J'ai re-recraqué

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

J'ai re-recraqué

Message par MGF95 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, possible qu'il y en est pas mal, je suis Tom, 19 ans, actuellement en 2è année d'école de commerce. Il y a 2 ans j'ai acheté ma première voiture, une MGF grise que j'ai entièrement refaite et il y a quelques mois j'ai re-craqué sur une MGF série spéciale racing green trouvée un peu à l'abandon en plein Paris.
Je suis tout les jours le forum mais n'écrit que peu de fois.

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous le bonheur que me procure l'achat ma 3ème auto, un autre moteur K ...
C'est donc avec un plaisir et une joie non dissimulée que je vous présente :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ma Caterham 1600k de 1998 :cpv: :cpv:
Comme on peut le voir elle a quelques petits détails à revoir mais le châssis est neuf (1000km) et le moteur a été refait. Elle possède 2-3 petites options comme l'échappement latéral, le tableau de bord aluminium ainsi que des sièges baquets. :enavion:

C'est un petit rêve qui se réalise avec cet achat et je tenais à le partager avec vous, passionnés et amis forumeurs :)

En attendant plus de photos (mes autos sont à la campagne et moi à Paris :cry: ) elle va dormir avec ses deux petites (ou grandes :voyons: ) soeurs.

:merci: et bonne route sous le soleil :)
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai re-recraqué

Message par jeremy scouarnec »

Bon clairement je suis jaloux ;)
Super je me souviens de ta trouvaille sur Paris
Ça manque de jeune n'hésite pas a participer un peu plus avec bob et moi ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai re-recraqué

Message par T trophy R »

Héhé... Nous sommes donc deux à avoir craqué pour une Mgf et une cat 1600k. Que du bonheur!
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai re-recraqué

Message par jordan83 »

Bonsoir!

Magnifique petit jouet que tu t'es offert là.
Venant des MG, je pense qu'on en rêve tous plus ou moins ici. :D
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-recraqué

Message par MGF95 »

J'aurai jamais cru en avoir une mais la possibilité s'est offerte et tout était au vert pour y aller ... :woo: (j'avoue que je n'y crois toujours pas !)

Concernant la verte elle est toujours en cours de resto elle revenue de peinture en juin j'avance petit a petit :) j'espère qu'elle sera finie pour l'hiver :)

Vraiment que du bonheur ! J'ai hâte de pouvoir vraiment rouler avec (j'ai juste fait un petit tours avec samedi) :violon:

Avec mon mètre 87 c'est vraiment un petit jouet hihi :dents:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai re-recraqué

Message par T trophy R »

Ah, la taille dans une caterham ça joue beaucoup. Je ne sais pas si t'as un châssis long ou si t'as un châssis normal, mais la mienne est un châssis long et pourtant je suis ultra limite dedans (1.86) au point de me demander si je vais la garder bien longtemps. Je n'arrive même pas à fermer les portes (du moins, le clips du bas ok mais pas celui du haut).

Je trouve le 1600k un poil léger aussi, c'est frustrant surtout quand on sait que pour quelques euros de plus on pourrait rouler en 1800... Mais bon, le plaisir est ailleurs.

En tout alu comme ça, c'était mon rêve (avec les passages de roues jaunes, off course).

Je vais peut être dire une connerie mais je ne crois pas, tu l'as achetée à un forumeur de sevener non? J'avais lorgné dessus avec intérêt.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-recraqué

Message par MGF95 »

C'est un petit châssis j'ai donc la tête qui dépasse un peu beaucoup ;) mais je vais monter un plancher bas et ce sera au poil :D

Je suis d'accord. Pourquoi pas monter un bloc 1800, la boîte 5 est longue et l'apport de souplesse du 1.8L sera appréciable j'en suis certain !

Alu j'adore mais l'entretient :sylvie: je pense que je vais la peindre ...

Sûrement, j'avoue que je ne fréquente que ce forum :) après beaucoup de proprio de caterham sont sur sevener :) l'auto était aussi en annonce sur LBC.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai re-recraqué

Message par T trophy R »

Il serait dommage de la peindre... Autant en acheter une peinte dans ce cas là. Elle est trop belle comme ça!!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: J'ai re-recraqué

Message par BLUESY MINDS »

C'est juré.... je reprends mes études... :hehe:
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-recraqué

Message par MGF95 »

Pour la peinture c'est en pour parler mais déjà elle va rester comme ça un moment ! J veux en profiter et non l'immobiliser.

Haha :D ça a du bon ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai re-recraqué

Message par T trophy R »

En revenant voir tes photos je me dis que vraiment le tableau de bord d'origine est kitch... Faut que je le vire. Les pneus semi slick lui donnent un style hyper sportif aussi.

Bref tu passes quand a la rochelle qu'on voit ca de plus près :) :)
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-recraqué

Message par MGF95 »

J'aime beaucoup ce tableau de bord là il va bien avec l'esprit de l'auto ainsi qu'avec ses couleurs. Les pneus lui file une gueule terrible ! j'adore !
La j'ai commandé le plancher bas et deux sièges :)

Comment est la tienne ? :)

J'aimerai bien ! mais ça fait loin :/ un jour peut-etre ! Ce sera avec grand plaisir. Ou si on fait une "concentration" forum :D
Avatar du membre
yacco71
Messages : 146
Enregistré le : 04 août 2014, 14:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: J'ai re-recraqué

Message par yacco71 »

Oh quelle bonheur de pouvoir assouvir son rêve de gosse et s'offrir une Cat ! Moi j'ai attendu mes 30 ans pour une ex-Cup en 1600K aussi, je ne l'ai gardé qu'un an, du pur bonheur mais j'avoue que parfois elle me manque un peu...
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-recraqué

Message par MGF95 »

J'ai toujours été bercé dans ce monde et cette auto est vraiment un reve. J'ai vraiment hâte d'arpenter les petites routes que je savourais en F !

Sympa de voir que sur le forum il y a eu des possesseurs de cat :)
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: J'ai re-recraqué

Message par maxime006 »

:love: :love:
je vais craquer un jour ; c'est sur , je vais craquer !!
bravo elle est superbe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités