MGA 1959 Nouveau

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Flytox
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2023, 07:56
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

MGA 1959 Nouveau

Message par Flytox »

Bonjour à tous, voilà j'entame la restauration d'une Mga roadster de 1959. Je commence seulement. Mais je vois qu'une tache longue et difficile m'attend!
Je suis en Bretagne, j'ai 63 ans. Assez bien équipé en matériel pour faire ce travail. J'ai déjà refait dans mon jeune temps... une GT6 mkII et une TR4 airs. Je ne connais pas du tout cette voiture, ca a été un coup de coeur et une opportunité. Elle est complète, tournante, et assez bien conservée extérieurement. Je me donne 3 ans et 10000€. Est ce que c'est raisonnable?
J'avoue que quelques conseils de la part de restaurateurs avertis comme je peux en voir sur le forum, seraient bien venus.
Allez on va se mettre au boulot, pour l'instant je nettoie et vire toutes les coquilles de noisettes amenées dans la voiture par des locataires indésirables!! :)
J'ai cependant une question bête, je cherche l'ouverture des portes de l'intérieur, il y a un cable qui arrive nullepart et pas de poignée ni actionneur?? Est ce normal? :)
Bien à vous.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Une t'ite photo ?
Cette MGA : .......................quelle est sa motorisation '' actuellement'' ?
( because certaines ont perdu leur moteur ''réglementairement parlant '' pour le troquer avec le 1800 de la MGB )
''3 ans et 10k€'' : bien difficile d'y répondre avec ce budget.
Souvenirs , souvenirs :merci2:
Image
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par piano »

Salut et bienvenue, je pense que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses, si tu parcours aussi l'album photos consacré aux MG A il y a matière et exemples ... Pour l'ouverture des portes de ton roadster, je pense que c'est le câble auquel tu fais référence qui fait office, il n'y a pas de bouton, poignée à l'extérieur ou à l'intérieur), autres temps, autres mœurs :-)
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par Francky »

Bienvenue à toi

difficile de répondre en effet.
Quel est réellement ton équipement ? Quelles sont tes compétences ? Quel niveau de finition espères-tu ? Prévois-tu tout faire seul ou confier des postes à des pros ? Seront ils dispos au moment voulu ? De quelle base pars tu ? En as tu un état des lieux précis ? Quel est le temps dont tu vas disposer au quotidien ?

Une multitude de questions qui ne prennent pas en compte les surprises...

Mais c'est un projet noble et réalisable, auquel je crois qu'il ne faut pas fixer d'échéance.

Ne lâche rien et tiens nous au jus;

A bientôt
Flytox
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2023, 07:56
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par Flytox »

piano a écrit : 20 mars 2023, 12:59 Salut et bienvenue, je pense que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses, si tu parcours aussi l'album photos consacré aux MG A il y a matière et exemples ... Pour l'ouverture des portes de ton roadster, je pense que c'est le câble auquel tu fais référence qui fait office, il n'y a pas de bouton, poignée à l'extérieur ou à l'intérieur), autres temps, autres mœurs :-)
Merci Piano,
J'avais trouvé pour les portes :) mais il n'y avait plus les cables, du coup j'ai du chercher et comme je ne suis pas familiarisé avec ce modèle, ca prend un peu de temps. Mais ces vieilles anglaises sont pleines de charme, je me souviens ma gt6, je faisais corps avec la machine, le bruit, les grincements, vibrations, tu es en eveil en permanence!!!
Je vais faire un site et photos et vidéo de l'avancement.
Flytox
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2023, 07:56
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par Flytox »

aimegb a écrit : 20 mars 2023, 10:30 Bonjour et bienvenu sur le forum.
Une t'ite photo ?
Cette MGA : .......................quelle est sa motorisation '' actuellement'' ?
( because certaines ont perdu leur moteur ''réglementairement parlant '' pour le troquer avec le 1800 de la MGB )
''3 ans et 10k€'' : bien difficile d'y répondre avec ce budget.
Souvenirs , souvenirs :merci2:
Image
Merci Aimegb,
Et surtout merci pour le Flytox!!! Pour répondre à ta question, le moteur est tournant et c'est un 1500, je pense d'origine. Je vérifierai avec les numéro de série. J'ai commencé le disloquage, méthodique. Je ferai un site avec vidéos et photos. Je pense que le budget sera un peu plus près des 15k que 10.
Je commence à découvrir les petites et grosses imperfections d'une voiture qui a tout de même l'age de la retraite (le mien). J'ai beaucoup de travail de carosserie, ce véhicule a été rapiécé plusieurs fois je pense du à des chocs frontaux et latéraux. Ca a été fait par des sagouins. Un peu de travail en plus. Du coup je prends 6 mois de plus.
A plus et encore merci
Flytox
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2023, 07:56
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par Flytox »

Francky a écrit : 23 mars 2023, 15:21 Bienvenue à toi

difficile de répondre en effet.
Quel est réellement ton équipement ? Quelles sont tes compétences ? Quel niveau de finition espères-tu ? Prévois-tu tout faire seul ou confier des postes à des pros ? Seront ils dispos au moment voulu ? De quelle base pars tu ? En as tu un état des lieux précis ? Quel est le temps dont tu vas disposer au quotidien ?

Une multitude de questions qui ne prennent pas en compte les surprises...

Mais c'est un projet noble et réalisable, auquel je crois qu'il ne faut pas fixer d'échéance.

Ne lâche rien et tiens nous au jus;

A bientôt
Merci Francky,
Equipement: je pense que j'ai tout ce qu'il faut. Compétences: ma foi je découvre et j'apprends, mais j'ai déjà refait 2 anglaises dans mon jeune temps. et je suis surtout bien entouré. Pros: oui, j'ai un ami qui est un très bon mécano à l'ancienne et à qui je vais confier révision de la boite, pont et moteur. Il m'a donné 8 mois pour le tout. La base est saine, bricolée au niveau carosserie, mais COMPLETE et TOURNANTE. Je refais faire l'intérieur tout cuir par un sellier à Pontrieux. Bref je m'organise. Le temps au quotidien::: cela dépend, des semaines sans pouvoir et parfois des semaines entièrement consacrées, dépend de mon envie, du temps et de l'occupation de mon entrepôt. J'ai organisé aussi un poste "traitement" pour toutes les pièces. J'ai une sableuse cabine. Un fenwick, de la place, etc.
Je vais organiser un site pour les vidéos et photos.
A bientôt
Flytox
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2023, 07:56
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1959

Re: MGA 1959 Nouveau

Message par Flytox »

ttersu a écrit : 20 mars 2023, 13:45 Welcome :coucou:
Thanks a lot for my inbound!!
See you.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités