Vous me faites rire avec vos MG.....

Les autres automobiles
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par alan »

AFP le 11/01/2012 à 09:23
A Detroit, les voitures de luxe ont plus d'un tour sous le capot :

© AFP

Vous approchez de votre voiture les bras chargés de courses, sans pouvoir ouvrir le coffre. Que faire? Si vous conduisez une Mercedes-Benz SL 2013, rien de plus simple: passez le pied sous le pare-choc arrière, et hop, elle s'ouvre toute seule.

C'est l'un des privilèges qui s'obtiennent quand on peut se permettre de dépenser 100.000 dollars ou plus pour l'un des tout-derniers modèles du segment des voitures très haut-de-gamme exposées sur le salon de l'automobile de Detroit.

Alors que les gadgets électroniques dernier cri, les GPS et la connectivité internet se sont démocratisés, certains privilèges ne s'obtiennent qu'à un certain prix.

Plusieurs modèles de Mercedes-Benz offrent par exemple un repose-tête diffusant de l'air chaud, sorte d'écharpe virtuelle, en plus des sièges chauffants dorénavant obligatoires dans toute berline qui se respecte.

Porsche, à l'inverse, présente sur sa toute nouvelle 911 S Carrera un refroidisseur de sièges, lorsque le cuir de ses voitures de sport chauffe trop au soleil.

"Pour les fois où on porte un costume pendant une journée moite et qu'on se rend à un mariage", justifie un représentant de la marque allemande.

Alors que la qualité des cuirs et la puissance des moteurs devient la norme, les constructeurs doivent se différencier par l'allure et les détails raffinés qui vont achever de séduire un client potentiel.

Comme par exemple les poignées de porte qui s'illuminent chez Cadillac quand la clé du conducteur s'en approche.

Porsche et Mercedes s'affrontent sur des records de vitesse inattendus: Mercedes dit que les capotes de ses convertibles peuvent s'ouvrir et se fermer quand la voiture roule à 48 kilomètres par heure, et Porsche affirme que sa 911 peut le faire à 49 km/h.

Les constructeurs haut-de-gamme rivalisent aussi de performance pour assurer la sécurité à bord, comme la Cadillac ATS, équipée de capteurs et de caméras pour éviter les collisions ou repérer l'assoupissement du conducteur.

Les miroirs vont se mettre à clignoter si le conducteur dérive de sa rangée, et une secousse sera envoyée dans le siège pour réveiller un conducteur qui est en train de s'endormir.

Cadillac présente aussi des "pare-choc virtuels", ses freins se mettant en route automatiquement si la voiture s'apprête à rentrer dans quelque chose.

Les marques de luxe mettent aussi en avant leurs écrans de commandes à cristaux liquides, dont certains ont maintenant la forme ou les capacités d'un iPad.

La reconnaissance vocale est maintenant un "must", de même que la personnalisation des réglages pour chaque conducteur utilisant le même véhicule.

Les voitures rivalisent d'applications de toutes sortes, de capacités de stockage mémoire pour pouvoir brancher son téléphone multifonctions et y lire toutes les listes de favoris, de pistes de lectures musicales, etc.

La Lexus GS présente ainsi un écran tactile de 30 cm: quand on y connecte son téléphone, il offre des applications avec des liens directs vers des sites internet pour trouver des stations d'essence ou des restaurants, ou encore acheter des tickets de concert.

Pour ne pas avoir à étendre le bras vers l'écran, Lexus a aussi placé un bouton de contrôle qui ressemble à une souris d'ordinateur au milieu de l'accoudoir central.

Et pour les conducteurs qui ne veulent pas s'embarrasser à chercher eux-mêmes, Lexus va jusqu'à offrir un service de concierge. Gratuit la première année.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par dany B »

Déjà que je recherche des voitures qui n'ont pas de vitres électriques ....alors toutes ces choses pas vraiment indispensables, voir inutiles..... :nut:
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par titain »

alan a écrit :AFP le 11/01/2012 à 09:23
A Detroit, les voitures de luxe ont plus d'un tour sous le capot :

© AFP

Vous approchez de votre voiture les bras chargés de courses, sans pouvoir ouvrir le coffre. Que faire? Si vous conduisez une Mercedes-Benz SL 2013, rien de plus simple: passez le pied sous le pare-choc arrière, et hop, elle s'ouvre toute seule.

C'est l'un des privilèges qui s'obtiennent quand on peut se permettre de dépenser 100.000 dollars ou plus pour l'un des tout-derniers modèles du segment des voitures très haut-de-gamme exposées sur le salon de l'automobile de Detroit.

...

Porsche, à l'inverse, présente sur sa toute nouvelle 911 S Carrera un refroidisseur de sièges, lorsque le cuir de ses voitures de sport chauffe trop au soleil.

"Pour les fois où on porte un costume pendant une journée moite et qu'on se rend à un mariage", justifie un représentant de la marque allemande.
et dire que mon oncle avait une trans-am de près de 30 ans maintenant qui offrait déjà des sièges climatisés en réversible ( chaud et froid ) , il serait temps que les allemandes qui ne sont pas de détroit s'y mettent aussi

pour l'écran de la lexus qui surfe sur le net, mon tel offre déjà cette fonction d'origine et on ne joue pas avec un écran en conduisant, c'est dangereux pour soi-même et aussi pour les autres
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par dany B »

ous approchez de votre voiture les bras chargés de courses, sans pouvoir ouvrir le coffre. Que faire? Si vous conduisez une Mercedes-Benz SL 2013, rien de plus simple: passez le pied sous le pare-choc arrière, et hop, elle s'ouvre toute seule.

Faites vos courses par....internet...livrées à la maison....surtout si votre porte d'entrée ne s'ouvre pas toute seule à votre approche.... :mdr:
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par titain »

c'est vrai que lorsque tu fais les courses, t'as généralement un caddie avec toi donc au moins une main libre pour ouvrir le coffre ou la portière au choix
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par dany B »

Les nouveaux points de contrôle technique prendront en compte le bon fonctionnement de toutes ces merveilles...
Bon courage et ....travaillez plus pour payer plus! :)
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par titain »

me vient une question à l'esprit, et le risque de vol lorsque tu verrouilles la voiture pour faire tes courses et que qq1 passe son pied sous le parechoc arrière, elle s'ouvre et tu ne peux que pleurer car avec un tel système ta voiture n'est pas verrouillée ou t'es obligé de déverrouiller la voiture avant et dans ce cas ton système ne sert à rien?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par alan »

Messieurs........
j'ai mis cet article part dérision........ :party:
Je suis totalement de votre avis.....avec une nuance cependant...
tous les ésuipements actuels ne sont pas inutiles....
direction assistée Vitres électriques (au moins aux places avant)dégivrage ARR etc...
L'équipement électronique je m'en passerais .........à preuve ma derniere auto j'ai préféré
la prendre une finition au dessous pour échapper aux allumages de phares et autres EG automatiques par exemple :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par temp42 »

dany B a écrit :Déjà que je recherche des voitures qui n'ont pas de vitres électriques ....alors toutes ces choses pas vraiment indispensables, voir inutiles..... :nut:
Dacia est ton amie :)
temp100

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par temp100 »

titain titain ... chez Fauchon, y a pas de caddy ... et pour le pied, c'est avec un appareil de reconnaissance olfactif ... tout vous dire ... alalalalallalalalala
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par titain »

autant laisser les clefs sur le contact alors LouLou :lol:

au fait les systèmes de sécurité dont il parle ( freinage automatique contre les colisions, maintien dans la voie, surveillance angles morts, assistance du fabricant ) honda, volvo et ford aussi il me semble le proposent déjà sur des voitures d'environ 30 à 40 k€ depuis quelques années déjà en 2008 lors de la soirée privée donnée à bordeaux pour la sortie de l'accord cette dernière en bénéficiait déjà
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par temp42 »

alan a écrit :Je suis totalement de votre avis.....avec une nuance cependant...
tous les ésuipements actuels ne sont pas inutiles....
Vi...problème: on s'y habitue très vite:

- carte mains libres / démarrage et condamnation automatiques
- frein de park automatique + anti recul démarrage en côte.
- affichage vitesse et GPS tête haute
- radars de parking Av/Ar
- radar anti-collision + couplé au tempomat
- Créneau automatique
- phares tournants
- Freinage d'urgence max
- Rétros position park automatique
- Rétros manoeuvre anti-trottoire automatique
- fermeture automatique de tous les ouvrants
- Pression des pneus
- Condamnation intérieure automatique
- Avertisseur de changement de file
- Signalement panne/détresse
- ordinateur de gestion moteur parlant
- ceinture à pré-positionnement automatique
- Mémoire des sièges électriques
- détecteur de verglas

...et j'en passe.

...et dans quelques années ce ne sera pas réservé qu'aux hauts de gammes.

C'est comme l'ABS, l'ESP, la clim régulée ou la télécommande de la télé.
C'est quand on ne l'a plus qu'on juge de l'intérêt.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par K-T »

mouais... Je me suis très rapidement habitué à la Sprite, même si les vitres manuelles me sont un peu pénible (j'y arrive pas en conduisant), suffit de s'arrêter 2 min...

C'est dispensable tout ça, sauf peut être l'ABS qui permet vraiment de ne pas se demander si on va paniquer du pied droit ou pas en cas d'urgence.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par mg1921 »

Avec ma vieille 911,j'ai retrouvé des plaisirs simples
comme appuyer sur la pédale pour freiner, régler le chauffage qui ne sera jamais à la bonne température gratter la vitre pour dégeler l'intérieur du pare brise, pas d'ABS, pas direction assisté, pas de clim.
Et pour le moment ça ne me manque pas.
Et puis je me dit ça qu'il n'y a pas ne tombe pas en panne..
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par temp42 »

Oui c'est vrai, mais en même temps quand ça tombe en panne tu peux rouler quand même, t'es pas obligé de réparer sauf si le CT l'exige.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par 23jean »

Salut. A quand une voiture qui reconnait son chauffeur au son et a l'odeur de ses flatulences...... :jesors: :eek:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Oui c'est vrai, mais en même temps quand ça tombe en panne tu peux rouler quand même, t'es pas obligé de réparer sauf si le CT l'exige.
Le non fonctionnement du dégivrage de la lunette AR semble suivre ce chemin au niveau du ct ainsi que les voyants airbag, ABS, qu'il suffisait de déconnecter lorsque ceux ci étaient plus ou moins défaillants....
Conclusion: comme "déplaçoire" effectivement une Dacia me va très bien....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par temp42 »

23jean a écrit :Salut. A quand une voiture qui reconnait son chauffeur au son et a l'odeur de ses flatulences...... :jesors: :eek:
Bientôt Jean...avec l'éthylodémarrage :)
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par titain »

mgb42 a écrit :
23jean a écrit :Salut. A quand une voiture qui reconnait son chauffeur au son et a l'odeur de ses flatulences...... :jesors: :eek:
Bientôt Jean...avec l'éthylodémarrage :)
avec lui, interdit de démarrer si t'as une allène de chacal :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par alan »

bon allez ...spécial mgb42.....
tu vas pouvoir changer la vieille satire :)

[© AFP/Archives Eric Piermont

Renault va investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules, a annoncé mercredi Carlos Tavares, numéro deux du constructeur automobile.

"Nous allons investir dans notre usine de Douai la valeur de 420 millions d'euros" pour préparer le retour du groupe sur le segment haut de gamme du marché, a-t-il annoncé, notamment avec le nouvel Espace, programmé pour 2014.

Il a assuré que Renault maintiendrait en France la production de produits à haute valeur ajoutée, à commencer par les véhicules utilitaires pour lesquels il est depuis 14 ans "numéro un mondial".

A ce sujet, la production du véhicule utilitaire Trafic va être rapatriée de l'usine de Nissan à Barcelone à celle de Renault à Sandouville (Haute Normandie), a-t-il ajouté, parlant de "relocalisation". "Cela représente 230 millions d'investissements", a précisé le numéro deux de Renault.

De plus, si Renault décidait de relancer sa marque sportive Alpine, "les véhicules de marque Alpine seraient évidemment produits en France", a poursuivi M. Tavares.

Sur le total des investissements réalisés par le groupe de 2004 à 2011, 40%, soit 6 milliards d'euros, l'ont été en France, a souligné le nouveau numéro deux, devant des députés très inquiets de voir le constructeur délaisser l'Hexagone.

Renault est "une entreprise encore fragile du point de vue de la rentabilité" qui doit prendre des mesures d'économie mais espère ne pas devoir reporter ses investissements. "J'espère qu'on pourra l'éviter mais je ne l'exclus pas", a déclaré M. Tavares, directeur général délégué du groupe, devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

Renault emploie directement et indirectement quelque 170.000 personnes en France, a-t-il encore indiqué: 54.000 dans la production, 47.000 dans le réseau commercial et quelque 70.000 chez les sous-traitants.

Les syndicats de Renault à Douai ont accueilli sans enthousiasme l'annonce des investissements. "On savait déjà qu'on allait récupérer en 2014 la production des remplaçants de l'Espace et de la Laguna", a commenté Lionel Lerèche, secrétaire de Sud, deuxième syndicat du site.

"La vraie question est: +qu'est-ce qu'on va faire entretemps ?+ Actuellement, on produit 800 véhicules par jour or il n'y en que 5 à 600 de commandés", a-t-il expliqué, tout en constatant une légère reprise de l'activité (la direction vient d'annuler une journée non travaillée prévue en janvier). En raison de la fermeture d'une des deux lignes de production il y a un an, "il y a des sureffectifs sur le site", souligne par ailleurs Alfred Deguine, de la CGT.

M. Tavares a expliqué que Renault avait amélioré sa situation notamment en réduisant ses stocks face à la baisse de la demande, avec des arrêts d'usine en décembre, en réduisant sa dette à un milliard d'euros, et en réorientant sa production hors d'Europe occcidentale, où les ventes chutent.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par temp42 »

Selon Ghosn Renault a battu tous ses records de vente en 2011 avec 10% de plus qu'en 2010, évidemment à l'International, pas qu'en France.
Idem pour Nissan à l'inverse des autres Japs.
C'est un tout bon ce gus :)

Le futur haut de gamme ne me fera pas changer ma "vieille Satyre" comme tu dis, elle est encore comme neuve et pas tout à fait à 200.000...elle ira au bout picétout...vu que je ne sais pas quand je pars mais que je pars je ne vais certainement pas mettre des sous dans une auto neuve maintenant, ou alors faudrait vraiment un grop pépin avec celle là.

Je préfère me faire plaisir avec d'autres autos secondaires d'ici là, et pour ça j'ai de bonnes idées.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par jeanpierre »

Tu le crois le "Tavares" pied noir ou vraiment espagnol ?
Quand les commandes arriveront , tous nous le serons, les syndicats se metteront en grève !
Le pote, cadre chez Reynolds, boite américiane délocalisée en Tunisie, ses stylos même prix de revient qu'à Valence, seulement ils peuvent honorer leur commande car l'atelier ne fait pas grève à l'arrivèe d'ordre des clients.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par 23jean »

Tavares,Goshn c'est pas des acteurs qui tournent dans des flims commik..... :jesors:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par alan »

comment qui va mon Jeannot? :)
au fait tu recrutes???????
j'ai encore un copain qui est parti habiter dans ta région
Locminé tu connais?pas loin de chez toi ça,Non?
Avatar du membre
Pitpat
Messages : 71
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:46
Région : France - PACA

Re: Vous me faites rire avec vos MG.....

Message par Pitpat »

alan a écrit :AFP le 11/01/2012 à 09:23
A Detroit, les voitures de luxe ont plus d'un tour sous le capot :

© AFP

Vous approchez de votre voiture les bras chargés de courses, sans pouvoir ouvrir le coffre. Que faire? Si vous conduisez une Mercedes-Benz SL 2013, rien de plus simple: passez le pied sous le pare-choc arrière, et hop, elle s'ouvre toute seule.
pffff! ! pas de bras, pas de chocolat :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités