au revoir MG, bonjour TVR

Les autres automobiles
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

au revoir MG, bonjour TVR

Message par ricou »

Eh bien voila, après 10 ans de bon et loyaux service avec ma MGF j'ai sauté le pas et me suis offert une TVR. Toujours une anglaise, toujours 2 places, toujours en propulsion et toujours en cabriolet, il s'agit de la TASMIN 280I avec moteur V6 160 ch, châssis tubulaire et carrosserie en fibre de verre, certes pas la plus belle des TVR mais une des plus rare car seule TVR tasmin V6 en conduite a gauche en France. Elle vient de Californie de San Francisco exactement donc exempt de rouille. Elle est de 1983 et est en très bon état du châssis a la carrosserie en passant par le moteur. A l'intérieur, j'ai trouvé 3 gros classeur dont 1 avec tout l'historique (facture d'entretien et même facture d'achat du véhicule) depuis le début de sa mise en circulation. Les pneus sont neufs, silent bloc changés par des polyuréthane, double échappement inox, filtre KN et suspension Spax a gaz réglable. Intérieur en cuir en très bon état ainsi que la capote.
J'ai sauté le pas car le pro m'a fait une très bonne reprise sur la MGF (5000 € pour une 96, je ne sais même pas si je l'aurais vendu plus a un particulier).
Mais plus que des mots voici une photo

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ca m'a fait plaisir de vous côtoyer pendant ces 10 années, de faire la connaissance de certains d'entres vous lors de sorties et surtout de m'avoir aider a entretenir ma MG avec vos connaissances. J'ai appris beaucoup de chose grâce a vous et cela me servira pour la suite.
J'espère que je serais toujours le bienvenu sur le forum car sur le forum TVR ils ne sont pas aussi actif qu'ici.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par sherlock »

Bonne route avec cette rareté... Jolie marque, TVR, j'en ai eu une, une Grantura de la fin des années 60. J'ai d'ailleurs failli me tuer avec :suspect:
ricou a écrit : J'espère que je serais toujours le bienvenu sur le forum car sur le forum TVR ils ne sont pas aussi actif qu'ici.
Il n'y a pas autant de TVR que de MG non plus, ceci expliquant cela :)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par LOTUS11 »

Félicitations!une "wedge", voiture de connaisseur!
j 'ai eu deux TVR dont une Grantura Mk2, j ai également failli me tuer avec...une ligne superbe, mais en revanche le châssis....
Celle-ci est magnifique!
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par william1707 »

très jolie TVR

Elle n'était pas dans auto retro de septembre par hasard ? trés bel achat
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15086
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par Jidé de Grasse »

une TVR en conduite à gauche et immatriculable en France, bien joué ! Elle a un look eighties indéniable, l'avant me rappelle la Lotus Esprit de James :)

Sinon je suis sûr qu'on doit réussir à faire rouiller de la tôle en Californie, en particulier au bord de l'océan, sans trop d'effort :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par BLUESY MINDS »

Sans parler du brouillard légendaire de SF.
Mais cette très belle TVR semble y avoir effectivement échappé.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par T trophy R »

J'adore sa bouille. Son fessier est moins élégant mais je pense que c'est à cause des pots d'échappement qui sont très folklo.
Bel achat que j'avais remarqué sur lbc.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par woody_haleine »

Super achat, encore une anglaise que j'aimerais avoir ...
J'adore aussi la Grantura, je pensais par contre que c'était réserve au petit pilote.

L'annonce pour la TVR 280 RHD sur Lbc a un problème de train arrière ...
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par Florent »

Je ne connaissais pas trop cette marque .. La vache, on dirai de la grosse grosse caisse !

Et pas ultra cher en plus ..
C'est peut-être plus cher à entretenir que la moyenne, un peu comme jaguar ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Super achat, encore une anglaise que j'aimerais avoir ...
J'adore aussi la Grantura, je pensais par contre que c'était réserve au petit pilote.
Oui, mais il se trouve que la mienne avait été modifiée par/pour son précédent propriétaire, qui était comme moi un daddy-long-legs.

Tiens, le poste de pilotage d'une griffith photographiée dimanche.

ImageAlbum MG

Certains la connaissent sans doute de vue pour l'avoir vu tourner souvent sur circuit, notamment à l'age d'or...
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par ricou »

william1707 a écrit :très jolie TVR

Elle n'était pas dans auto retro de septembre par hasard ? trés bel achat
Oui en effet c'est elle qui est passé sur auto rétro
Jidé de Grasse a écrit :une TVR en conduite à gauche et immatriculable en France, bien joué ! Elle a un look eighties indéniable, l'avant me rappelle la Lotus Esprit de James :)

Sinon je suis sûr qu'on doit réussir à faire rouiller de la tôle en Californie, en particulier au bord de l'océan, sans trop d'effort :lol:
Pour la carrosserie en fibre de verre, je ne me fais pas trop de souci pour la rouille. Pour le châssis beaucoup de TVR qui viennent du continent britannique sont touchés par la rouille et là bonjour le travail pour remettre en état. Cette voiture a commencé sa vie en Virginie jusqu'en 2002 puis Californie et enfin Miami pour prendre le bateau jusqu'en France. Pour l'instant pas vue de trace de rouille sur le dessous. C'est plutôt électricité qui m 'inquiète, c'est un vrai foutoir sous le tableau de bord.
A part ça coté moteur rien a dire, j'ai fait Clermont Ferrand-Toulouse sans problème.
Par contre en démontant la boite a air, j'ai trouvé le filtre a air (normal) + une sorte de filtre a charbon. Quelqu'un a déjà vu ça ?
saby
.
.
Messages : 17557
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par saby »

"une sorte de filtre a charbon"

si la bagnole vient des Etats-Unis, environnement oblige, c'est sans doutes le filtre (charcoal canister) destiné à récupérer les diverses vapeur d'essence
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit :Oui, mais il se trouve que la mienne avait été modifiée par/pour son précédent propriétaire, qui était comme moi un daddy-long-legs.
ok, je garde le terme "daddy-long-legs" en mémoire, je ne connaissais pas :-)
et le fait que c'est possible de modifier ce genre de petit bolide.
C'est clair que TVR ça donne vraiment envie, je suis moins intéressé par les modèles plus récents, même si ça doit être super aussi. Une ancienne 3000 etc serait aussi intéressante. Par contre niveau pièce détachée (vitrage etc) c'est plus du tout la même chose qu'une bonne MG 4cy ou Austin ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par Oldtimer42 »

Belle auto, bienvenu dans le monde des collectors Ricou, on aura peut être l'occasion de la voir dans une sortie j'espère :)

Aaaaaaah San Francisco, le paradis des bagnoles ! :D

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Une ancienne 3000 etc serait aussi intéressante. Par contre niveau pièce détachée (vitrage etc) c'est plus du tout la même chose qu'une bonne MG 4cy ou Austin ...
Quand j'avais acheté la mienne lorsque j'étais étudiant, je connaissais l'ancien directeur commercial, qui était l'oncle d'un ami, ça aidait pas mal à trouver ce dont j'avais besoin :) A l'époque, Lilley, le repreneur de la boîte, avait encore beaucoup de pièces pour les anciennes productions de la marque.

As-tu demandé au club ce qu'il en est aujourd'hui ?
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par Joan »

Belle auto et rare. Félicitations.

Ceci dit, je lui trouve un petit air de TR7, n'est-ce pas ?
Sinon, dans la fameuse émission WD, ils changent le chassis tubulaire complet sur une TVR Cerbera.
Bien entendu, cela reste du spectacle, mais il semble que nos amis anglais savent reconstruire des chassi sTVR, au cas où.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par T trophy R »

Les châssis des tvr "récentes" sont toujours disponibles et il y a pas mal de pros reconnus en uk et en Belgique pour l'entretien tvr et l'éventuel swap châssis.

Le club est très intimiste et peu développé mais ses membres sont adorables. Je regretterai toujours de ne pas avoir acheté la cerbera orange... pour 500 euros de négociation. Ce sont de sacrées voitures :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par Pixou »

Il ne s'embête pas l'ami Ricou. Tu changes de monture parce que tu as eu du mal à doubler une MGA sur le circuit de Charade? :mdrx: :mdrx: :mdr: :mdr: :jesors:
Belle auto en tout cas. J'ai hâte de la voir. :b: :bisou:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit : As-tu demandé au club ce qu'il en est aujourd'hui ?
Non, j'ai vu un forum TVR où il était plus ou moins dit que TVR c'était des pièces prisent sur différentes marques et que du coup les pièces détachées ce n'était pas comme passer commande chez Moss ou autre.

a moins que je ne fasse une confusion avec le forum seven :voyons:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par T trophy R »

Non c'est bien le forum tvr.


Mais c'est pareil sur sevener aussi :D

C'est le quotidien des voitures de marques qui assemblent et ne fabriquent que les châssis et carrosserie (un poil faux pour tvr qui a fini par créer ses moteurs...). Ils piochent le reste chez divers fabriquants et ils adaptent (boîte et transmission notamment).

C'est pourquoi on conseille aussi souvent de prendre de bonnes assurances et les faire expertiser. Tu tapes ta voiture et la note sera forcément très salée...

Comme toutes les sportives anglaises de ce type, on retrouve du ford... beaucoup de ford dedans :D. C'est fiable et ça avoine grave :D (pièces de cortina). Ya aussi du jaguar dedans... et peut être du Land rover pour l'électrique non?
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par ricou »

Sur la mienne moteur ford cologne V6 2L8 et frein avant a disque de ford capri RS mk3 + direction et suspension avant de ford cortina + phares avant de mini et différentiel de jaguar XJS. Tout l'intérieur a été pioché dans la boutique BMC. Donc pour les pièces je pense trouver mon bonheur sur la toile. C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel et non en bout d'essieu comme sur la plupart des voitures.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par Nordiste »

ricou a écrit :... C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel...
C'est peut-être une provenance Alfa-Roméo ! :voyons:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par LOTUS11 »

on reconnait bien le cendrier présent dans les mg b;)
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par ricou »

Nordiste a écrit :
ricou a écrit :... C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel...
C'est peut-être une provenance Alfa-Roméo ! :voyons:
Non non c'est bien de jaguar XJS comme sur la photo

8h45/10h00
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: au revoir MG, bonjour TVR

Message par sherlock »

Nordiste a écrit :
ricou a écrit :... C'est marrant les freins a disque a l'arrière sont en sortie de différentiel...
C'est peut-être une provenance Alfa-Roméo ! :voyons:
Ou Jaguar ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité