C4 picasso turbo HS sondage

Les autres automobiles
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

je vous balance le prix j'ai rien a cacher 10 000 euros tout compris meme la carte grise pas une griffe pas un coup elle n'a fait que de l'autoroute et carnet tamponné alors que pensez du prix ça laisse de la marge non ???
pour les soucis,(c'est le jeu )

je crois que 3 ans auparavant ça valait 27000 roros neuf donc je prefere avoir la merde avec le turbo sur une bagnole que j'ai payé 10 000 que si je l'avais acheté 27

et pis on verra une chose est sur le chevron n'ornera plus ma monture sur la prochaine caisse mais le problem c'est que je ne sais plus du tout vers quelle marque me tourner

de toute façon les bagnoles de maintenant c'est de la merde je roule en super 5 pour tous les jours 6KMS A/R elle a 26 ans et ne bronche pas d'un poil malgrès un entretien de ma part plus que médiocre plus on avance dans le temps plus on fout des merdes dans les bagnoles et plus elles nous lachent vite c'est le progrès qui dit l'autre .........
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par Jidé de Grasse »

pas faux...
l'alternative c'est le "low cost", d'autant quelles commencent à ressembler à quelque chose et offrent une sécurité passive en hausse... j'ai rien contre, on verra...
J'entendais l'autre soir lors de l'ouverture du salon de l'auto le grand chef de Volvo expliquant que sur sa dernière sortie, on bénéficiait de nouvelles technos genre pilotage tête haute, détection des lignes blanches et autres délires aussi inutiles que peu fiables. Il ferait mieux de fiabiliser ce qui est déjà monté sur les autos avant d'en rajouter une couche :(
ceci-dit, microsoft fait pareil, le grand manitou a même osé dire, sans rire, "une nouvelle version de logiciel n'est pas faite pour debugger l'ancienne, mais pour ajouter de nouvelles fonctionnalités"... y'a plus qu'à tirer l'échelle.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp42 »

Nous on a quelquefois besoin d'un 4x4, surtout pour la neige.
On en avait toujours un mais on a vendu le dernier y'a 2 ans et ça manque.
A l'occasion cet été on a essayé un DUSTER...assez bluffant, plutôt confortable et agile...et pourtant c'était le moins puissant avec le petit DCI.
Finition déplorable par contre mais à ce niveau là et pour l'utilisation c'est pas le plus important.
Le plus haut de gamme avec motorisation supérieure et tout cuir frôle à peine les 20.000.
Si on considère qu'il doit être remarquablement fiable avec les mécaniques éprouvées y'a pas à dire, le low cost à du bon.
Si on ne nous avait pas annoncé 6 mois de délai on aurait peut être pris.

A part ça les Japonaises sont effectivement un cran au-dessus en matière de fiabilité.
Ma femme a eu 2 petits 4x4, un vitara cab puis un HRV Joy machine.
Sur aucun des 2 nous n'avons eu de facture de réparation, l'entretien courant c'est tout.
Le Vitara était tape-cul mais passait partout, on vivait à la Réunion donc il était parfaitement adapté.
le HRV excellent routier, un vrai vélo à conduire...inusable, d'une douceur remarquable...d'ailleurs on a fait un nombre invraisemblable de grands parcours avec, en moyenne 35000 par an, souvent à la place de notre grosse bagnole...et ce sont des engins qui ne décotent pas.
alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par alaing »

Jidé de Grasse a écrit :c'est la raison pour laquelle je suis pas prêt d'en racheter une !
la saab marche bien... pour le moment... la prochaine sera japonaise... probablement !
moi aussi j'ai deux honda, sa tombe moins souvent en panne que les Française :D
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

donc expertise ce jour de ma protection juridique l'expert citroen était mandaté mais n'a pas daigné se déplacer
bref j'ai appris car le concessionnaire me l'avait caché que c'est le boulon de l'axe du turbo qui avait laché :photo de l'expert a l'appui mon véhicule est immobilisé depuis le 2 aout j'irais jusqu'au bout maintenant
en farfouillant c'est incroyable le nombre de turbo qui pete sur ce type de moteur
citroen ne veut pas prendre en charge le surcout
mon expert me dit que rac france doit prendre en charge et se retourner sur citroen il me dit que je suis entrain de faire le boulot de rac france
qu'en pensez vous ?
temp3

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp3 »

que ton expert a malheureusement raison,t'as plus qu'à appeler julien courbet....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp42 »

Oui, c'est un peu ce qu'on te dit depuis le début...tu n'es engagé contractuellement qu'avec RAC France...qui risque fort de dénoncer à son tour son engagement si tu persistes à ne pas respecter ses conditions.
Citroën n'est pas engagé dans ton problème, les conditions contractuelles lors de la vente d'un véhicule neuf sont claires, y'a une durée, point final...sauf à reconnaître une faiblesse anormale très tôt auquel cas il y a rappel et notes internes.

De là à faire admettre qu'il y a faiblesse anormale du turbo qui lâche sur un véhicule de 150.000 kms et 4 ans c'est pas gagné-gagné...ben oui, ils meurent tous un jour.

Si le correspondant Citroën n'a pas daigné se déplacer c'est pas parce qu'il a peur de l'expert, c'est parce qu'il sait pertinemment qu'il n'a pas de temps à perdre dans un dossier qui ne le concerne pas.

Fais comme tu veux évidemment, bonne chance.
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

oui mgb 42 t'es gentil mais un pote a moi vient de m'appeller il a un picasso c4 acheté neuf en concession A 27000 euros pieces bin la semaine derniere turbo HS et ils ne prennent pas en charge la totalité faut quand meme pas deconner je veux bien qu'ils en meurent tous les jours des turbos la ça commence a faire beaucoup je parle d épidemie

faut qui z'arrete de me prendre pour un con je ne supporte pas

si ça c'est pas un défaut constructeur je me les c......voila pour quoi je me reporte sur citroen
bref je fais appel maintenant au médiateur de chez RAC france et citroen
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

allez qques news je crois que l'on se dirige sur une entente cordiale 6mois d'immobilisation ça vous dit
temp3

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp3 »

génial pour toi,bon courage dans tes démarches qui j'espère aboutiront rapidement :b:
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

bon voila l'épilogue de cette sombre histoire tout ce que je peux vous dire c'est que cela se fini tres tres bien pour moi : j'ai récupéré mon véhicule réparé ce jour plus de 9 mois d'immobilisation

malheureusement je ne peux pas en dire plus sur le net ni ailleurs , je suis pieds et mains liés

mais un conseil ne lachez pas prise si vous avez la possibilité de le faire .

j'ai juste réussi à à comptabiliser 8 pannes identiques en 9 mois autour de moi

avis aux amteurs ................

ps /j'aime pas qu'on me prenne pour un con :party:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par anneauxdin »

Bien content de m'avoir fait mentir sur la prise en charge par la marque. Mais neuf mois, la vache c'est long. En tout cas bravo pour la ténacité.

Jidé, je n'avais pas vu pour ton all road, les tiptronic sont des boites qu'il faut impérativement vidanger à 100000km maxi. Elles sont solides si entretenues. Mgb42, elles sont aussi réparable chez ZF pour la moitié du prix en concession ;)

Il existe aussi, aux US, une boite qui vends les pièces pour refaire en totalité la boite avec les convertisseurs, moins de 3000€ de pièces et surtout un très gros jeu de patience et la doc idoine pour la remonter.
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

clarcher tu es devin :priere:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité