Les pires voitures que vous ayez possédé...

Les autres automobiles
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Hugo »

Je trouve ça rigolo comme sujet, je me lance, j'ai quelques cartouches en reserve...

Ma première voiture était une AX tonic,

Quand je voyais les autres rouler avec, cela me semblait être une bonne voiture: le moteur donnait l'impression d'une fougue infernale, la tenue de route, vraissemblable, etc...

Mais la mienne: C'etait une version spéciale "Tonic", noire, avec u n liseré rouge et vert, et noire dedans, avec un liseré rouge, j'avais deux options: toit ouvrant et antivol, car à l'époque, les gars de citroen étaient persuadés que leurs voitures étaient belles (!) et que tout le monde rêvait de les voler.
Elle tombait en panne a chaque fois qu'il pleuvait, et en profitait, une fois arrêté sur le bas coté, pour se remplir d'eau par le toit ouvrant. Mais surtout, le volant ne servait à rien, malgré des pneux avant neufs, impossible de la faire tourner dans les virages, quelle que soit la vitesse, elle allait tout droit.

Voici donc mon premier cauchemar automobile, qui m'a conduit, de déception en déceptions, à posséder une MGB :-)
temp3

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par temp3 »

pour moi ce fut une xantia 1.9l turbo d vsx équipée de toutes les options possibles,un vrai poumon que cette voiture,elle n'avançait à rien.Avec le temps je pense que nous aurions du la prendre en 2.1l turbo d. Nous l'avons gardé 6 mois pour acheter une zx volcane 1.9l turbo d 3 portes,une de mes meilleures celle-ci,la légéreté sans doute.
temp2

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par temp2 »

Pour ma part, la première a été une Ford fiesta de deuxième génération, équipé d'un 1.8 Tddi... Super moteur, ça, rien a dire, à l'époque un plein me coutait 25 euros, et la petite ne rechignait pas à dépasser les 175 km/h (douce époque sans radars...) non, les problèmes sont arrivés avec le mauvais temps, car force est de constater qu'elle ne tenait ABSOLUMENT pas la route lorqu'il pleuvait (la faute au chassis et à mes talents de jeune conducteur aussi sans doute ), tant et si bien qu'elle et moi finîmes sous la remorque d'un camion (en ville en plus !!!) moi, miraculé, la voiture économiquement irréparable...
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par jean 23 »

Pour moi la pire c'est celle de mon avatar.je ne suis jamais resté en rade.J'ai juré que je ne reprendrai de BMW et j'ai tenu parole.Echange standard du moteur a 30000 Km +embrayage+les flectors (il n'y avait pas de cardans) Et chez Bm les pieces etaient hors de prix.Le deuxieme moteur un vaux je me faisais depasser par des Amis 8 et 10000 Km apres les roulements du villebrequins lachaient a nouveau.Là j'ai couillonné un revendeur car le bruit de roulements ne se faisait entendre qu'a chaud et je suis reparti avec une coccinnelle. Pour son rodage le tour de l'ex Yougoslavie en partant de Paris. :tyran:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Hugo »

ImageAlbum MG

J'ai loué ça quand il est sorti pour mon travail, un magnifique bus à 7 places avec des jantes de 17 pouces.
1er jour, en basculant les sieges AR, je casse les magnifiques aérateurs style aviation fixés au plafond.
2eme jour, la vitre AR gauche reste coincée en bas, il pleut toute la semaines à l'intérieur de la voiture, et le matin, il fait froid
Au bout d'une semaine et demi, nous buvons, mes salariés anglais et moi, beaucoup trop de guiness, et en rentrant à notre hotel de toulon, je prends la mauvaise route, celle ci n'est pas barrée, mais s'arrête net, sur une voie de chemin de fer 50CM sous le niveau de la route... Pas le temps de freiner, nous roulons 5 mètres sur la voie ferrée après avoir fait un saut en Espace... Elle est retournée chez le loueur sur un camion plateau...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par alan »

la pire.......
une Renault6.........ça grinçait de partout,elle prenait l'eau.....et surtout elle la gardait :suspect:
Le seul truc qui fonctionnait bien c'était le moteur....normal c'est une Renault...
Elle fumait un peu mais bon ........et puis un jour ,un passage a niveau pris trop vite et ......................crac.....ben oui :et un chassis ...un.....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par JMarc »

ça ne m'etonne pas... tu casse tout et puis tu caisses tout.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Hugo »

C'est marrant l'histoire de la renault 6, la R21 de mon père a fini pareil, avec 467000Kms!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par alan »

JMarc a écrit :ça ne m'etonne pas... tu casse tout et puis tu caisses tout.
oh lui eh........ :suspect:
t'as pas cassé une papatte toi???????
hein...... :hehe:


ben oui Hugo.....le chassis cassait toujours du même coté.......l'autre coté restait sec à cause de l'échappement :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par yellowcitron »

à part ma MGB je ne vois pas :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par anneauxdin »

Opel Corsa 1.5TD de 89. Je n'ai jamais vu un danger public homologué de la sorte.

Pas de freins, pas de suspensions, volant décallé et tordu, bien pour le mal de dos. Moteur ISUZU bien cassant. Joint de culasse à 60mKm, Alternateur à 50, 6500 francs la plaisanterie, les bougies de préchauffage à 80000, pareil, 200 balles le bout, bref, que des emmerdes durant 2 ans, et ma femme de l'époque nous l'a claqué contre un mur => épave, ouf!!!

On a repris une Clio 1.4s avec laquelle nous n'avons eu aucun problème. Comme quoi...
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Hugo »

J'en ai rêvé quand j'étais ado, il y'a 3 ans, j'ai eu l'occasion d'en acheter un...

4500 Euros, avec 20000kms, moteur neuf, troisieme main, J'AURAIS DÛ ME DIRE QUE QUELQUE CHOSE CLOCHAIT, mais non, la passion l'a emporté...

J'ai acheté un C1...

ImageAlbum MG

10000Kms, deux casses moteur et une panne d'alarme (toujours sur ON, je l'ai amené chez mon mécano avec l'alarme qui hurlait...), ça m'a couté 3000 euros en tout...

ImageAlbum MG

Je l'ai surtout vu sous cet angle. Et j'ai toujours ce C1, impossible à vendre :-(
Avatar du membre
Arnage
Messages : 96
Enregistré le : 10 août 2008, 14:28
Type : B
année : 1973

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Arnage »

Une visa GTI, mais surtout ses inovations technologiques. :cartonrouge:
Aprés avoir changé 4 fois le capteur électronique pour le compteur de vitesse, j'ai laissé tombé.
Du coup, j'ai ouvert un album photos grace aux photos que m'envoyait la préfecture. :(
Arnage
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Hugo »

La visa gti, il paraît qu'il y'a des gens qui sont prêts à payer ça tres cher aujourd'hui!
Avatar du membre
Arnage
Messages : 96
Enregistré le : 10 août 2008, 14:28
Type : B
année : 1973

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Arnage »

A l'époque, je prenais les 205 GTI. La visa était mieux équilibrée que la peugeot.
Mais rouler avec cette bombinette sans compteur avait ses limites (12 points).
Et puis un jour ça c'est enchainé : Alternateur HS, début d'incendie du faisceau électrique.
C'est Baladur (ou Jupé, je ne sais plus) qui me l'a reprise.
temp3

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par temp3 »

ho c'est marrant moi la visa gti qu'est ce que j'ai pu m'amuser là dedans,mon plaisir, faire patiner les pneus le plus longtemps possible.............et pour çà j'étais bon,enfin c'était il y a longtemps.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par FANO »

C'etait pas la mienne mais celle de mon frere, une Ford Mondeo diesel que tu pouvais pas grimper toutes les cotes avec, j'ai rarement conduit quelque chose de plus mou que ça... affreux!
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par manu59 »

Une fiat ritmo D:
dès que je rétrogradais, le moteur calait (compression HS), très rigolo en sortie d'autoroute ....
Le mieux était la courroie d'alternateur qui lachait tous les 1000 bornes et mon coup de pied de rage dans le parechoc,le parechoc a gagné: un gros orteil foulé à zéro et les voisins qui me regardaient en train de sauter au milieu de la route en me tenant le pied ... :cry:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Hugo »

Ca!

ImageAlbum MG

Une ford granada break 2.8Li V6... C'était la voiture de mon père, hyper puissante, confortable!
Une fois on a essayé de chronométrer le 0 à 100: on a pété la transmission (oui mais 7"4 quand même).
On ne pouvait pas rouler avec plus de 50Kms, sinon, il fallait refaire le plein d'essence, et d'eau, impossible de refroidir correctement ce V6. On a changé le pont, l'arbre à cames, le radiateur, puis on est parti en Corse, arrêt toutes les 20 minutes, c'est comme ça que nous avons découvert ce qu'étais le "Vapor lock".
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par woodicomic8 »

moi ma 1 ier avec mes petits sous c'etait une R5 alpine turbo d'occase
achetée avec un kit course de cote (drole de boite de vitesse , turbo qui se déclenche plus tot , pot heuuuu ou ca un pot ...) et tout pres pour la cage.
dangereux comme tout (je grattais les gt turbot et autre trucs du genre )sur l autoroute allemande jusqu a ce que j explose une soupape ou un truc comme ca
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par Pierre Valine »

La Citroen AMI 8 BREAK ....de ma future femme !
Un veau pas possible. Sympathique, mais un veau !
Elle se déhanchait, faut voir ça ! je parle toujours de l'auto :)
Un jour, j'ai littéralement traversé le plancher côté conducteur, complètement pourri. Alors qu'on ne voyait pas de rouille ailleurs !
Cerise sur le gâteau, si on peut s'exprimer ainsi, voila qu'au retour des courses, on laisse tomber une plaquette de beurre sous le siège. La voiture est restée en plein soleil pendant 2 jours. Allez essayer d'enlever l'odeur après ça ? IM-POS-SIBLE ! (essayez pour voir !) Il a mieux vallu ....la vendre :suspect:
Sympatique mais....c'est tout !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par jeanpierre »

La mèmoire se barre. Sur la centaine, je ne me souviens pas d'une qui.......Vous n'êtes pas partis.....cela revient doucement. L'Opel GT, la Mondeo break GPL, la GS de mon père.......la Spitfire 1500, ce veau.......
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par jean 23 »

Lorsque ce post sera au taquet on pourra parler de notre meilleurs titine
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par temp42 »

Pour moi c'est un peu compliqué, à cause du métier j'en ai eu un nombre astronomique et quelquefois je les gardais quelques semaines souvent quelques jours seulement.
Une seule me revient à l'esprit pour une accumulation d'emmerdes, une Alfa 164.
Le plus grave, l' embiellage a lâché à 60.000, je me suis mis à l'époque (en 93) pour près de 15000 Frs de pièces pour refaire le moteur complet avec villebrequin neuf...pour rien. Remonté le moteur était bloqué, verdict: groupe vrillé.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1624
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Les pires voitures que vous ayez possédé...

Message par tran »

la seule fois où j'ai donné dans "la flêche d'argent", une vieille merco + proche du panzer que de la flêche d'argent, 3 mois de galère pour finir un 30 décembre sur le bord de l'A10 avec un radiateur explosé, parce que le garagiste qui me l'avait vendu n'avait pas mis une goutte d'antigel dans le radiateur...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités