Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !!

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !!

Message par Raïz »

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/a ... -accident/

La vidéo est dans ce lien.
Entre nous je ne suis vraiment pas fan de ces nouvelles voitures "batmobile" bourré d'électronique et assistance rien de mieux qu'une bonne conduite à l'ancienne, vive les R5 turbo :fume: :fume:
Mais à choisir une batmobile c'est vrai que les Tesla sont vraiment pas mal comme un autre univers que celui que l'on connaît à la fois sportive mais respectueuse de l'environnement, des lignes avant-gardiste mais qui reste élégante aller c'est décidé mon prochain roadster sera le Tesla Roadster et ses faux air de Lotus :D :D
Avatar du membre
bobdesuisse
Messages : 122
Enregistré le : 05 juil. 2016, 15:26
Région : Suisse
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 75 th

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par bobdesuisse »

Pour rouler d'accord avec toi et une R5 ;-)

mais pour aller à la mine (souvent avec bouchons), les voitures avec pack de sécurité sont vraiment pas mal du tout.
Par ex. depuis que j'ai l'option caméra qui lit les panneaux de limitation de vitesse, je n'ai plus de bêtes amendes vitesse pour cause d'inattention, plus que des amendes pour dépassements voulus ;-)

L'option du volant qui vibre et arrêt en cas de distance insuffisante avec le devant peut-être bien utile.
(il manque encore un truc pour l'arrière; je viens de me faire défoncer l'arrière train sur l'autoroute, j'ai rien vu venir, dégât total (c'était une fille, psychologiquement, cela fait moins mal ;-) )

ps: et rassurez-vous, c'était pas la MG
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Serge19 »

C'est surtout le système de maintien des distances de sécurité qui a évité l'accident !
Ma Mazda maintient aussi les distances de sécurité et le système de freinage s'active lorsqu'un obstacle est détecté sur la chaussée...

https://www.youtube.com/watch?v=C1mrHhF-kb0
Modifié en dernier par Serge19 le 31 déc. 2016, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Raïz »

Je ne sais pas trop Serge le système à l'air plus approfondi sur la Tesla. Pour Mazda il ne fait que lire un obstacle déjà existant et visible par le propre conducteur s'il est attentif, alors que le système Tesla donne l'impression d'avoir anticipé la conduite dangereuse de la voiture de devant et est fait arrêté le véhicule quasiment avant ou au même moment que le carambolage ai lieu :eek: :eek:
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Serge19 »

Le régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC), présent sur mon CX-3 Sélection, évalue les distances au moyen d'un radar (DRSS), avertit en cas d'obstacle frontal (FOW) et active le système de freinage intelligent (SBS).

http://www.mazda.fr/showroom/mazda3-ber ... /securite/
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Pat67 »

Le régulateur de vitesse
A propos du régulateur de vitesse, il ne faut jamais l’utiliser quand la route est glissante, mouillée, glacée… dans ces conditions, le limiteur de vitesse est plus adapté… :sage:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par sherlock »

bobdesuisse a écrit : Par ex. depuis que j'ai l'option caméra qui lit les panneaux de limitation de vitesse
J'y connais tellement rien en bagnoles récentes qu'au début j'ai cru que BobdeSuisse plaisantait, mais non, ça existe belle et bien, tous ces merdiers :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Pat67 »

tous ces merdiers :)
Il devrait y avoir l'option caméra qui décrypte les feux tricolores et les panneaux STOP... :b:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par MG O1->B69 »

option du volant qui vibre et arrêt en cas de distance insuffisante avec le devant

:p1:
Devrait être obligtoire en France!
La preuve, la télescopeuse était française! :(
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par sherlock »

Il suffit de virer un plomb d'équilibrage et le volant vibre aussi, ça coûte moins cher et ça ne tombe pas en panne :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par jordan83 »

Pat67 a écrit : A propos du régulateur de vitesse, il ne faut jamais l’utiliser quand la route est glissante, mouillée, glacée… dans ces conditions, le limiteur de vitesse est plus adapté… :sage:
Exact! L'ami Trophy160 du forum a fallit y laisser sa peau ( régulateur + aquaplaning + Propulsion ).
Sa Lexus toute neuve était en miettes.

Dans la vidéo, je me dis que si la voiture de devant avait aussi maintenu ses distances de sécurité, l'accident aurait pu être évité aussi.
Mais c'est de la théorie, toujours plus facile à dire qu'à faire.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Serge19 »

jordan83 a écrit :
Pat67 a écrit :
Dans la vidéo, je me dis que si la voiture de devant avait aussi maintenu ses distances de sécurité, l'accident aurait pu être évité aussi.
Nous sommes entièrement d'accord: j'aimerais qu'il y ait moins de radars-pièges à fric moins de radars et beaucoup plus de surveillance des forces de l'ordre sur ce point. Je suis certain que cela améliorerait significativement la sécurité routière !!!!!
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Raïz »

Serge19 a écrit :
Nous sommes entièrement d'accord: j'aimerais qu'il y ait moins de radars-pièges à fric moins de radars et beaucoup plus de surveillance des forces de l'ordre sur ce point. Je suis certain que cela améliorerait significativement la sécurité routière !!!!!
Évidemment :p1: :p1: :p1:
Mais bon au final ça rapporterait beaucoup moins d'argent à l'état ce qui est l'objectif numéro 1 de la sécurité routière :jesors: :jesors:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par jordan83 »

Ce qui rapporterait beaucoup, ce serait des radars d'oubli de clignotant. :D
Ils feraient fortune avec ça, bizarre même qu'ils n'y aient pas pensé.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par MG O1->B69 »

l'objectif numéro 1 de la sécurité routière
Pas complètement exact..., les rentrées fiscales déguisées et motivées au nom de la sécurité routière sont le but de nos gouvernements depuis 22 ans maintenant, et non pas de l' organisme "Sécurité Routière", n' est il pas?
Cet aprem, chez un concessionnaire auto, il m' a été confirmé que les "anti brouillards" et autre petits oublis vont être fortement verbalisés dès 01/01/2017! Il va même falloir remplir une déclaration nominative lors les tests pratiqués pour essais des modèles neufs, au cas où, il y aurait excés de vitesse!
Et que dire des futurs nouveaux malus écologiques ? :(
Meilleurs voeux....
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Serge19 »

MG O1->B69 a écrit :

Et que dire des futurs nouveaux malus écologiques ? :(
Que la boulimie fiscale du sieur Hollande est absolument éhontée, et qu'il n'a pas beaucoup de lumières non plus en matière d'écologie puisque l'avantage indu attribué au Diesel est encore accentué !!!!!!!!!!! :angry:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 16385.html
Modifié en dernier par Serge19 le 30 déc. 2016, 22:31, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Raïz »

Pour éviter les accidents mais surtout le terrible, l'impitoyable malus écologique acheter Tesla :fume: :fume:
C'est bon on tient le sujet de leur futur campagne publicitaire :D :D
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par MG O1->B69 »

H.S.: [quote]'avantage indu attribué au Diesel[/quote]

Oui et Non!

Oui, ils ne baissent jamais une fiscalité ( essence # diesel ) et en augmentent bien d' autres "moins sensibles" au quotidien, mais pour cela ILS sont tous d' accord.
Non, le CO² émis par les derniers diesels bluffent encore même les meilleurs hybrides!
Et qui dit CO² dit effet de serre, pauvres glaciers, pauvre banquise.
Les Nox? who hell takes care ?Les derniers "vrais bons FAP" sont absolument bluffants!

En dehors de l' intox très partisane orchestrée par les media autos français, les diesels " propres" resteront encore loin devant les essences en matière d' émissions. Il fallait nettoyer le parc, voilà c' est fait.
Quand on sait qu' un seul vol Paris New York contrbue à faire fondre 3m² de banquise! Va faire chaud désormais :(
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... e-17155063
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Joan »

La TESLA empêche un accident ... et on lit exactement son contraire quelques semaines plutôt ... :suspect: bref, les "info-tox" du Net ont de beaux jours, même si je conçois totalement qu'une auto moderne bardée de capteurs/calculateurs/automatismes/etc.. participe à la sécurité active.

Le plus performant en la matière, c'est le train, l'avion et le bateau. Autrement dit, tout système de transport qui exclut un conducteur dont il a oublié sa fonction première à bord, qui est justement de conduire. Téléphones, SMS, vidéos et autres divertissements, assistances ont largement pris place dans les habitacles pour que les "pilotes automatiques" prennent réellement le volant.

Alors la voiture et son lien direct du plaisir de la conduire, n'est plus de notre monde, place au "déplaçoire" robotisé, que la modernité interdira d'être individuel, mais collectif au nom renforcé d'une fausse excuse écologique.

Pour finir une Tesla qui abat le 100 km/h en 3S, je ne vois pas bien l'utilité quand on prend une prune dès 31, 51, 91 km/h atteints ou sur des autoroutes bientôt transformées en convois "queuleuleu" bridés. Mais les amerloques ne sont pas à un paradoxe de plus à nous transmettre dans le domaine automobile ...

Allez bonne et heureuse année 2017, vignettes au programme ! :)
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Serge19 »

MG O1->B69 a écrit :H.S.:


Quand on sait qu' un seul vol Paris New York contrbue à faire fondre 3m² de banquise! Va faire chaud désormais :(
http://www.egaliteetreconciliation.fr/M ... 36380.html
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Le système de sécurité d'une Tesla empêche un accident !

Message par Pat67 »

Ce qui rapporterait beaucoup, ce serait des radars d'oubli de clignotant. :D
Une boîte noire sur chaque véhicules... contrôles et accidents controlés par simulation, clignotants, vitesses, position véhicule (GPS)... et plus: conversation du chauffeur... ses derniers mots... :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité