Land Rover Serie Range Rover classic

Les autres automobiles
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Bon si tu kiffes pour un station wagon, il faudrait déposer le toit, et la porte AR (très facile aussi) et faire confectionner une toile pour couvrir le toit ( j'ai déjà vu) avec la porte en toile qui se relève et s'accroche en haut à l'aide de courroies en cuir.
Bon je refais mon message, il a été effacé en l'envoyant ???

Quand tu as parlé de démonter le toit, j'ai regardé sur Youtube, ce n'est pas immédiat, mais ça semble tout à fait faisable.



Pour le station Wagon, c'est plus dans l'idée d'avoir le plus de place possible mais si c'est uniquement pour mettre des personnes et pas pratique pour charger du matériel, c'est moins intéressant. J'aime bien la serie III avec marche pied, mais je n'ai pas besoin de 9 places.

Pour l'intérêt sur la série I et des anciens modèles, c'est dans le cas d'une restauration, ça laisse une marge pour restaurer. Je n'ai pas besoin d'un modèle "musée", un série I à restaurer ou dans son jus me conviendrait tout à fait tout comme un série II ou III. Dans mon idée je pourrai refaire le châssis au besoin et laisser la caisse en l'état, voir récupérer des pièces à droites à gauche. L'idée aussi c'est de l'utiliser pour y mettre une remorque voiture et aller en UK chercher des voitures ou pièces etc.
Je n'avais pas vu ce lien Super lecture Merci.
danv8 a écrit : J'ai roulé en Land et uniquement...de 1998 à 2010, tous essence.
Whaou,
tu faisais du tout terrain ?
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Un autre détail :) un 109 a un rayon de braquage dément et pas de direction assistée (sauf à en trouver un avec cette rare option comme aussi l'O.D mécanique.(faire des manoeuvres en ville n'est pas aisé même avec des bras de camionneurs!)

Le plus polyvalent reste quand même le Range...que madame pourra conduire sans peine même au quotidien.

A savoir:
Avec un 109 ou un 88 c'est l’extinction de voix garantie sur un long parcours, les parcours sont toujours longs en "Série" même si le Station-wagon roule facilement à 110/120 compteur.... :lol:
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

"tu faisais du tout terrain ?"

Oui, en tant que Pro... j'en ai eu 5 qui ne servaient pratiquement qu'à cela.

Pour la facilité de chargement c'est surtout en pickup que c'est très utilisable , comme dit la porte AR est assez étroite, en fait le Range est plus logeable...mais moins "modulable"
Avant de sauter le pas , trouve quelqu'un qui peut te faire essayer un 88 ou un 109 pour vraiment te rendre compte , un Defender, puis un Range Classic...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Un autre détail :) un 109 a un rayon de braquage dément et pas de direction assistée (sauf à en trouver un avec cette rare option comme aussi l'O.D mécanique.(faire des manoeuvres en ville n'est pas aisé même avec des bras de camionneurs!)
Il faut que je regarde aussi ce point par rapport à mon garage, vu qu'il y a plusieurs voitures et parfois les manœuvres sont limitées. Je pense en particulier à l'entrée dans le garage (parking en L).

Je dois me rapprocher d'un club land en France, j'ai déjà été dans un Série I et série III et un Defender, mais pas comme conducteur et il y a très longtemps.
danv8 a écrit : Le plus polyvalent reste quand même le Range...que madame pourra conduire sans peine même au quotidien.
Le Range est bien, mais peut-être trop moderne pour ce que je veux en faire ou trop luxe. De plus voir la consommation sur autoroute, la possibilité de rouler à l'éthanol ou pas (Rover 3.5 il faut changer les aiguilles etc). Le range classic est aussi en structure Châssis + caisse ?
danv8 a écrit : Avec un 109 ou un 88 c'est l’extinction de voix garantie sur un long parcours, les parcours sont toujours longs en "Série" même si le Station-wagon roule facilement à 110/120 compteur.... :lol:
Pire que de faire 600 km en Mini :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Le range classic est aussi en structure Châssis + caisse ?

Oui, chassis + caisse et lorsque j' "Evoque" le Range :) , je ne parle que du Classic bien que les dernières présentations/démonstrations que j'ai effectué étaient avec un Range "Evoque" pour une célèbre concession de Bordeaux.
Un Range Classic est un véhicule produit de 1970 à 1996. ;)

http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... tromobile/
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit : Un Range Classic est un véhicule produit de 1970 à 1996. ;)

http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... tromobile/
Whaou, intéressant l'idée du Range classic reborn. Je trouvais déjà les prix à 20 ou 30 k€ très chers (defender 2015), mais 135000 à 150000 GBP pour un Reborn c'est une résurrection au prix d'une très belle Porsche 911 (GT3 par exemple).
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Une cotation qui me semble plus réaliste que celle de LVA...

http://www.landmania.com/index.php?modu ... d-cote.htm
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Oui, dans l'ensemble ça reste dans l'idée des prix que je supposais. Sauf pour les "modernes" qui sont hyper chers, mais certains sont des monstres de performances digne d'une voiture sportive ...

Bon ben reste plus qu'à digérer tout ça.

Merci à tous pour les pistes de réflexions et conseils.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Bonjour,

concernant la carrosserie, j'ai lu qu'avant 86, on avait une caisse démontable en parties séparées et qu'après cette date, c'était une caisse monocoque (acier) boulonner sur châssis.

Je suppose qu'une version avant 86 serait mieux pour réaliser des réparations et mise en peinture (DIY).

Concernant l'éthanol, on m'a dit qu'il fallait faire attention au siège de soupapes comme avec le SP95. Sinon au niveau du CT, visiblement aucun problème à présenter une voiture essence roulant à l'éthanol (tant que la pollution est bonne).

autre point aussi, sur certain modèle, il y a une prise de Force, peut-on mettre ce que l'on veut sur cette "prise de Force"?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par yvre »

... Si cela peut " éclairer " ta lanterne , en 98 , j' ai racheté à pas cher un 94 qui s' était " enroulé " sur un arbre en contrebas de la route d' un ami plombier qui avait piqué un roupillon en conduisant de nuit :( :( Coup de bol pour moi , l' arbre en question était " jeune et avait enfoncé l' avant de l' aile arrière juste derrière le montant de la porte et bien sûr tordu le tour de toit ainsi que celui-ci ... et les photos qui suivent ( en espérant qu' elles se mettent dans le bon sens ?! ) te montreront que le Range était comme les P6 , des " mécanos " ... quelques coups de vérin et recherche de pièces de Range accidenté ( 1 x toit complet avec le TO , un chassis complet des glaces latérales et une aile de première série pas chère du tout , et un " soyage " de la mienne dont la trappe " moderne " m' aurait coûté 2 x bras :( en neuf et même en occase ... c' était un 2,5 mazout , une pure merveille que j' ai fini par vendre à regret pour le même en 4 portes en 2003 ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

... Elle est pas belle la vie :) :) :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Chouette boulot, au niveau carrosserie, je ne me fais pas trop de soucis pour l'un ou l'autre des modèles.

Par contre j'ai cru comprendre que c'était plus facile à peindre puisque les modèles avant 86 sont démontables par panneaux. Du coup peinture plus simple que de peindre une cabine monobloc entière ...

Pour le mazout je serais bien tenté, mais vu la conjoncture actuelle, c'est peut-être plus prudent de rester sur un essence. Sur le mazout la conso est moitié moins importante que pour l'essence mais bon ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par yvre »

Surtout, éviter le 2.4 l VM
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

ok, merci
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par yvre »

Dans le LVA aujourd'hui : RR 1971 1er main dans musée depuis 20 ans à remettre en route, 39.000 km 25.000€ + 50% cote PAD 06 89 84 23 81 Haut Rhin
Jamy
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2018, 19:12
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967
Serie speciale : Replica Sebring / Targa Florio / VHC PTH

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Jamy »

Bonjour aux passionnés de Land rover...

Mon chien s'appelle DEF !

J'ai eu un LR série III, un 90 D , un RR essence, un TD5 et maintenant le TD4....

Le Def est un véhicule lent, bruyant, fragile !!, inconfortable, dangereux aux freinages sur le mouillé...

Mais absolument génial !!!!!!

Je roulerais toujours en DEF !!!! et en plus ma femme aime ça....
Jamy
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2018, 19:12
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967
Serie speciale : Replica Sebring / Targa Florio / VHC PTH

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Jamy »

J'oubliais.....

Il ne braque absolument pas !!!....
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Oui j'ai vu un reportage sur LR série I et Série III
Jamy
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2018, 19:12
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967
Serie speciale : Replica Sebring / Targa Florio / VHC PTH

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Jamy »

Tous.... même TD4 le dernier
mais vraiment pas....

J'adore mon DEF!
Avatar du membre
chris.be
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2018, 08:38
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par chris.be »

Mon garage devrait te plaire :)
Defender 110 TD5 fourgon
Série 2 de 1959 neuve ...
Range Rover classic V8 3.9 vogue SE
Et ma petite dernière: la Mg Tf 135 ...
ImageAlbum MG
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Bonjour Jamy et Chris.be!
Superbe ta collection!
D'autres photos?

Sur LBC j'ai vu "passé" mon ancien Range que j'avais vendu en 2010 et avec lequel je faisais des reportages itinéraires /découvertes par les chemins pour des revues spécialisées ainsi que des démonstrations de franchissement sur les salons.
Hélas en triste état avec une grosse mare d'huile dessous...mais il s'est quand même vendu en 2 jours...
Avatar du membre
chris.be
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2018, 08:38
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par chris.be »

En voilà une de mon Série 2 ... dans le bon sens cette fois :)

ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

J'adore
Jamy
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2018, 19:12
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967
Serie speciale : Replica Sebring / Targa Florio / VHC PTH

Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Jamy »

Bonjour Chris.be

Vraiment sympa ton serie II baché. C'est exactement le Land que je recherche. Soit en II soit en III....et de cette couleur si possible....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité