Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Les autres automobiles
Répondre
Orthopedux
Messages : 104
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:37
Région : France - Alsace
Type : F

Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Orthopedux »

Hello à tous !

J'ai vendu ma Trophy à un chanceux que je n'ai pas encore vu passer par ici, mais j'ai maintenant trouvé mon bonheur. Ca change un peu de la MGF mais ca fait tellement du bien de ne plus perdre une lombaire sur chaque dos d'ane :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jaguar XK8 de 01/1997
140000 kms
Chaine, tendeurs, pompe à eau, thermostat changé l'an passé
2e main. 1er proprio suisse qui a acheté et fait tout le suivi chez Frey à Genève.
2nd proprio hollandais, à qui j'ai acheté la voiture, et qui l'avait depuis 9 ans.

Pas de gros défaut, elle tourne bien, la carrosserie est saine, à part 2 éclats de vernis, des petits impacts que je sortirai en DSP et les jantes rayées.
Pas de rouille en dessous, à part au niveau de ce que je pense être les supports de levage.
Elle est juste "sale", c'est à dire la crasse s'est accumulée mais un bon coup de polish et de nettoyant intérieur la rendra comme neuve.
Siège et volant sont en bon état, j'en ai vu un paquet avec moins de bornes dont la sellerie et le volant était en bien moins bon état.
Le moteur est propre, cohérent avec le fait qu'il ait été démonté l'an passé suite au changement de chaine, vu qu'il n'a pas beaucoup roulé avec.

Après, il y a évidemment plein de petites bricoles pour justifier le prix auquel je l'ai touchée (9750€).
Joint de pare-brise qui s'est retracté/déplacé. Il y a un jour en haut du pare-brise, je vais le refaire rapidement avant qu'une entrée d'eau ne se déclare.
Pneus AR à changer
Jantes à reprendre
Plaquettes AV en fin de vie, et prévoir un changement de liquide de frein car je trouve la pédale molle.
Une diode d'éclairage des commandes de la console centrale ne fonctionne plus ainsi que la diode du bouton d'allumage de l'anti-brouillard AR (qui fonctionne, lui).
Le ciel de toit est décollé sur une vingtaine de centimètres au dessus du passager.
Un plastique de carénage du siège cassé par le proprio lorsqu'il est sorti des places AR de la voiture.
A vérifier : le réglage en hauteur du siège qui a une course de quelques millimètres à peine.

Bref, exactement ce que je cherchais : une base saine, sans gros travaux à prévoir, avec des bricoles que je vais pouvoir refaire tranquillement petit à petit sur mon temps libre :D
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par _Zeb_ »

Bravo, jolie voiture !
refile09
Messages : 38
Enregistré le : 17 mai 2015, 09:58
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par refile09 »

Super, la grande classe, et le tout pour un prix mini, en fait c'est une super MG, félicitations.

Cordialement

Michel
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par sherlock »

Tu as bien fait, c'est une excellente voiture, sans vice majeur connu (sauf les 1996-2000 ayant roulé en UK à cause des chemises en nikasyl), relativement facile à entretenir pour un particulier bricoleur, encore qu'elle ait déjà beaucoup d'électronique pour moi (c'est le même moteur que ma XJ8)...

Bonne route
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Raïz »

Superbe auto j'aime beaucoup :b:
Mais j'avais un petit faible pour ta Trophy donc à choisir j'aurai garder la Trophy :party:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Jidé de Grasse »

c'est la première mouture avec les sièges en un seul morceau, ça fait déjà un truc en moins qui va tomber en rade : le réglage électrique des appuie-têtes ;)
Le ciel de toit, ben faut le refaire en intégralité, pi les montants de pare-brise aussi vu que tu vas le prendre sur la courge incessamment. Pas difficile à faire, mais faut être deux pour appliquer le tissu sur l'armature en fdv sinon gare aux plis.
Le moteur est solide, pas de problème à ce kilométrage. La boite de vitesse en revanche...
Très belle auto agréable à conduire. Bon sur les gendarmes couchés c'est pas un SUV non plus :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Oldtimer42 »

Belle voiture pas chère. :b:

Que dit le CT ?

Tu le sais certainement, faut entretenir ça sérieusement sinon ces bagnoles sont rapidement ruineuses.
Le traitement Nikasil est un problème effectivement sur ces générations à cause du souffre dans les carburants.
Y'a eu beaucoup de casse.
Si elle a tenu jusque là y'a pas de raison vu qu'il y en a beaucoup moins de souffre maintenant.
Par contre huile haut de gamme préco Jaguar impératif.

20 ans et 140.000 kms c'est le moment de s'intéresser très rapidement à la vidange de la boîte qui ne peut être que partielle mais permet au moins de changer filtres et tamis tout en reculant les soucis divers dus aux gommages...j'ai eu ça.
Une boîte auto est plus sophistiquée plus fragile qu'une manuelle, c'est un pépin qui peut rapidement coûter le prix de la bagnole.

JIDE a eu cette mauvaise expérience sur son ex bien plus récente d'une série améliorée, pourtant entretenue au top depuis le début.

- Plafonnier décollé c'est un classique depuis les 1eres XJ 68, c'est une curiosité Jaguar :)
Un sellier peut remettre ça théoriquement mais sur une XK j'en sais rien.
De mémoire le mien m'avait pris autour de 200 € pour ma XJR X300 ya 7 ou 8 ans.

Curieusement ma SIII 84 n'a jamais eu ce problème à 32 ans et 220.000 kms, elle a passé 80% de sa vie dans le 34 ceci expliquant peut être cela ????

Etanchéité pare-brise c'est aussi un classique à résoudre d'urgence.
Pas uniquement pour éviter l'eau dans la cabine, surtout pour préserver la baie de pare-brise qui même bien traitée finit par se détériorer.

Quelques indics puisqu'il s'agit de la même mécanique:

http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj8_probleme.php

Bonne route :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Curieusement ma SIII 84 n'a jamais eu ce problème à 32 ans et 220.000 kms, elle a passé 80% de sa vie dans le 34 ceci expliquant peut être cela ????
Normalement, Jaguar aurait du effectuer des retours usine jusqu'à ce qu'il se décolle comme les autres :D
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Oldtimer42 »

J'ai presque eu des moments de doute sur ses origines :D

En tous cas de toutes celles que j'ai eu c'est avec cette série SIII que j'ai le plus de plaisir.

Ma dernière XJR X300 (Tour du Mont Blanc 2009) était parfaite, 2 fois plus puissante c'était de la balle, mais pas la même douceur ni le même parfum...pas une JAG comme je les aime, plutôt une grosse Ford boostée avec des clés de Fiesta.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Jidé de Grasse »

pour info la boite en échange standard, montée, c'est 4500€. Mais elles ne lachent pas toutes ;)

Pour le ciel de toit, ça coûte peanuts : une bombe ou deux de colle néoprène, 2 mètres de tissu à trouver sur le net, et une journée de boulot pour déposer l'armature, la brosser pour la débarrasser de la mousse en déliquescence, coller la nouvelle et reposer.
C'est comme d'hab quand tu bosses sur les habillages d'une bagnole la dépose des divers plastiques clipsés qui prend du temps en essayant de pas trop les casser

Un autre classique : le boitier ABS. Il y a une soudure sèche, et tu risque d'avoir un message du genre "défaut système traction" qui va et vient... jusqu'au jour où il ne part plus. La dépose du boitier, son ouverture au cutter (c'est scellé) et reprise des soudures permet en général de solutionner le pb. Bon pour déposer le boitier faut désaccoupler les tuyaux de frein qui passent au dessus, et donc purger ensuite.

Il y a un forum dédié, un peu coincé du cul (et c'est rien de le dire, quand tu arrives d'ici ça fait drôle) mais avec de la connoissance sur le sujet :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par anneauxdin »

Oserais tu, jidé, insinuer qu'ici ce sont des gaulois agités??? :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Jidé de Grasse »

naaaaaaaaaaaan pas agités, mais le ton est assez libre quand même :fume:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :pour info la boite en échange standard, montée, c'est 4500€. Mais elles ne lachent pas toutes ;)
Heureusement :)
4500 c'est encore très raisonnable
Sur une moderne robotisée c'est souvent bien plus cher que le moteur.
Orthopedux
Messages : 104
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:37
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Orthopedux »

Jidé de Grasse a écrit : Il y a un forum dédié, un peu coincé du cul (et c'est rien de le dire, quand tu arrives d'ici ça fait drôle) mais avec de la connoissance sur le sujet :lol:
Je te confirme, ca fait quelques temps que j'y suis depuis que je recherche ma bagnole, et je me suis vite fait rabrouer sur mon francais.

Les mecs m'ont allumé pour des mots comme "gueule" "pourrave" "chier". On est en 2016 bordel de merde de mes couilles ! :D
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par glop »

Bravo bel achat!
j'avais hésité avec la XK8 avant d'acheter la XJ-S, mais il lui manque les chromes et le côté vieille angleterre qui sent la naphtaline.
(pour info le forum xj-s est plutôt sympa tu peux sans doute y glaner quelques conseils et ils ne t'enverront pas bouler si tu as une xk8, il y en a même qui ont des XJ même pas S...)
Orthopedux
Messages : 104
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:37
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par Orthopedux »

A vrai dire avant d'acheter la MG, je voulais une XJS, mais je n'ai jamais trouvé la bonne...

Et du coup maintenant, j'ai opté pour une XK8 car ca reste une voiture que j'utilise tous les jours et elle est quand même bien plus fiable qu'une XJS a la fiabilite aleatoire.
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par glop »

meuh non...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par mg1921 »

Belle auto
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Pour le ciel de toit, ça coûte peanuts : une bombe ou deux de colle néoprène, 2 mètres de tissu à trouver sur le net, et une journée de boulot pour déposer l'armature, la brosser pour la débarrasser de la mousse en déliquescence, coller la nouvelle et reposer.
... Je ne comprend pas " ou " est le problème ??? en plus quand on habite dans le " midi " ... t' avais qu' à acheter un cabrio comme moi, et là ... no soucy !!! PS : J' ai adoré cette auto ... mais bon, les Porsche pour mon mètre 92 , c' est mieux ( pour mon compte en banque aussi :) :) )

Image

Image

... Et, quand je penses que je l' ai revendue pour mon projet " MGA 2l/boîte 5 / freins à disque assistés etc ... :lol: :oui:


Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité