Nouveau du sud 77, MG TF 2002 en vue

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
DidierM
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2023, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Nouveau du sud 77, MG TF 2002 en vue

Message par DidierM »

Bonjour à tous,

Je me présente, Didier, 57 ans, ingénieur dans l'aéronautique, habitant en Île de France, mais bien loin de l'agitation de la capitale et sa banlieue, puisque en pleine campagne du sud de la Seine-et-Marne.

Je suis un bagnolard qui s'est révélé sur le tard, même si j'ai toujours été attiré par l'automobile. Bagnolard car tout ce qui roule m'intéresse désormais, anciennes, modernes, citadines, routières ou sportives. J'ai véritablement basculé dans l'univers des bagnolards en 2015, année où je me suis offert ma première voiture-plaisir, à savoir une SLK 200K de 2002. Je l'ai vite remplacée par le modèle de la génération suivante, une 350 V6 BVA de 2005. Cette auto m'a procuré beaucoup de plaisir, mais pour connaître autre chose, il faut parfois faire des choix difficiles. J'ai donc décidé de m'en séparer et quelques semaines plus tard, une Corvette C6 est venue prendre sa place. Superbe auto, vraiment attachante ! Tellement sexy qu'elle a séduit l'équipe de POA, une chaîne YouTube assez connue.

Depuis la SLK je suis tombé amoureux également des anciennes. C'est un ainsi qu'un joli Alfa Romeo Spider 2000 de 1981 est venu tenir compagnie à la SLK à l'époque. Aujourd'hui, je fais à nouveau un choix difficile et le Spider est en vente. Je cherche une auto sympa, ancienne mais pas trop, facile à sortir et si possible anglaise. D'une part parce que j'aime bien les anglaises, surtout en vert foncé et intérieur beige, et aussi parce qu'il y a un club dédié aux anglaises près de chez moi à Nemours.

La MG TF coche donc toutes les cases. J'ai pu en essayer une, en version 160 ch, et j'ai bien aimé. Depuis deux mois je suis en contact avec le vendeur d'une 1.8 135 ch LHD dans mes couleurs préférées et bien équipée (visible sur La Centrale). Elle n'est pas très kilometrée (68000 km) car son propriétaire a des soucis de santé et roule très peu avec depuis plusieurs années. La distribution a bientôt 10 ans et doit être refaite. Le JDC a été changé, ainsi que le radiateur.
Visiblement, la cote a beaucoup augmenté ces derniers temps, le prix demandé de 10000 euros me semble dans la moyenne. Même si je n'ai pas vu l'auto, elle a l'air propre d'après les photos que le vendeur m'a envoyées. Il y a juste les jantes qui ont pris quelques coups, et les pneus qui ont plus de 10 ans.
Voilà, quand la distribution sera refaite, j'irai donc voir cette auto et peut-être reviendrai-je avec !

Au plaisir de vous lire,

Didier
Modifié en dernier par DidierM le 27 déc. 2023, 15:12, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4190
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouveau du sud 77, MG TF 2002 en vue

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
DidierM
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2023, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau du sud 77, MG TF 2002 en vue

Message par DidierM »

Merci ! J'ai fait un edit car je m'étais rajeuni de 2 ans !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités