Choix d'un nouveau véhicule neuf

Les autres automobiles
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Florent »

Bonjour,

Je vais devoir choisir un nouveau véhicule pour le travail (je suis en leasing, je dois rendre ma Golf VI).

J'ai bcp apprécié la Golf VI, mais si je devais lui faire 2 reproches : la position de conduite est un peu trop basse et les suspensions sont un peu ferme pour en faire une voiture confortable.
Je ne vous parle pas de son module radio/GPS qui a 10 ans de retard au moins, mais pour ça,n pas de souci, j'utilise Waze sur mon téléphone.

Alors voilà, j'ai fais un tableau récapitulatif de ce qui m'est proposé mais j'ai un peu de mal à faire mon choix...

Je vous précise quand même que vivant à Paris et sans enfants, mes besoins ne sont pas les même que si je vivais à Toulouse avec 5 bambins ^^

A paris nous avons 2 problèmes importants : les bouchons, et le stationnement.
Si on veut que ce soit pratique, nous choisissons si possible une boite automatique, et un véhicule pas trop long ... De mon coté j'apprécie particulièrement la présence d'un toit ouvrant :)


Dans ce tableau tous les véhicules sont en boite Auto, sauf la Mercedes CLA.

Aussi j'ai cru comprendre que sur l'un de ces voitures, une option de série ou non, permettait à la voiture de conduire seule dans les bouchons, mais je ne sais plus laquelle (Mercedes je crois), et je trouve que ça peut être intéressant pour passer 45 minutes régulièrement sur le périphérique parisien à moins de 15Km/h ^^

Bref, aidez moi :)

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par BLUESY MINDS »

Sans hésitation, la dernière Mercedes Classe A 180.
Look magnifique, finition intérieure...
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Florent »

C'était mon premier choix à l'origine, mais elle semble dure comme du bois d'après les essais vidéo que j'ai pu voir sur internet ..
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Oldtimer42 »

Dans Paris...une Renault ZOE ou un truc électrique épicétou :D

Au moins t'es sûr de pas rouler un jour sur 2, pas de problème de stationnement, tu t'empoisonnes pas tout seul à l'arrêt, pas de TVTS au cas où, pas d'entretien...et que des avantages à venir vu ce qui se profile dont la possibilité d'emprunter les voies réservées et sauter un peu mieux les bouchons.

Si j'étais encore en ville c'est clair que je ne m'emmerderais plus avec un bousin thermique qui pue qui fait du bruit, qui consomme et coûte, soumis à des contraintes de plus en plus draconiennes.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Florent »

Nous n'avons hélas aucun choix de véhicule électrique ... C'est pour ça que ça ne figure pas dans mon beau tableau ;)

Je ne me suis jamais empêché de rouler les jours de pollution, je ne suis pas d'accord avec leurs méthodes de calcul de pollution et leurs décisions à bien des égards, et c'est arrivé 2 fois en 10 ans... Mais surtout nos technologies et nos nouvelles méthodes de travail nous permettent de travailler de chez nous sans soucis (en cas de verglas par exemple).

Les bousins thermiques ne font plus de bruit du tout tu sais .. En tt cas pas ceux qui nous sont proposés, ça ne consomme quasi rien, je ne paye pas le carburant ni l'entretien (c'est du leasing), et détail plutôt important : les rues de Paris ne regorgent pas de bornes de recharges, nos parkings souterrains non plus ^^

Mais je suis d'accord avec toi Oltimer : si il y avait des prises un peu partout, et des voitures électriques proposées en leasing, j'y jetterai probablement mon dévolu !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par T trophy R »

Bonjour!

Parmi tes choix, il n'y a pas grand chose de super sympa pour Paris + Petite taille + boite auto (indispensable avec les bouchons).

Idem, je dirai la classe A... Ou la dernière golf, même si l'actualité ne donne pas envie d'acheter chez eux ^^
saby
.
.
Messages : 17514
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par saby »

"pas envie d'acheter chez eux"

personnellement les combines de volkswagen sur le sol américain je m'en tape, leurs bagnoles sont solide, j'ai toujours eu des volkswagen et ce genre d'avatar ne me ferait pas changer d'avis...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Jidé de Grasse »

saby a écrit :"
personnellement les combines de volkswagen sur le sol américain je m'en tape,
sûr que le logiciel n'est pas installé sur les françaises :lol:
reste à voir s'ils se relèvent de ce qui va être la plus grosse fessée depuis l'invention de la fessée :lol:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par MG O1->B69 »

Dans Paris...une Renault ZOE ou un truc électrique épicétou :D
Evidemment, un ancien con-cessionnaire Renault ne propose que ce qu'il connaît cad rien en dehors de la pensée unique du boss de l' ex RNUR!
Les japonais ont dit et redit que d'ici à 15 ans aucune technologie ne parviendrait à faire assumer à un véhicule électrique la même fonction qu' un véhicule thermique, mais pour certains cette réflexion du soleil levant ne rencontre aucun écho, à croire que nous aurions la science diffuse?
Je suis d' accord avec Saby, VW s' est fait "bananer", et si on creuse ils s' avèreront ne pas être les seuls équipés d' un système d' injection développé par BOSCH, implanté partout ailleurs..., et dans un autre domaine, rappellez vous les "MISTRAL perdants" que nous refourgons enfin à l' Egypte avec notre caution financière. :dsuisse:
A mon avis, la qualité de fabrication et de maintenance de VW ne souffre aucune comparaison avec celle de nos R%%%%%%: l' oncle de ma femme a été incapable de faire réparer sa Laguna 2 qui a perdu progressivement sur un Week End, la jauge à essence, le compte tours, le compteur et les cdes. de clignotants, des gens incapables de maintenir les solutions qu'ils choisissent et vendent, cher. :mdrx:
( Pb très connu de ruptures des pistes du CI qui alimente tous les appareils du Tableau de bord sur Scénic et Laguna )

Le plus amusant, j' ai travaillé dans une compagnie qui proposait au choix des véhicules "Lease Plan" ou personnels indemnisés. Lorsque les vaches maigres sont arrivées et après réflexion du COE, la conclusion a été de proposer de l' argent à taux zéro oui, "0%" pour aider les employé à acheter leurs propres véhicules et virer tous les leasing à coûts exorbitants.
Mais c' était il y a 20 ans! :party:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par oldgrey »

Perso, pour ne jamais devoir mettre les pieds au garage (sauf pour les entretiens), je suggère une Toyota. Il y a des hybrides de toutes tailles. Moins "classe" qu'une Mercedes ou une BMW, mais d'une fiabilité sans faille. My 2 cents ;-)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Oldtimer42 »

MG O1->B69 a écrit :
Dans Paris...une Renault ZOE ou un truc électrique épicétou :D
Evidemment, un ancien con-cessionnaire Renault ne propose que ce qu'il connaît cad rien en dehors de la pensée unique du boss de l' ex RNUR!
:mdrx: Super-connard reprend du service on dirait.

En tous cas Renou (et autres multiples alias :tourne: ) je ne sais pas si je ne connais rien et je m'en tamponne grave, mais ça m'a au moins permis de faire carrière avec, et pas qu'avec.
J'ai pas besoin d'emprunter la bagnole de mon fils pour pouvoir me déplacer parce que ma 205 xad est une épave, c'est déjà ça.
Et comme on dit seul le résultat compte ... pas les assertions d'un pionnard habité par plusieurs personnalités, qui puise toute sa science sur Wikipédia et l'utilise comme de la pâte à tartiner.

D'ailleurs on te l'a déjà dit, on dirait que tu commences de plus en plus tôt. :roi:

De toutes façons je ne vois pas quel genre de conseil tu pourrais donner, tu n'as jamais rien acheté.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par T trophy R »

La Zoé est une excellente voiture, et pas si chère vu l'aide gouvernementale.
Elle a quelques défauts tout de même, comme un coffre qui monte très haut et une accessibilité intérieure moyenne.
Lorsqu'elle est sortie j'avais été invité pour l'inauguration. Le garage du coin me ventait la voiture. Quand je lui ai fait remarquer que le coffre était conçu n'importe comment il m'a dit que j'éxagérai. J'ai fait venir sa secrétaire (1,60m à tout péter). Elle n'atteignait pas le coffre... Donc ne pouvait pas le fermer autrement qu'en accrochant par l'intérieur le plastique du coffre (très pratique).

Hormi cela, elle est pas mal du tout... Et l'intérieur est chouette pour du renault.


Bon on s'éloigne du sujet, puisque Zoé ne fait pas partie de la check list.
Mercedes, Mercedes, ou Mercedes :). A toi de choisir :D
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Oldtimer42 »

ZOE, Smart électrique et autres sont simplement de formidables outils rentables pour pas être emmerdé en ville par une bagnole normale et les contraintes.
Pour la ZOE j'en connais 2, un chef d'entreprise et un commerçant.
Les 2 en sont enchantés pour aller au boulot, l'un des 2 fait 150 kms par jour en aller-retour bureau dont 50 d'autoroute, c'est sa 2eme.
Mais c'est pas le sujet ici.
Pour le reste si t'as un autre choix gratos prends la plus chère, la plus belle si les avantages en nature sont raisonnables.

Perso je choisis plutôt Mercèdes que tout le reste. :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par MG O1->B69 »

qui puise toute sa science sur Wikipédia
Rien ni personne ne vous empêche d' en faire autant ce qui rétablirait un niveau correct de conversation et sans débordements verbaux SVP. :miaou:
Mais restons en aux faits concrets et non pas des allégations si vous le voulez. Que savez vous de mon automobile quotidienne? ( Je dois vous avouer qu'à ma grande honte je possède encore une "Super 5" Five, 4 Cv, livrée neuve sans rétroviseur jour/nuit par "futur ex-RNUR" en 1987, OUI, OUI, vous avez bien lu, la sécurité des usagers à l' époque n' était qu' optionnelle.
Quand à l' aspect technologique de votre carrière, je peux, même sans wikipédia, facilement exprimer quelques doutes.
Quand Renault répond à l'oncle de ma femme "Ce n' est pas dépannable", voilà encore un fait, ( Octobre 2013, sur Bordeaux ) je ne sais plus quelle concession, vous m'en voyez désolé.
Je ne vends rien mais je sais que ça doit se dépanner, et je l' affirme sur la base de mon expérience passée et actuelle.
Ah oui?, qui est ce Renou dont vous usez, abusez?
Je vais lui en parler, ce qui va le faire rire encore une fois. :mdrx:
Sachez apprécier le talent avec lequel il nous a formé tout de même. :) :) :) :)
saby
.
.
Messages : 17514
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par saby »

"Je vais lui en parler..."

pour pleinement "apprécier", il faut connaître "l'histoire"... (petit lol!) (c'est même plutôt triste)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par MG O1->B69 »

"Je vais lui en parler..."
Et pourtant!
les combines de volkswagen sur le sol américain
Ou les combine des américains chez volkswagen???
Et chez les autres aussi alors. :(
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Oldtimer42 »

MG O1->B69 a écrit : Ah oui?, qui est ce Renou dont vous usez, abusez?
Je vais lui en parler, ce qui va le faire rire encore une fois. :mdrx:
Sachez apprécier le talent avec lequel il nous a formé tout de même. :) :) :) :)
:mdrx: ...ben ça s'arrange pas :mdr:

C'est ça parles lui z'en, à lui et tous ses copains qui t'habitent..., j'espère qu'y en n'a pas un qui ronfle ça te ferait de l'écho :accident:

Bon on va pas pourrir le post avec tes conneries, revenons à notre Mercèdès :D
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par MGA1600 »

MG O1->B69 a écrit :
A mon avis, la qualité de fabrication et de maintenance de VW ne souffre aucune comparaison avec celle de nos R%%%%%%: l' oncle de ma femme a été incapable de faire réparer sa Laguna 2 qui a perdu progressivement sur un Week End, la jauge à essence, le compte tours, le compteur et les cdes. de clignotants, des gens incapables de maintenir les solutions qu'ils choisissent et vendent, cher.
J'adore ce genre d'extrapolation, genre : "l'oncle de ma femme a eu une Renault qui fonctionnait mal, alors Renault c'est pourri, vive VW". Dans l'autre sens, j'ai un Scénic qui arrive bientôt à 300000 km avec quasiment aucun pépin, par contre j'ai conduit une Golf pendant quelques temps et je n'ai eu que des problèmes avec. Dois-je en conclure que VW c'est de la daube et Renault super-bien ? En l'absence de statistiques étayées je me garderai bien de toute généralisation, je constate cependant que beaucoup de voitures françaises n'ont pas à rougir de la comparaison avec les allemandes sur bien des points !
:fr: :)
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par MGA1600 »

MG O1->B69 a écrit :
A mon avis, la qualité de fabrication et de maintenance de VW ne souffre aucune comparaison avec celle de nos R%%%%%%: l' oncle de ma femme a été incapable de faire réparer sa Laguna 2 qui a perdu progressivement sur un Week End, la jauge à essence, le compte tours, le compteur et les cdes. de clignotants, des gens incapables de maintenir les solutions qu'ils choisissent et vendent, cher.
J'adore ce genre d'extrapolation, genre : "l'oncle de ma femme a eu une Renault qui fonctionnait mal, alors Renault c'est pourri, vive VW". Dans l'autre sens, j'ai un Scénic qui arrive bientôt à 300000 km avec quasiment aucun pépin, par contre j'ai conduit une Golf pendant quelques temps et je n'ai eu que des problèmes avec. Dois-je en conclure que VW c'est de la daube et Renault super-bien ? En l'absence de statistiques étayées je me garderai bien de toute généralisation, je constate cependant que beaucoup de voitures françaises n'ont pas à rougir de la comparaison avec les allemandes sur bien des points !
:fr: :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par MG O1->B69 »

l'oncle de ma femme a eu une Renault qui fonctionnait mal, alors Renault c'est pourri,
Je n' ai pas dit exactement cela, mais:
"l' oncle de ma femme a été incapable de faire réparer sa Laguna 2", je ne vois rien de plus, désolé, relisez ce que j' ai tapé. :suspect:
Peut on empêcher les interprétations?
J' ai eu moi même quelques Renault sans trop de souci d' ailleurs ( R4, R5 GTL, R5 TS, R15 TS avec 1 super moteur Peugeot :) ).
C' étaient de bons modèles,
en bas de gamme. :party:

Ah, j'oubliais ma "R5 Five", une véritable calamité à régler au point de vue allumage par vis platinée ( 1987 ) comparée à la 205 junior BV 5, allumage électronique de mon filleul beaucoup plus souple en direction et agrément de conduite l
Mais je dois avouer qu' elle ne me sert plus que pour aller à la déchetterie, heureusement.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par alan »

ah les généralités......ça me fait rigoler doucement :)
cependant certaines autos trainent bien des casseroles chez tous les constructeurs, non?
allez quelques exemples
Laguna première série (électronique olé olé)
Scénic me souviens plus quelle année (turbo et Cie)
Focus Diesel ancienne série (volant moteur )
et il y en d'autres bien entendu
ah oui ,c'est pas M.Ommadi hein c'est du "direct :)
Mais bon perso j'ai été satisfait des Renault que j'ai eues et des Ford puisque les derniers achats sont des Ford :)
Sinon ça m'étonnerais fort que les autres constructeurs aient été dupés par les résultats pollution des VW ,mais peut être en font ils autant :party:
va savoir Charles
Bon les Américains sont très protectionnistes hein....:party:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par Oldtimer42 »

Ce qui fait moins rire c'est quand même l'escroquerie à ce niveau, qui se joue non seulement du client mais aussi des Etats.

1/ Si tu choisis une bagnole plutôt qu'une autre parce qu'elle est censée consommer 4 L par de la triche énorme on est dans la concurrence déloyale, l'escroquerie commerciale au détriment des autres constructeurs honnêtes, des entreprises, des salariés, de l'emploi etc...

2/ Si tu choisis une bagnole plutôt qu'une autre parce qu'elle a un bonus alors qu'elle devrait avoir un malus c'est l'Etat l'escroqué.

Je ne sais pas comment va s'en sortir le groupe VAG avec le trou abyssal qu'il vient de creuser mais à mon avis ça ne va pas s'arrêter là, les réclamations vont pleuvoir, pas seulement au niveau des clients.

En tous cas les salariés mal payés percevaient une belle prime annuelle de plusieurs mois de salaire, là ils risquent de se l'arrondir...le désastre est certainement bien plus important que ce qu'on imagine pour l'instant, c'est toute l'industrie Allemande qui va le ressentir...et les migrants à employer au passage.

Et quand t'escroques, tu vas en prison.
Des milliers de procès vont suivre.
midget57

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par midget57 »

Florent,

Prend une 308, la meilleure voiture française du moment qui vaut largement les allemandes.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par jeanpierre »

mon fils s'enquiquine avec sa Golf, le fameux 140 cv diesel, excrement monté sur Seat, Skoda, Audi et VW,
Modifié en dernier par jeanpierre le 24 sept. 2015, 22:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Choix d'un nouveau véhicule neuf

Message par T trophy R »

Il ne peut pas la prendre...

Dommage car effectivement elle est géniale.
Je viens juste d'en commander une pour le boulot aujourd'hui même... une 1.6l hdi 120cv BVM6 finition allure noire... Je suis impatient d'en prendre livraison, dans 3 ou 4 mois (snif, c'est long).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités