voiture anglaise équivalentes à ....

Les autres automobiles
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par MG O1->B69 »

Jolie automobile d' une des dernières vraie marque italienne à rentrer dans le giron de Fiat.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par pascou »

MG O1->B69 a écrit :Jolie automobile d' une des dernières vraie marque italienne à rentrer dans le giron de Fiat.
... Et que FIAT va bientôt sacrifier
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par jeanpierre »

Félicitations
Je n'en ai jamais eu, pourquoi ?
J'étais amoureux déjà de la Flavia, loupé une Zagato à trois kilomètres de la maison,
vu une à Courmayeur en HF.......
Beau bruit et éfficace, la Fulvia.
à bientot.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par dany B »

william1707 a écrit :Ceux qui ont dit Fulvia ont trouvé. elle sera la dans 2 semaines.

Et chapeau pour l'autoradio !
J'avais pensé à la Lancia mais l'horloge avec son tour de cadran chromé m'a fait douter!
Mon pote Pierre en avait une et l'a remplacé par une MGBgt qu'il n'a pas gardé non plus.
J'ai roulé avec sa voiture que j'ai trouvé assez vive avec une tenue de route impressionnante.

Pour le poste voxson, je n'ai aucun mérite puisque j'en ai un dans un carton avec une trentaine de cartouches.

Les prix de ces postes commencent à s'envoler
http://www.ebay.fr/itm/Autoradio-depoca ... 1eaaccb466

mais il est encore possible d'en trouver à moins de 100 euros.
On peut aussi trouver un lecteur /enregistreur et des cartouches vierges pour enregistrer la musique de sa préférence.
Egalement un lecteur pour cassette qui s'intègre dans l'espace de lecture de la cartouche.
Le son était au top pour l'époque.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par MG O1->B69 »

J'ai roulé avec sa voiture que j'ai trouvé assez vive avec une tenue de route impressionnante.
Moteur hyper efficient en aluminium, conçu autour d' un vilebrequin très compact, pas ou peu de flexion et des montées en régime digne d' une Lancia associé à une architecture très élaborée lors de sa sortie en 63, traction AV, freins in-board et une ligne originale.
temp100

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par temp100 »

Pour le poste voxson, je n'ai aucun mérite puisque j'en ai un dans un carton avec une trentaine de cartouches.

c'était un truc en vogue surtout chez les teunons non ? faut aimer leurs musiques surtout de l'époque :mdr: tu as toutes la discographie de Eino ? :mdrx: et touts les tubes de l'OctoberFest ?

je ne t'imaginais pas un fan de la schlagmusik :hehe:
aimegb
.
.
Messages : 10925
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

Le Voxon :
C'était pour écouter "Sag Warum" interprété par Camillo Felgen pour ceux qui se souviennent
avoir frotté langoureusement sur ce slow..

Un voxson monté sur la teutonne 635 csi ,ça devrait aller ?

temp100

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par temp100 »

ARRRRR WARUM !!!!! Warun ist Bannene krumm ?
aimegb
.
.
Messages : 10925
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

Ich weiß nicht
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

J'espère que le Voxson fonctionne en effet , j'étais allé voir les prix sur e-bay , ca côte ces trucs la.

J'ai cherché vite fait deep purple en 8 pistes sur e-bay .. pas trouvé :)

Faut que je demande au vendeur de la Fulvia si il a pas un vieux stock de 8 pistes à me donner avec la voiture !

Merci pour vos partage d'expérience sur cette voiture, j'ai en encore jamais conduites.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par dany B »

LouLou a écrit :
Pour le poste voxson, je n'ai aucun mérite puisque j'en ai un dans un carton avec une trentaine de cartouches.

c'était un truc en vogue surtout chez les teunons non ? faut aimer leurs musiques surtout de l'époque :mdr: tu as toutes la discographie de Eino ? :mdrx: et touts les tubes de l'OctoberFest ?

je ne t'imaginais pas un fan de la schlagmusik :hehe:
A côté Loulou, c'était une fabrication Italienne.

http://forum.vintage-audio-laser.com/ec ... t8774.html

Ce poste coûtait une blinde à l'époque et n'était pas très courant chez nous...
Alfa/Rolls en a monté en origine...
Je n'ai pas trop d'affinité avec les teutons...quoique certaines de leurs voitures ou de leurs compositeurs peuvent m'enchanter, pour le reste...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par dany B »

william1707 a écrit :J'espère que le Voxson fonctionne en effet , j'étais allé voir les prix sur e-bay , ca côte ces trucs la.

J'ai cherché vite fait deep purple en 8 pistes sur e-bay .. pas trouvé :)

Faut que je demande au vendeur de la Fulvia si il a pas un vieux stock de 8 pistes à me donner avec la voiture !

Merci pour vos partage d'expérience sur cette voiture, j'ai en encore jamais conduites.
Je cherche également une courroie (pas facile à trouver, il y a un vendeur mais ne répond pas...)
si le poste n'a pas servi depuis longtemps ouvre le avant d'introduire une cartouche sous peine de destruction de celle ci...
De plus les vieilles cartouches sont difficiles à utiliser si les "mousses" ne sont pas changées.
"Les petites mousses de soutien de la bande (dans la partie haute) se dégradent et provoquent pleurage, souffle, se sont elles qu'il faut changer"

Moi je cherche celles de J.L.H.

https://www.youtube.com/watch?v=E09t5mJECqg

Site de vente de cartouches:

http://www.priceminister.com/s/cassette+8+pistes

Adresses pour des pièces Voxson:

http://www.grados.com/

http://www.pointe-de-lecture.com/courro ... oradio.htm


mirage des ondes
bernard maggiorino
44 cours julien
13006 Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur
France métropolitaine

Téléphone :0491485116
Fax :0491475550
E-mail :mdo.electronique@gmail.com
MIRAGE DES ONDES 44 cours julien- 13006 Marseille TEL /04 91 48 51 16 -FAX /04 91 47 55 50 SARL au capital de 45735.00 € Siret 308 529 981 000 18-code ape 516
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

Merci !

le 8 pistes fonctionne mais pas la radio , c'est plutôt une bonne nouvelle.

je démonte le Voxson et je vérifie quoi ? une pièce d'usure en particulier à changer ou tu conseilles seulement un controle visuel ?
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Florent »

Tu ne nous met même pas une photo de la voiture ?
Et tes premières impressions ?
:)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par dany B »

william1707 a écrit :Merci !

le 8 pistes fonctionne mais pas la radio , c'est plutôt une bonne nouvelle.

je démonte le Voxson et je vérifie quoi ? une pièce d'usure en particulier à changer ou tu conseilles seulement un controle visuel ?
Regarde si l'antenne , le fil en tous cas est en bon état...ainsi que 'l'accord antenne, ensuite il faudra le confier à un réparateur si il ne fonctionne pas , ou voir si quelqu'un qui sait réparer les postes peut te renseigner ici...
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

Ah bah si je peux vous mettre une photo :) voulais pas trop poluer le forum MG avec Lancia.

Pour les impressions je dois attendre encore (jusqu'à la fin du mois ?) car il faut que la voiture soit immatriculée en France ... et puis aussi sans doute quelques petites retouches carrosseries, j'attends le devis.

Sur les photos la voiture est avec ces plaques Italienne anciennes (même propriétaire depuis 1982)

Pour la radio oui en effet, avant de tout démonter je vais vérifier les connexions. Il y a une antenne électrique au fait ! c'est pas la classe ? :)


quand je repense au cahier des charges initial ... V6, anglais, ... j'en suis loin, ca me fait marrer. Mais c'est le vrai coup de coeur pour cette petite Lancia pétillante !


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Jidé de Grasse »

ben c'est surtout pour les 4 places que tu peux te brosser.
J'en ai essayé une avant la 504, c'est tout petit là-dedans !
mais la ligne est splendide. Et elle rend bien dans cette couleur :b:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

Jidé de Grasse a écrit :ben c'est surtout pour les 4 places que tu peux te brosser.
J'en ai essayé une avant la 504, c'est tout petit là-dedans !
mais la ligne est splendide. Et elle rend bien dans cette couleur :b:
oui tu as raison, c'est a ajouter à la liste des concessions ! le siège auto pour mon fils à l'air de rentrer, ca suffira pour le moment pour aller faire des piques niques en famille.
Il me faut mettre les ceinture 3 points à l'arrière. facile à faire.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Florent »

Vous voulez dire qu'en 6 mois de temps, on n'a pas réussi à respecter le cahier des charges et qu'on a choisi le mauvais véhicule vîs à vîs de la demande du client ?

:/
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

Florent a écrit :Vous voulez dire qu'en 6 mois de temps, on n'a pas réussi à respecter le cahier des charges et qu'on a choisi le mauvais véhicule vîs à vîs de la demande du client ?

:/

je dirais plutôt que le client a été assez versatile :)

cela dit c'est pas un choix au rabais, dans le sens que je suis ultra ravi de l'acquisition.

pas un V6 mais un V4. Lancia a installé le 1er V6 (ca c'est du bonus lol)

4 places souhaitées : 4 places théoriques, et l'espace aux jambes reste correcte pour faire 50 bornes . par contre la hauteur aux places arrières, ca reste discutable.

bruit sympa

Lancia n'existera peut être bientôt plus , comme pas mal de marques anglaises finalement :) je plaisante.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Florent »

Et on avait évoqué la Ford Capri ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/937192352.htm?ca=12_s
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Florent »

Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par DarwinNE »

Je suis un "lancista" aussi ! J'ai une Fulvia berline, elle monte à peu près la même mécanique que la coupé, du moins pour certains 1300cc, ce V4 si particulier. La Fulvia coupé est pour moi une voiture fantastique !

Je ne veux pas polluer la discussion non plus (on peut déplacer les messages dans ce cas), mais il faut juste savoir que (du moins en Italie) une voiture de cette époque avec les plaques "noires" a un peu plus de valeur qu'une voiture avec des plaques récentes. Je crois aussi qu'en Italie ce n'est pas pareil qu'en France pour les plaques, on peux changer de propriétaire sans changer de plaques (du moins, c'est ce qui s'est passé en 2002 quand j'ai pris la mienne, qui a la plaque originale).

Les plaques italiennes appartiennent à l'Etat et non pas au propriétaire de la voiture, donc il faut trouver un moyen de les rendre si la voiture est ré-immatriculée en France.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

La Capri je l'avais évoquée oui, mais la ligne c'est quand même moins le coup de coeur que la Fulvia.. et la Taunus, encore pire .. (avis perso.. )


DarwinNE. merci de tes informations qui profiteront à tout ceux qui souhaitent faire venir une voiture d'Italie.
Me concernant les formalités sont déjà en train d'être faites, la voiture est en France et sera prête à prendre la route d'ici la fin du mois avec tous les papiers en règles et retour des plaques en Italie ainsi que quelques documents Italiens originaux (en train de regarder si je peux pas les garder et retourner seulement des copies, car cela donne une traçabilité hors pair à la voiture) ..
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par MG O1->B69 »

mais la ligne c'est quand même moins le coup de coeur que la Fulvia..
Si, si, superbe auto inclassable et incomparable tant par le brio de sa mécanique que sa ligne et sa maniabilité et en plus elle peut pratiquement s' utiliser au quotidien.
On dirait du côté d' Archamps?
Bonne route.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité