Hello !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
clem34
Messages : 43
Enregistré le : 26 avr. 2023, 16:10
Région : France - PACA

Hello !

Message par clem34 »

La retraite approche et avec elle, nous l'espérons, du temps libre qui nous permettra d'aller faire de belles balades en région Provence Alpes côte d'azur, où nous résidons. Et pour ce projet, je souhaiterai faire l'acquisition du MG B sans être bien fixé sur le détail de la belle. A priori, la conduite RHD ne devrait pas être un obstacle. En revanche, j'ai bien compris que la corrosion est un des points à vérifier. La couleur du véhicule est également importante dans notre choix. Bien sûr notre budget n'est pas extensible jusqu'au d'acquérir des MGB état concours. Donc, j'ai consulté tous les sites sur le sujet sans encore vraiment me faire idée précise. Mais ça avance et bien sûr vos conseils seront les bienvenus. Il semble que la belgique propose de nombreuses MGB mais j'ai lu qu'il fallait être attentif aux contraintes liées au CT. En même, la Belgique pour nous n'est pas à côté et il est bien difficile de se projeter sur un véhicule sur des photos. Faut-il être patient ? ce n'est pas une qualité chez moi.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Hello !

Message par Jidé de Grasse »

Salut et bienvenue dans le temple de la MG :)
Des MGB à vendre, y'en a des wagons.
Il faut aller les voir pour apprendre et trouver la bonne, ça fait partie du plaisir... et ça peut éviter de gros soucis surtout si on ne connait pas un petit peu les bagnoles anciennes.
Par contre, si je peux me permettre, mettre un critère de couleur en position importante, c'est une erreur qui peut couter cher dans la recherche d'une ancienne.
Les critères à vérifier seraient plutôt (c) l'état du châssis, de la mécanique, des trains roulants, de l'électricité, de la sellerie, l'entretien (prouvé), et ensuite la couleur.
Mais ce n'est que mon avis ;)
Bonne recherche
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Hello !

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
clem34
Messages : 43
Enregistré le : 26 avr. 2023, 16:10
Région : France - PACA

Re: Hello !

Message par clem34 »

bonjour et merci de votre réponse et de vos conseils toujours les bienvenus.
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Hello !

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
A mon humble avis , pas forcément partagé par la foule des rêveurs en délire ,
être patient n'est pas un détail , mais une grande qualité !
Certains ( et j'en connais autour de moi )
s'imaginent qu'après avoir été bien abreuvés d'émissions de tv réalité sur les anciennes , se sentent pousser
...............................................................................................................................................................des ailes ....!
La MGB , c'est un budget d'achat réaliste
........................................................et d'entretien /réparation régulier : l'oublier c'est aller droit dans le mur .
La MGB , reste toutefois un jouet bien sympa ..! :drive:
ps : en RHD , le problème qui peut se poser c'est entre autres ...........la revente ( c'est tabou d'en parler ) :beam:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2515
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Hello !

Message par piano »

"être patient n'est pas un détail , mais une grande qualité !"
Mon médecin, qui ne fait pas dans le détail, dit la même chose, soyez patient ...
Blague à part, une MG B est un beau hobby quand on peut profiter de sa retraite. On en trouve assez facilement, reste à trouver la bonne !
On en trouve pas mal en Belgique, oui mais on a aussi beaucoup d'anglaises ou d'américaines moins attrayantes. Les vraies belges valent la peine qu'on s'y attarde, le CT belge étant moins laxiste que le "CT?" français le risque de mauvaises surprises est moindre :-)
Bienvenue et proFite(z)
clem34
Messages : 43
Enregistré le : 26 avr. 2023, 16:10
Région : France - PACA

Re: Hello !

Message par clem34 »

aimegb a écrit : 28 avr. 2023, 07:50 Bonjour et bienvenue sur le forum.
A mon humble avis , pas forcément partagé par la foule des rêveurs en délire ,
être patient n'est pas un détail , mais une grande qualité !
Certains ( et j'en connais autour de moi )
s'imaginent qu'après avoir été bien abreuvés d'émissions de tv réalité sur les anciennes , se sentent pousser
...............................................................................................................................................................des ailes ....!
La MGB , c'est un budget d'achat réaliste
........................................................et d'entretien /réparation régulier : l'oublier c'est aller droit dans le mur .
La MGB , reste toutefois un jouet bien sympa ..! :drive:
ps : en RHD , le problème qui peut se poser c'est entre autres ...........la revente ( c'est tabou d'en parler ) :beam:
bonjour, et merci de ces informations. Je ne suis pas télé... s'agissant de la RHD, en effet j'ai bien perçu que chacun y va de son appréciation c'est bien normal. Je me dis que si elles sont moins cotées à l'achat. Elles le seront forcement à la revente.

Sans expérience, je m'interroge plutôt sur la façon de vérifier le véhicule lorsque je serai devant la belle.

Une chose est sûre, c'est que ce forum est une vraie mine d'or. Alors merci à tous les contributeurs :)
clem34
Messages : 43
Enregistré le : 26 avr. 2023, 16:10
Région : France - PACA

Re: Hello !

Message par clem34 »

piano a écrit : 28 avr. 2023, 09:43 "être patient n'est pas un détail , mais une grande qualité !"
Mon médecin, qui ne fait pas dans le détail, dit la même chose, soyez patient ...
Blague à part, une MG B est un beau hobby quand on peut profiter de sa retraite. On en trouve assez facilement, reste à trouver la bonne !
On en trouve pas mal en Belgique, oui mais on a aussi beaucoup d'anglaises ou d'américaines moins attrayantes. Les vraies belges valent la peine qu'on s'y attarde, le CT belge étant moins laxiste que le "CT?" français le risque de mauvaises surprises est moindre :-)
Bienvenue et proFite(z)
Merci de cette information. Comme dit plus haut, la patience n'est pas mon fort ! enfin dans certains domaines et celui là en fait partie.... Je me permets une question pour quelles raisons, les anglaise ou les américaine sont moins attrayantes ?
Bonne journée ! :)
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Hello !

Message par aimegb »

''Je me permets une question pour quelles raisons, les anglaise ou les américaines sont moins attrayantes ?''

J'ose une simple explication non exhaustive :
Les anglaises :
OUI !
elles sont RHD donc achetées en général moins cher que les LHD* ( européennes et nord américaines )*
les mêmes acheteurs de ces RHD devront ensuite essayer ....de pouvoir un jour les revendre à qui mieux mieux
Côté pratique , bonjour pour doubler , et bonjour pour payer le péage.
Les américaines :
Le moins
Avec les normes anti pollution (apparues aux USA antérieurement à l'Europe) au niveau puissance ,
elles ont perdu quelques petites vitamines.. ( on peut y remédier.. ) idee
Le plus :
LHD , double circuit de freinage , choix= ( une grande proportion de la production a été exportée sur le marché US.)

Les Européénnes
Elles sont bien moins nombreuses ...
( pas forcément meilleures que les autres si le suivi n'a pas été au RDV durant leur 50 ans d'existence )

Ps : un 5 paliers reste préférable à un 3 paliers ( un simple avis )

Pour vérifier le véhicule
y aller avec un bon connaisseur des ces anglaises , et pourquoi pas avec un expert ( autour de 200 € )
la passer avant l'achat au CT à titre personnel est une option ( à vos frais ) à ne pas négliger :)
clem34
Messages : 43
Enregistré le : 26 avr. 2023, 16:10
Région : France - PACA

Re: Hello !

Message par clem34 »

aimegb a écrit : 29 avr. 2023, 11:05 ''Je me permets une question pour quelles raisons, les anglaise ou les américaines sont moins attrayantes ?''

J'ose une simple explication non exhaustive :
Les anglaises :
OUI !
elles sont RHD donc achetées en général moins cher que les LHD* ( européennes et nord américaines )*
les mêmes acheteurs de ces RHD devront ensuite essayer ....de pouvoir un jour les revendre à qui mieux mieux
Côté pratique , bonjour pour doubler , et bonjour pour payer le péage.
Les américaines :
Le moins
Avec les normes anti pollution (apparues aux USA antérieurement à l'Europe) au niveau puissance ,
elles ont perdu quelques petites vitamines.. ( on peut y remédier.. ) idee
Le plus :
LHD , double circuit de freinage , choix= ( une grande proportion de la production a été exportée sur le marché US.)

Les Européénnes
Elles sont bien moins nombreuses ...
( pas forcément meilleures que les autres si le suivi n'a pas été au RDV durant leur 50 ans d'existence )

Ps : un 5 paliers reste préférable à un 3 paliers ( un simple avis )

Pour vérifier le véhicule
y aller avec un bon connaisseur des ces anglaises , et pourquoi pas avec un expert ( autour de 200 € )
la passer avant l'achat au CT à titre personnel est une option ( à vos frais ) à ne pas négliger :)

Eh bien vraiment merci de ces éclairages et conseils. C'est limpide !
J'en vois une la semaine prochaine...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité