Un nouveau qui cherche...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par minimarj »

Zut ! J'ai oublié de me connecter ! Pardon pour cet oubli et ce doublon dans les photos.

Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Je vois que tu as enfin trouvé l'engin de tes rêves.
Je suis surpris par l'état général de cette GT, qui me paraît, au vue des photos, d'un état exceptionnel. Si elle est en état d'origine, non restaurée, elle est très propre.

Félicitation pour cette belle acquisition.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par minimarj »

Merci !
Elle a été restaurée : nouvelles ailes avant, nouvelles portes, peinture complète. Elle a l'avantage d'avoir été "Zeibartée" neuve, je l'ignorais mais j'ai appris que c'est l'équivalent anglais du traitement "Dinitrol" ou "Waxoil". Elle a avalé sans souci la distance qui me sépare du domicile du vendeur, en Angleterre.

Je sais que les modèles à gros pare-chocs ne sont pas les favoris des amateurs. Cependant, cette série peu diffusée (580 exemplaires) est tout même une voiture presque moderne. L'overdrive sur le pommeau est très pratique. Pour ma part, je prends plaisir à conduire cette voiture qui est ma première "B" et j'espère que je ne serais pas snobé pour les propriétaires de Chrome Bumpers ;).
J'ai tout à apprendre sur ce modèle et, dans quelques années, j'aimerais posséder un roadster pré 74.

Le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est le frein à main... Je suis grand (1,90m) et, étant donné qu'il s'agit d'une RHD, j'ai la poignée de FAM sur l'extérieur de la cuisse. A la longue (400 km), ça fait un peu mal :cry:

Sinon, le forum est très intéressant mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver; je suis davantage habitué à une classification organisée différemment. Le temps de m'y faire et tout ira bien.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par anneauxdin »

Bonjour,

Personnellement je ne te snoberais pas pour le simple fait qu'elle soit une RB. Ta GT est très belle, et quoi qu'en disent certains, elle fait malgré tout partie de la carrière de la B.

J'ai eu le choix d'acheter une P.Chrome car c'est ce que je voulais. Si à la limite je n'avais pas eu cette envie, je me serais sans doute tourné vers une RB qui à été "modernisée" sur quelques points.

Pour le FAM, moi je m'en fiche, je suis en LHD, je ne mesure qu'un petit mètre 80 et c'est mon amie que ça gêne, pas moi ;)
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par minimarj »

Merci :b:
Tu crois que je dois présenter mon véhicule ailleurs sur le forum ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par Nordiste »

.

Non, non, elle est très bien ici. :oui:

Félicitations pour cette acquisition, elle a l'air superbe, quelques photos supplémentaires nous iraient bien : intérieur, moteur... :love:

Pour les pare-chocs, no problems, on n'est pas raciste sur ce forum ! :mdrx:
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par minimarj »

Parfait ! Moi non plus ;)

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par anneauxdin »

Ta voiture est très belle, et je pense que sa restauration à été faite correctement.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par minimarj »

Oui, je le pense et... je l'espère !

J'ai passé quelques heures ce dimanche à bien nettoyer le tableau de bord. J'ai nettoyé les indications en bas relief sur le pommeau de vitesse, la commande choke et les autre commandes, un peu salies par de la nicotine sans doute. Un moment agréable, au soleil...

Maintenant, je dois mettre en vente mon cabriolet nippon : ça, c'est plus dur ;)
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par minimarj »

Salut à tous ! Les choses évoluent !
Je viens de me porter acquéreur d'un roadster de 1972, Glacier white, 50000 miles... dont voici quelques photos :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Je ne peux malheureusement pas garder les deux voitures, je vais donc vendre la GT.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Un nouveau qui cherche...

Message par minimarj »

Bonjour à tous, j'ai maintenant 56 ans, le temps a passé mais la passion demeure.
J'ai été l'heureux propriétaire, il y a quelques années de deux MGB, l'une après l'autre.
Un coupé de 1980 (LE Pewter metalic) et un roadster Glacier white de 1972. J'ai beaucoup aimé ces autos.
un de mes amis vient de me prêter pour plusieurs jours sa GT de 1977 Pageant blue.
Je retrouve le plaisir de rouler dans cette formidable anglaise, coupleuse, fiable et confortable.
Evidemment, je regarde un peu les annonces et m'aperçois que la cote à bien évolué.
Si j'osais en reprendre une, ce serait une GT, de 66-70, avec un toit Webasto et l'overdrive. Le TDB métallique est bien-sûr dans mes préférences ainsi que la conduite à gauche.

Belle journée !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités