Vous connaissez cette auto?

Les autres automobiles
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par dany B »

Tu as certainement raison, mais la Cox que tu vois sur cette vidéo a redonné du fil à retordre à des autos bien plus renommées sur circuit!
(C'était au Vigeant)

http://www.youtube.com/watch?v=HbR9opsRp20
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

Les Porsch 356 dessinées par F.Porsch( coutent plus cheres que les A110) et les 914/1600 ;914/1800 ;914/2000 ont une super tenue de route.Moteur central comme les MG F + la 914/6 cylindre deux fois vaincoeur au tour de Corse histirique....
temp100

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par temp100 »

Lotus11 taquine ... c'est une superbe basse la plateforme des cox ... j'avais deux trois furieux de copains qui mettaient des flat6 dans leurs cox ... z'ont jamais eu de soucis de tenue de route :lol:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par LOTUS11 »

23jean a écrit :Les Porsch 356 dessinées par F.Porsch( coutent plus cheres que les A110) et les 914/1600 ;914/1800 ;914/2000 ont une super tenue de route.Moteur central comme les MG F + la 914/6 cylindre deux fois vaincoeur au tour de Corse histirique....
la 356 n'a pas un châssis de VW...
la tenue de route est "amusante" :)
J'avais toujours entendu dire qu'une Cox ne tenait pas la route..J'ai essayé, et j'en suis convaincu, je ne pense pas que ce soit une légende. :suspect:
Apres une Cox de circuit, surtout dans cette catégorie, ne doit plus avoir grand chose d'origine. :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par BLUESY MINDS »

Je suis d'accord avec Alan.
Comme le dit Dany, 2 CG étaient exposées à La Rochelle lors de notre sortie.
Je les ai trouvé vraiment pas mal. Alors certes, ce ne sont que des répliques de A110. Avec un chassis VW (dont certains d'entre vous jugent la tenue de route peu fiable), mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser quand même avec le moteur 1800, 115cv de la golf, et surtout un poids total de 585 kg.
Ce qui en fait un rapport poids/puissance plus qu'intéressant...
Suffit de virer doucement et envoyer les gaz en sortie de virage.... :)

Et puis comme dit plus haut, 25.000 €, pour ceux qui en ont les moyens, c'est acheter un peu de rêve, sans que les beotiens ne se rendent compte de quoi que ce soit, et au prix d'une carroserie polyester d'une A110 d'origine.
Sauf que là vous avez un chassis, un intérieur neuf et soigné, et un moteur "moderne".
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par korrignu »

J'étais assez fan des CG effectivement...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par T trophy R »

@ loulou: heureusement que t'es pas dans la fonction publique, sinon tu roulerais uniquement en R5 ^^, et pas gordini ou alpine, turbo et consorts lol ;).

Je ne lis pas de "mal" de cette copie dans la première page... Juste des comparaisons tarifaires. Comme je l'ai dis, pour 25 000 je n'achèterais pas ce véhicule. Par contre, la copie de la bugat, a 25 000 j'en baverai pendant des années!!!

A 25 000, vous allez me prendre pour un fou, mais je pencherai vraiment pour........................ Une Renault spidermann saute vent (sans pare brise) bleue. C'est une voiture super facile à entretenir (tant qu'on ne la tape pas), qui ne consomme pas trop, et avec un comportement de feu... Ou alors, pour quelques milliers d'euros de plus............... Une coooobbbbrrrrraaaaaaaaaaa
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par LOTUS11 »

dans un budget raisonnable, la Elise S1,
en ancienne la Elan, mais qui voit sa côte monter..là on a une vraie motorisation, et un bon châssis.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

L'avantage de la COX ,vu sa forme c'est qu'en cas de tonneau elle faisait comme un culbuteau elle retombait sur ses pattes.( :mdr: :mdr: :mdr:).Je n'ai jamais ecrit que la 356 etait construite sur un chassis de COX......Les deux ont ete dessinnées par F.Porsch.....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par alan »

@TtR
on a tous ses préférences et c'est normal :)
Pour certains ,dont je fais partie,c'est une auto mythique .
Pendant presque un an et demi je suis passé devant le garage Renault de Neuchatel en Bray
la ou les autos de certaines "pointures" de l'époque passaient pas mal de temps.
Mon colègue de l'époque travaillait chez Alpine a Dieppe ,je te dis pas les soirées a passer
a parler d'Alpine...
Lionel si par hasard tu me lisais (serait étonnant quand même :) ) je t'en voudrais toujours de m'avoir inoculé le virus.
Sérieusement comment veux tu ne pas être attiré par cette magnifique auto qu'est l'A110?
Dans mon club plusieurs de ces autos etaient présentes....moi j'étais en 1000RII :(
Bon si je dis a Mme "on vend le CC et le GT et hop une réplica" j'ai plus qu'a essayer d'échapper aux gondoles volantes... :)
Les valises ???? bah on n'en prend plus.... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

Salut Alain.Dans le temps pour se mettre au volant d'une A110 il fallait se transformer en serpent.maintenant avec un peu de bidon c'est woualou !!!! il y a ce put de volant !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
temp100

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par temp100 »

même soucis pour l'Elise ... c'est pas tellement pour rentrer ... mais pour resortir avec un minimun d'élégance :mdr:

on va rester au 1/43ème va passer pour moins con :jumpy:
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

Et mon Loulou pour ressortir quand on est sur le toit..... :jesors: comment ?????
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par alan »

bah oui Jeannot....c'est la vie :)
J'ai ,Loulou....au 1/30,au 1/18..
XVI tour de Corse Nicolas/Vial..mais bon ......
temp100

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par temp100 »

faut faire comme toi Jean ... à cheval ou en Pigot :lol:
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

Le toit d'un cc ne s'ouvre que la titine sur ses pattes.N'est-ce pas Alain...
temp100

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par temp100 »

pas toujours, j'en connait qui ne s'ouvre pas ... pire en réalité ... ça s'ouvre j'usqu'à la moitié et ça se bloqie ... bouge plus, ni deans un sens ni dans l'autre :mdr:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par alan »

En principe ,en cas de retournement les arceaux ARR se déploient.
Mais le toit ...comme tu dis Jeannot :( il aurait bien du mal.
pour la panne Loulou il est possible de le faire manuellement :)
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

Une foé le mien s'est bloqué a 10cm.avant l'ouverture complete.Pijo a racqué j'ai fait prolonger la garantie constructeur a 5 ans pour 400 roros.Ils son amortis.Il y a un mois l'ordi de bord a beugué.Deux jours d'arret,une voiture de pret + changement d'un injecteur....Ces salops de zouvriers chez pijo des trops payés comme dirait dame l'eau-rance du MEDEF.........
temp100

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par temp100 »

pour la panne Loulou il est possible de le faire manuellement

non non, j'ai dis bloqué de chez bloqué ... faut dire Koping que je suis au première loge, je les vois sortir de la ligne depuis mon balcon :lol:
j'y ai même sévi quelques années chez PSA ... à l'époque on pouvait rentrer sur le site avec les voitures ... seulement les voitures du groupes ... sauf LouLou et sont MG ... pouvait rentrer le LouLou ... sont si belles ces TROPHY :q
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

Les cc207 sont fabriquées dans l'usine de Madrid.Ce n'est plus la 206;une fois le coffre bloqué c'est woiloulou.le cc308 lui sort de France.Juste deux tout petit de nylon;le teflon coute trop cher en fabrication en SAV c'est le conn... qui banque.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par fantaBGT »

Même les chevaux c'est comme tout avec l'age on les choisit de moins en moins grand et de moins en moins fougueux.Etant jeune j' achetais avec les copains des psa de 4 ans reformés, leur prix étaient ridicules en gros celui du couteau, ils avaient un bon coup de saut mais étaient souvent complétement frappés, 25 ans plus tard il faudrait me payer très cher ( et encore) pour monter dessus mais non entre temps j'ai découvert les ibériques :)donc un des plus beau souvenir style réve de mome reste Mario Luraschi me donnant des conseils et me laissant monter le blanc qu'il avait utilisé dans luky luke :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 déc. 2012, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par T trophy R »

Ca dépend de l'ibérique ^^. Celui de ma femme a un sacré caractère :).

Le top ca reste les chevaux lourds type mi traits, irish cob et compagnie... Ou les chevaux de camargue et les "chevaux de prés". Surtout quand ce sont des hongres ^^
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par 23jean »

On ne peut pas comparer un tas de ferraille meme neuf.Peugeot a eu une reputation......maintenant ?????. Les PSA comme les levriers tout en muscle et un petit cerveau.Tout bon pour la course et ceux qui sortent de la course par la porte de derriere liquides a 3/4 ans !!!!!.Les chevaux iberiques sont restés dans leur jus.Tres pres de l'homme et du muscle de l'equilibre tout pour le dressage. Nos deux premiers chevaux:1 troteur et 1 selle français.(tous deux morts a 29 ans) Maintenant mon fils a pris la suite et il y a 3 lusithaniens et comme horizon la haute ecole..... :riding:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Vous connaissez cette auto?

Message par JMarc »

Dis donc copain Alan, tu las trouvée ou la photo de ton avatar?
Hier à direct 8, ils ont parlé d'un magazine qui présentait la nouvelle alpine, mais je n'ai pas retenu le nom...
Pas moyen de le retrouver !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité