Quelle est cette voiture ?
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Quelle est cette voiture ?
Bonjour à tous,
Je cherche le modèle exact de cette auto blanche, sur cette photo :
Album MG
J'ai pris en photo une image du film "Cloclo".
Pour moi c'est une Morgan, mais je ne voit pas quel modèle exact dispose de ce pare brise 2 faces ?
Merci pour vos commentaires !
Florent
Je cherche le modèle exact de cette auto blanche, sur cette photo :
Album MG
J'ai pris en photo une image du film "Cloclo".
Pour moi c'est une Morgan, mais je ne voit pas quel modèle exact dispose de ce pare brise 2 faces ?
Merci pour vos commentaires !
Florent
Re: Quelle est cette voiture ?
il s’agit d’une Jaguar XK120.
Re: Quelle est cette voiture ?
Ah non, avec les gros pare-chocs c'est une 140.saby a écrit :il s’agit d’une Jaguar XK120.
- sherlock
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Re: Quelle est cette voiture ?
Avec une carrosserie roadster, sans vitres latérales, il existait aussi une version cabriolet, moins pure esthétiquement mais mieux finie et plus confortable et une version coupé.
- Santalier
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Re: Quelle est cette voiture ?
...il me semblait que le pare brise séparé était la particularité de la XK 120....
"...aprés...!"©
"...aprés...!"©
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Re: Quelle est cette voiture ?
C'est bien un roadster 140. C'est la XK150 qui a un pare-brise galbé en une seule pièce.
- Ricin 31
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Re: Quelle est cette voiture ?
pareil, j'ai donc vécu 60 ans dans l'erreur.....honte.Santalier a écrit :...il me semblait que le pare brise séparé était la particularité de la XK 120....
"...aprés...!"©
Re: Quelle est cette voiture ?
C'est la 150 qui a le pare-brise en une partie. Elle perd aussi les ailes pour adopter la ligne ponton.
La 140 perd les fins pare-chocs, elle perd aussi les fins fanons de la calandre de la 120 et surtout elle a un ensemble moteur-boite avancé de 10cm pour laisser plus de place au conducteur.
La 140 perd les fins pare-chocs, elle perd aussi les fins fanons de la calandre de la 120 et surtout elle a un ensemble moteur-boite avancé de 10cm pour laisser plus de place au conducteur.
- Nordiste
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Re: Quelle est cette voiture ?
Bdf! a écrit :C'est la 150 qui a le pare-brise en une partie. Elle perd aussi les ailes pour adopter la ligne ponton.
La 140 perd les fins pare-chocs, elle perd aussi les fins fanons de la calandre de la 120 et surtout elle a un ensemble moteur-boite avancé de 10cm pour laisser plus de place au conducteur.
- sherlock
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Re: Quelle est cette voiture ?
A propos des ailes, ce qu'on ne sait pas, c'est que ce sont les mêmes emboutis qui servaient à fabriquer les ailes des 150, elles étaient juste basculées en avant, la nacelle de phare modifiée pour tenir compte de leur changement d'inclinaison. Enfin, leur hauteur était modifiée en rallongeant la partie plate entre le galbe supérieur et le bas de l'aile...Bdf! a écrit :C'est la 150 qui a le pare-brise en une partie. Elle perd aussi les ailes pour adopter la ligne ponton.
Il n'y avait pas de petites économies pour Monsieur Lyons.
Ce qui permettait à mon mètre quatre vingt dix de conduire la mienne, achetée 8000 francs avec un copain en 1979... Et dire que je l'ai revendue quelques années plus tardBdf! a écrit :La 140 perd les fins pare-chocs, elle perd aussi les fins fanons de la calandre de la 120 et surtout elle a un ensemble moteur-boite avancé de 10cm pour laisser plus de place au conducteur.
- oliv_austin
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Re: Quelle est cette voiture ?
J'ai appris un truc sur le pare brise flèche, que je pensais caractéristique de la 120.
D'ailleurs n'est ce pas sur les 120 que les roues arrière sont recouvertes ?
D'ailleurs n'est ce pas sur les 120 que les roues arrière sont recouvertes ?
- sherlock
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Re: Quelle est cette voiture ?
Oui, mais elles n'avaient pas toutes les spats arrières.oliv_austin a écrit :D'ailleurs n'est ce pas sur les 120 que les roues arrière sont recouvertes ?
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Re: Quelle est cette voiture ?
Bravo à ces "érudits" pour toutes ces précisions…
L'emboutissage des ailes avants de la Jag. 150, là alors, il fallait le savoir !
Confondre une XK 140 avec une Morgan :
Belle brochette sur la photo, MG TD, Jag. XK 140, Porche "Spéciale".
L'emboutissage des ailes avants de la Jag. 150, là alors, il fallait le savoir !
Confondre une XK 140 avec une Morgan :
Belle brochette sur la photo, MG TD, Jag. XK 140, Porche "Spéciale".
Re: Quelle est cette voiture ?
Les XK ont des spats quand elles ont des roues tôle. Les 140 les ont parfois eu de série mais rarement et il y a une ou deux 150 qui ont été livrées ainsi par l'usine.oliv_austin a écrit : n'est ce pas sur les 120 que les roues arrière sont recouvertes ?
J'ignorais pour les ailes des 150. Merci Sherlock pour cette amusante info.
Re: Quelle est cette voiture ?
C'est une 550 spyder, celle de James Dean.vony a écrit :Porche "Spéciale".
- Nordiste
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Re: Quelle est cette voiture ?
Sur la 150, ailes avants, arrières et portières sont différentes car la 150 a perdu les galbes de ses prédécesseurs... et une partie de leur charme.Bdf! a écrit :Les XK ont des spats quand elles ont des roues tôle. Les 140 les ont parfois eu de série mais rarement et il y a une ou deux 150 qui ont été livrées ainsi par l'usine.oliv_austin a écrit : n'est ce pas sur les 120 que les roues arrière sont recouvertes ?
J'ignorais pour les ailes des 150. Merci Sherlock pour cette amusante info.
La 150 d'un copain photographié lors d'un passage à la maison, elle est de 1958 :
Album MG
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- sherlock
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Re: Quelle est cette voiture ?
Ca c'est clair, mais c'est la seule que j'avais pu m'offrir à l'époque.Nordiste a écrit : Sur la 150, ailes avants, arrières et portières sont différentes car la 150 a perdu les galbes de ses prédécesseurs... et une partie de leur charme.
Cette modification de l'aile avant dans un soucis d'économie n'est pas la meilleure part de la voiture. Elle passe mieux sur le coupé mais rend le cabriolet pataud (la version roadster ayant disparu initialement sur la 150 avant d'être réintroduite ultérieurement).
- Nordiste
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Re: Quelle est cette voiture ?
Sur la 150 la modification des galbes et courbes a permis, entre-autres, de l'équiper de glaces descendantes.sherlock a écrit :Ca c'est clair, mais c'est la seule que j'avais pu m'offrir à l'époque.Nordiste a écrit : Sur la 150, ailes avants, arrières et portières sont différentes car la 150 a perdu les galbes de ses prédécesseurs... et une partie de leur charme.
Cette modification de l'aile avant dans un soucis d'économie n'est pas la meilleure part de la voiture. Elle passe mieux sur le coupé mais rend le cabriolet pataud (la version roadster ayant disparu sur la 150).
- oliv_austin
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Re: Quelle est cette voiture ?
Merci à tous pour les réponses !
C'est toujours intéressant de savoir différencier des autos qui en l'apparence semblent identiques !
Même genre d'exercice pour Jaguar 3.4 mk1 vs mk2 ,
Aston DB4 GT vs DB5 vs DB6 ,
Austin Healey 100/6 vs 3000 mki vs 3000 mkii vs 3000 mkiii
etc ...
C'est toujours intéressant de savoir différencier des autos qui en l'apparence semblent identiques !
Même genre d'exercice pour Jaguar 3.4 mk1 vs mk2 ,
Aston DB4 GT vs DB5 vs DB6 ,
Austin Healey 100/6 vs 3000 mki vs 3000 mkii vs 3000 mkiii
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- sherlock
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Re: Quelle est cette voiture ?
Il y en avait déjà sur les XK120 et XK140 coupé et cabriolets.Nordiste a écrit : Sur la 150 la modification des galbes et courbes a permis, entre-autres, de l'équiper de glaces descendantes.
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