Un nouveau qui cherche...
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Un nouveau qui cherche...
Bonjour à tous !
J'habite en Belgique, dans la région liégeoise. J'ai 41 ans et depuis longtemps, je rêve d'une MG, marque qui sonne, pour moi, comme une référence, commme LA marque d'une automobile d'exception accessible.
J'ai conduit pendant quelques années une MG Maestro 2000i, appartenant à mon père. Auparavant, il possédait une 1600 double carbus Weber. Ces deux voitures, difficiles à trouver aujourd'hui, parmi toutes les anglaises qu'il a possédé (Triumph Herald, Morris Marina, Triumph Toledo, Triumph Dolomite, Rover 400...) sont mes deux préférées, peut-être parce que je les ai conduites.
Maintenant, mon papa est plus âgé (forcément !) et il roule au quotidien en Peugeot puisqu'il n'y a plus de constructeur anglais.
Pour ma part, j'ai aussi possédé des anglaises, plus modestes (Austin Métro), et j'ai récemment acquis une Mini, modèle Innocenti Cooper 1300 de 1973. Cette voiture marche très fort et est dans un état de conservation parfait !
Il y a peu, j'ai redécouvert les MG B et j'aimerais, dans quelques mois, en acquérir un exemplaire. Il faut pour cela que je mette ma Mini en vente, ce qui m'est pénible tant cette voiture me plait, bien que ce soit un tape-cul.
Mon choix s'est porté sur un exemplaire européen entre 1968 et 1971, un roadster avec overdrive, bleu marine, vert anglais ou blanc mais pas rouge !
Merci d'avoir pris le termps de me lire.
Pour ma part, je vais parcourir ce forum afin de glaner un max d'info.
A + !
J'habite en Belgique, dans la région liégeoise. J'ai 41 ans et depuis longtemps, je rêve d'une MG, marque qui sonne, pour moi, comme une référence, commme LA marque d'une automobile d'exception accessible.
J'ai conduit pendant quelques années une MG Maestro 2000i, appartenant à mon père. Auparavant, il possédait une 1600 double carbus Weber. Ces deux voitures, difficiles à trouver aujourd'hui, parmi toutes les anglaises qu'il a possédé (Triumph Herald, Morris Marina, Triumph Toledo, Triumph Dolomite, Rover 400...) sont mes deux préférées, peut-être parce que je les ai conduites.
Maintenant, mon papa est plus âgé (forcément !) et il roule au quotidien en Peugeot puisqu'il n'y a plus de constructeur anglais.
Pour ma part, j'ai aussi possédé des anglaises, plus modestes (Austin Métro), et j'ai récemment acquis une Mini, modèle Innocenti Cooper 1300 de 1973. Cette voiture marche très fort et est dans un état de conservation parfait !
Il y a peu, j'ai redécouvert les MG B et j'aimerais, dans quelques mois, en acquérir un exemplaire. Il faut pour cela que je mette ma Mini en vente, ce qui m'est pénible tant cette voiture me plait, bien que ce soit un tape-cul.
Mon choix s'est porté sur un exemplaire européen entre 1968 et 1971, un roadster avec overdrive, bleu marine, vert anglais ou blanc mais pas rouge !
Merci d'avoir pris le termps de me lire.
Pour ma part, je vais parcourir ce forum afin de glaner un max d'info.
A + !
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Salut Minimarj,
Soit le bienvenu sur ce forum.
Une B Royal blue : tu as beaucoup de goût !
Mais pourquoi t'arrêter à 1971 ?
La mienne est de 72 est la différence avec une 71, sur une US, c'est qu'elle a un tableau de bord avec boîte à gands ainsi qu'un accoudoir central... Alors, pourquoi s'en priver. De plus, elle restent identique jusqu'aux modèles sortis avant juillet 74.
Bonne recherche car... la mienne n'est pas à vendre.
Soit le bienvenu sur ce forum.
Une B Royal blue : tu as beaucoup de goût !
Mais pourquoi t'arrêter à 1971 ?
La mienne est de 72 est la différence avec une 71, sur une US, c'est qu'elle a un tableau de bord avec boîte à gands ainsi qu'un accoudoir central... Alors, pourquoi s'en priver. De plus, elle restent identique jusqu'aux modèles sortis avant juillet 74.
Bonne recherche car... la mienne n'est pas à vendre.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Salut !
Merci pour vos réponses. Je voudrais donc bien trouver une B car c'est le modèle qui me plaît le plus. Je ne suis pas bardés de roros et ce modèle me semble financièrement accessible. J'en voudrais une avec l'ODR et le haut parleur au milieu de la console.
Pour les couleurs, où peut-on trouver un exemplaire de la gamme ?
Merci d'avance !
Merci pour vos réponses. Je voudrais donc bien trouver une B car c'est le modèle qui me plaît le plus. Je ne suis pas bardés de roros et ce modèle me semble financièrement accessible. J'en voudrais une avec l'ODR et le haut parleur au milieu de la console.
Pour les couleurs, où peut-on trouver un exemplaire de la gamme ?
Merci d'avance !
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Bonsoir,
Pour la palette...mais appréciées sur un écran...bobf,bof!
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
Pour la palette...mais appréciées sur un écran...bobf,bof!
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Un nouveau qui cherche...
Évidemment, avec le temps, les lectures, les recherches, l'envie et les goûts se modifient. Un exemple : il y a quelques mois, je trouvais les B post 74 hideuses avec leurs rumber bumper. Eh bien, maintenant, je commence à leur trouver un certain charme et notamment la Limited Edition en version GT.
Savez-vous si le moteur de cette version est équipé pour l'essence sans plomb ?
Merci d'avance !
Savez-vous si le moteur de cette version est équipé pour l'essence sans plomb ?
Merci d'avance !
Re: Un nouveau qui cherche...
le seul problème des rubber bumper est leur sur élèvement de un pouce, ce qui modifie leurs centres de gravité.
il existe des copies de ces pare-chocs réalisé en polyester ce qui permet de les peindres et par la même occasion de gagner une grosse quantité de poids.
certaines culasses, mais pas toutes, possédant la référence de fonderie CAM 1106 réservé au marché nord américain, auraient eu leurs sièges de soupapes durcie par induction, mais d'une manière générale les culasses des moteurs type b, qui rappelons le ne possèdent pas de sièges de soupapes rapporté, ne sont pas prévu pour fonctionner avec de l'essence sans plomb.
il existe des copies de ces pare-chocs réalisé en polyester ce qui permet de les peindres et par la même occasion de gagner une grosse quantité de poids.
certaines culasses, mais pas toutes, possédant la référence de fonderie CAM 1106 réservé au marché nord américain, auraient eu leurs sièges de soupapes durcie par induction, mais d'une manière générale les culasses des moteurs type b, qui rappelons le ne possèdent pas de sièges de soupapes rapporté, ne sont pas prévu pour fonctionner avec de l'essence sans plomb.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Un nouveau qui cherche...
Bonjour Minimarj,
Je vois que tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur. Nous avions conversé sur un autre Forum l'année passée. Je restaurais une B cabrio. Bien sur sous un autre pseudo Astondb.
PS: Tu sembles attaché à ton Innoncenti Cooper, qui est très belle dans sa roble marron. Pourquoi ne pas vendre le cab du soleil levant pour financer ta B???
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si je devais choisir entre les deux, la mini resterait mienne
Je vois que tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur. Nous avions conversé sur un autre Forum l'année passée. Je restaurais une B cabrio. Bien sur sous un autre pseudo Astondb.
PS: Tu sembles attaché à ton Innoncenti Cooper, qui est très belle dans sa roble marron. Pourquoi ne pas vendre le cab du soleil levant pour financer ta B???
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si je devais choisir entre les deux, la mini resterait mienne
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Un nouveau qui cherche...
Merci pour les infos !Lassé (chien fidèle) a écrit :le seul problème des rubber bumper est leur sur élèvement de un pouce, ce qui modifie leurs centres de gravité.
il existe des copies de ces pare-chocs réalisé en polyester ce qui permet de les peindres et par la même occasion de gagner une grosse quantité de poids.
certaines culasses, mais pas toutes, possédant la référence de fonderie CAM 1106 réservé au marché nord américain, auraient eu leurs sièges de soupapes durcie par induction, mais d'une manière générale les culasses des moteurs type b, qui rappelons le ne possèdent pas de sièges de soupapes rapporté, ne sont pas prévu pour fonctionner avec de l'essence sans plomb.
Donc sans cette référence CAM 1106, on utilisera l'additif !
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Un nouveau qui cherche...
Je me rappelle très bien de nos conversations ! J'avais déjà appris des choses, évidemment !anneauxdin a écrit :Bonjour Minimarj,
Je vois que tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur. Nous avions conversé sur un autre Forum l'année passée. Je restaurais une B cabrio. Bien sur sous un autre pseudo Astondb.
PS: Tu sembles attaché à ton Innocenti Cooper, qui est très belle dans sa robe marron. Pourquoi ne pas vendre le cab du soleil levant pour financer ta B???
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si je devais choisir entre les deux, la mini resterait mienne
J'ai du me séparer de l'Innocenti et, comme tu le suggères, j'envisage de vendre ma Mazda...
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Un nouveau qui cherche...
Il est bien dommage d'avoir dû vendre cette belle mini. La vie est ainsi faite, et parfois pour de nouveaux projets, il faut savoir entendre raison.
J'avoue que de ce côté-ci j'ai un peu de mal. Mais je te rassure, mon banquier me rappelle à l'ordre dans ce cas
J'aimerai me prendre une mini, une ancienne, mais la place, le financement manque. je me contente donc de ma B et de la Mini de madame.
Bonne recherche pour ta future. Soit sure de trouver ici, une mine de renseignements de qualité de la part des membres et en particulier certain, qui connaissent ces Anglaises dans leur moindre recoin.
J'avoue que de ce côté-ci j'ai un peu de mal. Mais je te rassure, mon banquier me rappelle à l'ordre dans ce cas
J'aimerai me prendre une mini, une ancienne, mais la place, le financement manque. je me contente donc de ma B et de la Mini de madame.
Bonne recherche pour ta future. Soit sure de trouver ici, une mine de renseignements de qualité de la part des membres et en particulier certain, qui connaissent ces Anglaises dans leur moindre recoin.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Un nouveau qui cherche...
Merci !
Re: Un nouveau qui cherche...
Bonne nouvelle !
J'ai fait l'acquisition de cette MGB GT LE. elle dors depuis cette nuit dans mon garage !
Quelques photos de son arrivée au pays :
J'ai fait l'acquisition de cette MGB GT LE. elle dors depuis cette nuit dans mon garage !
Quelques photos de son arrivée au pays :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités