Heureux évenement :-)

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moscou
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Re: Heureux évenement :-)

Message par moscou »

sherlock a écrit :Un "anglais de Paris" avait essayé de les importer, mais ça n'a pas marché du tout. C'est lui qui est importateur officiel, il vend maintenant les certificats d'homologation.

C'est vrai que ça aurait sympa de voir ces gros scarabées sillonner les rues des grandes villes :-)
c'est fait
it's done
but more expensive

Entre Eric Cantona, Jacques Chirac et la vache folle, l'actualité

anglo-française ne pouvait pas tomber mieux pour le Gallois David Lea qui réalise aujourd'hui un rêve né voici quatorze ans: faire circuler les célèbres taxis londoniens, les cabs, à Paris. Depuis le lancement du projet par une réception-exposition à l'ambassade de Grande-Bretagne mardi soir, David Lea ne sait plus où donner de la tête. Se mettre en scène avec son premier modèle dans les rues de la capitale pour les équipes de télé (même CNN est de la partie) ou, explique-t-il, «rester chez moi devant le téléphone pour prendre les premières commandes des sociétés de taxis, artisans et syndicats qui n'arrêtent pas d'appeler».

Ce natif de Cardiff a découvert un métier à Paris. Il a les mêmes structures de fonctionnement qu'à Londres (même statut d'artisans, et de multiples sociétés de location, et même tutelle de la police), mais n'a pas une identité aussi forte qu'outre-Manche et surtout traverse une crise sociale aiguë.

Diplomatie commerciale oblige, David Lea, 44 ans, ne veut pas aborder les difficultés qui minent la profession à Paris, mais explique volontiers la particularité du taxi londonien. «Le Public Carriage Office est un service de Scotland Yard, qui gère d'une main de fer une rigide réglementation», raconte l'importateur exclusif en France du taxi londonien. Alors qu'à Paris il suffit de trois mois d'études pour obtenir un certificat de capacité, à Londres le difficile examen «knowledge» ne peut être passé qu'au bout de deux ans de formation et parfois trois. Il est plus difficile de devenir chauffeur de taxi à Londres qu'à Paris. Mais plus facile à Londres qu'à Paris de conduire une voiture: 3.500 chauffeurs-locataires parisiens sont à la recherche d'une place.

Chez David Lea, la passion de l'automobile l'emporte sur la fibre d'agent commercial. Apprenti à l'adolescence, puis diplômé ingénieur en mécanique au College of Technology de Cardiff, il sillonne l'Europe dans les années 70 pour parfaire ses connaissances mécaniques. Stagiaire chez Mercedes à Stuttgart, il devient par la suite spécialiste de Rolls Royce et Jaguar. Installé à Paris, il commence d'abord par immatriculer son bus anglais, et crée en 1986 la société Octobus, spécialisée dans la location des véhicules londoniens à deux étages. En 1984, il obtient du constructeur des taxis anglais, London Taxi International, la possibilité de réfléchir sur l'installation du volant à gauche afin que le véhicule puisse être homologué par la Commission européenne. Il attendra jusqu'à novembre 1995 pour pouvoir obtenir le feu vert des autorités françaises. Entre-temps, le Gallois avait noué des liens avec les puissances du taxi parisien, en organisant il y a six ans un rapprochement entre les syndicats des artisans parisiens et londoniens.

«Rétro, spacieux et pratique, robuste et fiable, surtout pour son rayon de braquage qui lui permet de faire un demi-tour dans un espace de 7,62 mètres», le cab s'est imposé comme unique véhicule de taxi à Londres en 1948, auréolé du prestige d'avoir servi dans les campagnes des généraux Marshall et Montgomery. London Taxi International modernisera son véhicule au fil des années, sans pour autant toucher certaines règles définies par le règlement de Scotland Yard, dont certains points ont été définis au XVIIe siècle à l'époque des voitures à cheval, «notamment la hauteur des plafonds, pour les clients coiffés des chapeaux haut de forme», raconte David Lea, qui outre l'attrait rétro de ses véhicules, n'oublie pas de défendre les avantages sécuritaires, mécaniques et pratiques (pour les handicapés par exemple) du cab.

«Sa vitre de séparation a permis de limiter à 31 seulement les agressions de chauffeurs de taxi commises dans les cabs en Grande-Bretagne. Il y en a eu 499 dans des berlines normales. De plus, beaucoup de ces taxis atteignent facilement le million de kilomètres», rappelle le service de presse de l'ambassade de Grande-Bretagne, heureux de voir circuler une fierté britannique dans la Ville lumière. David Lea, importateur exclusif d'un unique modèle de taxi par la grâce d'une tradition, espère pouvoir faire circuler 150 cabs dans Paris d'ici deux ans.

IF NOT


Bonne nouvelle pour tous les fans des taxis Londoniens, les « Black Cab », comme on les surnomme, sont désormais disponibles à la vente en France. De quoi redorer l'image de nos chauffeurs de taxis parisiens ?
Ils ne sont pas très beaux mais leur style inimitable, leur praticité et leur confort de première classe ont fait des taxis londoniens des véhicules mythiques reconnus dans le monde entier. Désormais propriété du constructeur chinois Geely, ces fameux « Black Cab » ne vont plus se limiter à circuler dans les rues de la capitale anglaise, Geely ayant décidé de les fabriquer en Chine pour les exporter dans d’autres villes du monde.

Pour Elisabeth Young, présidente de la société EMG SAS en charge de l’importation du véhicule en France, le taxi londonien a plus d’une qualité pour plaire. « Le TX4 dispose de cinq vraies places et c’est l’un des seuls à avoir une rampe d’accès pour les personnes handicapées ».

Elle espère ainsi qu’il séduira les taxis artisans mais également les particuliers désireux d’un véhicule à la fois atypique et disposant d’un grand espace intérieur. « Hormis la vitre qui sépare le conducteur et les passagers, le véhicule vendu aux professionnels et aux particuliers sera identique » précise-t-elle.

Si son tarif de 33.900 euros peut paraître abordable face aux grandes routières allemandes (Mercedes Classe E, BMW Série 5…), il faudra cependant composer avec une mécanique diesel bruyante, gourmande en carburant (plus de 11 l/100 km en ville !) et au bilan écologique pas très flatteur (212 g/km de CO2, pas de filtre à particules, normes antipollution Euro4…) : « Ce moteur a été choisi avant tout pour sa fiabilité mécanique » rappelle Elisabeth Young.

Quand au réseau de distribution et d’entretien, Elisabeth Young se montre rassurante. « Nous disposons de 50 points de livraison en France, principalement d’anciennes concessions MG-Rover ». Et si elle refuse de parler d’objectif de ventes, elle admet néanmoins être en contact avec quelques professionnels : « Dix personnes ont signé un bon de commande pour l’instant » confie-t-elle, rappelant que le véhicule vient d’arriver en France.

Mais au fait, ils en pensent quoi nos amis anglais de voir une partie de leur patrimoine s’exiler à l’étranger ? « Ils le prennent bien, les articles que j’ai lu dans la presse anglaise sont même plutôt positifs. En fait, c’est assez flatteur pour eux de savoir que les gens reconnaissent la qualité de leurs taxis ».

Plus d'infos sur London-taxis.fr
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Message par sherlock »

Oui, c'est bien lui. Dommage que ça n'ait pas marché...
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Re: Heureux évenement :-)

Message par moscou »

pour les chinoises on en voit à PARIS :)

OU




Il est différent.
Peut transporter 5 personnes aisément et 6 si vous montez un strapontin à l'avant 6.
Super pour transporter les enfants à l'école et maman sera la conductrice la plus cool.
Pièces pas cher et facile à entretenir, le moteur et boîte de vitesses Nissan vont durer des années.
L'arrière est vaste et avec l'ouverture des portes à 90 degrés on peut transporter de grosses charges à l'arrière.
Peut être nettoyé au jet d'eau après que les chiens mouillés ont été à l'arrière.
Vous ne pouvez pas emprunter les couloirs de bus, mais les chauffeurs de taxi va vous laisser passer aux carrefours ;)
Position de conduite haute.
Peut être utilisé pour la publicité.
Solide comme le roc et vous donne un sentiment de sécurité lorsque vous conduisez en ville.
Le rayon de braquage !!!!!!
The downside

Pas le plus rapide sur l'autoroute - 60 mph devrait être réalisable.
Pas le plus silencieux à l'intérieur de la voiture comme tout personne qui a voyagé comme passager le saura.
Seulement un peu plus petit qu'un Range Rover, mais cela est compensé par le rayon de braquage.
Les gens essaient de vous héler ou de monter à l'arrière lorsque vous êtes arrêté au feu, en dépit du signe taxi éteint.
Il est certain que beaucoup des raisons avancées par nos amis anglais ne sont pas transposables en France !



Les Raisons d'acheter un taxi anglais (vu par un Français)

Attachement à la Grande Bretagne et ce qui est "anglais".
Véhicule différent et original.
Look d'une voiture de "collection".
La voiture est vaste et on peut transporter toute la famille ou déménager ses affaires avec.
Voiture imposante qui procure un sentiment de sécurité sur la route.
Voiture aisément identifiable qui inspire la sympathie.
Peut être loué comme véhicule de cérémonie (mariages) ou utilisé à des fins publicitaires (école de langues, etc..).
Le revers de la médaille

Le coût élevé du certificat de conformité pour la France.
Le volant à droite : pénalisant pour doubler et obligation de sortir de l'habitacle aux péages d'autoroute !
La boîte automatique : Les français y sont réfractaires, c'est pourtant bien plus facile à conduire à l'usage, et la voiture ne cale jamais !
Les pièces détachées difficiles à trouver : il faut les commander en Angleterre, avec des frais de transport assez coûteux.
La difficulté de trouver un garagiste pour entretenir/réparer ce type de véhicule, surtout la boîte automatique.

Un taxi anglais, pour quoi faire ?
Le "Black Cab", c'est à dire ce taxi Londonien intemporel, apparu pour la première fois en 1958 sous la marque Austin, se décline en de multiples versions.

Avant de jeter son dévolu sur un taxi, il est préférable de savoir où on met les pieds, et de s'interroger sur ce qu'on veut en faire. Est-ce que ce sera :

un véhicule de collection, une "bête à concours" ?
une voiture « business » (mariages, cinéma, publicité, etc..) ?
une voiture pour rouler tous les jours ?
une voiture juste pour se faire plaisir, à bricoler, et rouler avec les weekends ?
En fonction des réponses que vous aurez apportées, les critères de choix ne seront pas les mêmes.

Quel Taxi Anglais acheter ?
Un collectionneur s'orientera plutôt vers un modèle ancien, Austin FX4 de plus de 30 ans, avec pare chocs chromés, rétros et "oreilles de mickey" (bunny's ears/pig's ears), avec tous les aléas que cela comporte : moteurs plus fragiles, pièces plus rares, technologie ancienne.
Un néophite devra plutôt s'orienter vers un modèle récent, un Fairway de 1996 ou 1997, qui offre pas mal de technologie moderne sous une forme ancienne : moteur Nissan diesel robuste, boîte automatique, direction assistée, freins à disques à l'avant, vitres électriques, rétroviseurs électriques, etc..
mariages : le véhicule doit être en bon état, la carrosserie impeccable donc modèle récent, Fairway Driver ou modèle de collection FX4 restauré.
publicité : le niveau d'exigence est bien moindre, et à la limite s'il ne roule pas, et n'est pas immatriculé en France, ce n'est pas grave !
rouler tous les jours : modèle récent Fairway Driver, bon moteur, bonne boîte automatique.
Voiture de weekend : le choix est large du FX4 ancien au Fairway Driver, ça peut être une voiture « projet » qu'on retapera au fur et à mesure. donc si la carrosserie est un peu rouillée (pas trop tout de même) c'est tant mieux !
Si on privilégie la technologie moderne, on peut aussi s'orienter vers l'achat d'un TX1 ou un TX2, ou même le dernier TX4, qui ont conservé une forme de cab typique, en un peu plus rond à l'avant, mais aussi plus large (2 mètres de large, 25 cm de plus que le Fairway).
Il existe aussi le Metrocab, moitié moins cher à l'achat, qui offre la même configuration assise que les FX4/Fairway, mais impossible à immatriculer en France.

Comment immatriculer un Taxi Anglais en France ?
La réponse est relativement simple :

CAB ancien jusqu'à 1995 : certificat de conformité Octobus (plus le cab est ancien, plus de certificat de conformité est coûteux) et passage obligatoire par la DRIRE avant de se rendre en Préfecture.
CAB Fairway Driver de 1996 ou 1997 : certificat de conformité Octobus et se rendre directement en Préfecture (simple pénalité : perte d'argent, gain de temps !)
Eviter Octobus ? - ce n'est plus possible aujourd'hui, car Les DRIRE vous orienteront vers Octobus, avant d'étudier votre dossier...
Reste la solution du black cab déjà immatriculé en France, pour ceux que les démarches effrayent, ou qui n'ont pas le temps...

Où acheter un Taxi Anglais ?
Acheter en Angleterre ou en France ? L'un ou l'autre offre ses avantages et ses inconvénients !

Acheter En Angleterre

Beaucoup de choix, des cabs de toutes conditions, et des prix en général bien inférieurs aux prix français.
Mais la distance fait qu'on peut rarement voir et toucher le cab avant de se porter acquéreur, il est donc essentiel de savoir lire une annonce, et d'étudier attentivement les photos du cab, au besoin de poser des questions au vendeur et lui demander des photos complémentaires.

Il faut penser aussi qu'au prix du cab il faut rajouter les frais de voyage et de séjour en Angleterre (entre 300 et 500 €), et les frais de "francisation" du cab, qui ne sont pas négligeables (environ 1000 € pour le changement de phares, le certificat de conformité, et le contrôle technique).
Acheter en France

Autant choisir un taxi déjà immatriculé en France, car à quoi bon payer 2 à 3 fois le prix d'un cab en Angleterre, s'il est encore en plaque anglaise ?
Il faut aussi se demander pourquoi le vendeur vend son cab : a-t-il des ennuis mécaniques, on bien est-ce que les frais de restauration de la carrosserie sont trop élevés ?

L'avantage, c'est que vous pouvez essayer le cab avant d'acheter, voir comment il se comporte sur route, si les vitesses passent bien, s'il chauffe ou non, etc.. Pour faire un vrai test, il est même préférable de choisir un jour de pluie, ce qui vous permet de voir si le cab est vraiment étanche dans l'habitacle !

Quel est le prix d'un Taxi Anglais ?
Question difficile, car tout dépend de l'état du taxi !
Il semble que pour un taxi Fairway en bon état mécanique, avec juste un peu de corrosion, la fourchette se situe entre £800 et £1.500 en Angleterre.
On peut aller jusqu'à £2.500 pour un taxi en très bon état.
Le même taxi immatriculé en France ne devrait pas coûter plus de 3000 à 4000 €, mais ce n'est pas toujours le cas !

Comme ce sont les travaux de carrosserie et de réparation mécanique qui coûtent chers en France (il est souvent plus avantageux d'aller faire réparer son cab en Angleterre), il vaut mieux privilégier un modèle en très bon état mécanique, à la carrosserie impeccable, quitte à payer un peu plus cher au départ.

Vérifier les données d'un véhicule
Quand le taxi est en plaque anglaise, il est facile de vérifier les renseignements donnés par le vendeur.
Pour cela il suffit de se rendre sur le site
https://www.taxdisc.direct.gov.uk/EvlPo ... =directgov puis de taper sur "vehicle enquiry", puis sur "Next", et enfin d'entrer le N° d'immatriculation et la marque du véhicule : soit Carbodies, LTI ou Austin (si l'un ne donne rien, on essaye le suivant !)
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Message par sherlock »

moscou a écrit :pour les chinoises on en voit à PARIS :)
Jean Yann l'annonçait déjà voici plus de trente ans

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Message par jeanpierre »

Je trouvais plus joli une Renault Colorale, à technicité correspondante.

La chance le niveau est assez bas pour être copiè correctement par les chinois. :mdrx:

Cela reste tres sympa pour rouler décalè et surtout avec une femme qui veut transporter un peu tout. La mienne aimerait mais je ne lui montrerait pas
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Re: Heureux évenement :-)

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit : La chance le niveau est assez bas pour être copiè correctement par les chinois. :mdrx:
Ne les sous-estime pas, ils fabriquent de la gnognotte quand on leur demande de fabriquer de la gnognotte, mais ils sont aussi capables de parvenir à un haut degré de qualité...
jeanpierre a écrit :Cela reste tres sympa pour rouler décalè et surtout avec une femme qui veut transporter un peu tout. La mienne aimerait mais je ne lui montrerait pas
Pourquoi ? C'est un petit budget à l'achat et à l'entretien...
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Message par Jidé de Grasse »

pas éligible au MCH, pour JP c'est rédhibitoire :lol:
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Message par jeanpierre »

Bonjour.
tu n'as pas tort Jidé, mais cela pourrait remplacer mon fourgon VWLT35, rentrer dans l'assurance flotte mais le volant à Droite, elle ne voudra pas !
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Re: Heureux évenement :-)

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit :volant à Droite, elle ne voudra pas !
C'est marrant, ce sont toujours les gens qui n'ont jamais essayé qui en savent le plus sur les voitures avec le volant à droite :)
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Re: Heureux évenement :-)

Message par T trophy R »

J'ai pensé la même chose.
Trophynette refusait de conduire la trophy plus par peur de l'abimer que pour le volant mais cela devait jouer. Maintenant qu'elle a essayé elle veut sa midget RHD et me tanne pour aller en acheter une... Elle passe même sur le forum assez régulièrement se renseigner.
La peur du volant à droite est infondée, c'est aussi simple... Mais plus plaisant. Et doubler avec une mg b ou midget c'est la même crotte quel que soit le coté ;).

Impatient de voir tout ca en vrai!!
D'ailleurs à ce propos le we du 11/12 on ne pourra pas venir on a un opéra à aller écouter/voir.... Nous avions complètement oublié. Nous sommes dispo le we d'après par contre :).
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Re: Heureux évenement :-)

Message par korrignu »

T trophy R a écrit :J'ai pensé la même chose.
Trophynette refusait de conduire la trophy plus par peur de l'abimer que pour le volant mais cela devait jouer. Maintenant qu'elle a essayé elle veut sa midget RHD et me tanne pour aller en acheter une... Elle passe même sur le forum assez régulièrement se renseigner.
La peur du volant à droite est infondée, c'est aussi simple... Mais plus plaisant.
C'est vraiment une question d'obédience...
T trophy R a écrit : Et doubler avec une mg b ou midget c'est la même crotte quel que soit le coté ;).
Y a quand même trois avantages à être à droite :
* tu peux facilement serrer ta droite
* tu peux discuter au feu avec le conducteur de la voiture de droite
* tu peux redoubler le #@$@#!!*%% qui vient de te doubler comme un gougnafier et s'est rabattu à 20cm de ton pare chocs et ensuite qui a pillé, tout ça en lui éclatant son rétro à coup de clé à molette ou de batte. Le résultat est le même, toutefois si tu es capoté, la clé à molette est plus simple à sortir de l'habitacle que la batte :)
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Re: Heureux évenement :-)

Message par sherlock »

korrignu a écrit : C'est vraiment une question d'obédience...
Ca n'empêche pas de visiter les autres :)
T trophy R a écrit : Et doubler avec une mg b ou midget c'est la même crotte quel que soit le coté ;).
Y a quand même trois avantages à être à droite :
* tu peux facilement serrer ta droite
* tu peux discuter au feu avec le conducteur de la voiture de droite
* tu peux redoubler le #@$@#!!*%% qui vient de te doubler comme un gougnafier et s'est rabattu à 20cm de ton pare chocs et ensuite qui a pillé, tout ça en lui éclatant son rétro à coup de clé à molette ou de batte. Le résultat est le même, toutefois si tu es capoté, la clé à molette est plus simple à sortir de l'habitacle que la batte :)[/quote]

Laissons ce genre de spécialité à Loulou :mdr:

* Vous descendez et montez dans votre voiture sans être obligé de descendre sur la chaussée.

* Il est plus facile de faire un créneau car vous êtes du bon côté du trottoire (authentique :-)

* Très pratique lorsque l’on se rend souvent en Grande Bretagne (ou dans l’un des nombreux autres pays où l’on conduit à gauche).

* Ca fait un excellent sujet de conversation

* Et enfin, les voleurs de voitures ont horreur de ça :-)
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Re: Heureux évenement :-)

Message par jeanpierre »

Avant d'affirmer Sherlock renseigne toi, tu feras moins
En conduite à droite:
Hochkiss 411
Hotchkiss 617
Hotchkiss 617 cabriolet
Ford Anglia 1000 Holbay
Jaguar Mk2 3.4
Celles qui m'ont appartenues, sans compter celles que j'ai conduites.


Un peu lèger pour affirmer ainsi.
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Re: Heureux évenement :-)

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit :Avant d'affirmer Sherlock renseigne toi, tu feras moins
Depuis 35 ans, j'ai possédé quelques voitures, seules 3 ou 4 (dont la B) avaient le volant à gauche.


- MGA twin cam 1959 (200 livres en 1977)
- Black Cab 1960 (80 livres en 1977)
- Ford T 1911 (500 francs en 1977)
- Austin Healey 3000 (350 livres, je crois, en 1978)
- Jaguar XK150 1959 ou 1960 (8000 francs en 1978)
- MG Midget (années 60) 25 livres (elle a fait 50 mètres en marche arrière avant de perdre son arbre de transmission :-)
- Morris Minor, une des premières, 1949 ou 1950 - (35 livres vers 1980)
- TVR Grantura 1962 (150 livres 1981 ou 82)
- MGB GT automatique 1976 (120 livres en 1982)
- Delahaye 135 de 1948 (10.000 francs en 1983 ou 84)
- Ferrari 308 GTB (250.000 francs en 1987)
- Alvis TD 21 (15.000 livres en 1988)
- Rolls Royce Silver Shadow 1 1976 (7500 livres en 1990)
- MGB 1974 (25.000 francs en 1996)
- Princess Vanden Plas 1965 (8000 francs en 1999)
- BSA three wheeler 1934 (4000 livres en 2004)
- Daimler Majestic 1994 (2100 livres en 2005 ou 6)

J'en oublie plusieurs, dont une Morris Eight, une Riley d'après guerre, une simca 5 et quelques autres avec lesquelles j'ai peu ou pas roulé...
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Re: Heureux évenement :-)

Message par T trophy R »

Sherlock ne parlait pas de toi JP mais de ta douce moitié. A-t-elle conduit les hotchkiss etc?
Seb.... Seb... Seb... Me faudrait deux vies pour avoir dans mon garage ces bijoux... T'en as eu de la chance miammm.
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Re: Heureux évenement :-)

Message par jeanpierre »

je suis à plus de cent alors.....et sans complexes mais ma femme ne conduira pas un RHD.

Je préfère voyager à l'étranger en suisse ou en italie,je ne suis pas atteind de dédoublement de la personnalité!
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Re: Heureux évenement :-)

Message par T trophy R »

En quoi sherlock serait atteint de dédoublement de la personnalité gné?! Il aime juste un pays et sa culture...
Le connais-tu dans la vraie vie? Pour avoir passé 3 jours avec lui je peux t'assurer qu'il est tout à fait normal, adorable plein d'humour et très cultivé... C'est toujours un grand plaisir d'échanger avec ce merveilleux couple.
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Re: Heureux évenement :-)

Message par jeanpierre »

pourquoi ne serait il pas un homme charmant ?

il se recadre et c'est bon !
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Re: Heureux évenement :-)

Message par LOTUS11 »

*SMS* un bon achat, super spacieux, etc etc...
Rhd donc une véritable anglaise, bravo!
+1 avec Trophy...
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Re: Heureux évenement :-)

Message par temp42 »

Un taxi Anglais ça ne se conçoit pas autrement que RHD de toutes façons, c'est une véritable entité sympathique.
Pour les autres vous me faites un peu marrer sur le côté pratique...elles sont 2 fois moins chères épicétout ... après on se raconte les histoires qu'on veut suffit de s'en convaincre.

Je pense avoir une bonne expérience de la chose et quelques millions de kms dans les pattes.
- J'ai fait le tour d'Angleterre avec une CX (LHD) + caravane de 5m en 86, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique, pourtant c'était ma bagnole de tous les jours et j'ai l'habitude de tracter.
- J'ai ensuite vécu dans un autre pays ou on roule à gauche, d'ailleurs j'y retourne, sur place je roulais en RHD automatique (H.Civic), je n'aurais pas imaginé y rouler avec une LHD et de toutes façons y'en n'a pas.
- Je possède encore une RHD ici, ce n'est pas pratique du tout et ma femme ne monte pas devant.

Y'a rien à faire, une auto n'est pratique que pour rouler dans le sens pour lequel elle a été conçue...sauf le taxi Anglais, mais là c'est indispensable, le charme prend le dessus et avec l'assise haute ça gène moins.
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Re: Heureux évenement :-)

Message par jeanpierre »

Dans mes élucubrations autocaristes, j'avais un petit autocar Saurer, découvrable à la manivelle avec le volant "centre droit". Pas pratique , porte commune chauffeur et client.
L'achat ne s'est pas fait ('heureusement), c'était pas cadeau.
Autre envie un Eagle Bus à moteur GM Diesel 2 temps ! pas conclut également
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Re: Heureux évenement :-)

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Un taxi Anglais ça ne se conçoit pas autrement que RHD de toutes façons, c'est une véritable entité sympathique.
Encore qu'il y ait quelques black cabs en LHD.
mgb42 a écrit :Pour les autres vous me faites un peu marrer sur le côté pratique...elles sont 2 fois moins chères épicétout ...
C'est évident que c'est moins pratique, nos élucubrations ne sont que de l'humour, voyons ! :D

Ma principale raison d'achat était le prix plus faible, puis j'ai pris cette habitude qui rajoute au folklore...
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Re: Heureux évenement :-)

Message par temp42 »

sherlock a écrit : Encore qu'il y ait quelques black cabs en LHD.
Ah ben non alors, c'est plus du jeu !
C'est bien la seule bagnole que je ne voudrais pas en LHD, là ça tuerait le folklore :D
Je suis sérieux, ça m'a tenté plus d'une fois et là tu me tentes aussi.
sherlock a écrit : C'est évident que c'est moins pratique, nos élucubrations ne sont que de l'humour, voyons ! :D
Ma principale raison d'achat était le prix plus faible, puis j'ai pris cette habitude qui rajoute au folklore...
C'est légitime, j'ai moi aussi préféré ma Silver Shadow RHD achetée en Espagne à des Anglais, à beaucoup d'autres nettement moins belles et 2 fois plus chères.
Je ne regrette pas du tout d'autant plus que j'espère finalement pouvoir l'utiliser du bon côté, mais ça c'était pas prévu à l'époque.
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Re: Heureux évenement :-)

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :
sherlock a écrit : C'est bien la seule bagnole que je ne voudrais pas en LHD, là ça tuerait le folklore :D
C'est une évidence
mgb42 a écrit :Je suis sérieux, ça m'a tenté plus d'une fois et là tu me tentes aussi.
[/quote]

Je peux te donner les coordonnées du vendeur en MP, c'est un passionné extrêmement sérieux.
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Re: Heureux évenement :-)

Message par T trophy R »

C'est celui où si tu tape "taxi anglais" sur leboncoin il a les 3/4 des annonces ^^.
Moi ce n'était pas un choix financier... J'ai vendu ma F volant à G pour en acheter une volant à droite et depuis... Only à droite. Et ma trophy je l'ai touchée plus chère qu'une volant à gauche.
Mes critères étaient: le kilométrage, l'état, l'entretien et l'équipement. Le volant finalement... Je m'en cognais. Ce fut un rhd parce qu'à ma connaissance elle était la plus belle potentiellement à vendre un jour.
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