de retour

Les autres automobiles
Répondre
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

de retour

Message par sebastien-felix »

Bonjour à tous, après ma MGF Freestyle me revoici avec un nouveau jouet à moteur rover série K
LOTUS élise s2 .
C'était le rêve de toute ma vie .
La voici , une photo est mieux que des paroles /
ImageAlbum MG
Je l'ai importé, acheter à un concessionnaire lotus.
Historique complet, révisée, j'ai absolument rien à faire dessus.
Zéro rouille , elle à eu deux propriétaire, je suis le troisième, entièrement dans sa version d'origine .
Un silencieux sport larini et une admission pipercross.
Intérieur irréprochable , extérieur pareil irréprochable .
Elle m'a couter deux bras une jambe et un oeil, mais en France je trouvais que des merguez rouillée .
Je compte la garder d'origine :-)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: de retour

Message par Guillaume11TF »

Très sympathique cette lotus ! :D
Ayant déjà conduit celle de mon frère (Exige) c'est un bonheur, la légèreté, la puissance, tu vas bien t'amuser !
Puis, le design, sa fait rêver !
Amuse toi bien ! :D

Tu as le Hard Top avec ? :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: de retour

Message par MGecho »

Félicitations, joli jouet de circuit ! :b:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: de retour

Message par ttersu »

MA-GNI-FIQUE! :b:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: de retour

Message par oliv_austin »

Belle couleur en plus . Bravo.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: de retour

Message par GilouMGF »

Waow ! Félicitations. J'en voulais une aussi, mais je ne sais pas m'en extraire !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: de retour

Message par william1707 »

Canon (boulet de ...) :) bravo
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

Bonjour à tous , voilà aujourd'hui cela fait un an que je vous ai quitté, l'znnée est passée vite, pas le temps de se retourné puis quelques remises à neuf de mon jouet Lotus m'ont beaucoup occupée, entre autre :
Réflexion complete des trains roulant ( histoire d'etre neuf)
Intégralité des rotules et roulement des trains avant et arrière neuf
bar anti roulis neuf
silent bloc echappement neuf

Remise à neuf moteur ( par précaution jdc distri pompe a eau )
Alternateur neuf
Ligne inox sport larini homologuée ( silencieux, collecteur et descente )
Pneus neuf
durites freins avia, plaquette neuf
Durites eau silicone
Radiateur full alu
biensur une géométrie realiser chez Lotus sur mesure aux petit oignon
réflexion d’élément intérieur par le sellier Lotus, tout fait main en cuir et d'autre alcantara, ( comme toute Lotus tout est réalisé à la main )ce n'est pas terminé car je compte lui envoyer les siege également, j'ai déjà fait réalisé beaucoup d'autres sont en cours et pâs encore reçu .
Et le meilleur : kit sport 135 Lotus sport réusiné a neuf !!!
C'est un kit qui était vendu par Lotus sport afin de rapporté la puissance à 145 poney qui comprend culasse spécifique-arbres a cam spécifique-ecu remapp-admission du 160 - papillon 52- echappement larini inox , dont j'ai acheter a un garage Lotus et obtenu la validation de la maison mère pour etre en sport 135 ( chassis numéroté )
Voici deux trois photos , lorsque mes sièges seront realisé je les mettrais, faut voir le travail d’orfèvre que réalise le sellier chez lotus c'est magnifique !
C'est impressionant comme le touché de la route est particulier, son comportement est proche d'une moto, je suis motard et cette auto est une véritable machine à sensation et pilotage , je recommande à ceux qui hésite encore à franchir le cap ! on en tombe fou raide amoureux!
le chassis baignoire en alu est vraiment à la pointe, impressionant
Le rover serie k s'exprime vraiment mieux avec 748kg réel ( mesuré chez lotus )
voici quelques photos qui parlent mieux
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
détail des triangle ImageAlbum MG
seuil de porte si on peut dire lol seuil de chassis qu'il faut enjambé pour tombé au fond assis au sol ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

et voila j'ai un sourire d'imbécile tout les jours à son volant ( car je l'utilise tous les jours ! jai été obligé de reprendre le sport car c'est pas évident de rentré et sortir d'une Lotus et une fois dedans on ne bouge plus du baquet , elle est très tres basse son toit arrive aux retroviseur des autre voitures et fais passé une twingo pour un 4x4 , la position de conduite est géniale allongé jambe tendu comme dans toutes les voitures de courses ou karting , c'est ni plus ni moins un vrai gros kart homologué pour la route , elle vire à plat véritablement et partout tout le temps ,ça se pilote exactement comme une moto , on aborde les courbes de la meme façon, c'est genial , j'ai retrouvé les sensation de la moto avec ce jouet .
A bientôt a tous et à toute
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: de retour

Message par ttersu »

Une bien belle auto! :b:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: de retour

Message par piano »

Edouard Philippe vient de s'étrangler lorsque son attaché de presse lui a fait part de ton dernier post ...
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

@piano, j'ai pas compris l'histoire de E-P ?
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire d'Edouard -Philip? merci
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: de retour

Message par matpatou »

Bonjour,

allusion au 80km/h peut-être? mais bon avec un kart même à 80 on peut s'amuser :party:

D'ailleurs, je constate qu'on est un peu dans le même état d'esprit (j'achète un MGF qui me plait beaucoup, mais je rêve d'une élise)

Pour quelqu'un qui voulait la garder d'origine,... un an plus tard les résolutions de janvier n'engage personne c'est ça?

Sans vouloir être indiscret, le budget achat et le budget j'me lâche sont dans quelles fourchettes?
Le concessionnaire local lotus (en banlieu de Toulouse, à 2km de chez moi) a des tarif très variables que j'ai du mal à interpréter (sur ses occases comme sur ses presta atelier).

En tout cas elle fait baver... Mk2 avec rover car pas trouvé de 111s (mk1) ou la 111R Toyota ne te plait pas?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: de retour

Message par piano »

sebastien-felix a écrit :@piano, j'ai pas compris l'histoire de E-P ?
Disons que Matpatou a capté.
Quand on prêche la pénitence au volant, l'autoflafellation* sur la route, le port du cilice et de la ceinture de chasteté pour ne pas succomber à la tentation, ton bel optimisme est une insulte à l'inquisition sécuritaire du Torquemada qui vous gouverne :-)
* erreur de frappe mais j'ai laissé c'est to much
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

@piano d'accord j'avais pas compris, pas besoin de rouler vite tellement c'est bourrée de sensation, et oui même à 80 un kart c'est jouissif . Quand à Edouard philip je ne préfère pas m'exprimer à son sujet je serais vulgaire et grossier .

@Matpatou oui et non car je suis d'origine Lotus, ce n'est pas du swap ou du tunninge ni une prépa sauvage mais du lotus sport d'origine , j'ai obtenu l'autorisation de Lotus sport archive pour monté le kit sport 135 qui était vendu et proposer par Lotus ( que j'ai acheter au concessionnaire lotus uk). Crois moi j'ai passé presque l'année à les harceler de messages, j'ai eu l’appuie et soutiens de club lotus pour obtenir ceci ( j'ai mon réseau de connaissance en uk) .Mon élise est une sport 135 officielle , à ne pas confondre avec la sport 135R qui elle était une série limitée 135 usine ( 150 chevaux ) , la sport 135 elle etait simplement un kit sport proposé par lotus pour les proprio de s2 122( pas donné mais qui apporte un véritable gain) vendu en concession lotus , j'ai mis la main sur un kit .
J'ai surtout tout remis à neuf d'origine et je vais très loin car j'achète tout chez lotus, jusqu'au élément intérieur refait à neuf par sellier lotus , .
Pour les fourchette budjet tout dépend de ce que tu cherche .
Une mergez rouillée en france on en trouve autour de 16-17k pour une s2 122
Pour la 111s mk2 sa boite est trop longue, je préfere la ultra courte de s2 122 et en 135 sport *SMS* aussi bien que la vvc 160, pour la R je suis pas fan , elle est trop lourde et n'est guère mieux que la 111s , mon choix était depuis le début la 122 s2 , celle qui me fera quitté cette s2 sera uniquement la s3 sport 220 supercharged . Le bloc k est bien meilleur que le toy , mieux équilibré et beaucoup plus coupleux, les version toy ont vue leurs poids augmenté sont toutes audessus de 800kg , ( je pèse 748kg ) le calcul de rapport poids puissance est vite vue.
Question entretient c'est pas plus chère qu'une MG , à l'achat d'une lotus on cherchera absolument un historique limpide !!!
J'ai même le bon de commande du véhicule neuf! j'ai l'intégralité de ses facture son carnet ses ct , les differents proprio ect ect ect tout doit être clair . Une élise ne se répare pas en cas de choc c'est poubelle , si les triangles s'arrache ou le châssis a touché .
Je l'ai acheter chez le concessionnaire lotus à Burton en uk( je voulais une vraie !!!! et en France le concessionnaire n'avait pas de rhd, ) après l'avoir inspectée sous tout ses angles. je me suis offert le luxe de me la faire livrée à domicile en cabine fermée par un transporteur spécialiste de voiture de prestige, elle avait voyagée avec une MC laren .
Marcasus( Sacha) est un excellent concessionnaire de plus un véritable passionné .
ImageAlbum MG
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

Je souhaite juste apporter une petite précision :
Chez lotus on ne trouve pas de tout ( en générale c'est rare de tombé sur des mergez, même si ça existe quand même), surtout du swap moteur qui est monnaie courante.
Une élise propre et entretenue aura son radiateur eau en full alu car celui d'origine souffre de fuite due au temps , ses parois étant en plastique et le corps en alu, il traverse pas correctement le temps .Elle aura un full historique limpide et entretenue comme un bloc opératoire, rare son les propriétaire négligeant ou qui font des économies de bout de ficelle .
On cherchera toujours une version d'origine et non modifié , c'est à dire pas de siège en carbone spécial piste, l'intérieur complètement détruit , , de moteur ultra préparé se rapprochant du vhpd ou de swap pour un honda k20.
J'ai souhaiter garder la mienne entièrement d'origine Lotus en kit sport 135 .
Pour ton budget compte autour de 20-25k pour une mk2 k serie rhd correcte et 25-30k pour une lhd non convertie .
Les version toyota ne m'inspire pas , sauf la supercharged sport 220, mais l'esprit Lotus c'est light is right , la s3 est trop embourgeoisée et atteint les 900kg , et les s1 s2 K serie répondent bien à cette philosophie dépourvue de la moindre assistance de conduite , d'un poids très léger et équipé du bloc k très rageur .
Mon conseil, si c'est ton rêve alors réalise le!
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: de retour

Message par matpatou »

Merci pour ton retour clair et précis.
La supercharged sport 220 je suis monté dedans en passager pendant 2h... c'est vrai qu'elle est pas mal.
Mais comme tu dis "light is right" et la S1, depuis sa sortie m'a toujours tapée dans l'œil (mon permis et elle ont le même âge, ceci expliquant sans doute cela)... mais le coté très pistard me ferait préférer une S2, sans aller sur qq chose d'aussi spécifique que toi (en fait n'importe laquelle je prend :) sauf une merguez circuité sans vergogne).
Mais la question ne se pose pas (encore)... je n'ai pas fait le tour de la question avec ma MG (qui en plus plait à madame, pas une elise)
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

matpatou, ma femme aimait bien la Mg pour sa facilité de monté à bord capote fermée , moi je préfère de loin la lotus pour avoir retrouvé les sensation de pilotage de la moto (j'ai envi de dire elle kiff a Mort la Lotus pour les sensations procurer), ce sont des voitures complètement différente, elles n'ont rien a voir et incomparable .
l'essayé c'est foutu ten tombe raide dingue amoureux .
La MG reste un excellent roadster taillé pour la ballade avec une belle mécanique Anglaise , simple et réparable peu couteuse , c'est une des rare voitures qui est peu coûteuse en entretient, un kit amortisseur haut de gamme se touche autour de 800€ contre le double pour une voiture identique, La MG est parfaitement utilisable tous les jours sans problème ( même si j'utilise tous les jours la Lotus, mais je ne suis pas une référence, je suis motard , vrai motard , la Lotus c'est le grand luxe confort comparé aux moto )
Des s1 on arrive encore en touché a un prix a peu près raisonnable, mais sa cote grimpe et explose, Lotus c'est comme Porshe , ce sont des voitures qui cote beaucoup , une S1 coute plus chere aujourd'hui en occasion que quand elle est sortie neuve , ce genre de voiture se garde sous bâche car elle à beaucoup de valeur .
Mon conseil ne tarde pas car son prix est en train de s’envoler.
J'ai longtemps mis des barrières à accéder à ce rêve, puis un jour j'ai pris mon courage et franchis le cap . On ne vit qu'une fois
Si tu as besoin de conseil sur une Lotus ,ce sera avec plaisir ;
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: de retour

Message par sebastien-felix »

voici d'autre photo ImageAlbum MG
et au travers du diffuseur arrière l'etat de mes trains roulants , tout à été intégralement mis neuf d'origine Lotus
ImageAlbum MG
la mécanique st beaucoup plus simple et surtout, l’accès moteur!!!!!! je respire de pouvoir retirer le masque arrière et avoir accès à tout! ou juste en ouvrant le capot moteur , je revis pour sa
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité