RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Les autres automobiles
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par T trophy R »

Tout est très personnel, mais j'ai d'excellents souvenirs de cette voiture qui ne m'a jamais laissé au bord de la route. Je me sentais hyper favorisé en ayant cette voiture (bon, c'était il y a 10 ans... Donc à l'époque je l'étais peut être réellement. Son prix n'a pas trop bougé car j'avais acheté quasiment la même pour 5500 ou 6000 euros). Je me souviens que j'arrivais à 4L/100 quand je partais en vacances avec les copains sur autoroute pénard, du coup on prenait toujours cette voiture car elle avait un grand coffre, 4 places relativement à l'aise et un coût de trajet réduit au minimum. Sa tenue de route était remarquable en toutes circonstances.


Par contre l'annonce est erronée, si c'est une diesel de 4cv il s'agit d'un 1.9l SDI et pas un 1.4L qui n'existe qu'en essence. Ce moteur était monté aussi sur les golf dont elle reprend largement la base. La boite est agréable et la direction au top.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
Etre ou faire croire qu'on est, that's the question :hehe:
tu n'as pas tord mais...


La question est surtout que:

La société fonctionne avec des ...codes d'identification....et plus particulièrement aujourd'hui ou subitement la notion de "classe" réapparait alors que l'on a vécu un bon moment en proclament haut et fort que c'était une invention et une hérésie des marxistes...
Cependant les "classes privilégiées" n'ont jamais trop apprécié que "les sans dents" s'approprient les autos de luxe ou fréquentent des endroits qu'ils estiment leur être réservé...même pour quelques courts moments...

Avoir des goûts de luxe n'est en rien péjoratif, avoir des goûts de riches, n'est pas forcement un gage de ...bons goûts

Je dis cela , mais je ne dis rien... :fume:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par anneauxdin »

""...entretenue uniquement sur le cosmétique par manque de moyens..."

C'est pour ça que j'en cherche une avec carnet et entretien concession. Même si ce n'est pas un gage de résultat :mdr:

Faire riche avec une caisse de 10 ans à 7000 balles, mouais. Il m'aurait dit, je veux un TT récent à 25000, là, oui, ça aurait été n'importe quoi, il a pas le bon père :party:

Bon, le TT c'est quand même n'importe quoi :hehe:

J'ai toujours choisi mes voitures en fonction de mes goûts et pas ce qu'elles représentent au yeux des autres. La preuve, je n'ai plus d'Audi, je roule en voiture du peuple ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par T trophy R »

Il trouve la finition des TT mk1 plus pertinente que celle des TF? Mouai...

Quand elle est sortie, un pote l'avait achetée... Clair qu'on se la racontait dedans et quand je la conduisais, j'étais fier comme un coq (bon, faut pas être dans les places arrière, c'est ultra étroit... C'est bon pour le caniche ou le jack russel). Quand je la vois aujourd'hui, je me dis qu'elle a méchamment vieillit (même si elle reste désirable), surtout les optiques avant. Par contre l'intérieur, mouai... Euh... Je ne le donnerai pas comme critère de comparaison avec la TF.

Comme tu dis, mieux vaut qu'il t'enterre et non l'inverse. La TT, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un jeune conducteur car même la plus petite motorisation te colle au siège. D'ailleurs, un autre pote qui avait acheté lui aussi une TT l'a transformé en fruit... Dans un arbre.

La TF n'est pas forcément la meilleure des voitures, elle a des défauts, c'est une 2 places, mais elle a une bouille sympa, ne fera pas perdre d'argent au gamin (côte fixe), et ne coûte rien en entretien. Quand j'ai vendu la seat pour ma première MG, je n'ai pas regretté une seule seconde: pour draguer c'était top, elle ne me coûtait rien du tout et en plus j'étais top down tout l'été.

D'ailleurs, la trophynette, je l'ai rencontrée plus ou moins dans la MG, et c'est plus ou moins dans la MG qu'on est sortis ensemble :party: Rah c'était la belle époque :)

Bon, ok, nous ne sommes pas vraiment objectifs... Et la TT est surement plus utilisable au quotidien que la TF :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par anneauxdin »

En toute objectivité, les plastiques audi sont nettement plus qualitatifs que d autres marques. Même si elle a 15 ans de conception, les interieurs vieillissent bien.
J'aurais aussi préféré qu'il prenne une F/TF avec le petit moteur, mais ca ne le fera pas. Les places arrieres il s' en fout, il fait pas transport en commun :D
Je trouve aussi la TF plus sympa en ligne et surtoutble moteur dans le dos.
Bref.
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

T trophy R a écrit :Coûte rien en assurance, hyper fiable (du moins, celle que j'avais en a pris plein la gueule sans jamais me lacher), consommation ridicule, bonne qualité et sécurité avec un airbag... Et petit prix avec faible kilométrage, pas trop trop loin de chez toi et vendue par un professionnel + garantie:

http://www.leboncoin.fr/voitures/698354560.htm?ca=20_s


edit: sinon pour connaître la 3 chaussettes de benoit, elle est en superbe état et bien entretenue. Bon, ca consomme un peu... Mais t'as la puissance et le couple en plus aussi.
Merci, merci, je n'en demandais pas tant, mais là, sauf à voir sur place, elle semble très belle...mais le sauvageon nous a dit qu'il n'aimait pas les Ibiza!

On va en reparler...

Perso, j'aurais adoré en 1ère voiture...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par Pat67 »

mais le sauvageon nous a dit qu'il n'aimait pas les Ibiza!
C'Ibizare quand même... :party:
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

dany B a écrit :
Oldtimer42 a écrit :
Etre ou faire croire qu'on est, that's the question :hehe:
tu n'as pas tord mais...


La question est surtout que:

La société fonctionne avec des ...codes d'identification....et plus particulièrement aujourd'hui ou subitement la notion de "classe" réapparait alors que l'on a vécu un bon moment en proclament haut et fort que c'était une invention et une hérésie des marxistes...
Cependant les "classes privilégiées" n'ont jamais trop apprécié que "les sans dents" s'approprient les autos de luxe ou fréquentent des endroits qu'ils estiment leur être réservé...même pour quelques courts moments...

Avoir des goûts de luxe n'est en rien péjoratif, avoir des goûts de riches, n'est pas forcement un gage de ...bons goûts

Je dis cela , mais je ne dis rien... :fume:

Là on tombe dans le lourd, ça peut faire mal, on est près de l'os :accident:

Suis à peu près sur qu'on est diamétralement opposés, mais avec finalement beaucoup de chose en commun, juste une question d'exposition à la lumière...et de l'ombre subséquente. Très intéressante ton analyse, vraiment, j'aimerais en débattre. :)
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

avec un "s" à "chose", bien sur, désolé !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par Oldtimer42 »

La société fonctionne avec des codes...etc...en attendant cette société bouffe des pâtes à tous les repas.
A mon avis le bon sens ne vient pas des codes de la société, pour moi le bon sens c'est celui des paysans:
-La case +, la case moins, le solde: quand t'as tout payé et qu'il te reste 1€ t'es immensément plus riche que si t'as zéro et que t'as pas tout payé.

C'est mon avis et je le partage :P
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par chevycamaro »

Oldtimer42 a écrit :La société fonctionne avec des codes...etc...en attendant cette société bouffe des pâtes à tous les repas.
A mon avis le bon sens ne vient pas des codes de la société, pour moi le bon sens c'est celui des paysans:
-La case +, la case moins, le solde: quand t'as tout payé et qu'il te reste 1€ t'es immensément plus riche que si t'as zéro et que t'as pas tout payé.

C'est mon avis et je le partage :P

En tant qu agriculteur je confirme tes dires :p1:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par dany B »

je n'ai jamais dit que les codes étaient du bon sens... :suspect:

Quel chance d'avoir encore des Paysans dans vos régions...
Je ne connais pratiquement que des agriculteurs qui sont pieds poings liés par les magnas de l'agroalimentaire et consorts...et qui ne vivraient pas de leur production sans les aides et les subventions européennes...

Je ne nie pas non plus que certains s'en sortent plutôt bien... :)
Mais on ne dois pas parler des mêmes personnes ni du même bon sens!
Ni des cas de suicides des malheureux que les banquiers on poussé au bout du rouleau...
Peut on affirmer que ces derniers n'avaient aucun bon sens?
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par chevycamaro »

oulà sa devient compliqué! Heureusement je ne suis pas(encore?) pied et poings liés par des personnes n'ayant comme but qu'un maximum de profis aux dépends des travailleurs...

juste pour dire dans ta vie tu auras peut etre besoin d'un prêtre, d'un avocat et d'un banquier, mais trois fois par jour tu auras besoin d'un agriculteur.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par T trophy R »

Bon bah parfait... On a des agriculteurs parmi nous, des avocats et des banquiers. Reste les prêtres, mais je passe mon tour autant que je peux et je pourrai :)
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par chevycamaro »

plus on est de fous plus on rit
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :Bon bah parfait... On a des agriculteurs parmi nous, des avocats et des banquiers. Reste les prêtres, mais je passe mon tour autant que je peux et je pourrai :)
Et des chomeurs... du moins moi pour l'instant
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Afin de clore ce post, c'est fait: 206 HDI, 180000km, très propre sauf des baguettes de protection de portes qui sont littéralement cuites par le soleil (oui oui, en Bretagne !), donc à décoller avec patience et sèche cheveux, avant d'en poser des neuves. CT Ok, toit ouvrant panoramique, sympa, et bavettes que je trouve monstrueuses ... mail il aime ça ! Tout ça pour 2800 €, il a fait environ 600 bornes avec sans pb, c'est pas mon trip mais a priori ce n'est pas une merguez... Merci à tous pour vos réactions !
midget57

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par midget57 »

De mieux en mieux mes étudiants...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par T trophy R »

Sympa!

Tant mieux pour lui, il ne va pas rouler en merguez s'il a les moyens pour faire "étudiant" :)
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Il n'avait pas les moyens, mais a commencé à comprendre sa douleur: première paye (il est en alternance, je trouve que c'est un bon truc pour lui), et premier prélèvement de 100 € pour nous rembourser des 1000 € qu'on a avancé ! Et toc ! :b:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par LOTUS11 »

PETIT BRETON a écrit :Il n'avait pas les moyens, mais a commencé à comprendre sa douleur: première paye (il est en alternance, je trouve que c'est un bon truc pour lui), et premier prélèvement de 100 € pour nous rembourser des 1000 € qu'on a avancé ! Et toc ! :b:
grâce à mon contrat en alternance il y a plus de 20 ans, j'ai pu faire un crédit pour acheter ma B..une façon déjà différente de rouler à l'époque:)
oups je prends un coup de vieux là!!
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Il aime bien la B, il a même réussi à se bloquer le cou lors d'une sortie club en s'endormant dedans ( :voyons: :voyons: ), je lui avais trouvé une midjet dans ses prix... mais bon, ça ne l'a pas fait...

Moi, c'est à 28 ans que j'ai revendu ma 106 pour acheter ma première GT, alors laissons lui le temps...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité