Passons au plat de réjouissance

: les étriers arrière!
Déjà vu de dessous on voit (rien!) que pour les atteindre il va falloir ramper...ou descendre le pont.
Il sont bien cachés juchés sur le haut des disques.
Du coup ici aussi un grand nettoyage/grattage /remise en peinture sera à envisager.
Pour cela il y a Jacquestiquetout!!!
Revenons à nos étriers qui seront déposés pont en place mais remontés plus tard avec le pont descendu.
L'étrier fuyard est tout de suite repéré!
Sous le capot, voilà ce que l'on trouve, un mécanisme peu commun...redouté de tous les propriétaires de Rover P6 et....des mécanos qui n'ont jamais restauré ces étriers, même pour changer les plaquette c'est déjà pas facile.
Sous les plaques ressorts on aperçoit la roue dentée qui sert au rattrapage automatique de jeu actionnée par le système de frein à main.
Ces plaquettes ressorts sont relativement fragiles et interdépendantes, une mauvaise manipulation par un "bourrin" les brisera irrémédiablement!

Evidemment elle se trouvent en remplacement mais sont assez chères.
Il existe une combine pour les démonter/remonter sans risquer de les briser:
Il suffit d'introduire un boulon ou un mèche comme ici qui forcent légèrement et desserrer progressivement et en même temps les deux écrous qui les maintiennent en tension.
Et voilà c'est déposé, pas de grandes difficultés pour le reste.
Une fois les deux pistons retirés, un bon nettoyage et il n'y a plus qu'à remonter l'étrier avec un kit de joints neuf, voir changer les pistons si ils présentent des trace importante d'usure ou rongés par la rouille...
Etriers remontés et repeints! (avant(/après)
