PLus de MGB GT mais...

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

PLus de MGB GT mais...

Message par Hugo »

Je sais, je sais. Vendre ma MG B GT était une bêtise: je reste convaincu que ce modèle est une des anciennes les plus fantastiques que l'on peut posséder: Fiable, performante, relativement confortable, polyvalente... ah oui, et très belle.

Mais voilà: Depuis mon road trip en Midget, la B ne procurait plus autant d'extase.

Mon nouveau cahier des charges était simple: je voulais une auto fiable, confortable, capable de dévorer l'autoroute sans soucis.

Après de longues recherche, j'ai craqué pour une TVR S2. Je suis allé la chercher à Londres début Aout. 1700 kms de route retour en pleine canicule et seules nos oreilles (et le compteur kilométrique, et les clignotants) ont rendu l'âme.

Depuis, c'est la pompe à essence, le bouchon de radiateur, le taquet du toit rigide et quelques autre conneries ont trépassé.

A conduire, c'est une auto incroyable, puissante, agrippée à la route, bruyante, sensationnelle. Bien sur, il lui arrive de frotter par terre alors que la route est plate. Les parkings lui sont interdits, mes voisins ne branchent plus l’alarme de leur voitures car quand je part avec la TVR, elles se mettent route... Bref, rien à voir avec ce que je cherchais.

Image

Image

Image

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, en allant récupérer la TVR chez le vendeur, j'ai vu dans son jardin une auto que je recherche depuis longtemps. Quelques jours plus tard, à l’insu de ma compagne, je le recontacte. Il y'a une semaine, sa Land 88 S2 était livrée chez moi. Elle a exactement la patine que je recherchais.

Image
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par BLUESY MINDS »

Félicitations :b:
2 Superbes achats.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par yvre »

Petit cachotier. ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Jidé de Grasse »

franchement... après une XJ6 et une BGT... quelle déchéance :lol:
et même pas d'histoires à raconter sur le rapatriement ;)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par danv8 »

"Mon nouveau cahier des charges était simple: je voulais une auto fiable, confortable, capable de dévorer l'autoroute sans soucis."

Salut Hugo!

Alors c'est une P5 ou une P6 qu'il te faut!!! :b: Elles sont encore abordables pour de très beaux exemplaires...

Une Daimler 250 saloon aurait pu faire l'affaire aussi, mais les prix s'envolent...
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Hugo »

Salut Dan,

La P6 m'a longtemps fait de l'oeil. Mais quasiment depuis mes 20 ans, je regarde les annonces de TVR... J'ai toujours rêvé de ces bagnoles en plastique.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par danv8 »

Bien construit et quasi mieux qu'une TVR niveau chassis... Trains roulant de jaguar, V8 Rover, V12 Jaguar ou simplement 4cyl Ford Cortina.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13192 ... tm?ca=12_s

A propos de Cortina, une belle 1600E sur LBC

https://www.leboncoin.fr/voitures/13343 ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Hugo »

Diantre, je ne connaissais pas. Par contre, c'est pas très joli. Mais au final, la TVR j'en suis content hein! A la rigueur, j'ai failli craquer pour ça à la place:
Image

Et je sais que j'y reviendrai un jour...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par sherlock »

Ah, les TVR, certains les détestent, d'autres les adorent.

J'ai eu une Grantura lorsque j'étais étudiant, achetée des queues de cerises, tenue de route approximative, finition du même métal, mais quel caractère :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par woody_haleine »

Super achat, un beau doublé.

J'adore les TVR !, la Grantura a un designe incroyable.
La série S je ne connais pas bien, j'avais vu la série M et la Tuscan aussi ...

Le land c'est beau aussi mais pas pour les mêmes raisons ...
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Hugo »

La S est sorite juste après la Tasmin, la fameuse "Wedge". La mienne est la seconde version de ce modèle et date de 1990, donc ca se conduit et s'entretien comme une ancienne, mais c'est pas si vieux.
Sous la coque en fibre de verre, un châssis tubulaire supporte un V6 Ford 3.0 et une suspension maison à combinés ressort amortisseurs, triangulée à l'avant, à bras tirés à l'arrière. Ca pèse 900 kgs et atteint 100 Km/h en 6,5 secondes, les jours ou elle bien lunée.

Image

L'intérieur est marrant:
Image

Les vitres descendent pas jusqu'en bas. Et le petit bandeau d'alu qui laissait penser à une (je sais pas comment s'appelle la petite vitre qui pivote dans la MG) est en fait un renfort en alu:
Image

C'est aussi la première fois que je vois une étiquette de pression des pneus sur un cendrier:
Image

Dans les chose marrantes, on trouve des dessins sous les moquettes, sur la coque en fibre. C'était une habitude des ouvriers, ils laissent des traces un peu partout...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par _Zeb_ »

Entre ma TVR Chimaera et ma B GT, si un jour je dois faire un choix, c'est la TVR que je garde. Et pourtant j'aime vraiment la MG :)
Et bravo pour l'article Hugo !
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par LOTUS11 »

j adore TVR, mais je n'ai jamais vraiment accroché avec le chassis et la tenue de route un peu approximative.
Mais quel charme!
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Hugo »

Plaisir Zeb!

Lotus 11, je sais pas pour les autres, mais la mienne tient plutôt bien la route. Le seul reproche que lui fasse à ce niveau là, c'est qu'elle n'est pas prévue pour glisser: C'est dur de la mettre en dérive et quand elle décroche, en général, elle part des quatre roues, ce qui n'est pas l'idéal.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par _Zeb_ »

LOTUS11 a écrit :j adore TVR, mais je n'ai jamais vraiment accroché avec le chassis et la tenue de route un peu approximative.
Mais quel charme!
Je ne sais pas de quel modèle tu parles car le peu que j'ai vu depuis la Taimar c'est plutôt efficace. Cette dernière m'a bluffé, pour une mamie elle est bien accrochée.
Bien sûr ça ne vaut pas des Lotus mais ce n'est pas le même esprit (ahah).
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Silc »

Hugo a écrit :Diantre, je ne connaissais pas. Par contre, c'est pas très joli. Mais au final, la TVR j'en suis content hein! A la rigueur, j'ai failli craquer pour ça à la place:
Image

Et je sais que j'y reviendrai un jour...
Sympathique la Marcos :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par danv8 »

Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Bdf! »

Hugo a écrit : Le petit bandeau d'alu qui laissait penser à une (je sais pas comment s'appelle la petite vitre qui pivote dans la MG) est en fait un renfort en alu
Déflecteur. Quarter light en anglais.

Très sympathique ce Land S2. Son châssis est propre?
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par danv8 »

Bdf! a écrit :
Hugo a écrit : Le petit bandeau d'alu qui laissait penser à une (je sais pas comment s'appelle la petite vitre qui pivote dans la MG) est en fait un renfort en alu
Déflecteur. Quarter light en anglais.

Très sympathique ce Land S2. Son châssis est propre?
Entre le chassis, le tablier, la traverse AR, il y a souvent de la misère bien cachée!
Le chassis est souvent plus "fragile" sur les 109...c'est en tous cas le constat que j'ai fais pour en avoir eu un certain nombre .
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par Hugo »

Bdf!, DanV8, Il a servi de tondeuse a gazon toute sa vie. C'est vrai ce qu'on dit: les Pick Up sont les land les plus utilisés en tracteur. Le châssis du mien a été refait avant la vente, y compris le changement de la traverse AR. Le tablier par contre a connu de meilleurs jours, mais se révèle en état correct.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par LOTUS11 »

_Zeb_ a écrit :
LOTUS11 a écrit :j adore TVR, mais je n'ai jamais vraiment accroché avec le chassis et la tenue de route un peu approximative.
Mais quel charme!
Je ne sais pas de quel modèle tu parles car le peu que j'ai vu depuis la Taimar c'est plutôt efficace. Cette dernière m'a bluffé, pour une mamie elle est bien accrochée.
Bien sûr ça ne vaut pas des Lotus mais ce n'est pas le même esprit (ahah).
Hello Zeb
j'ai eu une grantura Mk2 avec un 1800 an peu préparé, et une Griffith 5.0 de 1996.
j'avais eu Une 993 avant la Griffith et une 996 après, beaucoup plus de rigueur et de précision avec les porsches.
Mais j'avoue regretter la Griffith;)
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: PLus de MGB GT mais...

Message par _Zeb_ »

LOTUS11 a écrit : j'ai eu une grantura Mk2 avec un 1800 an peu préparé, et une Griffith 5.0 de 1996.
j'avais eu Une 993 avant la Griffith et une 996 après, beaucoup plus de rigueur et de précision avec les porsches.
Mais j'avoue regretter la Griffith;)
Ah oui ok, face à une 911 je ne dis pas :) (mais c'était 50% plus cher l'époque)
Mais le mode d'emploi est peut être aussi un peu plus simple avec le moteur en central avant.
En tous cas, sur circuit on s'en sort plutôt pas mal avec des puissances officielles pourtant bien surévaluées... tant que c'est sec.
Il y a un petit comparatif d'époque ici http://porschecarshistory.com/porsche-9 ... ag-111993/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités