Honda S2000

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jordan83
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

J'suis pas súr que ma MG soit réparée d'ici lâ.
Si oui, j'y serai. Sinon je roule en 106 donc pas très glamour pour Bandol...
BLUESY MINDS
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Re: Honda S2000

Message par BLUESY MINDS »

JMarc a écrit :
fred_ed7 a écrit :Tu vas passer de "voiture de jacky" avec tes bandes blanches à "voiture de garçon coiffeur" :dingue:
Euhhhh tu dis quoi toi?????
Il parle de bandes blanches.... pas bleues :)
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jordan83
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

D'ailleurs c'est dommage mais ça fait super moche les bandes sur une S2000.
Moi qui adore cela, je suis déçu. :(

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fred_ed7
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Re: Honda S2000

Message par fred_ed7 »

JMarc a écrit :
fred_ed7 a écrit :Tu vas passer de "voiture de jacky" avec tes bandes blanches à "voiture de garçon coiffeur" :dingue:
Euhhhh tu dis quoi toi?????
Un petit trip avec des prorios de S2000. Tu n'étais pas visé ;)

Effectivement une S avec bandes, c'pas bôôôô
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Raptor
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Re: Honda S2000

Message par Raptor »

C'est dommage de faire un blocage sur la boxster, dans le principe c'est bien mieux qu'une 911 !
Moteur central arrière et pas en porte à faux...

Je détestais à la sortie, puis plus le temps passe plus je les trouves pas mal !
Après reste le coût d'entretien...
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jordan83
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

Et niveau fiabilité, qui l'emporte entre la S2000 et le Boxster?
Parce que madame veut le Boxster et moi la S2000 donc le choix n'est pas encore fixé.
thinat
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Re: Honda S2000

Message par thinat »

j-ai eu la chance d'avoir une boxter,une 2.5l si si celle du pauvre.Combien de fois ne l'ai je pas entendu,en fait c'est le genre de discours des quéqués qui ne connaissent pas l'auto et qui ne l'ont pas essayé.Pensez donc c'est tellement mieux de dire que rien ne remplacera jamais la 911,çà fait connaisseur(lol).Perso je la regrette tous les jours et d'ici à ce que j'en rachète une autre il n'y a pas loin.
Cout d'entretien? une viange tous les ans(9l),pas de courroie de distri.Ses faiblesses? on peut lire çà et là des défaillances du jt spie entre moteur et bv il me semble,probléme de débitmètre,parfois des moteurs qui déjaugent sur circuit.Mon garagiste m'avait dit à l'époque"je comprends que cette voiture soit chère car tout est vraiment bien conçu et fait pour durer"
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jordan83
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

Faudrait que j'essaie les deux...
Parce que à coté de la S2000, le boxster me parrait tellement fade, banal...
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totof
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Re: Honda S2000

Message par totof »

Salut Jordan,
Y a des commentaires qui me font pouffer de rire. Conduis et joues une fois dans ta vie avec une S2000, et tu arriveras a la meme conclusion : ca n'a rien a voir avec tout ce qui existe. La S2000 c'est un monde a part, un gros petard, une moto a 4 roues dont le passager a le privilege de s'assoir a cote de toi et pas derriere.
Zone rouge a 9000 tours, 240 bourrins prets a te bouffer, et une bonne 20aines de chevaux cadeaux avec les boite a air " pas vraiment homologuees "made in UK". Faut pas oublier que les japonais ont mis tout leur savoir faire la dedans, vous savez, ceux qui faisaeint de la bonne vieille toyota E86 hideuse un monstre qui atomisait tout ce que les europeens avaient de sportif. La S2000 est digne de ce savoir faire.
Donc une S2000, c'est une S2000 ! Si tu veux des comparaisons, c'est la elise en plus confortable, la boxster en plus exotic, la BMW Z4 en plus efficace, c'est la MG TF en plus sportif, et toutes reunies en plus exotic.
Par contre, faut pas oublier que la S2000 est une voiture civile concue comme une voiture de course. Tenue de route TREEEES (trop?) joueuse quand les pneus sont fatigues, faire gaffe sur chaussee mouillee car pas d'aides eloctroniques, ca tient mechamment le pave sur sol sec donc pas facile a recuperer quand ca part, les pieces sont cheres car tres specifiques et surtout ...... tres peu de connaisseurs meme dans le reseau honda, donc faut pas hesiter a enquiller les kilometres pour un simple entretien ! La consommation d'huile ? Elle peut etre elevee mais c'est signe que le gars qui la conduit est un sauvage et ne sait pas qu'il existe une plage de regime sous 7000 tours, sinon y a pas de raison.
Bref, la S20000 est un monde a part. Mais ce n'est pas un achat passion, c'est plutot un achat de connaisseur. Une auto a piloter, pas a regarder !
Totof.
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Re: Honda S2000

Message par fred_ed7 »

Totof ya du vrai et du moins dans ce que tu dis.
Pour la passion toussa toussa OK. Le coté exotique, indéniablement.
Par contre niveau moteur, il y a un hic.
Alors oui le F20 c'est un très bon moteur. Moteur de "moto" avec ses 9000.
Mais les 240 cannassons n'y sont pas. 225-230 plutot. Cela n’enlève en rien au plaisir qu'il procure combiné avec un tel chassis.
Le F20 est un gros B16-B18 qui comporte "seulement" la technologie Vtec. Il est très poussé a l'origine. Et c'est la le tour de force de Honda. Avoir fait des moteurs aussi "puissant" a leur époque tout en étant plus fiable que nos françaises essence.
Les B16-B18, K20, F20, tous des moteurs sportifs avec des rendements a 100ch/L et plus atteignent 200000kms sans trop accuser le coup.
Mais pour en revenir au F20, le fait d'être autant pousser d'origine ne lui permet pas une grosse marge de manœuvre niveau prépa/optimisation. +20 avec une admi... Password JDM et Gruppe M n'y sont pas parvenue. J's et consort pareil. J'ai donc des doutes.
Je ne dénigre en rien la S2000 au contraire si je pouvais ce serai mon destrier.
Mais avant tout achat passion, il y a une part de raison qu'il faut prendre en considération. (c'est beau ca rime lol)
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jordan83
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

Ca y est, le post est lancé et le débat aussi, cela fait plaisir. :p

Alors, je l'ai déjà dit, j'ai surtout envie de succomber à un achat plaisir avant de ne plus pouvoir le faire.
Je suis jeune avec un peu d'argent de côté mais cela ne durera pas toujours. Il faudra bien un jour investir dans une maison avec madame.

La préparation/optimalisation tout ça tout ça, ça ne m'intéresse pas vraiment. Surtout sur une voiture qui a déjà bien trop de chevaux pour être utilisée dans les règles sur nos routes françaises.

C'est surtout le fait de posséder une voiture rare, que l'on ne voit que très peu et que peu de personnes connaissent qui me fait envie. Et tester le Vtec aussi, forcément.
C'est cela qui m'a tout de suite attiré quand j'ai choisi ma MG. On en voit jamais, quand tu passes tout le monde se retourne en se demandant ce que c'est, les automobilistes sont plus courtois et tes proches se demandent si tu n'as pas gagné au loto.

Dans le Sud, un boxster, c'est une blondasse énervée avec d'énormes lunettes de soleil qui te colle au cul parce qu'elle roule en Porsche et que toi tu ne vas pas assez vite pour elle. C'est navrant mais c'est tout ce que je retiens. Peut-être que les mentalités sont différentes dans les autres régions...

Sans compter le fait que des Boxster, j'en croise facile 10 tous les jours. Une S2000, j'en ai vu deux dans ma vie: une garée en Lorraine sur le parking d'un terrain de foot et une dans le Var avec laquelle j'ai fait 20 bornes à la " queuleuleu " avec grand salut amical à la séparation.
Et cela, mine de rien, ça joue beaucoup pour moi dans la balance.

Après, le seul point positif qui pourrait me faire changer d'avis, c'est la fiabilité. J'ai été tellement emmerdé avec la MG que c'est maintenant ce que je recherche en premier.
Bon, je reconnais que je suis un poil trop maniaque et que j'ai fait changer toutes les pièces qui avait un poil de jeu alors qu'il n'y avait pas lieu d'être mais bon... je suis comme cela pour tout, tout le temps.
Donc si la Boxster et beaucoup plus fiable que la S2000, le débat pourrait être relancé, mais étant en train de parcourir de fond en combles les forums spécialisés S2K, j'en doute fortement. :p

Edit: Sans compter aussi le fait que mon garage suit une S2000!
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totof
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Re: Honda S2000

Message par totof »

C'est du honda ! Les pieces sont cheres mais on ne les change jamais .....
La technologie VTEC et ses regimes endiables c'est du connu depuis des decennies. Eprouve et approuve ! La fiabilite, c'est le vecu de la voiture qui la determine sur ce genre de moteur. Le moteur tourne tres vite donc la lubrification est un point crucial. Il faut une huile d'excellente qualite (oubli l'huile 1er prix de supermarche) et ne pas hesiter a rapprocher les vidanges si l'auto est utilisee assez nerveusement. Si le proprio precedent ne s'en est pas donne les moyens, danger !
Je rejoins donc Fred sur la fiabilite. Au regard de la puissance embarquee par rapport a la cylindree, c'est du solide. Par contre faut pas pousser, on en est pas au mazout mercedes ou a la pigeot 505 du bled et leurs 500.000 bornes. Pour la 20aines de chevaux, on y est pas, je me suis un peu enflamme sur ce coup-la et surtout mal exprime. C'est surtout une question de ressenti a haut regime et le bruit monstrueux qui en decoule doit aussi contribuer a cette sensation. Toute facon des chevaux y en plus qu'assez si tu prevois d'en faire un achat "balade". C'est quand meme criminel comme approche :cpv:
Au final je suis tout a fait d'accord avec ton dernier commentaire, c'est une voiture qui attire la sympathie et la curiosite. Et ca court pas les rues! C'etait deja un collector a l'epoque de sa commercialisation, alors maintenant que la prod est arretee .....
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ijcompetition
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Re: Honda S2000

Message par ijcompetition »

Il y a quelques temps je regardais aussi de très près les S2000 en UK, c'est clair que les prix sont vraiment attractifs par rapport au reste de l'Europe.

Mais je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points, pour moi la S2000 n'a jamais eu le charme d'une MG, je trouve qu'il y a quelque chose dans la ligne qui "cloche", on dirait qu'elle n'a pas été fini cette bagnole.. Après tu trouves des versions un peu "tunées" (avec bon goût) qui rendent mieux..

J'en vois souvent dans ma région, et en général les gens ne se retournent pas dessus, contrairement à la MG où beaucoup se demandent ce que c'est..

Bref je reste fan de cette voiture mais après réflexion ce n'est pas la voiture que j'irai acheter, je préfère 100 fois le design de la GT86 Cab' qui va bientôt sortir, et pour le même prix je préférerais presque une 350Z, plus performante et moins coûteuse en entretien..
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Re: Honda S2000

Message par fred_ed7 »

Je n'ai jamais eu de cab avant la MG et la première fois ou j'ai conduit la S d'un pote top down en passant dans un petit village en 1ère sur les ralentisseurs, ben je me suis sentis tout gêné. lol.
Je me suis fais épier, et pas par de la minette, quelque chose de velue.
Je trouves quelle attire tout autant la sympathie des gens par rapport a une MG car les gens ne la connaissent pas. Une MGF, MGTF, S2000 c'est rare et attise la curiosité. La S n'a pas le charme d'une MG...F que je trouves plus mimi que la TF. (Point de vue perso)
Une anecdote sur S2K passion qui m'avait fait sourire à l'époque. Une S, top down, un feu rouge. Le conducteur attend le vert et la, une espèce de petite pépette sortie de nulle part qui arrive, ouvre la portière, s'installe à coté de lui 3 sec, et ressort comme si de rien n'était avec un grand sourire pour le mâle derrière le cerceau. C'pas beau ça!!! ^^
Un boxster, ça se reconnait direct. L'identité du constructeur est identifiable du premier coup d'oeil...... et les préjugés aussi.
Franchement le choix et difficile. Bon courage :b:
Et puis il n'y a qu'une seule solution c'est de les essayer toutes, celles que tu vises.
De ce que j'ai vu, les proprio de S y reviennent toujours ensuite, aprés avoir eu des vette, boxster, Z4M, R33gtr enfin bref, quand on aime...
Re bon courage ;)
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goulouk
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Re: Honda S2000

Message par goulouk »

Salut,
je viens juste me greffer sur ton post, afin de te dire, ô combien je te comprends!
J'ai vendu la TF l'été dernier, pour cause de bébé et besoin d'un peu plus de place, et je dois bien avouer que je n'avais plus le même plaisir ne serait-ce qu'en ouvrant mon garage...
Du coup, j'ai acheté il y a peu une Peugeot RCZ.
C'est sûr que ce n'est pas une véritable sportive (par rapport à la S2000), mais 156 cv c'est déjà sympa, et surtout, 2 places arrières qui accueillent le siège bébé, et un coffre immense (sans mentir, genre 4 fois celui de la MG!!).
Bref, pour dire qu'on a qu'une vie, et qu'avec 2 gamins ça ne le fera plus, alors il faut profiter!!
à ++
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

fred_ed7 a écrit : Une anecdote sur S2K passion qui m'avait fait sourire à l'époque. Une S, top down, un feu rouge. Le conducteur attend le vert et la, une espèce de petite pépette sortie de nulle part qui arrive, ouvre la portière, s'installe à coté de lui 3 sec, et ressort comme si de rien n'était
M'est arrivé exactement la même chose avec la MG ( raconté aussi sur S2K passion) , avec une femme de deux fois mon âge sortant d'un bar. :lol:

Pour ce qui est de la place supplémentaire, pas de soucis, on a une C3 et une 106 désormais.
Et puis les enfants ne sont pas au programme pour le moment de toute façon.

C'est pour cela que j'aimerais en profiter avant de ne plus le pouvoir.
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

A tout hasard, vous ne connaitriez pas un importateur d'anglaises dans le Var qui pourrait ramener de belles S2000?
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Re: Honda S2000

Message par T trophy R »

Bah... euh... Si ^^.

Copaing, tu lis?
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Re: Honda S2000

Message par bob750 »

bonsoir
Modifié en dernier par bob750 le 23 nov. 2013, 19:28, modifié 1 fois.
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Re: Honda S2000

Message par bob750 »

bonsoir débat qui m’intéresse aussi, en vu des km de ma mg 200000km mais bon c'est que le début, je pense vraiment a me prendre une voiture plaisir d'ici un peu moins de 1ans et garder la mg au quotidien, j’étais parti sur l’idée au début d'une lolo s2 ou d'un speedy mais j ai pour projet, en plus de m'acheter une voiture plaisir d'offrir une voiture a ma mère sa bmw se faisant assez vieillissante, dans l’idée une mg zt 2l mazout.
pour moi mes hésitation:
mg tf 160 lhd ou rhd
mg f trophy lhd ou rhd
caterham réplique genre tiger bien souvent en papier anglais mais en passant par un club aucun réel soucie a assurer
boxster s 252ch rhd
s2000 rhd
z4 3L 230ch (j'ai croisé un z3 y a 2 jours a un feu rouge, j'aime bien en photo mais a coté de ma tf je sais pas comment dire il lui manquer un truc)
dans l'idée j'adore ma petite mg, qui reste peu commune et se démarque bien, se matin je regarde part la fenêtre et la un boxster qui passe c'est vrai qu'on envoie a la masse quand même, autre point important pour ma part je n'est que 20 ans donc encore jeune permis aucun soucie pour les mg mais les autres autre sa risque de coincer...
j'attend vos avis et suggestion
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

Bonsoir,

C'est moi qui avait lancé ce post au départ et puis j'ai laissé tomber l'idée.
J'ai vraiment hésité à me prendre une S2000 RHD et puis j'ai abandonné.

J'ai vraiment eu du mal avec la mentalité des forums qui gravite autour de cette auto.
C'est beaucoup de frime, beaucoup de critiques et de prétentions.
Ca décote pas, les mecs vendent la leur 15 000 euros avec 150 000 bornes dans les dents sous prétexte qu'elle a le volant à gauche. Ca reste très cher pour une voiture de ce genre de plus de 10 ans.
Et si tu as une RHD, tu te fais jeter des cailloux à moins de faire un grosse prépa de plus de 500bhp dessus. :lol:

Bref, je suis bien mieux avec ma petite MG qui attire la sympathie et que je commence à bien connaitre.

Des z4 et des Boxster, t'en croise 20 par jours ici, donc ce n'est vraiment pas ce qui m'intéresse.

Par contre, une Elise S2 me tenterait bien. Je suis jeune aussi ( 26ans ), je verrai tout cela quand je serai plus grand.
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Re: Honda S2000

Message par bob750 »

Pour la s2000 je me doute miens que se doit être un monde différent du genre entre 20-30ans fils à papa ou crédit sur 30ans en se rassurant et en se la petant sur le faite qu'ils aient la même voiture que dans fast and furious
Le boxster s, certe on envoi pas mal, mais voilà je recherche le même genre que ma TititeF mais un confort sup pour les départ en vacance et autre voyage, mais surtout une paires de chevaux qu'il manque sévèrement à mon goût, mais c'est sur il y à plus rare et plus exclusif, ma tf avec 250chx, un châssis un peu plus pointu, un meilleur confort acoustique et la sa serai le must.
Je pense que dans cet gamme de roadster "puissant" à prix d'occaz abordable un petit boxster s doit rester le top
exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/536059860.htm
Prix que je pense largement négociable, sa fait un moment qu'elle est en vente, j'irai bien l'essayer elle est à côté de chez moi, mais n'ayant pas les finance en se moment j'ai pas envie d'avoir les boules, je me contente donc de ma TititeF qui me rend bien heureux n espérant pouvoir lui garer à côté un petit boxster s avant l'hiver prochain.

Pour les Lotus j'en rêve aussi, mais plus tard trop chère pour moi pour le moment, étant donner que je compte aussi offrir une voiture à ma mère, je me réserve un budget de 15000€ pour elle et moi, 5 pour elle 10000 pour moi
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Re: Honda S2000

Message par jordan83 »

Pour les S2000, je crois que tu as bien résumé.
C'est d'ailleurs pour cela que les mecs pestent après toutes les RHD car elles font soit disant chuter la côte de leurs LHD... Sauf qu'à 20 ans, une voiture, n'est pas un bon investissement.
J'ai donc laissé tomber. Ici, LHD ou RHD, on en a rien à faire et c'est cela qui me plait dans la communauté " MG ".

Pour le BoxsterS, tu as regardé un peu combien ça coûte en assurance?
Parce qu'à ton âge, ça doit être monstrueusement cher. Sans parler de l'entretien...
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Re: Honda S2000

Message par bob750 »

Assurance faut que je me renseigne, entretient j'ai regarder, rien de bien spécial ni de trop compliquer, budget entretient en évitant les garages porsche
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