NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Les autres automobiles
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par michel »

titain a écrit :l'idéal pour lancer un tel projet serait de récupérer les chaines de production des voitures concernées mais pas les chaines de montage ( le client qu'il soit particulier ou pro s'en débrouille avec pour les pros les ex concess rover en priorité car réseau déjà ennuyé pour les pièces )
c'est du lourd
les pieces sont toulours produites, non juste un réseau d'occase , et de conseil, à voir avec MGF TF pieces autos, passer par un interlocuteur"UNIQUE", sans que nos bretons, passent leurs vies sur les forums.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par michel »

titain a écrit :ceci étant dit ça sauverait les hydragas de nos f car ce sont de bons systèmes mais exotiques comparés aux amortos des tf
c'est mieux les hydragas
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62&t=19019
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par michel »

titain a écrit :michel, pour mettre en place ce genre de chose, il faudrait mettre en place une structure assez solide pour pouvoir aboutir sans que l'on soit pris pour des clowns et cela impliquerait surement de fédérer la plupart des gens qui en ont une avec cotisation annuelle ce qui n'est pas gagné et je ne parle pas de la logistique que ça implique avec des personnes qui seraient surement à s'en occupper à plein temps
peut etre du nouveau au MGCF
Nous regroupons ici toutes les MG après 1980

Ce sont les F, TF, ZS, ZR, ZT, ZT-T, XPower SV, sans oublier les RV8, Metro, Montego et Maestro.

Besoin d'information technique, administrative, à la recherche de pièces, des idées de sorties ou tout simplement envie d'échanger ?

Contactez notre team:



Jean Louis Girardier Responsable du registre jeanlouis.girardier@mgclubdefrance.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Bernard Ricordeau Sorties MGeunettes (Bretagne) Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. bernard.ricordeau@mgclubdefrance.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Florian Simon Sorties MGeunettes (Normandie)

florian.simon@mgclubdefrance.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Philippe Fesnard Sorties MGeunettes (Languedoc Roussillon) philippe.fesnard@mgclubdefrance.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



Ou bien tout simplement: mgeunettes@mgclubdefrance.com
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par dany B »

michel a écrit :
titain a écrit :ceci étant dit ça sauverait les hydragas de nos f car ce sont de bons systèmes mais exotiques comparés aux amortos des tf
c'est mieux les hydragas
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62&t=19019
Va faire un tour chez les "frangins " pour tes histoires de suspensions, ils auront peut être une idée.
Demande Claude de ma part.

http://www.hydrosphere91.fr/entretien.htm
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par michel »

dany B a écrit :
michel a écrit :
titain a écrit :ceci étant dit ça sauverait les hydragas de nos f car ce sont de bons systèmes mais exotiques comparés aux amortos des tf
c'est mieux les hydragas
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62&t=19019
Va faire un tour chez les "frangins " pour tes histoires de suspensions, ils auront peut être une idée.
Demande Claude de ma part.

http://www.hydrosphere91.fr/entretien.htm
des "frangins"?
Je connais bien ce terme....
MAIS pour autre chose :) :) :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par korrignu »

michel a écrit : des "frangins"?
Je connais bien ce terme....
MAIS pour autre chose :) :) :)
c'est pas "cousins" que tu connaitrais plus ?
nicoleyg
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 23:32
Région : France - Bretagne
Type : TF

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par nicoleyg »

michel a écrit :Je remarque que les prix de nos modernes, arrive à son prix le plus bas, sur le marché francais.
Je remarque que l'entretien de nos jeunettes n'est pas donné.
Sans refaire les cours, il serait souhaitable d'avertir, les non initiés, des "inconvénients"de nos "chéries", afin de ne pas les surprendre par la suite...

grosso modo, on est dans les moins chers, des beaux cab.
Tu parles des MG modernes ou d'une façon générale ?
C'est pas ce que vous m'avez dit ces derniers jours.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par michel »

[pour les gens qui achètent pas cher en UK des poubelles à rafisteler
nicoleyg
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 23:32
Région : France - Bretagne
Type : TF

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par nicoleyg »

ah ok ! :)
Avatar du membre
Noryl
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2010, 11:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2004

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par Noryl »

Bonjour a Tous
Oui , à force de répéter que les PB méca du JDC sont fréquents sur les MG F et TF , la cote chute.
Mais si , on entretien son véhicule avec des pièces d'origines et qu on le "respecte" on peut aller au bout du monde et sans soucis.
Pour ma part, ce type de cabriolet réponds à ma demande, c'est à dire un vehicule de loisirs, sorties dominicales et WE prolongés toutes saisons confondues la tete au soleil le plus souvent possible.
Si tout les possésseurs de MG F et TF parlaient de leur cabriolet dans ces termes, ils feraient des envieux et la cote de leur vehicule monterait. Mais si ont continu en "dégradant" le produit, ca c'est sur la cote va chuter et tres vite
A bon entendeur salut
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par lesomonien »

La cote est basse aujourd'hui comme l'a été la cote de beaucoup de véhicules délaissés dans des casses et qui maintenant sont recherchés, restaurés et chers (4TL, MEHARI, 205GTI, AUSTIN HEALEY, ..) Ceci permet au plus grand nombre d'y accéder pour le meilleur (passionnés maniaques pas forcément fortunés, respectueux des mécaniques) et le pire (proprios négligeant l'entretien, moteurs gonflés, tuning...) La qualité intrinsèque des MG (design indémodable, tenue de route, pièces dispo, entretien très raisonnable, cabrio, ..) joue pour elle et fait que les beaux exemplaires qui resteront dans quelques années (ou décennies) seront recherchés (le cabrio a toujours a beaucoup plus la faveur des collectionneurs) et leur cote sera à la hauteur
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par cdmidg »

marrante, cette idée de vouloir influencer la cote de sa propre auto...

la cote résulte seulement de l'offre et de la demande. si la demande sur les mg modernes est faible, évidemment la core est faible.

on peut toujours trouver des explications, mais de là à la faire remonter!!??
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: NOS MGF ET TF PAS ASSEZ CHERES SUR LE MARCHE DE L'OCCASE

Message par lesomonien »

Bonjour

Je ne cherche pas à l'influencer .. j'ai juste dis que la cote d'ajustera dans le temps pour les exemplaires de qualité.

La cote résulte de la rareté, de la demande et aussi .. de l'effet de mode
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité