Des news de totof
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Des news de totof
Salut,
Bon ben comme je viens de poster sur MOSS apres au mini 4 ans de disparition du forum, les quelques anciens n'etant pas encore atteints d'Alzheimer vont se dire "tiens, c'est vrai, ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu celui la".
Alors dans l'eventualite ou l'un ou l'autre se poserait la question du pourquoi, j'ai ete treeeees occupe ces dernieres annees avec le sport auto.
J'ai achete une RX8 (oui oui, celle avec le moteur rotatif), j'ai monte ma propre structure avec mecanos et tout ca, et je m'amuse en Rallycross (championnat des pays-bas, championnat de belgique, coupe d'europe).
Accessoirement je sers de team manager (de faire valoir donc) a un pote qui cours occasionnellement en championnat du monde.
Voila la raison de mon long silence ....
Bien sur, Miss Marpple est toujours la, mais je dois bien avoue que je la delaisse un peu faute de temps ... Pas bien, je sais.
Pour ceux que ca interesse, mon nouveau jouet (qui va occuper tous mes weekends jusqu'en mars, la faute au reglement FIA) :
Album MG
Bon ben comme je viens de poster sur MOSS apres au mini 4 ans de disparition du forum, les quelques anciens n'etant pas encore atteints d'Alzheimer vont se dire "tiens, c'est vrai, ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu celui la".
Alors dans l'eventualite ou l'un ou l'autre se poserait la question du pourquoi, j'ai ete treeeees occupe ces dernieres annees avec le sport auto.
J'ai achete une RX8 (oui oui, celle avec le moteur rotatif), j'ai monte ma propre structure avec mecanos et tout ca, et je m'amuse en Rallycross (championnat des pays-bas, championnat de belgique, coupe d'europe).
Accessoirement je sers de team manager (de faire valoir donc) a un pote qui cours occasionnellement en championnat du monde.
Voila la raison de mon long silence ....
Bien sur, Miss Marpple est toujours la, mais je dois bien avoue que je la delaisse un peu faute de temps ... Pas bien, je sais.
Pour ceux que ca interesse, mon nouveau jouet (qui va occuper tous mes weekends jusqu'en mars, la faute au reglement FIA) :
Album MG
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Des news de totof
RX8 qui roule? Intéressant.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Des news de totof
oui oui, sous la menace hehehehe
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Des news de totof
La RX8 cette magnifique voiture
Qui arrive à être plus souvent en panne qu'une MG
Tu en es à combien de moteur ? Plaisanterie à part à l'époque où j'ai voulu m'en acheter une passer les 70.000 km celle que j'avais vu souffret toute de perte de puissance, trou d'accélération ou alors avait déjà un nouveau moteur même les revendeurs mazda me disais de fuir le plus loin possible sans jamais me retourner
Ça m'avait refroidi à l'époque pourtant j'ai une F ce qui prouve que je me démonte pas facilement
Qui arrive à être plus souvent en panne qu'une MG
Tu en es à combien de moteur ? Plaisanterie à part à l'époque où j'ai voulu m'en acheter une passer les 70.000 km celle que j'avais vu souffret toute de perte de puissance, trou d'accélération ou alors avait déjà un nouveau moteur même les revendeurs mazda me disais de fuir le plus loin possible sans jamais me retourner
Ça m'avait refroidi à l'époque pourtant j'ai une F ce qui prouve que je me démonte pas facilement
Re: Des news de totof
tiens .....un mangeur de frites mayo qui roule en GT...
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Des news de totof
Moi j'aime bien la Rx8.
Mais il paraît que ça mange plus d'huile que d'essence.
Mais il paraît que ça mange plus d'huile que d'essence.
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Des news de totof
Ma pauvre tuture doit avoir les oreilles qui sifflent.
C'est une voiture hyper fiable, son plus gros defaut est d'avoir besoin d'une montee en temperature rigousement respectee avant de tirer dessus. Son 2eme defaut est d'avoir souvent ete ete conduite par des abrutis qui n'avaient que faire du defaut numero 1. Apres je peux comprendre leur impatience de faire chanter le bijoux qui se cache sous le capot. C'est magique et quand on y a goute on est accroc ! Je vais d'ailleur en acheter une seconde pour madame, sa voiture de tous les jours d'ici quelqeus semaines.
Conso d'huile, bah pas pire qu'ailleur ..... il y a des injecteurs qui microdiffusent de l'huile sur les rotors en guise de lubrification, en utilisation normale ca doit tourner a 1L au 5000 kms. Pour les medisants, les zafira ancienne generation reclamait 1L au 1000, et ca choquait personne.
Apres je peux prendre la mienne comme reference, moteur prepare, jamais en dessous de 7000 trs/min (rupteur monte a 10.000), et surtout je laisse chauffer de 15 a 20 minutes moteur et boite avant de partir sur la grille de depart.
En claire cette magnifique voiture a ete victime de ses detracteurs qui pour la plupart n'en ont jamais eu et ne sont meme jamais montes dedans. Combien d'entre vous ont entendu des legendaires MG toujours en panne rien qu'en evoquant le nom de la marque, et franchement, etes-vous autant emmerdes que la legende le pretend ?
C'est une voiture hyper fiable, son plus gros defaut est d'avoir besoin d'une montee en temperature rigousement respectee avant de tirer dessus. Son 2eme defaut est d'avoir souvent ete ete conduite par des abrutis qui n'avaient que faire du defaut numero 1. Apres je peux comprendre leur impatience de faire chanter le bijoux qui se cache sous le capot. C'est magique et quand on y a goute on est accroc ! Je vais d'ailleur en acheter une seconde pour madame, sa voiture de tous les jours d'ici quelqeus semaines.
Conso d'huile, bah pas pire qu'ailleur ..... il y a des injecteurs qui microdiffusent de l'huile sur les rotors en guise de lubrification, en utilisation normale ca doit tourner a 1L au 5000 kms. Pour les medisants, les zafira ancienne generation reclamait 1L au 1000, et ca choquait personne.
Apres je peux prendre la mienne comme reference, moteur prepare, jamais en dessous de 7000 trs/min (rupteur monte a 10.000), et surtout je laisse chauffer de 15 a 20 minutes moteur et boite avant de partir sur la grille de depart.
En claire cette magnifique voiture a ete victime de ses detracteurs qui pour la plupart n'en ont jamais eu et ne sont meme jamais montes dedans. Combien d'entre vous ont entendu des legendaires MG toujours en panne rien qu'en evoquant le nom de la marque, et franchement, etes-vous autant emmerdes que la legende le pretend ?
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Des news de totof
Pour te repondre Raiz,
Oui, il y a souvent des problemes de perte de compression passe 100.000 (c'est quand meme plus rare en dessous) sur les moteurs rotatifs.
L'huile preconnisee coute a peu de chose pres 15 euros le litre, ca en rebute beaucoup concernant le respect des preconisations ....
Les radiateurs sont tres exposes aux projections et la moindre obstruction des ailettes entraine des surchauffes.
On peut resumer que c'est la faute a un manque certain d'entretien et a de la surchaufee (haut regime constant avec un refroidissement pas au top).
Si on est carre et qu'on regarde pas a quelques euros, c'est une perle qui te lachera pas.
Oui, il y a souvent des problemes de perte de compression passe 100.000 (c'est quand meme plus rare en dessous) sur les moteurs rotatifs.
L'huile preconnisee coute a peu de chose pres 15 euros le litre, ca en rebute beaucoup concernant le respect des preconisations ....
Les radiateurs sont tres exposes aux projections et la moindre obstruction des ailettes entraine des surchauffes.
On peut resumer que c'est la faute a un manque certain d'entretien et a de la surchaufee (haut regime constant avec un refroidissement pas au top).
Si on est carre et qu'on regarde pas a quelques euros, c'est une perle qui te lachera pas.
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Des news de totof
Oui c'est exactement ce que les gars de chez mazda m'avait dit une mécanique pointue qui doit scrupuleusement être respecté que ce soit temps de chauffe, refroidissement, marque d'huile etc. Et le problème c'est qu'il y a toujours un moment d'inattention ou autres qui font des dégâts sans compter celle qui sont passées sous les mains des jacky tuning d'un été qui foutent en l'air 10 ans de précautions du premier propriétaire en 15 jours
Pour toutes ces raisons c'est un véhicule à acheter vraiment neuf la plupart des modèles d'occasion étant souvent vendu avec des problèmes moteur ou début de problème....
Bon à part ça il a ses avantages aussi moteur puissant mais ultra léger, pas de courroie ou autre merde à changer tout les 5 ans et au pire des cas si l'on doit poser un moteur neuf cela revient moins chers sur ces modèles rotatif que sur une voiture au moteur "classique"
La RX9 en préparation promet d'être aussi réussi esthétiquement que la 8 ou son ancêtre la 7, cette fois ci je pense que je franchirai le cap mais en neuf le rotatif en occasion c'est joué à la loterie je trouve.
Pour toutes ces raisons c'est un véhicule à acheter vraiment neuf la plupart des modèles d'occasion étant souvent vendu avec des problèmes moteur ou début de problème....
Bon à part ça il a ses avantages aussi moteur puissant mais ultra léger, pas de courroie ou autre merde à changer tout les 5 ans et au pire des cas si l'on doit poser un moteur neuf cela revient moins chers sur ces modèles rotatif que sur une voiture au moteur "classique"
La RX9 en préparation promet d'être aussi réussi esthétiquement que la 8 ou son ancêtre la 7, cette fois ci je pense que je franchirai le cap mais en neuf le rotatif en occasion c'est joué à la loterie je trouve.
Re: Des news de totof
J'ai à une époque régulièrement accompagné sur les circuits de Rallycross du championnat de France Philippe Pouzol qui courrait avec une SAAB 900 Turbo. Je me souviens de la Mazda RX7 de Didier Rivera, une auto qui courrait en Division 3. Elle était remarquable... par son niveau sonore à la limite du supportable !
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: Des news de totof
Salut Totof !
C'est bien de te retrouver parmi nous; tu vois, malgré mon grand âge , je n'ai pas encore rencontrer cet Alzheimer dont tu parles.
Très belle voiture cette RX8 !
"Combien d'entre vous ont entendu des légendaires MG toujours en panne rien qu'en évoquant le nom de la marque, et franchement, êtes-vous autant emmerdes que la légende le prétend ?"
Je peux te dire que oui, depuis que j'ai une 160 VVC; la seule chose qu'elle m'a évité c'est de m'empêcher de finir un meeting. Mais çà c'est aussi grâce à la gentillesse de certains copains doués pour la mécanique.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta RX8, et n'oublie pas de faire prendre l'air à Miss Marpple.
A+,
Emgé.
C'est bien de te retrouver parmi nous; tu vois, malgré mon grand âge , je n'ai pas encore rencontrer cet Alzheimer dont tu parles.
Très belle voiture cette RX8 !
"Combien d'entre vous ont entendu des légendaires MG toujours en panne rien qu'en évoquant le nom de la marque, et franchement, êtes-vous autant emmerdes que la légende le prétend ?"
Je peux te dire que oui, depuis que j'ai une 160 VVC; la seule chose qu'elle m'a évité c'est de m'empêcher de finir un meeting. Mais çà c'est aussi grâce à la gentillesse de certains copains doués pour la mécanique.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta RX8, et n'oublie pas de faire prendre l'air à Miss Marpple.
A+,
Emgé.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Des news de totof
salut Totof, c'est bien de te lire ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité