cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Les autres automobiles
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par michel »

Un article de la loi d'orientation et de programmation sur la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2), qui n'est pas encore entré en vigueur, a été adopté en avril 2009 pour permettre d'abord aux constructeurs automobiles d'avoir accès à ces données afin d'effectuer des rappels de voitures pour des raisons de sécurité. "Mais l'utilisation commerciale de ces fichiers est parfaitement possible", déplore le quotidien. Les données figurant dans ces fichiers - nom, date de naissance, adresse du demandeur, marque et puissance du véhicule - peuvent en effet être communiquées à des tiers "à des fins statistiques, scientifiques ou historiques", mais aussi, "et c'est là où le bât blesse", selon le journal, elles peuvent être vendues "à des fins d'enquêtes ou de prospections commerciales". Les députés vont débattre mardi de la manière dont l'Etat pourra contrôler les acheteurs de fichiers contenant des données personnelles. Mais selon le journal, "les garanties pour le citoyen figurant dans la base de données du service des immatriculations sont quasi inexistantes". "L'usager ne sera pas informé de l'utilisation faite de ses données et il ne pourra que s'opposer à leur cession s'il en fait expressément la demande", précise la même source.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par anneauxdin »

C'est déjà en route. Suite à l'achat de notre dernière familiale, la concession proche de chez moi m'a contacté par courrier, afin de me rappeler les prochains entretiens à faire chez eux :beuh:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par anneauxdin »

Je précise, véhicule acheté à un particulier dans un autre département.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par michel »

C'est grave ca.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

Pas beaucoup plus que Fesse bouc! ou là c'est volontaire!
Un fichier de plus comme bientôt tout le monde sera "puçé"....
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par mg1921 »

Quand on rempli le dossier de carte grise il y a une petite case à cocher tout en bas peu lisible, pour préciser que l'on s'oppose au démarches commerciales
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

Le fait de donner ton immatriculation pour acheter une pièce détachée laisse supposer un recoupement de fichiers....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par anneauxdin »

Et oui, mais pourtant presque tout le onde est sur ce site de merde.

On va rire bientôt, car le problème de face de bouc et similaires, c'est que tout les mots, photos déposé sur ces sites, ne vous appartiennent plus. Et ceux qui on le malheur, pour se marrer au départ, de dire ou d'afficher des photos dirons nous olé olé, le regretterons sans doute un jour.

Me suis amusé un soir à taper le nom d'amis présent sur ces sites dans google image, c'est assez éloquent...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

mg1921 a écrit :Quand on rempli le dossier de carte grise il y a une petite case à cocher tout en bas peu lisible, pour préciser que l'on s'oppose au démarches commerciales
Certes , mais c'est juste pour être en conformité avec la loi....ça n'empêche pas le démarchage dans la pratique.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Et oui, mais pourtant presque tout le onde est sur ce site de merde.

On va rire bientôt, car le problème de face de bouc et similaires, c'est que tout les mots, photos déposé sur ces sites, ne vous appartiennent plus. Et ceux qui on le malheur, pour se marrer au départ, de dire ou d'afficher des photos dirons nous olé olé, le regretterons sans doute un jour.

Me suis amusé un soir à taper le nom d'amis présent sur ces sites dans google image, c'est assez éloquent...
Une sorte de "Vague" qui n'a rien de virtuelle dans sa finalité....

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vague_%28film%29

PS tous les Forums sont des minis Fesses Bouc! (d'une certaine façon)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par anneauxdin »

Aussi oui, mais je ne dépose pas de photos personnelles ou d'information pouvant nuire à ma personne ou celle de mes proches.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par michel »

Pensons aux impots qui si ils ont droit de regard, TRACFIN, Frais réels, les redressements fiscaux, train de vie.
Ils ne voient que la marque Porsche: 924 de 1979 ou 993 c'est la meme pour eux................
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp42 »

Y'a pas 50 solutions...plus aucune protection n'est vraiment possible sauf à se raconter des histoires et faire semblant à coup de lois éphémères.
Ou alors faut arrêter Internet tout de suite, mais comme c'est mondial et pas nous qui décidons: c'est foutu !

Facebook vu d'aujourd'hui est un danger individuel pour dans 10 ou 20 ans, ou alors faut souhaiter que ceux qui revendiquent 100 ou 1000 amis sur la toile n'aient pas à le regretter plus tard.
Les conneries d'aujourd'hui seront indélibiles.
Vaut mieux carrément souhaiter que la perte d'anonymat passe vraiment dans les moeurs sinon ce sera terrible.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

Facebook vu d'aujourd'hui est un danger individuel pour dans 10 ou 20 ans, ou alors faut souhaiter que ceux qui revendiquent ......

Il y en a qui ont déjà gouté...au bâton mais visiblement, c'est déjà noyé dans la masse...oublié...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

michel a écrit :Pensons aux impots qui si ils ont droit de regard, TRACFIN, Frais réels, les redressements fiscaux, train de vie.
Ils ne voient que la marque Porsche: 924 de 1979 ou 993 c'est la meme pour eux................
Une ou plusieurs MG....ce n'est pas des Van gogh non plus....
Que ceux qui sont imposés sur la fortune sur ce forum lèvent la main :fume:
sont certainement plus nombreux au RSA....
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par michel »

Pas tant que ca au RSA ....................
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par michel »

michel a écrit :Pas tant que ca au RSA ....................
j'en connais pas beaucoup qui vont bosser tous les jours avec leurs MG comme une CLIO D
relis mon post les frais réels et relis TRACFIN , c'est pour tout le monde les frais réels aussi.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp42 »

Ce sont des légendes, s'ils devaient s'en tenir à ça seulement je serai emmerdé:
Vel Satis, Jaguar, Rolls, DS, Mercedès, MG etc... mes autos n'ont qu'une petite valeur relative et personne ne m'a jamais rien demandé.

Pourtant je sors à peine d'un vrai contrôle fiscal qui a duré un an(2008) qui portait sur 2004/2005/2006 avec épluchage à fond la caisse qui a duré un an...la contrôleuse ne m'a jamais cassé les pieds avec mes bagnoles, simplement contentée de vérifier le mode de paiement, point final.

L'origine du contrôle fiscal je la connais et elle n'avait rien à voir d'ailleurs avec ça ou de pseudos éléments de train de vie, simplement provoquée par un juge d'instruction dans une procédure judiciaire que j'ai moi même initiée contre quelqu'un.
Le juge voulait tout savoir sur tout le monde, il a simplement demandé un contrôle poussé , y compris sur moi le plaignant :)

Redressement: 0 ...je ne triche pas avec ça, c'est trop cher.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

Redressement: 0 ...je ne triche pas avec ça, c'est trop cher.
Oui et nous on est des lapins de six semaines...
Peut importe ,d'ailleurs tout le monde (les impôts compris) sait très bien que si tu veux t'en sortir avec un commerce, tu n'as pas intérêt à tout déclarer... de là à ne faire que du black.....


http://www.20minutes.fr/paris/49653-Par ... emment.php
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par BLAIREAU »

La on est encore dans les "légendes urbaines"

tout le monde ne fait pas de black

certains par convictions personnelles

certains par peur du controle

certains tout simplement parce qu'il savent réinvestire profitablement en toute légalité

et d'autres parce que dans certaines entreprises on ne peut pas techniquement
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp42 »

Bien dit Blaireau :)
dany B a écrit :Redressement: 0 ...je ne triche pas avec ça, c'est trop cher.
Oui et nous on est des lapins de six semaines...
C'est comme tu veux lapin :D

Sauf que ça fait des années que je ne suis plus commerçant donc ni raison ni possibilité de faire du black, ensuite j'ai suffisamment eu de connaissances qui se sont fait plumer par le fisc en se croyant plus malin que j'ai pratiquement toujours privilégié l'autre voie...pas par puritanisme religieux, par simple préservation.

Là ou t'as pas tort, c'était effectivement pas zéro, parcequ'elle a bien découvert une anomalie qu'on n'avait pas vue, ni notre comptable, foncière celle là, en trop, qui fait qu'elle m'a conseillé de contacter le géomêtre attitré du fisc...lequel m'a obtenu un remboursement d'un peu plus de 300 €...voili voilou :)
temp100

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp100 »

+1 avec blaireau et mon Patou

il y a encore des commerçants, des artisans, des industriels fiscalement honnêtes ... ils arrivent TRES bien à vivre avec les marges KOLOSAL(*) qu'il y a dans certaines branches :D


(*) en allemand dans le texte ... c'est à la mode :D ...
en chinois c'est un plus 庞大
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp42 »

Et encore des légendes urbaines, et allez donc !

Tu connais réellement des professions qui rapportent énormément à vie ?
Moi j'en connais surtout qui ont "eu payé", puis qui ne paient plus comme dit l'autre.
Dès qu'un créneau porteur se découvre, tout le monde se fourre dedans ou rêve d'en être.

LOULOU, la bonne gestion c'est aussi l'économie sous par sous, le trésor de guerre qui grossit petit à petit, la prévoyance, les investissements réfléchis, la capacité d'autofinancement qui fait que c'est le banquier qui te court après et pas l'inverse.
temp100

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par temp100 »

oui oui mon Patou t'as raison ... mais il y atout de même quelques brebis galleuses ... galleuses est un peu fort

des exemples ... pharmacien ... voilà un job ou il y a de belles marges ...
banquiers ... c'est bien la banque quand ça roule tu engrangent et quand ça va mal l'état vole à ton secours (heureusemetn pour nos épargnes du reste)

ya quoi ? a oui ... les médicaments ... les industries pharma ...
ho l'industrie du luxe ... Rolex par exemple :hehe:
il y a aussi Cartier :D

oui je sais Patou ... les plus gros en banque, pharma et luxe sont en Suisse mais je n'ai pas d'action ... dommage
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cartes grises le saviez vous? NOS CARTES GRISES

Message par dany B »

c'est bien la banque quand ça roule tu engrangent et quand ça va mal l'état vole à ton secours (heureusemetn pour nos épargnes du reste)
................................................................................................................................
La banque commence par voler ses clients et quand elle n'a pas fait les bons investissements...l'Etat nous vole encore plus pour la sauver....
Voilà comment je vois la réalité...
.................................................................................................................................LOULOU, la bonne gestion c'est aussi l'économie sous par sous, le trésor de guerre qui grossit petit à petit, la prévoyance, les investissements réfléchis, la capacité d'autofinancement qui fait que c'est le banquier qui te court après et pas l'inverse.

Le chevalier Blanc du commerce.... :mdr:
L'envers et son contraire....

J'imagine que si aujourd'hui tu es "blindé" ce que je te souhaite, ce n'est pas en pratiquant le commerce comme tu tentes de nous en expliquer les ressorts, le trésor de guerre, l'Etat a plutôt tendance à te le piquer....A moins que comme ceux que je connais ,tu n'es un compte à l'étranger!
Manque certainement quelques détails (qui ont leur importance)

Mais cela ne nous regarde pas....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités