cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Les autres automobiles
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par kraps »

dany B a écrit : bientôt tout le monde sera "puçé"....
Ben on est déjà tous pucés ! Qui n'a pas de portable hein ? :lol:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par jeanpierre »

Aux abris, les cons volent bas !!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp42 »

Dany Y'a des tas de façons pour pratiquer le commerce, y'a qu'à la fin s'il reste quelque chose ou pas qu'on peut vraiment juger.

Le "trésor de guerre" c'est ce qui permet de s'autofinancer petit à petit, sous par sous, par années d'économies, par ré-investissements des bénéfices même s' ils sont maigres, par des heures et des heures de boulot.
Ce n'est pas quelque chose de planqué ou soustrait au fisc, alors pourquoi voudrais tu qu'il te le pique ?
Le fisc c'est encadré, tu paies ce que tu dois, il te pique seulement ce que t'as "planqué", et là d' accord c'est au prix fort...mais chacun ses bidons.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par Serge19 »

LouLou a écrit :pharmacien ... voilà un job ou il y a de belles marges ...
Ca c'est un poncif à actualiser !

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... ge-165553/
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Aux abris, les cons volent bas !!!
Fais attention en atterrissant!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp42 »

LOULOU: à mon avis tu tardes, quand tu connais le prix colossal d'une pharmacie achetée y'a quelques années et l'endettement faramineux de beaucoup de pharmaciens et leurs contraintes, ben y'en a pas mal qui ne revendront jamais la moitié de ce que ça leur a coûté...finie la belle époque...même si y'en a encore qui tirent leur épingle du jeu.

Un autre exemple: mon Oncle dentiste à la retraite avait 2 cabinets dentaires à Sallanche et St Gervais...Jean Pierre le connait d'ailleurs.
Selon lui c'est devenu carrément invendable...il a pu s'en débarrasser y'a quelques années à la valeur résiduelle du matériel...fini ça aussi selon lui.
Pas plus tard que la semaine passée, mon dentiste à moi qui fonctionne en "pool" m'a tenu exactement le même discours.

Dany pour terminer là-dessus:

Faire du "black" une règle de commerce et se croire gagnant, pour moi c'est naïf.
Au final t'as quoi:
- du pognon à claquer en vacances ou au resto, des espèces à claquer à condition que ça ne se voit pas ?

Au final tu gagnes quoi:
- des bilans minorés tronqués, une valeur de fond de commerce dégradée, une confiance bancaire limitée donc forcément des projets limités, sans compter la trouille du fisc...bonjour la sérénité d'esprit.
Tu risques quoi: d'être dénoncé au 1er conflit avec quelqu'un dans la confidence, quand ce n' est pas ta propre femme qui divorce au chantage, et ça c'est courant.

résultat: si tu veux progresser, grossir et rester serein, en faisant comme ça tu t'es fait aux pattes tout seul.

Rien à faire, pour moi c'est pas une solution d'avenir... j'ai bien vécu les 2 facettes.
Modifié en dernier par temp42 le 01 nov. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par david95 »

oui ça fait un baille que le fichier carte grise se vend...

j'ai reçu plus de 5 courrier de centre de CT pour le CT de ma SEAT !
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit :mon Oncle dentiste à la retraite avait 2 cabinets dentaires à Sallanche et St Gervais...Jean Pierre le connait d'ailleurs.
Selon lui c'est devenu carrément invendable...il a pu s'en débarrasser y'a quelques années à la valeur résiduelle du matériel...fini ça aussi selon lui.
Ceci est tout à fait exact ! Pas plus tard que cette semaine, le responsable d'une maison de fournitures dentaires me disait que sur la région Limousin qui compte à l'heure actuelle environ 350 cabinets... environ 10 fermaient à présent chaque année lorsque le praticien prenait sa retraite, faute de candidat à la succession !

Petite annonce perso: "Echangerais cabinet dentaire bien équipé, clientèle importante et très bon niveau d'activité contre place en rang éligible lors des prochaines élections au parlement européen, peu importe la liste"
En fait c'est pas vrai, je ne l'ai pas passée cette annonce, car je sais pertinemment qu'il n'y aurait aucun ex-chirurgien dentiste devenu député européen qui serait assez fou pour s'intéresser à cette proposition !
Voir à ce propos le sujet ouvert ce matin à propos des "menus avantages" dont bénéficient ces élus:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=18347
temp100

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp100 »

va faire une collecte moi ... pour soutenir les professions libérales ... je me pisse dessus de rire ... vais crever moi ... à mon Patou, tu as ensoleilé ma journée

hé !!! c'est vos OinOins au pouvoir :mdr: ....


Remarque ... je ne mets pas en doute ce que Patou nous raconte ... mais j'aimerais savoir à qui est destiné la politique de notre gouvernement depuis quoi, aller 15 ans ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp42 »

Pfff Ben tu le sais bien bougre d'âne, pour les riches évidemment !

Ah lala, faut tout te dire LOULOU, pourtant me semble bien que tu le savais.

Tu perds la tête mon LOULOU, faut sucer des allumettes :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par jeanpierre »

Difficile de voler et de donner l'arlerte ! Les pieds sur terre je reste au sol.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Difficile de voler et de donner l'arlerte ! Les pieds sur terre je reste au sol.
La musique adoucit les moeurs... :D

bien à toi
Dan

http://www.youtube.com/watch?v=HFaktsWXd0o
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité