Technologie du futur
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Technologie du futur
Certains constructeurs ne perdent pas de temps à soupçonner leurs employés et planchent sur les technologies du futur tout en battant en brèche des concepts qui ont pourtant la vie dure....
Cet article extrait de l' Automobile magazine le prouve.
Intéressante lecture?
Cet article extrait de l' Automobile magazine le prouve.
Intéressante lecture?
Re: Technologie du futur
Hello !
Même avec la loupe....je ne peux pas lire...caractères trop petits!!!
Même avec la loupe....je ne peux pas lire...caractères trop petits!!!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Technologie du futur
Une seule solution: enregistrer la photo sur le PC en local et l'ouvrir avec PAINT qui intègre des zoom pour visualiser plus facilement.
L' article traite des moteurs expérimentaux "SKYLIGHT" de Mazda qui embarquent une technologie moteurs basée sur les cycle Miller, frottements réduits et allumage par détonation pour des régime stables. Avec de grosses cylindrée et de forts taux de compressions, on optimise au max la combustion en ne créant pas ou très peu de déchets. On supprime les turbos, les catalyseurs, et on revient au moteur classique à quelques différences près pour obtenir des consommations nettement moindre que les downsized+turbo. Mazda espère pouvoir mettre au point la génération 2 de ces moteurs avec des consos essence comparables à celles des diesels et à couple pratiquement identique.
L' article traite des moteurs expérimentaux "SKYLIGHT" de Mazda qui embarquent une technologie moteurs basée sur les cycle Miller, frottements réduits et allumage par détonation pour des régime stables. Avec de grosses cylindrée et de forts taux de compressions, on optimise au max la combustion en ne créant pas ou très peu de déchets. On supprime les turbos, les catalyseurs, et on revient au moteur classique à quelques différences près pour obtenir des consommations nettement moindre que les downsized+turbo. Mazda espère pouvoir mettre au point la génération 2 de ces moteurs avec des consos essence comparables à celles des diesels et à couple pratiquement identique.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Technologie du futur
Click droit => ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
Ensuite tu zoomes avec la loupe et tu peux lire comme si c'étai un livre.
Ensuite tu zoomes avec la loupe et tu peux lire comme si c'étai un livre.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Technologie du futur
tu peux lire comme si c'étai un livre.
Et alors, intéressant?
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Technologie du futur
Dan, tu cliques sur l'image et tu appuies sur la touche CTRL de ton clavier et tu fais tourner la molette de ta souris en même temps. Ca te zoome jusqu'à 200%
Re: Technologie du futur
J'ai bien appuyé sur la touche RTL, mais je n'ai pas entendu l'émission!BLUESY MINDS a écrit :Dan, tu cliques sur l'image et tu appuies sur la touche CTRL de ton clavier et tu fais tourner la molette de ta souris en même temps. Ca te zoome jusqu'à 200%
Merci à tous pour vos solutions!
Re: Technologie du futur
ça a l'air pas mal mais faudrait voir en essai
Pour le mini moteur 1000turbo 3 cyl ils n'ont pas tord :
la pub annonce des consos qui tiennent du miracle mais ils oublient de dire qu'a la moindre cote /fauxplat on retombe une ,voir deux vitesses et la ,ben c'est plus la même chanson.
On ne parle même pas de tracter quoique ce soit parce que la ça doit être pénible.
Toute façon j'aime pas le turbo
Pour le mini moteur 1000turbo 3 cyl ils n'ont pas tord :
la pub annonce des consos qui tiennent du miracle mais ils oublient de dire qu'a la moindre cote /fauxplat on retombe une ,voir deux vitesses et la ,ben c'est plus la même chanson.
On ne parle même pas de tracter quoique ce soit parce que la ça doit être pénible.
Toute façon j'aime pas le turbo
Re: Technologie du futur
j'ai eu plusieurs années une Daihatsu Charade GTti 3cylindres de 998 cc turbo, intercooler, qui développait plus de 100cv pour un poids de 782 kg, avec une conso réelle de 6 litres au 100 ... heureusement car le réservoir était de 30 litres
Re: Technologie du futur
ben oui Loulou mais c'est une mini
de là à affubler une compacte de 1300kg voir une routiere en 1000 cm3 il y a un pas a ne pas franchir à mon avis.
A ma derniere révision j'en ai fait la reflexion au chef des ventes et il n'a pas eu l'air particulièrement surpris
D'ailleurs les modèles 2015 sont maintenant proposés en 1500
M'est avis que ce micro moteur a pas du avoir le succes escompté
de là à affubler une compacte de 1300kg voir une routiere en 1000 cm3 il y a un pas a ne pas franchir à mon avis.
A ma derniere révision j'en ai fait la reflexion au chef des ventes et il n'a pas eu l'air particulièrement surpris
D'ailleurs les modèles 2015 sont maintenant proposés en 1500
M'est avis que ce micro moteur a pas du avoir le succes escompté
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité