panne peut- ètre injection

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Willy1
Messages : 14
Enregistré le : 25 juin 2023, 17:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

panne peut- ètre injection

Message par Willy1 »

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et je félicite les créateurs de celui-ci pour aider et partager toutes les connaissances de chacun.

Je suis passionné de mécanique et aujourd'hui je suis propriétaire d'une MG F 120 cv année 2000. Je voudrais partager une panne non élucidée. Le problème est le suivant : aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, le moteur tourne sur quatre cylindres à froid, mais au bout de quelques secondes il passe sur trois cylindres. Au départ, il y avait des ratées d'allumage. J'ai changé les pièces suivantes : tête d'allumage, doigt d'allumeur, fils de bougie, bougies et bobine HT, et j'ai éloigné le fil HT par rapport au capteur PMH. J'ai aussi changé le filtre à essence. Maintenant, les ratées ont disparu, mais le problème persiste : la voiture ne tire pas en dessous de 2000 tr/min et reste sur trois cylindres. Voilà pour la première partie de la mécanique de la première semaine. Merci à vous tous et à vos connaissances en mécanique.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4191
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: panne peut- ètre injection

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
penns
Messages : 471
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: panne peut- ètre injection

Message par penns »

Il te faudrait démonter les injecteurs, les faire tester et nettoyer. Il y en a sûrement un qui déconne. Vu que ton allumage est neuf, il ne te reste qu'un problème d'injecteur pour expliquer que ta F tourne sur trois pattes.
A vérifier quand même par acquis de conscience la pompe à essence.
Willy1
Messages : 14
Enregistré le : 25 juin 2023, 17:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: panne peut- ètre injection

Message par Willy1 »

Bonjour Mr.Penns pour votre réponse aussi rapide. j'ai fait déplacer mon gendre avec la valise ,après mise en route du moteur on trouve effectivement un défaut sur deux injecteurs 1 et le 4.

J'ai débranché le filtre essence a l'entrée plus essaie avec le contact ça a l'air de couler comme il faut. Sortir rampe injection sans sortir le conduit admission, sa passe. Apres le test des injecteurs je trouve une valeur entre 16,4 au métrix valeur donné sur auto doc 15,9 ohm, plus essais nettoyage injecteur, procéder seringue en poussant en premier a l'envers en prenant soins de ôter les petits filtre avec courant de 8 volts injecteur s'ouvrent et vaporise bien sur une longueur 90 centimètre remontage joint neuf, plus filtre sur les quatre injecteur mise route moteur et nous revoila sur trois cylindre.



Merci a vous tous mg tiste de la part d'un gersois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités