Album MGLa deuche
- jeanpierre
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Daniel
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HOU Là là !!!!
Attention Citroen préconise de la 20W50 ou 20w40 ! Eh oui ce sont des segments et étanchéité à " l'ancienne "... c'est dangereux de fonctionner avec une huile trop fluide avec ces moteurs surtout quand on fait de la route.
Quantité de 2 litres à 2,5 litres suivant moteur 2CV4 ou 6 et si changement de cartouche.
A+ ERIC78
Attention Citroen préconise de la 20W50 ou 20w40 ! Eh oui ce sont des segments et étanchéité à " l'ancienne "... c'est dangereux de fonctionner avec une huile trop fluide avec ces moteurs surtout quand on fait de la route.
Quantité de 2 litres à 2,5 litres suivant moteur 2CV4 ou 6 et si changement de cartouche.
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Daniel
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Salut Daniel,
Pour ma part mes sources sont dans le manuel utilisation de la 2CV 6 spéciale de 1985 et confirmé dans la RTA 2CV6 à partir de 1970 (edition 1990).
Effectivement dans le manuel Citroen, il parle de GTI3 10W40 en région très froide (ce qui est normale surtout pour un refroidissement par air).
Pour ma part une fois, j'ai fait une vidange avec de la 10W40 parce que s'était l'hiver. dès le retours des premières températures tempérées, ma titine s'est transformée en "pisse l'huile" sous le carter moteur = petite fuite au niveau des tiges culbuteurs après fonctionnement. Depuis un retour à la 20W50, et tout est redevenu parfait.
Elle monte très bien les régimes et arrive à chatouiller le 120km/H. Ce qui montre une bonne santée moteur pour une 2CV. En Tunisie, j'ai ajouté que deux fois un demi verre d'huile en 3800 Km ...
A+ ERIC78
Pour ma part mes sources sont dans le manuel utilisation de la 2CV 6 spéciale de 1985 et confirmé dans la RTA 2CV6 à partir de 1970 (edition 1990).
Effectivement dans le manuel Citroen, il parle de GTI3 10W40 en région très froide (ce qui est normale surtout pour un refroidissement par air).
Pour ma part une fois, j'ai fait une vidange avec de la 10W40 parce que s'était l'hiver. dès le retours des premières températures tempérées, ma titine s'est transformée en "pisse l'huile" sous le carter moteur = petite fuite au niveau des tiges culbuteurs après fonctionnement. Depuis un retour à la 20W50, et tout est redevenu parfait.
Elle monte très bien les régimes et arrive à chatouiller le 120km/H. Ce qui montre une bonne santée moteur pour une 2CV. En Tunisie, j'ai ajouté que deux fois un demi verre d'huile en 3800 Km ...
A+ ERIC78
- jean-marie
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Daniel
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Ma 2CV est déjà équipée de disques , of course !alan a écrit :pour Eric:
tu vas monter des disques de S3 sur la deuche?
Daniel, moi aussi les 120 km/H sont sur le plat et compteur...
Une fois, j'ai même fait exploser l'aiguille du compteur totalement en bas bien en dessous du 120Km/H en prenant l'aspi d'un Berlingo sur le plat et j'ai dépassé 5 voitures anciennes d'un coup du club avec qui j'étais partis et qui roulaient tranquillement à 110Km/H. Ils s'en sont toujours pas remis ...
A les deuches ! A+ ERIC78
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Daniel
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Bonjour daniel,
Après avoir testé ce sujet sur un autre forum spécialiste de 2CV, j'ai opté pour des TOYO en 135 (y a que ça) à l'arrière. Depuis j'ai fait plus de 6000km. Bilan ils sont impeccables sous la pluie, le sec, et ils ne s'usent pas plus qu'un autre alors qu'on a fait la Tunisie et son "bitume agressif" = Pas de soucis pour 45 E pièce + 10 de montage ... Bilan, s'il faut que je change l'avant, je reprends les mêmes ...
A+ ERIC
Après avoir testé ce sujet sur un autre forum spécialiste de 2CV, j'ai opté pour des TOYO en 135 (y a que ça) à l'arrière. Depuis j'ai fait plus de 6000km. Bilan ils sont impeccables sous la pluie, le sec, et ils ne s'usent pas plus qu'un autre alors qu'on a fait la Tunisie et son "bitume agressif" = Pas de soucis pour 45 E pièce + 10 de montage ... Bilan, s'il faut que je change l'avant, je reprends les mêmes ...
A+ ERIC
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AXELLEB67
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Bonsoir à toutes et tous,
et les portières? vous en faites quoi?
Monsieur Pierre a une soluce.....
Regardez-là:
http://www.galerieserpentine.com/
@xelle
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- Pierre NOEL
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