Des news de totof

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Des news de totof

Message par totof »

Salut,

Bon ben comme je viens de poster sur MOSS apres au mini 4 ans de disparition du forum, les quelques anciens n'etant pas encore atteints d'Alzheimer vont se dire "tiens, c'est vrai, ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu celui la".
Alors dans l'eventualite ou l'un ou l'autre se poserait la question du pourquoi, j'ai ete treeeees occupe ces dernieres annees avec le sport auto.
J'ai achete une RX8 (oui oui, celle avec le moteur rotatif), j'ai monte ma propre structure avec mecanos et tout ca, et je m'amuse en Rallycross (championnat des pays-bas, championnat de belgique, coupe d'europe).
Accessoirement je sers de team manager (de faire valoir donc) a un pote qui cours occasionnellement en championnat du monde.
Voila la raison de mon long silence ....
Bien sur, Miss Marpple est toujours la, mais je dois bien avoue que je la delaisse un peu faute de temps ... Pas bien, je sais.

Pour ceux que ca interesse, mon nouveau jouet (qui va occuper tous mes weekends jusqu'en mars, la faute au reglement FIA) :
ImageAlbum MG
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Des news de totof

Message par gattinho »

RX8 qui roule? Intéressant. :D
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Des news de totof

Message par totof »

oui oui, sous la menace hehehehe
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Des news de totof

Message par Raïz »

La RX8 cette magnifique voiture :love: :love:
Qui arrive à être plus souvent en panne qu'une MG :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Tu en es à combien de moteur ? Plaisanterie à part à l'époque où j'ai voulu m'en acheter une passer les 70.000 km celle que j'avais vu souffret toute de perte de puissance, trou d'accélération ou alors avait déjà un nouveau moteur même les revendeurs mazda me disais de fuir le plus loin possible sans jamais me retourner :mdr: :mdr:
Ça m'avait refroidi à l'époque pourtant j'ai une F ce qui prouve que je me démonte pas facilement :party: :party:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Des news de totof

Message par alan »

tiens .....un mangeur de frites mayo qui roule en GT... :coucou: :coucou:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Des news de totof

Message par jordan83 »

Moi j'aime bien la Rx8.
Mais il paraît que ça mange plus d'huile que d'essence. :)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Des news de totof

Message par totof »

Ma pauvre tuture doit avoir les oreilles qui sifflent.

C'est une voiture hyper fiable, son plus gros defaut est d'avoir besoin d'une montee en temperature rigousement respectee avant de tirer dessus. Son 2eme defaut est d'avoir souvent ete ete conduite par des abrutis qui n'avaient que faire du defaut numero 1. Apres je peux comprendre leur impatience de faire chanter le bijoux qui se cache sous le capot. C'est magique et quand on y a goute on est accroc ! Je vais d'ailleur en acheter une seconde pour madame, sa voiture de tous les jours d'ici quelqeus semaines.
Conso d'huile, bah pas pire qu'ailleur ..... il y a des injecteurs qui microdiffusent de l'huile sur les rotors en guise de lubrification, en utilisation normale ca doit tourner a 1L au 5000 kms. Pour les medisants, les zafira ancienne generation reclamait 1L au 1000, et ca choquait personne.
Apres je peux prendre la mienne comme reference, moteur prepare, jamais en dessous de 7000 trs/min (rupteur monte a 10.000), et surtout je laisse chauffer de 15 a 20 minutes moteur et boite avant de partir sur la grille de depart.
En claire cette magnifique voiture a ete victime de ses detracteurs qui pour la plupart n'en ont jamais eu et ne sont meme jamais montes dedans. Combien d'entre vous ont entendu des legendaires MG toujours en panne rien qu'en evoquant le nom de la marque, et franchement, etes-vous autant emmerdes que la legende le pretend ?
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Des news de totof

Message par totof »

Pour te repondre Raiz,
Oui, il y a souvent des problemes de perte de compression passe 100.000 (c'est quand meme plus rare en dessous) sur les moteurs rotatifs.
L'huile preconnisee coute a peu de chose pres 15 euros le litre, ca en rebute beaucoup concernant le respect des preconisations ....
Les radiateurs sont tres exposes aux projections et la moindre obstruction des ailettes entraine des surchauffes.
On peut resumer que c'est la faute a un manque certain d'entretien et a de la surchaufee (haut regime constant avec un refroidissement pas au top).
Si on est carre et qu'on regarde pas a quelques euros, c'est une perle qui te lachera pas.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Des news de totof

Message par Raïz »

Oui c'est exactement ce que les gars de chez mazda m'avait dit une mécanique pointue qui doit scrupuleusement être respecté que ce soit temps de chauffe, refroidissement, marque d'huile etc. Et le problème c'est qu'il y a toujours un moment d'inattention ou autres qui font des dégâts sans compter celle qui sont passées sous les mains des jacky tuning d'un été qui foutent en l'air 10 ans de précautions du premier propriétaire en 15 jours :fume: :fume:
Pour toutes ces raisons c'est un véhicule à acheter vraiment neuf la plupart des modèles d'occasion étant souvent vendu avec des problèmes moteur ou début de problème....
Bon à part ça il a ses avantages aussi moteur puissant mais ultra léger, pas de courroie ou autre merde à changer tout les 5 ans et au pire des cas si l'on doit poser un moteur neuf cela revient moins chers sur ces modèles rotatif que sur une voiture au moteur "classique"
La RX9 en préparation promet d'être aussi réussi esthétiquement que la 8 ou son ancêtre la 7, cette fois ci je pense que je franchirai le cap mais en neuf le rotatif en occasion c'est joué à la loterie je trouve.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Des news de totof

Message par Serge19 »

J'ai à une époque régulièrement accompagné sur les circuits de Rallycross du championnat de France Philippe Pouzol qui courrait avec une SAAB 900 Turbo. Je me souviens de la Mazda RX7 de Didier Rivera, une auto qui courrait en Division 3. Elle était remarquable... par son niveau sonore à la limite du supportable !
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Des news de totof

Message par Emgé »

Salut Totof !
C'est bien de te retrouver parmi nous; tu vois, malgré mon grand âge :sage:, je n'ai pas encore rencontrer cet Alzheimer dont tu parles.
Très belle voiture cette RX8 !
"Combien d'entre vous ont entendu des légendaires MG toujours en panne rien qu'en évoquant le nom de la marque, et franchement, êtes-vous autant emmerdes que la légende le prétend ?"
Je peux te dire que oui, depuis que j'ai une 160 VVC; la seule chose qu'elle m'a évité c'est de m'empêcher de finir un meeting. Mais çà c'est aussi grâce à la gentillesse de certains copains doués pour la mécanique. :b:
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta RX8, et n'oublie pas de faire prendre l'air à Miss Marpple.
A+,
Emgé.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15070
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Des news de totof

Message par Jidé de Grasse »

salut Totof, c'est bien de te lire ici :vache:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités