anciennes et modernes

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

anciennes et modernes

Message par william1707 »

Hello,

Je partage avec vous ce que je regarde en ce moment coté voiture et j'espère susciter vos commentaires et partages d'information également.

Il s'agit des thèmes "restomod" et "backdating", en d'autre terme restauration de voitures anciennes en leur apportant une touche moderne pour une usage régulier, sportive et très tendance.

J'avoue que je trouve certaines réalisations magnifques.

chez Porsche, Singer aux états unis est une des références, il y a aussi toujours chez Porsche MCG propulsion dans le doubs (25) qui fait de belle réalisation.

Coté MG, il y a frontline development qui a fait un beau travail sur la B GT : son nom est : LE50.
http://www.frontlinedevelopments.com/vehicle/mg-le50/


J'avoue que j'ai roulé en ancienne, la voiture était plus agée que moi.. je l'ai vendue sans trop de regret d'autant qu'il me manquait avec cette voiture la possibilité de faire des roadtrips digne de ce nom, alors qu'avec la TF moderne, en gros je monte dedans, je tourne la clé et la route est un plaisir pour aller loin, avec un certain confort et rapidement.

Avec cette notion de modernité apporté dans une classic.. j'avoue que cela crée une certaine excitation de retrouver une ancienne et de l'améliorer, voir même transformer de la sorte pour en extraire un plaisir certain et envisager d'aller loin et rapidement.


Une magnifique Jaguar, et la MG LE50

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: anciennes et modernes

Message par Santalier »

@William: "Avec cette notion de modernité apporté dans une classic.. "


Oui da, je partage cet intérêt pour pratiquer au quotidien avec une Classique up-gradée.
Nonobstant, je crains que ce qui est admis aux US et en UK dans l'amélioration et la fiabilisation d'une voiture ancienne ne soit systématiquement retoqué en notre doulce France et qu'il ne soit impossible, au vu des lois routières, autorisations des assurances, contrôles techniques et autres diktas écologiques et/ou religieux, voire compatibilité du "vivre ensemble"... de rejoindre ce type de conduite.... Hélas....!
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: anciennes et modernes

Message par _Zeb_ »

C'est toujours délicat comme sujet.
Idem, j'aime beaucoup ce que fait Singer, Front Line ou aussi Alfaholics avec les GTA-R :nut:
En même temps j'aime bien l'origine. Je me vois mal faire subir cela à ma B GT de 69.
Par contre, sur une RB un peu fatiguée, j'avoue que ça ne me déplairait pas, histoire d'avoir une "ancienne" que je puisse utilisé notamment l'hiver quand les routes sont salées.
Reste le souci soulevé par Santalier, la législation française. Déjà le seul fait de changer des carbus n'est pas légal alors mettre des bons freins, une boîte 5, des éclairages modernes c'est être un peu joueur (je peux l'être), quant à installer un moteur Mazda on joue à la roulette russe (ça me tente moins).
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: anciennes et modernes

Message par Kaprice »

Magnifique, la Jag ?

Certes, certes, mais pas loin d'un demi-millon d'euros, quand même.

http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 99_683.php

À ce tarif-là, je préfère, et de très très loin, une Eagle :

http://www.eaglegb.com

Mais bon, va falloir Kasser quelques Kodevi...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: anciennes et modernes

Message par jeanpierre »

et finir en Porsche, ou Catheram, possible Morgan.......

pourtant une simple MG B GT en état peut abattre tout en confort relatif et fiabilité du véhicule tres simple, de grandes distances à de bonnes moyennes

Nous parlons bien de 80, 110 et 130.
Je me gossais des 120 sur autoroutes suisses mais vu leur tarif c'est admissible
-35€ àl'année.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: anciennes et modernes

Message par gillesmgb »

:p1:
Avec ma B je fais les mêmes "Roadtrips" que je faisais en moto moderne ... y compris parfois de la piste roulante :mdr: (Ile d'Elbe)
Je pense ne "bouchonner" personne dans les cols Alpins ... mais effectivement j'évite l'autoroute (bruit) et je ne m'en sert pas pour aller bosser (pour éviter d'empiler des km "inutiles").
Modifié en dernier par gillesmgb le 19 janv. 2018, 12:16, modifié 1 fois.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: anciennes et modernes

Message par _Zeb_ »

Ah oui Morgan, j'aime bien le concept, un peu pénible pour tous les jours avec le capotage antédiluvien (mais pas anti-diluvien malheureusement).

Et oui tu as raison, une B reste confortable (nous avons fait 1000km avec le WE de la sortie en Suisse) mais un moteur un peu plus "vert", puissant et moderne au quotidien ça pourrait être un petit plus (et surtout cela éviterait de faire 4-5 vidanges par an).

Pour ce qui est du 120 sur l'autoroute en Suisse, je trouve cela plus facile que le 130 en France. Mais il n'y a quasiment que 2 voies partout, du relief, des virages cela aide bien à rendre cela tout à fait tenable (et cerise au kirsch sur l'apfelstrudel il n'y a pas de poids lourd)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: anciennes et modernes

Message par jeanpierre »

un ressentiment que je n'ai pas su exprimer, Zeb me le traduit tres justement l'absence de poids lourd.
Modifié en dernier par jeanpierre le 19 janv. 2018, 18:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: anciennes et modernes

Message par oliv_austin »

MG LE50 magnifique (malgré le moteur japonais)
Par contre la Jaguar Mk2 de Ian Callum fait beaucoup trop Tuning, j'aime pas du tout.

Les type E de Lynx Engineering sont ce qu'il y a de mieux en restomod pour moi.

D'une certaine façon la MG RV8 est l'un des premiers exemples de restomod de serie
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: anciennes et modernes

Message par william1707 »

cette manière de restaurer est une belle manière de faire revivre une ancienne un peu fatiguée...

évidemment pas question de faire subir cela a une classic d'origine en bon état, par contre comme projet de restauration je trouve que cela fais du sens.

quitte à refaire, autant refaire en mieux , ce serait mon approche en tout cas. par contre je suis pas fan du coté extrème avec l'ecran tactile dans l'habitacle (par exemple).. pas besoin d'en faire trop non plus.

homologation ? je pense que si on reste dans une "optimisation de l'existant" et que l'idée n'est pas de poser une carosserie de 1970 sur un chassis de 2010 alors à priori pas de problème.
c'est dans cet esprit la que je le conçoit en tout cas.
Swappé un moteur cela va trop loin .. c'est le coté esthétique du restomod que je trouve intéressant.


120 en suisse ? oui facile.. agréable et économique .
130 en france ? invivable et endormant ... à tuer.. dangereux.


les roadtrips que j'aime faire sont de l'ordre de 6 à 8h de roulage par jour, pas rouler pour rouler, mais rouler pour traverser des magnifiques paysages, découvrir et surtout atteindre un but dépaysant.

Pour faire cela, un peu de couple/puissance pour ne pas lézarder, une boite 5, des freins à disques endurants .. ne sont pas de trop...
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: anciennes et modernes

Message par Pipeline »

william1707 a écrit :cette manière de restaurer est une belle manière de faire revivre une ancienne un peu fatiguée...

évidemment pas question de faire subir cela a une classic d'origine en bon état, par contre comme projet de restauration je trouve que cela fais du sens.

quitte à refaire, autant refaire en mieux , ce serait mon approche en tout cas. par contre je suis pas fan du coté extrème avec l'ecran tactile dans l'habitacle (par exemple).. pas besoin d'en faire trop non plus.

homologation ? je pense que si on reste dans une "optimisation de l'existant" et que l'idée n'est pas de poser une carosserie de 1970 sur un chassis de 2010 alors à priori pas de problème.
c'est dans cet esprit la que je le conçoit en tout cas.


Belge et adorant les cotes françaises,depuis 4 ans avec ma F 75TH full origine ,je fais 10000 kms par an,Thuin près de Maubeuge vers,Hardelot,Le Touquet,St Malo,La foret Fouesnan,Noirmoutier,Oleron,Labenne océan,Biarritz...et cette année retour après dix années à Perros Guirec en juillet...sans oublier l'Alsace deux fois l'an.....je peux assurer que le confort (hydra),est parfait,le bruit moteur d'origine juste ce qu'il faut,sur les rares autoroutes,c'est 110 120,avec faible consammation (entre 6 et 7 litres)...pour tout dire avec le filet anti remous,madame s'endort apres 20 kms et se réveille 600 kms plus loin ....le rêve....je pense que si la voiture doit être entièrement refaite,les améliorations doivent être sérieusement argumentées pour e^tre acceptables financièrement....j'ai toujours préféré une jolie femme naturelle avec de petits défauts,qu'une ...jolie femme bistourée...chacun son gout

Swappé un moteur cela va trop loin .. c'est le coté esthétique du restomod que je trouve intéressant.


120 en suisse ? oui facile.. agréable et économique .
130 en france ? invivable et endormant ... à tuer.. dangereux.


les roadtrips que j'aime faire sont de l'ordre de 6 à 8h de roulage par jour, pas rouler pour rouler, mais rouler pour traverser des magnifiques paysages, découvrir et surtout atteindre un but dépaysant.

Pour faire cela, un peu de couple/puissance pour ne pas lézarder, une boite 5, des freins à disques endurants .. ne sont pas de trop...
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: anciennes et modernes

Message par Pipeline »

chacun ses gouts ,mais je n'ai jamais aimé les femmes de 50 ans s'habillant comme des minettes,alors qu'elles sont naturellement si belles
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: anciennes et modernes

Message par william1707 »

bravo, c'est joliment dit !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: anciennes et modernes

Message par MG O1->B69 »

130 en france ? invivable et endormant ... à tuer.. dangereux.
Pas aussi systématique que cela.
Si on circule sur A10, A6, A7 OUI, c' est très ch... ces longues ligfnes drites mortelles
Lorsqu' 'on pratique A41, A49, A48, A 51, A89, A51 on ne s' ennuie point, question de profils ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité