Renault twizy

Les autres automobiles
temp100

Renault twizy

Message par temp100 »

Avec un de mes collègue, nous avons étét tester la Renautl Twizy

Image

Image

Image

Image

Image

comme véhicule de ville, c'est super ... vraiment fun
temp100

Re: Renault twizy

Message par temp100 »

et un costaud comme moi :D ... deux cent kilos de passagers ne lui font pas peur ... bon, heureusement que j'ai pretiqué la sortie de Lotus ... sinon, je serais surement encore à l'intérieur :mdr:
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Renault twizy

Message par titain »

c'est bien gentil les modèles réduits mais elle est ou la voiture?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Renault twizy

Message par alan »

l'est rigolote cette petite grenouille.... :)
mais a part celle de la concession pas encore vue dans la rue.....
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Renault twizy

Message par titain »

on dirait une voiture sans permis, du coup ça ne devrait pas marcher
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Renault twizy

Message par alan »

bah...........on lui demande pas de marcher.... :q
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Renault twizy

Message par MGA1600 »

Bizarre tout de même de ne pas avoir prévu de vitres latérales. Ou alors y aurait-il une possibilité d'adapter des "sidescreens" comme sur la MGA ? :)
temp100

Re: Renault twizy

Message par temp100 »

ici, à Bâle, ça fait un carton, ils sont débordés, Renault n'arrive pas à livrer suffisament vite, ils n'arrive pas à y croire ...de la folie nous a dit le vendeur.
Pas de vitres latérales ... si ils en mettent ils ont obligation de mettre un chauffage !!!
Pour la vitre avant, il y a un dégivrage électrique, des fils très fin dans la vitre ... comme les grosses daubes de la marque au crick ... :mdr:
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Renault twizy

Message par MGA1600 »

LouLou a écrit :Pas de vitres latérales ... si ils en mettent ils ont obligation de mettre un chauffage !!!
Sous la pluie, sans vitres latérales, ça restreint quand même l'utilisation...
J'imagine qu'il y a bien des accessoiristes qui vont pallier ce "défaut".
C'est le seul point qui me semble étrange, sinon c'est assez sympa comme concept et puis c'est bien de laisser un peu plus de place à l'audace sur des produits français. Ca change !
temp100

Re: Renault twizy

Message par temp100 »

il y a de petits déflecteurs ... doit pas être un soucis ...

J'ai été agéablement surpris pour un véhicule de ville, le concept est chouette.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Renault twizy

Message par temp42 »

titain a écrit :on dirait une voiture sans permis, du coup ça ne devrait pas marcher
????????

T'as vu jouer ça où ?
Le concept sans permis marche plutôt bien depuis les années 90.
Une sans permis dans les grandes villes à bouchon c'est plutôt sympa.
Fabriquées chez nous il y en a 3 ou 4 fois plus en Italie, en Espagne et ailleurs.
Faut dire que nous on en est restés au concept rétrograde de la bagnole qui ne se conçoit pas autrement qu'avec toute la famille et les valoches sur la file de gauche, quand c'est pas avec une caravane au cul.
Résultat: des cohortes de bagnoles de 4.5 m à 5 m dans les bouchons avec une seule personne à bord, bagnole qu'on ne saura même pas où garer.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Renault twizy

Message par titain »

renault qui fait du sans permis??? c'est vrai t'en as ou?
Image
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Renault twizy

Message par 23jean »

salut. C'est une voiture pour le magreb a Twizy-ouzou :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Renault twizy

Message par Jidé de Grasse »

:lol: excellent Jean !
je n'ai jamais eu de side-screens sur ma MGA, ça ne fait pas grand chose sous la pluie sauf drache monstrueuse et surtout à l'arrêt. En roulant no soucy :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Renault twizy

Message par temp42 »

titain a écrit :renault qui fait du sans permis??? c'est vrai t'en as ou?
Image
D'abord je ne parle pas de Renault, ensuite tu sauras que la Renault Twizy se fait en 2 versions:
- 45 sans permis à partir de 16 ans = 45 km/h
- 75 avec licence code ou permis = 75 km/h
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Renault twizy

Message par titain »

mgb42, tu m'excuseras mais la twizy est une renault et c'est elle le sujet du topic
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Renault twizy

Message par temp42 »

titain a écrit :on dirait une voiture sans permis, du coup ça ne devrait pas marcher
Ah bon ?
Tu ne la comparaissait pas à des voitures sans permis en général, sous entendu ça ne marchera jamais ?
J'ai dû manquer un truc alors.

Et de toutes façons: Oui, la Twizy se fait aussi sans permis.
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Renault twizy

Message par MGA1600 »

Jidé de Grasse a écrit : je n'ai jamais eu de side-screens sur ma MGA, ça ne fait pas grand chose sous la pluie sauf drache monstrueuse et surtout à l'arrêt. En roulant no soucy :)
Tout à fait, mais il faut bien s'arrêter de temps en temps ! Et parfois laisser la voiture sous la pluie. Et puis les sidescreens ont un autre avantage quand on roule capote fermée, ça réduit beaucoup les vibrations de la capote (car l'air ne rentre plus dans le cockpit).
Cela dit la MGA est je pense, pour la plupart d'entre-nous, une voiture de week-end et beau temps, donc l'opportunité d'utiliser des sidescreens est réduite, il est vrai. Mais pour la Twizy qui a vocation à être une voiture moderne (et pas un scooter) je trouve plus surprenant qu'il n'y ait rien.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Renault twizy

Message par anneauxdin »

A mi chemin entre une petite voiture et le scooter BMW.
temp100

Re: Renault twizy

Message par temp100 »

oui, mais électrique tout de même ... mieux que le C1 ... se recharge sur une prise normale en 3 heures environ pour 100km d'autonomie ...

bon, ça fait cher le gadget , en plus, pour faire les courses pas terrible ... tu n'as pas un coffre suffissament grand qui ferme à clé.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Renault twizy

Message par titain »

LouLou a écrit :oui, mais électrique tout de même ... mieux que le C1 ... se recharge sur une prise normale en 3 heures environ pour 100km d'autonomie ...

bon, ça fait cher le gadget , en plus, pour faire les courses pas terrible ... tu n'as pas un coffre suffisamment grand qui ferme à clé.
mieux vaut encore y aller avec la f :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Renault twizy

Message par T trophy R »

Les portes lamborghini ah ah... La classe!
Les petits déflecteurs font que tu ne prends pas l'eau, certes, mais le passager si ^^.

Le concept WV pour le marché chinois ou indien je ne sais plus proposé à 2500 euros ou moins je ne sais même plus sur un topic beaucoup plus bas était plus sympa je trouve...

Car aujourd'hui il faut:
- Low cost
- Faible consommation
- Petite taille
- Ecolo

Renault réuni la faible consommation, la petite talile et l'écolo, mais à un prix démesuré que seuls les gens assez "aisés" pourront se permettre. Faut bien avouer que la version 45 sera limitée dans ses clients, je vois mal un gamin de 16 ans avoir les moyens.
Je pense qu'ils auraient tous intérêt à sortir un véhicule de ce genre mais essence et à très bas prix dans un premier temps... Ca ferait ravage!
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Renault twizy

Message par titain »

T trophy R a écrit :Les portes lamborghini ah ah... La classe!
Les petits déflecteurs font que tu ne prends pas l'eau, certes, mais le passager si ^^.

Le concept WV pour le marché chinois ou indien je ne sais plus proposé à 2500 euros ou moins je ne sais même plus sur un topic beaucoup plus bas était plus sympa je trouve...

Car aujourd'hui il faut:
- Low cost
- Faible consommation
- Petite taille
- Écolo

Renault réuni la faible consommation, la petite taille et l'écolo, mais à un prix démesuré que seuls les gens assez "aisés" pourront se permettre. Faut bien avouer que la version 45 sera limitée dans ses clients, je vois mal un gamin de 16 ans avoir les moyens.
Je pense qu'ils auraient tous intérêt à sortir un véhicule de ce genre mais essence et à très bas prix dans un premier temps... Ça ferait ravage!
t'as oublié le plus dur pour le fabricant, Fiable ( comment ça je suis médisant? )
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Renault twizy

Message par T trophy R »

Patrick va te tomber dessus :p

Je suis allé ce matin au travail en covoiturage avec une laguna dernière génération full options (intérieur en bois incrusté de petits carrés en bois exotique, gps couleur, cuir, 6 vitesses etc etc etc)... Bah c'est une sacrée voiture, et assez rigolote car la sonorité du diesel se rapproche de celle d'une essence.

Par contre, toujours le même problème avec renault: une assise très "plate" et peu enveloppante, du coup avec le cuir très souple de chez renault, on a tendance à se "casser la gueule" du siège. Mais la qualité va quand même en s'améliorant, même en fiabilité etc
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Renault twizy

Message par titain »

la seule Renault que j'ai eu était nettement moins fiable qu'une MG :panda:

pas moyen de faire 500 bornes sans avoir de panne :mdrx:


bah mince alors, va falloir que je fête mon 1000ème post avant mon anniv :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités