Cadeau d'anniv

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Cadeau d'anniv

Message par drmj »

Bonjour a tous
Le blaireau que je suis c'est fait offrir un "stage" decouverte sur le circuit de Haute Saintonge 3 tours de piste sur 2 voitures differentes. J'y serait le samedi 20 Aout.
Porsche, Aston Martin, Ferrari, Lambo..je m'y perd.
Quelqu'un pourrait il me conseiller le choix des voitures sachant que je suis total debutant sur piste, la seule experience sport "auto" que j'ai faite c'est 2 ou 3 fois du karting et faire patiner les pneus de ma MG sur le gravier?
Merci
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Cadeau d'anniv

Message par _Zeb_ »

Ca depend aussi du modèle, Porsche Cayman ou GT3 ? Ferrari California ou 458 ?
Ce qui est sûr c'est que sur circuit l'Aston n'est peut être pas la plus tripante. En même temps si c'est toi qui pilote, tu risques presque de t'ennuyer avec une GT3 tellement on peut rouler vite avec.
J'avais fait un stage Carrera Cup il y a quelques années, un après midi sur le circuit au volant. Le plus gros trip c'était à la fin quand le moniteur a pris le cerceau, la vitesse de passage en courbe et difficile à imaginer pour un conducteur lambda (je me range dans cette catégorie ça va de soit).
Bref, fait plutôt selon tes goûts. Pour ma part, pas particulièrement amateur de Ferrari, s'il y avait possibilité de faire un tour en 458 je tenterais, il parait que c'est vraiment une réussite avec le supplément d'ame face à une teutonne.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Cadeau d'anniv

Message par MGB50 »

:drive: si il y a une caterham n 'hésite pas c'est avec ça que tu auras le plus de sensations,les autres doivent-être assez frustrantes de ne pouvoir les utiliser qu'a une petite partie de leurs capacités
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cadeau d'anniv

Message par drmj »

Porsche Cayman S et Ferrari 458 sont dispo.
Va pour le duo.
Merci
http://www.circuitdehautesaintonge.com/ ... otage.html
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Cadeau d'anniv

Message par _Zeb_ »

Tu nous raconteras
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cadeau d'anniv

Message par drmj »

assez frustrantes de ne pouvoir les utiliser qu'a une petite partie de leurs capacités
Ce que je me dis.
Maintenant , pour l'adrenaline, j'ai ma Moto qui permet, pour peu de frais, avoir un rapport poids /puissance superieur a bcp de "dream cars"... ;)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Cadeau d'anniv

Message par jordan83 »

J'en ai fait un il y a quelques années.
C'est plus de l'amusement qu'un vrai stage.
Le briefing sur les techniques est assez bref.

J'avais la chance d'avoir une Lotus Exige de 350 chevaux.
Et j'étais tombé sur l'animateur marrant comme co-pilote, qui m'a laissé m'amuser comme je le voulais.
Même si c'était incroyable, je trouvais ma MG plus fun. Là, tout était démesuré, les accélérations, la puissance et le couple de malade et je ne parle même pas du châssis extraordinaire. J'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo et que la voiture conduisait toute seule.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cadeau d'anniv

Message par drmj »

Petit retour sur mon "stage pilotage".
Bcp de monde sur le circuit de la Haute saintonge malgré l'heure matinale.
En effet, *SMS* une affaire qui marche.
Les 5 tours en Porsche avec un instructeur qui explique les trajectoires, puis 5 tours en Aston Martin avec un autre instructeur bien plus marrant, car il m a fait pousser la bete , avec des mots sympas comme "tu ecrases l accelerateur" puis "on ecrasse le frein". Apres les 5 tours j ai des crampes au mains.
Sympa.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Cadeau d'anniv

Message par JMarc »

C'était quoi l'aston?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cadeau d'anniv

Message par drmj »

Aston V8 vantage

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Cadeau d'anniv

Message par JMarc »

Je connais bien... :) boîte Manu ou palettes ?
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Cadeau d'anniv

Message par Pluskadonf »

drmj a écrit :Aston V8 vantage

ImageAlbum MG
:love: Ouah super j'adore.
J'ai eu le plaisir de conduire le même modèle en cabriolet,celle d'un ami ,sur route c'est un régale ,je me rappel d'une balade sur une petite route de campagne ou les vocalises du V8 résonnaient en sous bois ,à te faire hérisser les poils.
Et sur circuit également,celui de la Châtre ,certes pas celui qui ou elle peut s'exprimer le mieux mais ont va pas cracher sur la soupe,avec une bourre mémorable avec une Porsche 911 qui était certe plus nerveuse ,mais que j'ai réussi à taxer au freinage ,ceux ci fumaient copieusement après une quinzaine de tours.
Un rêve inaccessible que j'ai eu la chance de conduire en toute liberté,un de mes meilleurs souvenir auto.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cadeau d'anniv

Message par drmj »

Boite manuelle.
J'ai fait simple, vu le couple dispo et le circuit sinueux et valoné de la haute saintonge: tout le temps en 3eme. Le moteur hurle sur la ligne droite, le couple permet de relancer facile , c'est sympa.
Bon , j'ai du stresser acroché au volant car j'ai eu mal au mains/bras et j'ai mouillé le t-shirt.
Mais j'ai pas sali mon caleçon ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités