Nous vous rejoignons

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
sharosha
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2023, 16:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969
Serie speciale : LHD série US
Contact :

Nous vous rejoignons

Message par sharosha »

Bonjour,
Ma femme et moi aimons bien les anciennes populaires et Françaises, nous avons donc adopté, il y a 2 ans, une Dauphine R1090 de 1963. Notre projet : lui redonner tout le lustre qu'elle avait perdu. Nous nous sommes engagés dans un projet de longue haleine car nous avons entrepris de la rénover complètement : carrosserie et mécanique, vous pouvez avoir un aperçu du chantier entrepris https://madauphine.fr. C'est un peu frustrant d'avoir une ancienne sans pouvoir en profiter en la faisant rouler!
En début d'année, nous avons décidé de réaliser notre rêve : acquérir un roadster des années 60/70. Nous avons commencé par regarder du côté de la Floride (et pour cause) mais elle ne nous emballait pas vraiment, ensuite nous nous sommes tournés vers Austin Healey, seule la Sprite était à notre portée, mais vraiment petite et nous sommes tous les deux plutôt grands, c'est alors qu'est apparue comme une évidence la MGB, style Ok, budget Ok (pas pour une état concours) !
Nous avons commencé la recherche et repéré des voitures qui répondaient à nos critères, mais soit nous arrivions trop tard, soit l'état mécanique laissait entrevoir des frais importants, soit quand nous nous déplacions, la perle décrite dans l'annonce était en toc !
C'est en Belgique que nous rencontrerons la MGB qui nous était destinée, à Anvers plus précisément, à 900 km de notre chez-nous. Nous avons fait ce grand voyage et découvert une voiture dont le prix était en rapport avec l'état. Pour la partie structurelle, coque et planchers, pas de corrosion apparente, la carrosserie a des petits défauts, mais rien de grave, la mécanique semble correcte : trains avants et arrières, freinage, direction. Des modifications : un carburateur double corps Weber à la place des 2 SU, 1 ventilateur électrique avec une sonde sont les modifications qui sautent aux yeux, la culasse a été adaptée au sans plomb. L'intérieur pas mal défraichi : moquettes, siège, tableau de bord, tout est présent et fonctionnel, il faut rendre de l'éclat à tout cela, mais ce n'est pas insurmontable. Les seuls points que je relève : de la suie sur les bougies (le mélange est trop riche!), des traces de fuites moteur, boite et pont. Mais le propriétaire me dit que modifier le réglage rend la voiture moins alerte. Une bonne mise au point s'impose ! Petit plus, elle possède un Overdrive et il fonctionne !
Il nous faut attendre maintenant que la voiture soit livrée pour pouvoir en profiter. Ah! j'oubliais d'abord une petit parcours du combattant avec l'administration pour l'immatriculer.
Nadine et Michel
IMG_565.jpg
IMG_565.jpg (235.08 Kio) Vu 179 fois
Modifié en dernier par sharosha le 25 avr. 2023, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nous vous rejoignons

Message par Jidé de Grasse »

bienvenue ici :vache:
Dommage pour le Weber, non pas qu'il ne fonctionne pas, mais il est bien moins connu ici que les SU d'origine.
Quel millésime cette MGB ?
une petite photo ? ou deux ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nous vous rejoignons

Message par piano »

A voir la page de la Dauphine, en voilà une qui semble tombée dans de bonnes mains. La Spridget, une erreur de casting ?
Bienvenue et proFitez.
sharosha
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2023, 16:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969
Serie speciale : LHD série US
Contact :

Re: Nous vous rejoignons

Message par sharosha »

Bonsoir,
Merci pour vos messages, la MG est de 01/69.
Pour le weber il est là j’aurais préféré les carbus d’origine, je crois qu’il faut revoir l’admission pour remettre des SU.
A l’essai la spridget nous a parue trop exiguë.
Bonne soirée
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nous vous rejoignons

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités