TOP GEAR FRANCE

Les autres automobiles
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par sherlock »

Jejemg a écrit :Peu importe les polémiques à deux balles ou les rumeurs, le fait est que le trio qui fonctionnait bien n'existe plus.
C'est dommage car chacun avait son rôle, ses points particuliers et finalement, faisait que la mayo prenait.
Je ne suis pas sûr que cela aura la même saveur maintenant (et oui, le fameux "c'était mieux avant")
Oui, le trio fonctionnait très bien, effectivement ! Chacun a son rôle et l'ensemble se regarde toujours avec plaisir, à mon humble avis.
Cyril85mg a écrit :Pour être un oxymore il aurai fallut que les mots "beaufs" et "Américains" soient contradictoires, et je trouve qu'ils ne le sont pas tant que ça :D
C'est ce que je sous entendais :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Cyril85mg »

Autant pour moi alors :)
midget57

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par midget57 »

Ce soir, sur RMC DECOUVERTE, le trio de TOP GEAR UK teste la MGB GT
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Thoutmosis »

Oui vu, et je crois qu'elle a gagné :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par T trophy R »

Ça reppprrrrennndddd :D
Tous sur la 24
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par papa'sMG »

midget57 a écrit :Ce soir, sur RMC DECOUVERTE, le trio de TOP GEAR UK teste la MGB GT
oui c'est le dernier épisode.
La fin du trio

le meilleurs épisode, j'ai failli me pisser dessus.
Sont complétement givré. Voir le test des SUV
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par william1707 »

je n'ai pas vu l'épisode de TG France hier , c'était sympa ?
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par saby »

La fin du trio

je n'arrive pas à me persuader que ces trois types, des comédiens, puissent aimer les bagnoles...
comme toutes une catégorie d'émissions de la bbc à regarder pour se divertir
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Joan »

saby a écrit :je n'arrive pas à me persuader que ces trois types, des comédiens, puissent aimer les bagnoles...
:p1:
Pour moi aussi, je ne peux pas comprendre que des "amoureux" de la voiture, de la mécanique et de la carrosserie au sens "nôble" du terme, puisse prendre du plaisir à mal-traiter, détruire, etc. des autos, qu'elles soient populaires ou sans valeur. Et si ce n'était que ça ! car certaines scènes sont du niveau de la cage d'escalier de cité, si vous me permettez l'image.

TG UK, a un avantage, cet humour so british décalé qui peut faire sourire un french man.

J'ai bien plus de plaisir et d'admiration de voir un p'tit gars dans son garage (souvent peu fortuné) faire tout son possible pour entretenir sa petite 205 ou R5, ou un pépé bichonné sa Ford Sierra 1,6. Et encore plus, pour tous ces petits artisans qui oeuvrent dans la restauration, comme WD peut nous en faire voir.

J'adore ces "artistes" qui polissent, poncent, redressent, repeignent, lustrent, rembourrent, etc.. j'aime pas les destructeurs et principalement ceux qui le font avec amusement.

Une voiture ça se respecte, jusqu'à la casse, où le recyclage est d'ailleurs la meilleure façon de lui redonner une utilité. Et que la France a bien du retard dans ce domaine ... ça permettrait aussi de réparer avec des pièces d'occase plus facilement et à moindre coût et de "sauver" des autos dont une simple aile et un pare-chocs abimés vous l'envoient direct à la casse, parce que le devis est fait en pièce d'origine neuve. :suspect:

C'était juste pour faire causette, mais toutes mes voitures et motos revendues m'ont laissé des souvenirs et j'aime que l'on respecte les choses et c'est déjà un pas vers les autres.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par T trophy R »

J'avoue avoir été assez dépité hier quand ils ont détruit la petite Peugeot en réponse à un internaute qui critiquait le fait qu'ils détruisent de vieilles auto. Pas très drôle.

Le reste de l'émission était divertissant, même si ce n'était pas leur meilleur épisode.
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par papa'sMG »

rien à dire, TOP GEAR France n'arrive pas à la cheville de TOP GEAR Rosbif.

Ok les anglais pètent des caisses. On va tout de même pas pleurer pour un cherokee ou un frontera.

Par contre ils sont vraiment gonflés. J'ai regardé hier TOP GEAR en Bolivie. C'est juste un truc de dingo.

Ils auront des histoires à raconter à leur petits enfants ceux là.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Oldtimer42 »

En même temps une bagnole ça reste une bagnole, c'est pas non plus un animal domestique ou un membre de la famille, ça ne me dérange pas plus que ça s'ils les bousillent, ma femme ne se met pas en deuil non plus si je bousille le Robot Marie.

Si j'avais dû garder toutes celles que j'ai foutues à la casse j'aurais un immense jardin ferrugineux et des épinards partout. :D
midget57

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par midget57 »

TOP GEAR c'est quand même une émission sur les bagnoles qui a mis un coup de jeune sur les émissions auto! qui regarde encore le Dominique Chapatte sur M6?
temp100

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par temp100 »

Dominique Qui ? M quoi ?

moi je ne regarde que Discovery Channel

- Full métal plaquette
- les Princes du tunning
- Americars
- OCCASIONS À SAISIR
- Car Junkies
- Cuban Chrome
- Motors Museum London
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Oldtimer42 »

Moi je regarde "poubelle la vie".
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par alan »

tiens en parlant de Marseille .....ça a l'air calmé la guerre des gangs :)
temp100

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par temp100 »

tiens en parlant de Marseille .....ça a l'air calmé la guerre des gangs

non non, mais il y a plus de flics pour leurs courir après et les médias sont saturé :mdr:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :tiens en parlant de Marseille .....ça a l'air calmé la guerre des gangs :)
Ce sont de petits joueurs qui n'intéressent plus, ils ne tuent que un par un de temps en temps.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Jidé de Grasse »

Oldtimer42 a écrit :En même temps une bagnole ça reste une bagnole, c'est pas non plus un animal domestique ou un membre de la famille, ça ne me dérange pas plus que ça s'ils les bousillent, ma femme ne se met pas en deuil non plus si je bousille le Robot Marie.

Si j'avais dû garder toutes celles que j'ai foutues à la casse j'aurais un immense jardin ferrugineux et des épinards partout. :D
:p1:

faut pas déconner, c'est de la féraille. Et bien mure d'après ce qu'on pouvait apercevoir.
Je me suis bidonné comme un con pendant que la 204 partait en marche arrière à la falaise. C'était gros comme une maison, mais tout à fait dans l'esprit de l'émission british, quand ils catapultaient des bagnoles pour tenter de détruire une caravane :lol:
globalement j'ai bien aimé cet épisode de la nouvelle saison
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Joan »

Jidé de Grasse a écrit :faut pas déconner, c'est de la féraille. Et bien mure d'après ce qu'on pouvait apercevoir
On est d'accord. Et, il ne s'agit pas de préserver toute la production. Relisez mon post.

Mais, je préfère voir un gars qui restaure une 204 berline, que trois mecs en fracasser une, même épave. Après l'humour, chacun son truc, tout est permis et je ne renie pas cela. Certains sont hilares avec une tarte à la crème balancée dans la tronche d'un type, moi j'ai honte pour celui qui la jette. J'vois pas l'humour dans la moquerie et la roulade dans la boue. Mais encore une fois, on est libre.

Je connais des tas de gens très bien pour qui, même laver sa voiture est une gabegie et qu'entretenir une MGB relève de la débilité. Bah très franchement, ils se foutent aussi pas mal du coup de portière dans le parking sur ta "féraille" même tout juste sortie du garage. C'est pas une question de "valeur" de l'objet, c'est une question de relationnel entre les objets et les individus.
Notre mode de consommation rend tout "jetable" et sans valeur dès sa sortie d'usine. La belle affaire ! Si, pour ceux qui n'ont jamais eu de grosses difficultés. Dans d'autres endroits de la planète, tu ne jettes rien, bah déjà, t'as pas grand chose ...

Et dans ce contexte, oui, je préfère le gars qui fait attention et entretient le mieux possible sa petite 205, que le gros pépère sortir de sa Merco neuve toute dégueulasse. Mais, je ne dis pas que l'un ou l'autre n'a pas à être, je donne ma préférence qui serait que l'on peut avoir une belle petite 205 et une Merco neuve propre et pour longtemps. Et TG est loin de cette idée.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Jidé de Grasse »

pffffff
ben on est au moins d'accord sur un point, chacun son humour.

1.600.000, c'est le nombre de 204 produites. On doit pouvoir en compresser une de temps en temps sans risquer de faire disparaitre l'espèce
S'ils pouvaient détruire quelques MGA ça donnerait de la valeur à la mienne :mdrx:
y'a déjà loulou qui a commencé :hehe:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Oldtimer42 »

Heureusement qu'il y a depuis toujours des casses pour détruire les bagnoles, sinon faudrait goudronner toute la terre pour faire des parkings !
:mdrx:

D'abord moi j'aime bien le Stock-car. :q

Un petit moment de torture ? :hehe:
Joan regardes pas !

temp100

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par temp100 »

'a déjà loulou qui a commencé

et je va remettre ça :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Jidé de Grasse »

déjà ! ben fait un peu rouler la première quand même :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: TOP GEAR FRANCE

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Un petit moment de torture ? :hehe:
Joan regardes pas !
Allez je vous donne le meilleur, c'est que mes premières "actions" en mécanique auto furent dans le débuts des années 80 de récupérer pour rien des caisses roulantes afin d'approvisonner des pilotes de stock-car dans la région de Dijon. Ensuite, démontage des intérieurs, etc. etc. et peinture, euh non badigeonnage aux couleurs du "guerrier" en piste ! Ca ne me faisait pas de sous malheureusement, mais j'y trouvais le moyen de faire un peu de mécanique si je puis dire, et de me faire croire d'être "actif" en sport automobile .... Je me souviens d'une MGB GT verte, française d'origine en CB pas pourrie mais défraichie, je ne pourrais dire si elle a eu droit à son dernier tour d'honneur, car ces modèles n'étaient pas "attractifs" en stock-car, j'sais pas pourquoi !

Tu as raison Jidé, l'humour a plusieurs facettes ! :suspect: comme l'amour de sa MG qui pour moi n'a pas besoin d'une côte :).
Mais bon c'est vrai, notre monde vit ainsi, le fric est plus important que le reste et je m'incline, un peu déçu certes, car sur un forum d'anciennes, je pensais lire plus des histoires d'amour de voitures. Tant pis, ce ne sont que des ferailles, après tout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités