Arrivée à la maison de mon premier V8
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Hello!
Probablement un ressort qui maintien les garnitures cassé...
Faut enlever le tambour pour regarder ce qui se passe...
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Le seul tambour que je connaisse c'est celui du lave linge ahahah...
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Petit up...
J'ai enfin pris mon courage à deux mains... Mis la voiture en acrobatie à l'avant avec 3 ou 4 chandelles + cric pour ne pas abimer les longerons fatigués par l'âge.
J'ai donc:
Viré l'enjoliveur
Viré le pneu
Retrouvé tout con devant le système de frein avec 0 indication "d'instinct" pour démonter quoi que ce soit... Après infos prises chez LOUISTAU (milles mercis), il fallait dévisser l'espèce de sphère qui protège un engrenage de pas de vis avec des roulements à billes (excusez la maladresse des termes employés).
Je me suis retrouvé face à un vis de grosse douille (34 ou un truc du genre). J'ai mis la douille dedans, commencé à essayer de tourner pour dévisser... RIEN! J'ai forcé (MMMBBBIIIIII, goûte de sueur, MMMMBBBBBIIIII, 2 kilos de sueur... MMMMBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) et j'ai fini par y arriver, en voyant tomber deux petites merdes de ferraille pas plus grosses qu'un grain de blé chacune. Je présume que c'était sensé "bloquer" le déserrage?? Pas grave s'il n'y en a plus? ^^.
J'ai viré tout le bordel et je me retrouve face à mon système de freins. Et là, j'ai vite compris ce qui merdait .
Les ressors? ok
Par contre, les garnitures "gauche" (puisqu'il y a une bande à gauche et une bande à droite) sont coupées net au milieu, et des bouts se baladent un peu partout... Forcément ca marche moins bien.
Je suis scotché, c'est une espèce de grosse lanière en cuir................ Je présume que c'est d'époque puisque connaissant le grand père, le frein ne devait pas marcher souvent (frein moteur tout le temps et il roulait pire que moi, c'est pour dire si la voiture se trainait le cul).
Bon bah reste à commander la pièce et à tout remonter . Ca m'a permis de comprendre comment ca freinait une ancienne... Bah ca fait peur! Ca ne rassure pas tellement d'imaginer ces deux grosses faucilles s'élargissant par la pression du liquide et venant "gripper" le mécanisme avec deux lanières de cuir . Tu m'étonnes qu'on ait toujours reproché un freinage de merde sur ces péniches...
J'ai enfin pris mon courage à deux mains... Mis la voiture en acrobatie à l'avant avec 3 ou 4 chandelles + cric pour ne pas abimer les longerons fatigués par l'âge.
J'ai donc:
Viré l'enjoliveur
Viré le pneu
Retrouvé tout con devant le système de frein avec 0 indication "d'instinct" pour démonter quoi que ce soit... Après infos prises chez LOUISTAU (milles mercis), il fallait dévisser l'espèce de sphère qui protège un engrenage de pas de vis avec des roulements à billes (excusez la maladresse des termes employés).
Je me suis retrouvé face à un vis de grosse douille (34 ou un truc du genre). J'ai mis la douille dedans, commencé à essayer de tourner pour dévisser... RIEN! J'ai forcé (MMMBBBIIIIII, goûte de sueur, MMMMBBBBBIIIII, 2 kilos de sueur... MMMMBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) et j'ai fini par y arriver, en voyant tomber deux petites merdes de ferraille pas plus grosses qu'un grain de blé chacune. Je présume que c'était sensé "bloquer" le déserrage?? Pas grave s'il n'y en a plus? ^^.
J'ai viré tout le bordel et je me retrouve face à mon système de freins. Et là, j'ai vite compris ce qui merdait .
Les ressors? ok
Par contre, les garnitures "gauche" (puisqu'il y a une bande à gauche et une bande à droite) sont coupées net au milieu, et des bouts se baladent un peu partout... Forcément ca marche moins bien.
Je suis scotché, c'est une espèce de grosse lanière en cuir................ Je présume que c'est d'époque puisque connaissant le grand père, le frein ne devait pas marcher souvent (frein moteur tout le temps et il roulait pire que moi, c'est pour dire si la voiture se trainait le cul).
Bon bah reste à commander la pièce et à tout remonter . Ca m'a permis de comprendre comment ca freinait une ancienne... Bah ca fait peur! Ca ne rassure pas tellement d'imaginer ces deux grosses faucilles s'élargissant par la pression du liquide et venant "gripper" le mécanisme avec deux lanières de cuir . Tu m'étonnes qu'on ait toujours reproché un freinage de merde sur ces péniches...
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Place aux photos:
Sur la dernière garniture (côté droit), en bas, il reste 1mm avant d'attaquer le métal... Je crois qu'il était grand temps de changer ces pièces
Sur la dernière garniture (côté droit), en bas, il reste 1mm avant d'attaquer le métal... Je crois qu'il était grand temps de changer ces pièces
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Hello!
En principe c'est du "ferodo" pas du cuir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeo
Tu peux les faire regarnir chez un spécialiste, collé ou riveté.
l'arrachement provient surement du fait que les mâchoires sont restées collées aux tambour par le grippage des cylindres de roues et/ou ont été imbibées de liquide de freins...
En principe c'est du "ferodo" pas du cuir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeo
Tu peux les faire regarnir chez un spécialiste, collé ou riveté.
l'arrachement provient surement du fait que les mâchoires sont restées collées aux tambour par le grippage des cylindres de roues et/ou ont été imbibées de liquide de freins...
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Merde, donc suffit pas de remplacer les machoires pour tout réparer. Pour toi c'est une conséquence d'un problème adjacent? Rofl..........
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Il faut vérifier l'état des cylindres de roue si il n'y a pas de fuite peut être qu'ils grippent...ainsi que l'état des tambours : rayures /ovalisation etc...t'assurer que les roulement de roues n'ont pas de jeu ce qui pourrait être aussi la conséquence des blocages intempestifs...
Si tu achètes des mâchoires complètes (avec les garnitures déjà montées il faudra probablement les "détalonner".
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Mouarf...
Pour voir si le cylindre de roue fuit, je pompe comme si je voulais freiner depuis l'habitacle ou je risque de tout foirer puisque c'est démonté?
Pour les tambours, bien sûr qu'ils ont mangé, y'a plus de garniture dessus... Mais je pensais juste remettre de la garniture et basta, non? Si faut que je mette 500 balles dans les freins je vais voir rouge comme toi mon dany . En plus les refabrications sont à chier pour les simca... Tout ceux qui ont changé ces pièces râlent en disant que ca freine pire qu'avant....... Et avant, ca freinait déjà.............. MAL.
Pour les débutants comme moi, schéma qui m'a bien aidé à comprendre tout
Pour voir si le cylindre de roue fuit, je pompe comme si je voulais freiner depuis l'habitacle ou je risque de tout foirer puisque c'est démonté?
Pour les tambours, bien sûr qu'ils ont mangé, y'a plus de garniture dessus... Mais je pensais juste remettre de la garniture et basta, non? Si faut que je mette 500 balles dans les freins je vais voir rouge comme toi mon dany . En plus les refabrications sont à chier pour les simca... Tout ceux qui ont changé ces pièces râlent en disant que ca freine pire qu'avant....... Et avant, ca freinait déjà.............. MAL.
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Ne pompe surtout pas alors que ton tambour est démonté! Cela ferait sortir les pistons du cylindres de roue...
Si tu trouves une boite qui peut te regarnir ça fais le! Je pense que la SPRM à Poitiers doit encore le faire.
Pourquoi penses tu que ton cylindre de roue fuit? Tu as déjà dû remettre du lockeed?
S'ils ne fuit pas ne touche à rien, s'ils fuient mais ne sont pas piqués tu peux changer les coupelles elles sont disponibles chez 4A. Je pense qu'il faut éviter d'acheter des repro car de piètre qualité. Sur la mienne qui roule depuis 1 an et demi, je dois déjà en refaire un qui pisse tout ce qu'il peut sur les garnitures.......
Si tu trouves une boite qui peut te regarnir ça fais le! Je pense que la SPRM à Poitiers doit encore le faire.
Pourquoi penses tu que ton cylindre de roue fuit? Tu as déjà dû remettre du lockeed?
S'ils ne fuit pas ne touche à rien, s'ils fuient mais ne sont pas piqués tu peux changer les coupelles elles sont disponibles chez 4A. Je pense qu'il faut éviter d'acheter des repro car de piètre qualité. Sur la mienne qui roule depuis 1 an et demi, je dois déjà en refaire un qui pisse tout ce qu'il peut sur les garnitures.......
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Pas moi qui pense ca, c'est dany .
J'en ai remis une ou deux fois, mais c'était le contacteur de feu stop qui merdait...
Quel intérêt de refaire mettre de la garniture plutôt qu'en acheter de la neuve? (50 euros les 4 chez 4A)? Question de qualité? Question de pose sur les tambours?
Le seul fait que ma garniture se soit fait la malle peut expliquer le blocage de la roue même si je ne freinais pas?
J'en ai remis une ou deux fois, mais c'était le contacteur de feu stop qui merdait...
Quel intérêt de refaire mettre de la garniture plutôt qu'en acheter de la neuve? (50 euros les 4 chez 4A)? Question de qualité? Question de pose sur les tambours?
Le seul fait que ma garniture se soit fait la malle peut expliquer le blocage de la roue même si je ne freinais pas?
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Je ne sais pas s'il y a un avantage à regarnir!
Si ta garniture s'est mise de travers et est venue frotter le tambour ça peut effectivement bloquer ta roue !
Si ta garniture s'est mise de travers et est venue frotter le tambour ça peut effectivement bloquer ta roue !
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Huumm, ok.
T'as une idée du prix chez ton fournisseur pictavien? Ca nous donnera une occasion de nous voir
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Allez zou, après de bons moments mais surtout beaucoup d'emmerdes à répétition, la simca vient de s'en aller vers l'allemagne et la collection privée d'un restaurateur/vendeur d'art et d'objets en tous genres.
A mon avis, on devrait la retrouver d'ici peu sur la baie allemande, mais bon je me fourvoie peut être.
Le mec en question:
http://www.steinzeit2005.de/index.php/ueber-uns
A mon avis, on devrait la retrouver d'ici peu sur la baie allemande, mais bon je me fourvoie peut être.
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- Yoshix
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Ca y est.......enfin! Content pour toi!!!
Quelle sera sa remplaçante? (un V8?)
Quelle sera sa remplaçante? (un V8?)
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
C'est la caterham sa remplacante... L'idée étant de diminuer le garage pour le restaurer et en faire une pièce de vie.
- jeanpierre
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- Contact :
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
MG B GT V8 en vente dans le 31 par Stanislas Machoir,
RHD, premier étonnement,
Jantes alliage, des minilites,
Absence du chrome custode,
Demandé par mail n° de série,
Aucune réponse,
Dommage j'aurais bien fait un coup d'Easy Jet sur Toulouse !
Chateau de Lasserre 31560 Monestrol
Il en existe une d'un gars qui travaille pour Airbus
dans le Sud Ouest. Vue en essai sur un Auto Retro
RHD, premier étonnement,
Jantes alliage, des minilites,
Absence du chrome custode,
Demandé par mail n° de série,
Aucune réponse,
Dommage j'aurais bien fait un coup d'Easy Jet sur Toulouse !
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Il en existe une d'un gars qui travaille pour Airbus
dans le Sud Ouest. Vue en essai sur un Auto Retro
- jeanpierre
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Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Un numèro transmis dans les 42000, un peu gros pour la production de V8
GD2D1 (nombre entre 101 et 1956 en chrome bumper)G
si c'est une transformée, cela devrait être signalé sur le catalogue, surtout à 20000€
GD2D1 (nombre entre 101 et 1956 en chrome bumper)G
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