LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
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LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Salut tout le monde,
Pour changer un peu, parlons voiture !!
Voici que nos journalistes nationaux spécialisés "automobile" sont aux anges pour nos produits "France". Il s'agit notamment de la toute dernière MEGANE et de sa concurrente 308. Notons au passage que la C4 ne démérite pas, même si son image est moins "jeune et dynamique" et donc dans l'ombre des photographes et des essayeurs.
Album MG
Celle-ci est équipée d'un train arrière directionnel qui donne un passage en courbe "phénoménal"
Album MG
Quant à celle-ci, probablement le meilleur chassis et train avant du moment.
Côté performance, 200 CV, + 200 km/h, bref de l'artillerie presque lourde, disons plutôt de la belle mécanique pour le promeneur du dimanche et le travailleur modeste de la semaine.
Rien qu'à regarder les vidéos des essais, je vois tout de suite les bonhommes en bleu sortir leurs carnets à souche (ou plutôt, leurs Ipad automatisés) pour verbaliser sans même un radar. Simple PV pour conduite et vitesse excessive.. Si si, ça existe !!
Mais pourquoi ces autos sur nos routes qui n'autorisent qu'un petit 90, voire même des portions à 70 de plus en plus fréquentes. Quant à l'autoroute limité à 130 et bientôt à 110, voire 90, je ne vois pas bien l'utilité des supers trains directionnels et autres chassis dynamiques.
Quel gâchis !
Pour changer un peu, parlons voiture !!
Voici que nos journalistes nationaux spécialisés "automobile" sont aux anges pour nos produits "France". Il s'agit notamment de la toute dernière MEGANE et de sa concurrente 308. Notons au passage que la C4 ne démérite pas, même si son image est moins "jeune et dynamique" et donc dans l'ombre des photographes et des essayeurs.
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Quant à celle-ci, probablement le meilleur chassis et train avant du moment.
Côté performance, 200 CV, + 200 km/h, bref de l'artillerie presque lourde, disons plutôt de la belle mécanique pour le promeneur du dimanche et le travailleur modeste de la semaine.
Rien qu'à regarder les vidéos des essais, je vois tout de suite les bonhommes en bleu sortir leurs carnets à souche (ou plutôt, leurs Ipad automatisés) pour verbaliser sans même un radar. Simple PV pour conduite et vitesse excessive.. Si si, ça existe !!
Mais pourquoi ces autos sur nos routes qui n'autorisent qu'un petit 90, voire même des portions à 70 de plus en plus fréquentes. Quant à l'autoroute limité à 130 et bientôt à 110, voire 90, je ne vois pas bien l'utilité des supers trains directionnels et autres chassis dynamiques.
Quel gâchis !
Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
salut,pour avoir eu plusieurs années une laguna 180 GT,il n'y a pas photo,la voiture est plus agréable partout,braque mieux, trajectoires impeccables et faciles,sécurité accrue a vitesse égale,j'ai depuis une mégane GT dci 160 ,ben a part la ligne je suis déçu. je ne sais pas ce que je reprendrai
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Une belle auto dynamique et performante à se manger les ongles pour ne pas dépasser les 90 ultra-surveillés, ou bien une "merdouille" qui ne permettra pas de l'emmener au delà des limites imposées ?MGB50 a écrit :je ne sais pas ce que je reprendrai
Pour moi, c'est le plus grand paradoxe de nos automobiles actuelles et peut-être celui de notre société moderne. "Tu peux, mais t'as pas (plus !) le droit"
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Train AR directionnel c'est un comportement très exceptionnel, devraient toutes l'avoir ça éviterait beaucoup de têtes à queue.MGB50 a écrit :Laguna 180 GT,
J'ai eu ça sur une Prélude 2.0 16s 4WS fin des années 80.
Je l'ai revendue et livrée par les routes de montagne à une dame de Briançon à qui je reprenais exactement la même sans 4WS...le jour et la nuit sur la route du retour, la même voiture mais avec une différence incroyable qui m'avait fait sérieusement lever le pied.
Je regrette que la Laguna 180 de ma femme ne l'ait pas.
Sur la future Megane RS annoncée à 310 cv ça va remettre tout le monde d'accord, mais derrière.
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Euh, tu veux dire que tout le monde finira piéton ... les propriétaires de ces autos et ceux qui auront tenté de les suivre.Oldtimer42 a écrit :Sur la future Megane RS annoncée à 310 cv ça va remettre tout le monde d'accord, mais derrière.
Sauf si les pouvoirs publics finissent par imposer les régulateurs automatiques (en débat en commission européenne, déjà installés sur certaines Audi, Lexus, etc....) et là, je vois pas bien l'usage des 300CV. sauf à avoir un permis PL et les 7 tonnes de l'auto officielle d'Obama.
Un peu comme aux USA ou plus proche de chez nous en Suisse, des cavaleries à foison pour se mettre en file indienne à vitesse d'escargots. Ben, avec 100CV et deux roues directrices, c'est largement suffisant pour respecter nos contraintes, qu'elles soient de sécurité ou de pollution.
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Je suis allé voir la 308 la semaine dernière en allant prendre possession d'une nouvelle 308 diesel.
Elle est pas mal, mais bon les français n'ont toujours pas compris qu'à partir d'un certain montant il faut plus que du pas mal pour donner envie à d'autres que les français qui lisent les journaleux français et qui pensent français. A 45000 euros pour une gti je prends autre chose...
Elle est pas mal, mais bon les français n'ont toujours pas compris qu'à partir d'un certain montant il faut plus que du pas mal pour donner envie à d'autres que les français qui lisent les journaleux français et qui pensent français. A 45000 euros pour une gti je prends autre chose...
Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Ben, avec 100CV et deux roues directrices, c'est largement suffisant pour respecter nos contraintes, qu'elles soient de sécurité ou de pollution.
tout a fait...mais bon l'égo de certains fait que rouler avec ça...
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Tout le monde n'a pas forcément envie non plus de tout niveler à la base
Tant qu'à faire, autant ne fabriquer qu'un seul modèle d'une seule couleur, ça réduirait le coût
URSS et RDA ont tenté avec les Lada et les Traban pour le succès de la lutte finale qu'on connait.
Tant qu'à faire, autant ne fabriquer qu'un seul modèle d'une seule couleur, ça réduirait le coût
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Bien d'accord... mais force est de constater que notre société voit ainsi et tout particulièrement en matière de code de la route, ça s'appelle le partage. Ces mots ne sont pas de moi, mais des inconditionnels des limitations de vitesse qui sévissent dans les stages de rattrappage de points. Dont la plupart d'ailleurs, milite même pour une réduction encore plus forte ! Comme le 80 km/h sur route.Oldtimer42 a écrit :Tout le monde n'a pas forcément envie non plus de tout niveler à la base
Dans ces conditions, je ne vois pas du tout le bien fondé de produire et de vendre des bolides et des caisses ultra-performantes, dont on ne pourra jamais utiliser plus de 20% de leur potentiel, sauf à le faire une fois, avant de finir piéton.
Que nos voisins allemands prennent plaisir avec leurs autos sur des parcours autoroutiers, je suis le premier à le comprendre, mais sur nos routes jalonnées de photos souvenirs et autres jumelles, là, je pioche ! Idem pour les motos. J'ai arrêté et ne me pose plus de question quand les deux rapports supérieurs sont inutiles pour être à peu près dans les clous des radars..
Enfin, sans aller à ne fabriquer plus qu'un modèle unique d'une même couleur, il peut en être presqu'ainsi pour le futur de l'automobile qui n'aura plus besoin d'un conducteur et s'insérera dans la circulation sous contrôle automatique. Les trains sont déjà presque tous identiques. Et notre civilisation aime bien ce conformisme collectif, bien plus que moi.
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Suffit d'aimer les bagnoles et de prendre le volant au moins une fois d'une auto de 500 cv pour changer d'avis, même en respectant les limitations.
Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
bonjour,n'importe quel voiture d'entrée de game te permettra de perdre ton permis et même assez rapidement si tu fais pas attention.si on pousse ton raisonnement, voiturettes, voitures electrique,autos avec un petit moteur essence ,sont les véhicules de demain,c'est peut-être la réalité qui se prépare,ben ,moi cela ne m'enchante pas du tout j'espére que la voiture restera un objet de désirs et non une caisse pour aller d'1 point A a un point B sans toucher le volant ou le pédalier
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
De toutes façons l'avenir à échéance d'une génération à peine c'est à dire 20 ans n'est plus du tout à la Denis Papin à vapeur mais au "blue-déplaçoir" automatisé, alors profitons encore du choix tant qu'on peut encore.
Perso quand j'ai envie de m'amuser en roulant à donf partout je sors la 4cv
Perso quand j'ai envie de m'amuser en roulant à donf partout je sors la 4cv
Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
bonjour les gens
l'extrémisme est a la mode mais bon n'exagérons rien hein
Pour le modèle unique ben on n'en est pas très loin avec toutes ces caisses qui se ressemblent Non?
Pour les puissances moteur je dirais comme chez RR a une époque :suffisante .
100/150 cv c'est largement suffisant pour bouger une auto de notre époque.
Pi, toute façon les prétendus 60cv de mon GT ne sont pas un handicap sur la route.
l'extrémisme est a la mode mais bon n'exagérons rien hein
Pour le modèle unique ben on n'en est pas très loin avec toutes ces caisses qui se ressemblent Non?
Pour les puissances moteur je dirais comme chez RR a une époque :suffisante .
100/150 cv c'est largement suffisant pour bouger une auto de notre époque.
Pi, toute façon les prétendus 60cv de mon GT ne sont pas un handicap sur la route.
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Pfff, sur ma 4cv j'utilise à peine 18 cv sur 22, j'en garde sous le pied
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Bonjour à tous,MGB50 a écrit :si on pousse ton raisonnement, voiturettes, voitures electrique,autos avec un petit moteur essence ,sont les véhicules de demain,c'est peut-être la réalité qui se prépare,ben ,moi cela ne m'enchante pas du tout
C'est bien vers là que mes propos volontairement appuyés veulent en venir.
L'hypocrisie trop courante qui consiste à se pâmer devant des bêtes mécaniques surpuissantes et en même temps s'émouvoir des conséquences qu'elles engendrent et surtout de s'ingénier à en limiter l'usage.
Aimer la voiture comme cet émir, la plupart n'ont pas plus de 100 kms au compteur. Pour moi, c'est plutôt s'aimer soi-même que d'avoir la passion automobile.
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Sinon, bien vrai que dans peu de temps toutes les caisses seront presque toute pareille, totalement automatisées et donc hors de tout plaisir de conduite. La faute à qui ? A nous.
Et donc, pourquoi dépenser des millions d'euros pour développer des "GT" qui, au final, ne dépasseront jamais les 90 km/h sur route ? Un peu comme ces 4X4 en ville qui n'ont jamais mis les roues dans des chemins de terre. Si ça c'est pas se mirer, j'vois pas non plus la passion. Les vrais passionnés sont tous les dimanches dans les champs et pas avec des machines en cuir, bardées d'électronique.
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Bien d'accord, ça confirme que le plaisir et le bonheur en voiture ne sont pas proportionnels aux chevaux-vapeurs. D'ailleurs Madame me tâne le dos pour cette petite Renault. J'sais pas pourquoi, elle adore cette "savonnette". Je crois que c'est comme ça qu'on la nommait à sa sortie ?Oldtimer42 a écrit :Perso quand j'ai envie de m'amuser en roulant à donf partout je sors la 4cv
Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
on la surnommait "la motte de beurre"
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
A mon avis on a le droit de s'aimer, de collectionner, de faire fructifier...ce qui en l'occurrence est aussi probablement un des motifs de l'Emir, comme racheter l'avenue Foch pour quand plus personne ne voudra de son pétrole.Joan a écrit :
Aimer la voiture comme cet émir, la plupart n'ont pas plus de 100 kms au compteur. Pour moi, c'est plutôt s'aimer soi-même que d'avoir la passion automobile.
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Sinon dans un autre registre, pourquoi peindre des tableaux, ça sert à quoi ?... alors qu'on pourrait tout à fait se satisfaire d'une tapisserie avec des petits chevaux et des fraises des bois
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Bien entendu que l'on a le droit de s'aimer, encore heureux... Et il est bien libre de mettre sous verre de magnifiques autos rarissimes et exceptionnelles.
Je voulais simplement dire que mettre en "vitrine" des voitures actuelles n'a pour moi, pas le même sens de la passion automobile et sans intérêt autre, que de possèder.
Pour l'automobile et même les anciennes, ou tout objet à vocation de mobilité et de conduite, le "vrai" plaisir n'est-il de les utiliser, de les faire vivre et de les exploiter aux limites de leurs performances ?
Pour compléter, c'est dans ce même sens que je ne conçois pas trop le plaisir et le besoin des voitures modernes ultra performantes, quand de toute façon, on vous interdit de les exploiter. Si demain, (et là, je rêve totalement !!!) nos dirigeants relèvent les limitations, je serai le premier à en avoir une.
Quant aux peintures et disons à l'art dans sa généralité, c'est bien la même chose. Si c'est pour avoir une oeuvre d 'art dans un coffre, bah, j'vois pas bien le plaisir ?
Je critique le paradoxe de notre modernité qui amplifie les interdictions alors qu'elle apporte encore plus et toujours de moyens. On ne peut que finir malheureux dans cette logique.
Je voulais simplement dire que mettre en "vitrine" des voitures actuelles n'a pour moi, pas le même sens de la passion automobile et sans intérêt autre, que de possèder.
Pour l'automobile et même les anciennes, ou tout objet à vocation de mobilité et de conduite, le "vrai" plaisir n'est-il de les utiliser, de les faire vivre et de les exploiter aux limites de leurs performances ?
Pour compléter, c'est dans ce même sens que je ne conçois pas trop le plaisir et le besoin des voitures modernes ultra performantes, quand de toute façon, on vous interdit de les exploiter. Si demain, (et là, je rêve totalement !!!) nos dirigeants relèvent les limitations, je serai le premier à en avoir une.
Quant aux peintures et disons à l'art dans sa généralité, c'est bien la même chose. Si c'est pour avoir une oeuvre d 'art dans un coffre, bah, j'vois pas bien le plaisir ?
Je critique le paradoxe de notre modernité qui amplifie les interdictions alors qu'elle apporte encore plus et toujours de moyens. On ne peut que finir malheureux dans cette logique.
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Ouais, quoique quand je me regarde dans la glace le matin j'ai pas trop envie de m'adresser la paroleJoan a écrit : Bien entendu que l'on a le droit de s'aimer, encore heureux...
Meuh non, c'est pour le placement comme les Veyron. ...le même en copie trône au salon.Joan a écrit :
Si c'est pour avoir une oeuvre d 'art dans un coffre, bah, j'vois pas bien le plaisir ?
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Pour faire comme les homo faber ...Oldtimer42 a écrit :Sinon dans un autre registre, pourquoi peindre des tableaux, ça sert à quoi ?...
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
C' est bien vrai ça, avec une telle cavalerie!" ça va remettre tout le monde d'accord, mais derrière. "
Dans le meme sujet mais pas le même esprit, le gouvernement s' est très récemment opposé à une proposition de fusion venant de Nissan qui réalise les 3/4 du CA de RNUR ???
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
" ça va remettre tout le monde d'accord, mais derrière. "
C' est bien vrai ça, avec une telle cavalerie!
Cela dit, ce n' est pas pour rester sur route ou autoroute ce genre de modèle.
Dans le meme sujet mais pas le même esprit, le gouvernement s' est très récemment opposé à une proposition de fusion venant de Nissan qui réalise les 3/4 du CA de RNUR depuis très longtemps, bizarre???
C' est bien vrai ça, avec une telle cavalerie!
Cela dit, ce n' est pas pour rester sur route ou autoroute ce genre de modèle.
Dans le meme sujet mais pas le même esprit, le gouvernement s' est très récemment opposé à une proposition de fusion venant de Nissan qui réalise les 3/4 du CA de RNUR depuis très longtemps, bizarre???
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
Le constat est très simple:" Je critique le paradoxe de notre modernité "
Lorsque nous n' étions que 3 milliards, on ne savait pas produire massivement des monstres automobiles qui demeuraient donc très rares. Aujourd'hui, on a appris et à construire des véhicules puissants et les retombées partielles de l'usage de nos chères véhicules automobiles, avec entre temps, un passage à 7 milliards.
Mais ce n'est qu'un constat et il en ressortira d' autres. Fatalement les parts de gâteaux seront moins grosses à davantage partager, et ce n'est pas fini...
Les paradoxes d' aujourd'hui ne sont que le résultat de prises de conscience et des apprentissages sans doute?
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Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?
J'ai rien contre votre Megane mais sur c'est une Megane? Pas un classe C? Pas une Civic? ETC ETC, a moins d'etre super specialiste, ou de coller son nez sur le logo je repproche a touts ces autos d'etre bonnet blanc et blanc bonnet, du moins pour la ligne generale....
Autre chose 200cv 200km/h, je me souviens que vers 68 une 911S avec 20cv de moins roulait 30Km/h plus vite, qu'une 205GTI 1,9 avec 85 cv de moins faisait presque 200km/h....
bref ces trucs modernes en chrome imitation plastique me gonflent sérieux.........
bon faut quand meme que ca continue y a pas assez d'anciennes pour mettre tout le mond dedans......
Autre chose 200cv 200km/h, je me souviens que vers 68 une 911S avec 20cv de moins roulait 30Km/h plus vite, qu'une 205GTI 1,9 avec 85 cv de moins faisait presque 200km/h....
bref ces trucs modernes en chrome imitation plastique me gonflent sérieux.........
bon faut quand meme que ca continue y a pas assez d'anciennes pour mettre tout le mond dedans......
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