Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

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MG O1->B69
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par MG O1->B69 »

Je pense qu'on ne parle pas de la même époque.
Difficile de se réveiller maintenant, mais bon, impossible n'est pas ,soi disant,français
Renault aurait aussi pu sortir "sa" golf GTI Peugeot l'a bien fait :)
Sinon ,croyez vous que Carlos " aime " l'auto?
Une supposition et trois questions.
Je ne vois pas en quoi nos soucis sont liés à une époque donnée, pour autant qu'il y ait une véritable volonté
Il reste toujours possible de réagir
Renault depuis 1945 est englué dans un "conglomérat" qui casse l' initaitive
Carlos aime les sous, rien que les sous, c' est avant tout un financier, son job ? Assurer ses revenus et commu-niquer, car il sait parler. Le reste ne représente, sans doute?, que le vecteur pour réaliser ses "rentrées".

Pour en revenir au sujet, La Volvo j'aime bien, classique, recherchée sans provocation, une bien belle voiture sans doute neutre mais associée de façon indélébile avec une histoire qui lui colle au train indéniablement.
La 530, moins typée que les "Djets" reste une étude marginale qui a toujours eu un positionnement décalé voir ambigu: ni très sportive ni totalement "GT".
L' AH, une superbe ligne, bruit moteur très suggestif, le reste, vous ne pouvez pas savoir tant que vous n' en n' avez pas mené une et les pires restent les six-en-ligne camionesques au comportement de "cart", qui signifie charette en français.
Somme toute une p'tite MG A ou B reste plus facile à vivre et à rouler même si en 1965 elle était déjà considérée "out of age" par la presse anglaise spécialisée ( n' en déplaise à quelques uns ) lors de la sortie du 5 paliers.
Bonen route dans vos tacots!
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Florent »

Je ne sais pas s'il est terminé, mais j'ai adoré ce débat !

Bon, la très belle 530 Matra s'est vendue depuis, donc je viens d'économiser 18 000€. J'en ai profité pour sortir la Midget MKII hier dans Paris (il fait doux en ce début d'année), et bonne nouvelle : je l'aime toujours !!

:)
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alan
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par alan »

Je ne vois pas en quoi nos soucis sont liés à une époque donnée, pour autant qu'il y ait une véritable volonté

Il reste toujours possible de réagir

Renault depuis 1945 est englué dans un "conglomérat" qui casse l' initiative
Carlos aime les sous, rien que les sous, c' est avant tout un financier, son job ? Assurer ses revenus et commu-niquer, car il sait parler. Le reste ne représente, sans doute?, que le vecteur pour réaliser ses "rentrées".


Parceque le premier parti a souvent un avantage

parce que une renommée acquise et confortée est mieux que de devoir la faire en supportant les comparaisons ...et les habitudes :)

pour le dernier point nous sommes d'accord :)
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Jidé de Grasse
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Jidé de Grasse »

ben le job d'un patron c'est quand même de faire rentrer du fric dans les caisses non ?
Chez Renault, depuis qu'ils ont viré Le Quément du design, elles ne sont pas mal du tout leurs autos... et elles se vendent, c'est quand même un peu l'essentiel quand on parle d'une boite de cette taille et du nombre de personnes qui en vivent :)
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alan
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par alan »

oui c'est sur mais des segments leur sont presque inaccessibles et quand à faire travailler du monde c'est dommage que ce soit pas chez nous :suspect:
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Oldtimer42
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :ben le job d'un patron c'est quand même de faire rentrer du fric dans les caisses non ?
:b: Carlos Gohn a considérablement renforcé Renault et sauvé Nissan.

Perso je reste "Renault" par satisfaction globale.

Je commence à m'intéresser de près à la Talisman pour remplacer mes 2 Renault vu qu'on n'a plus besoin que d'une seule.
Elle est supposée être un haut de gamme, parait très attrayante et vient d'être récompensée pour son look.
Mais tout ce qu'on trouve sur ce haut de gamme c'est 200 cv avec un moteur 1600 de Clio RS sinon des DCI 1600 de 110 à 160 cv.
C'est miteux.
Comme d'hab.

Seul intérêt, à peine commercialisable on la trouve déjà avec 18% de remise, dans 6 mois ce sera 30 %
C'est pas comme ça qu'on va réussir à se fabriquer une image autre que celle de fabricants d'utilitaires, alors que dans le même temps on a prouvé pouvoir taper tout le monde en F1 ou en WRC.
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jeanpierre
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par jeanpierre »

é ch'ti di


Renault des ma première voiture 4cv Sport 59, apres dans le désordre,
Rodéo, A110-1600, Prairie caisse maraichère, Estafette x 3, 4L x 3, R15,
R20, R25 (vraiment une toute bonne auto en + GTX) Master , Espace, Scénic.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Crapouillot »

Mea culpa à Serge

je pensais que les BHP etaient des chevaux au rabais style SAE, ben non ce sont des ch au freins moteur

Serge a donc raison 95cv BHP c'est bien plus que 74 cv DIN

pour le reste, je maintiens.....
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par JPierre »

Dans le même genre que la Matra, il y a les Ligier JS2, sympa aussi.

J'avoue avoir un faible pour la P1800, sa ligne et sa qualité...

Je trouve les trois superbes mais pas comparables.l'idéal serait de cumuler :)
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Serge19 »

En 1972, la 530 LX coûtait 20500F et ses concurrentes étaient alors:
- l'Alfa Roméo GT 1300 -> 19800F
- Alpine A 110 V 85 -> 21600F
- Lancia Fulvia Sport 1,3 S -> 21680F
- Opel GT 1900 -> 19800F
- Porsche 914 -> 22500F.
La Matra aurait-elle été votre premier choix ? Dans ma famille on avait préféré acquérir un coupé Alfa 1750 d'occasion peu kilométré...
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jeanpierre
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par jeanpierre »

Etes vous certain du prix de l'Opel ?
En 73, j'achetais un spider Alfa 1600 me faisant reprendre l'Opel GT
d'une amie.
Serge19
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Serge19 »

Dans l'article où j'ai trouvé ces tarifs il était indiqué 29800F... j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur, d'autant plus qu'un autre article évoquait un "tarif attractif" !

Voici ce que j'ai trouvé:
"Article General Motors sur le lancement de l'Opel GT1900 en 1968.
Titre : La bombe Opel au salon
Sous-titre : une vraie GT - 1900 cm3 - plus de 185 chrono + 16900 Francs TVAC"

Donc un tarif de 19800F en 1972 est un chiffre qui me semble cohérent...
Modifié en dernier par Serge19 le 09 févr. 2016, 09:55, modifié 3 fois.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par JMAU »

Sans hésitation, la 1300 Junior.
En fait, je ne comprend pourquoi ce choix entre ces 3 voitures... nées respectivement en 61, 67 et ...53.
La Matra 530 était trop chère et a été la moins vendue des 3. Quand elle est sortie, la Volvo devait être très accessible en occasion... quand à l'Austin 100/4, je pense que c'était aussi le cas?
Serge19
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Serge19 »

Ton observation est judicieuse: des autos sorties en 53, 61 ou 67 ne peuvent être comparées qu'à leur concurrentes directes du moment où elles sont arrivées sur le marché... Exemple si la Matra 530 était sortie 10 ans avant Mars 1967, son niveau de puissance aurait été conforme à ce que l'on pouvait espérer à l'époque, mais sortie 10 ans plus tard on parle d'une motorisation atone à propos d'un 1700cm qui ne sort que 74cv DIN !
Modifié en dernier par Serge19 le 09 févr. 2016, 10:58, modifié 1 fois.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par alan »

bonjour
faisant abstraction de leur valeur respective je ne sais pas si la date de sortie a son importance ,on est en 2016 :) ce sont donc des anciennes :)
Si on part dans cette direction alors pourquoi avez vous une B alors qu'une italienne de la même époque est plus performante? :)
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Pluskadonf »

alan a écrit :bonjour
faisant abstraction de leur valeur respective je ne sais pas si la date de sortie a son importance ,on est en 2016 :) ce sont donc des anciennes :)
Si on part dans cette direction alors pourquoi avez vous une B alors qu'une italienne de la même époque est plus performante? :)
Tout à fait d'accord,on est pas chez M6 turbo.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par JMAU »

Voitures Anciennes... certes, mais c'est le seul point commun. Elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

Ce que je peux dire avec certitude, c'est que la 530 brûle très bien, très vite... et toute seule...

Si on part dans cette direction alors pourquoi avez vous une B alors qu'une italienne de la même époque est plus performante?
Quand on aime, on ne compare pas.
Modifié en dernier par JMAU le 09 févr. 2016, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Serge19 »

J'ai eu les deux successivement en daily: Alan, tout simplement le plaisir automobile vient de la diversité !
J'aime la B décapotée en roulant en mode cruising, l'Alfa coupé est parfaite pour les jours où on a envie de prendre des tours !
Modifié en dernier par Serge19 le 10 févr. 2016, 08:20, modifié 2 fois.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par MG O1->B69 »

V
oitures Anciennes... certes, mais c'est le seul point commun. Elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie.


Je rejoins tout à fait le point de vue de JMAU, ces années 59-70 ont été (sauf sur les anglaises en général ) l' avènement de développements technologiques automobiles importants, la comparaison reste du pur domaine de l' affect.
est que tout simplement le plaisir automobile vient de la diversité !
C' est vrai sauf chez les porchistes, c' est bizarre tout de même.
En ce qui nous concerne, il aurait peut-être suffi d' une MGB dûment équipée pour que changent les choses?
J' avais lu à ce propos un article Canadien des années 90-2000 qui confirmait mot pour mot cette vision, hélas, je n' ai pas sauvegardé le lien.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Serge19 »

Une des MGB produites chez Aston Martin est équipée d'un exemplaire moteur double arbre qui avait été conçu en prévision d'une suite à la MGB ! Hélas...
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Jidé de Grasse »

alan a écrit : Si on part dans cette direction alors pourquoi avez vous une B alors qu'une italienne de la même époque est plus performante? :)
ben le prix non ? :lol: sinon entre un coupé Bertone et la BGT y'a pas trop photo motorisation et caisse.
Sur le plan rouille en revanche le match doit être très serré :lol:
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par alan »

ben le prix non
on a dit "abstraction du prix "camarade JD :)
la rouille ...quelle belle chose. :mdr:
on parlait de Renault plus haut...Ils sont encore en train ,s'il en est besoin , de montrer
tout le cas qu'ils font de leurs clients. :suspect:
N'oubliez pas cher M.Carlos que ce sont eux (les clients) qui payent vos salaires :cartonrouge:
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Serge19 »

Jidé de Grasse a écrit : ben le prix non ? :lol: sinon entre un coupé Bertone et la BGT y'a pas trop photo motorisation et caisse.
Sur le plan rouille en revanche le match doit être très serré :lol:
Mon coupé Bertone du début des années 70 ne rouillait pas particulièrement, mais l'Alfetta achetée neuve en 1975, 3 mois après elle commençait déjà... ce fut ma dernière Alfa jusqu'à ce jour !
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par JMAU »

Serge19 a écrit :Une des MGB produites chez Aston Martin est équipée d'un exemplaire moteur double arbre qui avait été conçu en prévision d'une suite à la MGB ! Hélas...
C'est amusant, je parlais de rabaisser le toit de la Matra de 5 cm; Aston Martin a produit un prototype de MGB roadster avec un pare-brise de GT...
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100

Message par Jidé de Grasse »

les Bertone ne sont pas les pires c'est vrai, les Alfa des années 80 sont un cauchemar à ce point de vue. Et c'est bien dommage, je me ferai bien un GTV :)
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