Une berline Anglaise pour les vacances

Les autres automobiles
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par Jidé de Grasse »

danv8 a écrit : J'lai déjà vu le satyre...il trimballe une vieille valise sur une galerie de coffre, qui dégénère la superbe ligne d'un cabriolet ! :mdr:
je vois pas du tout de quoi tu parles :lol:
non elle est pas mal du tout cette P5, des faux airs de Jaguar ou de Rolls vu de l'avant, elle en impose. ça a l'air gros comme bagnole non ? je vais jeter un oeil à la fiche technique :)
ouais 4.73 x 1.78 ça en impose. Et 1600 kg, faut les bouger
En bi-ton elle a pas mal de classe :oui:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :En bi-ton elle a pas mal de classe :oui:
Surtout avec cette carrosserie improprement nommée "coupé" par Rover, qui est plus fine que la berline, dont le toit plus haut est moins agréable à regarder.

En plus, ces voitures étaient nettement plus fiables que les Jaguar contemporaines, on peut vraiment rouler au quotidien, loin et longtemps avec une P5, même avec les six cylindres, même si le V8 est plus puissant...
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

J'ai eu une très belle P5 coupé V8, à part une vidange de boite auto suivit d'un remplissage un peu trop généreux faisait que l'huile fuitait par le joint SPI sous l'excès de pression dans un embouteillage...Une fois le niveau rétabli, plus de soucis!
J'ai fais de grands trajet Paris /Côte d'Azur avec et ... sans panne entre 140 et 170!(il y a prescription)
Voiture très confortable, rapide et "nerveuse" surtout avec le 4 corps que je lui avais greffé.
Direction assistée ce qui n'était pas le cas de la plupart des MK2...
La V8 était en fait en concurrence avec la ...P6 de 68 à 73.... :D
Entre 87 et 91 elle dormait souvent aux abords de la place des Vosges , elle n'a pas eu à souffrir de coups de parechocs des autres automobilistes sauf une fois...mais sans gravité!
Pris d'une envie de Range Rover...Je l'ai laissé partir aux mains d'un Bordelais.
Faut dire qu'à l'époque j'avais une maison de campagne du côté de Chartres...indispensable le 4X4!
Un vrai Bobo le Dan à cette époque...

J'ai eu de nombreuses P6 également dont certaines très performantes...
Modifié en dernier par danv8 le 28 juin 2018, 14:46, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

tu vends la tienne si j'ai bien compris ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :tu vends la tienne si j'ai bien compris ?
Tu as bien compris. :)

J'avoue que si je cherchais une berline anglaise pour les vacances qui soit susceptible de loger un truc encombrant de temps en temps (je ne sais pas, une contrebasse, par exemple :) , je me laisserais volontiers tenter par cette P6 fiabilisée et enjolivée sous le capot par le rejeton de Danv8...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

C'est quand même autre chose qu'une jaguar en terme de style et je suppose que le prix est hors budget ...
C'est quoi comme P6 ? 3500S ?

J'aime beaucoup le tableau de bord de la P5 ...
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

woody_haleine a écrit :C'est quand même autre chose qu'une jaguar en terme de style et je suppose que le prix est hors budget ...
C'est quoi comme P6 ? 3500S ?

J'aime beaucoup le tableau de bord de la P5 ...
C'est une 3500 V8 MKI:
Contrairement à ce qui est écrit sur les différentes revues la MKI dispose du moteur le plus puissant de la lignée des P6 avec 10.5 de taux de compression...En revanche la boite auto consomme une partie des chevaux!

https://www.youtube.com/watch?v=TSWODKyPW74

viewtopic.php?f=39&t=6818&start=140

3500S c'est pour celles en boites manuelles sauf quelques Américaines qui sont "S" en boite auto.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

Sur ce sujet, tu verras que Sherlock en pieds (nikelés) sur la première photo.... est assis confortablement un peu plus bas...dans la P6.
A remarquer aussi la très belle P5 saloon de Pierre 19 !

viewtopic.php?f=48&t=33444
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

c'est du très très bon boulot sur cette voiture qui roule à E85 si j'ai bien compris ...
tu as quoi comme kit Ethanol ?
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

woody_haleine a écrit :c'est du très très bon boulot sur cette voiture qui roule à E85 si j'ai bien compris ...
tu as quoi comme kit Ethanol ?
:D Il n'y a pas de kit ....juste changé les aiguilles et re réglé l'allumage.
En fait on pourrait rouler aussi rouler en "flex" avec des aiguilles légèrement plus riche et en modulant avec le starter en fonction de la quantité de jus de betterave dans l'essence...Mais là il faut avoir une bonne oreille et un bon ressenti pour ajuster le starter à la bonne valeur.
Sur de long parcours j'ai constater une hausse de la consommation, mais c'est largement rentable...

A ce propos un copain qui a une Clio roule aussi au jus de betterave, il est allé passé le contrôle technique et a été recalé...
Sa voiture ne pollue pas et ça d'après le contrôleur , ce n'est pas normal....alors recalé!!! :oui: :cry:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :
Sur de long parcours j'ai constater une hausse de la consommation, mais c'est largement rentable...
Oui ça consomme plus du fait de la densité de l'éthanol. J'ai cru comprendre que c'était encadré les transformations éthanol en particulier au passage du CT.
danv8 a écrit : A ce propos un copain qui a une Clio roule aussi au jus de betterave, il est allé passé le contrôle technique et a été recalé...
Sa voiture ne pollue pas et ça d'après le contrôleur , ce n'est pas normal....alors recalé!!! :oui: :cry:
Il a peut-être été recalé du fait d'un kit ethanol non homologué.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

woody_haleine a écrit :J'ai cru comprendre que c'était encadré les transformations éthanol en particulier au passage du CT.
Si tu as une voiture moderne, avec un boîtier électronique ajouté pour tourner à l'E85, tu as manifestement modifié les caractéristiques de ta voiture, donc recalé.
Si le boîtier ne se voit pas (ou reprog direct sur le boîtier constructeur), si tu mets de l'E85 sans modification (et que le voyant moteur n'est pas allumé, certains moteurs acceptent parce que conçus pour fonctionner sur des plages allant du SP91 à l'éthanol pour les marchés plus ou moins exotiques) ou si tu changes des aiguilles et décales ton allumage, pas de raison de se faire recaler.
Sachant que pour avoir un boîtier homologué, donc CG modifiée en conséquence, il faut un véhicule Euro 3 minimum et maximum 14cv, ce dernier point limite un poil l'intérêt.

Ca fait un petit moment que j'hésite à remplacer la Prius par une A6 Allroad V8 ou un Lexus RX400h passé en E85, heureusement ma femme a suffisamment arrangé la carrosserie pour que maintenant elle soit dure à revendre :-) (la voiture pas ma femme)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

_Zeb_ a écrit : Ca fait un petit moment que j'hésite à remplacer la Prius par une A6 Allroad V8 ou un Lexus RX400h passé en E85, heureusement ma femme a suffisamment arrangé la carrosserie pour que maintenant elle soit dure à revendre :-) (la voiture pas ma femme)
Ca, c'est le problème lorsqu'on personnalise sa voiture, la personnalisation ne plaît jamais aux acheteurs éventuels.




:jesors:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

sherlock a écrit :Ca, c'est le problème lorsqu'on personnalise sa voiture, la personnalisation ne plaît jamais aux acheteurs éventuels.
:)
C'est exactement ce que je dis à mon entourage, que ma femme a fait du tunning sur la caisse
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

woody_haleine a écrit :
danv8 a écrit :
Sur de long parcours j'ai constater une hausse de la consommation, mais c'est largement rentable...
Oui ça consomme plus du fait de la densité de l'éthanol. J'ai cru comprendre que c'était encadré les transformations éthanol en particulier au passage du CT.
danv8 a écrit : A ce propos un copain qui a une Clio roule aussi au jus de betterave, il est allé passé le contrôle technique et a été recalé...
Sa voiture ne pollue pas et ça d'après le contrôleur , ce n'est pas normal....alors recalé!!! :oui: :cry:
Il a peut-être été recalé du fait d'un kit ethanol non homologué.
Non , il n'a pas de kit, un certain nombre de voitures injection peuvent fonctionner avec ce carburant sans aucune modification.
Cela reste une histoire de taxe côté réglementation...comme toujours.
Un véhicule doit rouler avec le carburant inscrit sur la carte grise...

En revanche on voit bien que la pollution automobile n'est pas le vrai soucis pour les "autorités" mais l'argent que ça rapporte!
Si on voulait pratiquement toutes les anciennes "essence" à carbu et certaines injections pourraient rouler au jus de betterave sans grandes modifications...et permettre à ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne souhaitent pas changer leur voiture essence de rouler sans polluer.
Mais bon , restons dans le sujet....Les forums ont....des oreilles!
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit : En revanche on voit bien que la pollution automobile n'est pas le vrai soucis pour les "autorités" mais l'argent que ça rapporte!
Si la pollution automobile n'était pas un soucis pour les "autorités", le prix de E85 serait pas à 40 % moins cher.
Il y a aussi un effet "groupe d'influence" pétrole, secteur automobile etc.
danv8 a écrit : Si on voulait pratiquement toutes les anciennes "essence" à carbu et certaines injections pourraient rouler au jus de betterave sans grandes modifications...et permettre à ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne souhaitent pas changer leur voiture essence de rouler sans polluer.
Mais bon , restons dans le sujet....Les forums ont....des oreilles!
J'ai vu comme disait Zeb que le gouvernement limite la transformation à des voitures de maxi 14CV et donc pas pour les voitures anciennes avec gros moteur, peut-être en raison de la consommation qui est déjà énorme sur ce type de voiture (par rapport à d'autres). Sur une petite voiture l'avantage est estimé à 30% en tenant compte du fait qu'avec l'éthanol le moteur consommera plus ...
Après quel est l'incidence sur le moteur à long terme ?
Sur une mini avec HS4 ou autre carbu SU ça doit être plus simple : juste à changer les aiguilles ...
Mais en dehors du prix qui, pour l'instant, est plus bas que le SP98, ça apporte quoi au moteur (avantage défaut) ?
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

ça apporte quoi au moteur (avantage défaut) ?


Aucun avantage, c'est écrit partout sur la toile...ça fait rouiller le réservoir, ça bouffe les caoutchoucs et les joints, ça décompose l'acier des cylindres , ça brûle les soupapes, provoque la récession des sièges également, ça bouzille les pièces d'aluminium, ça enivre le conducteur , les passagers , les véhicules qui suivent par les vapeurs de l'échappement et surtout ça diminue le coût d'un trajet par 2 voir trois au regard des carburants habituels...C'est inadmissible...
Les possesseurs de grosses cylindrées anciennes sont des dangereux criminels qu'il faut vite éradiquer et les forcer à rouler avec des autos modernes du genre "patapoufs électriques".

:lol: :humour:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit : ça diminue le coût d'un trajet par 2 voir trois au regard des carburants habituels...C'est inadmissible...
ah je pensais que sur le forum MG on se foutait royalement du prix du carburant :humour:

Pour l' Ethanol, j'ai lu qu'il fallait utiliser le carburant assez rapidement sous peine d'avoir de l'eau avec l'éthanol ...
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

Moi je mets l’éthanol et 5 volumes d'eau ensuite comme pour le pastis! :party:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par MG O1->B69 »

" on voit bien que la pollution automobile n'est pas le vrai soucis pour les..."

H.S.: Vous aimez ouvrir les boîtes de Pandore et provoquer des sujets hors-sujets, sujet à "RAPPELS" de la part des personnes autorisées?
Un simple petit rappel pour vous édifier sur le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... _en_France

TVA sur le produit fini de 1967 à 1995 + TVA sur désamiantage quel est le gagnant de l' affaire?

Merci Wiki + Google surtout lorsque l' on découvre que les services autorisés US ont émis une alerte sanitaire non retranscrite dans la version française mais lue dans historia, alors ?
Il reste encore glyphosate , radio-activité , le plomb dans l'aile et bien d' autres à traiter
Depuis le début on sait mais....?
On ne fait pas d' omelette sans casser d' oeufs; pas belle la vie? :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

Guy fawkes sors de ce corps.... :respect:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

Allons messieurs concentrez vous sur le sujet ;-)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

Justement!

Je pense que tu as une véritable envie de Jaguar...Alors vas- y, trouve une à ton goût!
Même endormie au fond d'un garage, une Jaguar fait toujours rêver ou....fantasmer!
J'en sais quelque chose...

Mes deux dernières XJ6 série 1 et 3, sont restée plus d'un an dans une grange après avoir perdu la moitié de leur pression d'huile (20lb) au lieu de 45/50lb).
Las de refaire les bas moteur, je les ai laissé partir pour quelques cacahuètes...pourtant, elles ne faisaient pas...d'huile! :)
J'entretenais les batteries et les faisais tourner sur place régulièrement, il m'arrivait de m'installer à l'intérieur et de repenser aux randonnées faites aux volants de ces séduisantes mais capricieuses berlines de luxe...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Je pense que tu as une véritable envie de Jaguar...
Oui, mais je réfléchi à une autre possibilité, reprendre une moderne pour le côté utilité (grand coffre) en remplacement de la Ford et acheter aussi une vraie ancienne pour le plaisir (420G par exemple ou autre).

En ancienne, moderne ou youngtimer je me prends à aimer aussi les Mercedes et en utilitaire confort un porsche cayenne essence mais c'est moche extérieurement en comparaison à la 911 par exemple.

J'aime bien la panamera, qui remplirait tous les critères mais pas dans le budget par contre.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

Dan,
concernant le sujet de l'éthanol, ça serait intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur comment tu as fait pour rouler à l'E85.

J'ai lu que la surconsommation pouvait atteindre plus de 40% parfois,
qu'il fallait faire attention de garder son réservoir plein pour éviter les risques de corrosion
Que la modification de l'avance pouvait faire chauffer le moteur

Bref je n'ai pas trouvé d'infos vérifiées sur le sujet mais plus des avis plus ou moins partagés etc.

Sur la mini j'aurai bien fait un test, par contre la pompe étant mécanique sur le moteur, si l'éthanol bouffe la membrane, c'est alcool dans le moteur et la boîte ...
Il faudrait déjà mettre une pompe électrique et un régulateur de pression comme sur une MGB ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités