Land Rover Serie Range Rover classic

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woody_haleine
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Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Bonsoir,

Dans la discussion concernant l'achat d'une berline Anglaise style Jaguar, on avait un peu abordé le sujet de l'achat d'un Range Rover Classic style P38 par exemple pour allier confort et utilité.

J'ai un peu regardé l'ensemble des modèles, je suis vraiment plus attiré par un série I, mais j'ai lu qu'il était difficile de trouver les pièces sur ces modèles anciens et pas de V8 (critère pas primordiale).

Un série II et III me plaît bien aussi, mais ça fait 2m de hauteur et j'ai 1.90m en entrée de garage (porte), je peux éventuellement modifier l'avance de la porte de garage pour avoir 1.98m mais ça ne sera pas suffisant.

Un P38 est moins rustique et moteur V8 (le même que dans la MG B GT V8) mais du coup plus ennuyeux d'y mettre des cochonneries (finition velour etc). J'ai lu que certain modèle avait des suspensions pneumatique, ce qui permettrait peut-être de baisser la voiture en cas de besoin. De plus trouver un P38 en bon état qui n'a pas fait de franchissement avec moult changement de moteur, c'est pas le plus simple.

Le land c'est bien dans l'idée de pouvoir y mettre ce que je veux (brique parpaing, bois de chauffage, la belle mère) y coller une remorque pour ramener des voitures (Mini, MG, jaguar etc). Un point intéressant aussi, c'est la séparation châssis caisse, je suppose que tous les modèles Land rover et Range Rover sont fait ainsi.

Mon idée était de prendre un land Rover comme caisse à tout faire (travaux etc) donc plus série I II III et une jaguar pour la route. Mais madame commence un peu à tousser, et risque de tousser encore plus de partir en vacances en Land Rover (90 km/h et bouchon d'oreille) du coup je devrai me rabattre sur un modèle polyvalent Style Range Rover pouvant faire les deux. Mais je crains de ruiner l'intérieur plus qu'avec un vieux Land.

Pour l'utilisation que je veux en faire que pouvez-vous me conseiller ?
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oliv_austin
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par oliv_austin »

D'après ce que j'ai compris les P38 sont des nids à emmerdes, avec une liste impressionnante de pannes, et des pièces (comme la suspension pneumatique) non refabriquées.

Il y a beaucoup d'engouement en revanche, autour des range classic (1972 -1992), avec évidemment des tarifs élitistes sur les tous premiers modèles en état d'origine (avant 1980), et des tarifs très bas sur les modèles diesel et 5 portes.

Le meilleur plan = récupérer un modèle V8 2 portes , pas trop trop modifié, à un passionné de tout-terrain et le remettre en config origine.

Les versions haut de gamme Vogue et Vogue LSE chassis long voient leurs prix grimper mais pour moi c'est un effet "youngtimers" qui ne durera pas.
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oliv_austin
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par oliv_austin »

Si c'est pour un utilitaire, prends un Defender des années 90 en TD5 , ou TD4 post-2007 (bosse de capot) si tu veux une conso raisonnable et un meilleur confort intérieur
woody_haleine
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Le problème, c'est que au dessus de 1,90m de haut, je ne peux pas le rentrer.

Un defender 90 ne rentre pas du coup tout comme les séries III. Je pense que c'est dû au toit dur qui rajoute bien 10 cm par rapport à un serie I des années 50 - 60.

curieusement j'ai lu sur un forum Land qu'il y avait des problèmes pour trouver les pièces des série I et hier je lis un article dans un magazine qui indique le contraire.

série I : 1.87m
Série II IIa III etc 2,06m

Par contre je ne cherche pas de Mazout et pas de modèle Tata Motors.
Pour les derniers modèle, c'est pas dans le budget de toute façon (100000 euros un Mazout TD6 Land rover range rover 3.0 tdv6 autobiography swb 2016 35000 km) ;-)

Pour les Vogue et Vogue HSE, C'est pas vilain, mais peut-être trop moderne.
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Pixou
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Pixou »

Mais pourquoi pas un Discovery? Au niveau hauteur, c'est bon. Au niveau confort, cela n'a rien à voir avec les defender. Pas plus que la tenue de route d'ailleurs.
J'ai eu un TD5 pendant 7 ans. Rien que du bonheur. Paris Montpellier en une seule traite. Et tu ressors comme tu es rentré !! Pour les parpaings et le bois, tu prends une remorque. Aujourd'hui, je regarde ce véhicule avec regret....
Après, c'est vous qui voyez !!!
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Bdf! »

J'entretien un Range Classic Vogue LSE de 1994, l'un des rares que je connaisse qui a encore ses suspensions pneumatiques (celles qui seront montées ensuite sur le P38). C'est abscons la première fois qu'on doit travailler sur ces suspensions mais une fois qu'on a fait le tour du système ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose. Les pièces se trouvent et aussi les logiciels qui permettent de rentrer dans les ECU pour les mettre à jour, en effacer les codes d'erreurs, et surtout pour les redémarrer quand ils se mettent en mode défaut.
Je ne suis pas fan du P38 parce qu'il a perdu l'élégance et le style du Range Classic mais ça roule extrêmement bien quand c'est bien entretenu, confort Pullman et volume cargo. Le must pour moi ça reste le Vogue LSE mais ce n'est pas donné quand ils sont en bon état.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

PIXOU a écrit :Mais pourquoi pas un Discovery? Au niveau hauteur, c'est bon.
Ça dépasse les 190 cm sauf le modèle IV de 2011 mais on est dans les années Tata Motors et budget "exploded".

il faudrait que je vérifie si je peux faire reculer ma porte automatique de garage,pour qu'elle puisse remonter à 198cm. J'ai juste le bas de la porte qui dépasse un peu et du coup me fait perdre de la hauteur sous le linteau.

Après la porte j'ai 250cm.
Bdf! a écrit :Le must pour moi ça reste le Vogue LSE mais ce n'est pas donné quand ils sont en bon état.
https://rmsothebys.com/en/auctions/LF17 ... lse/457809

C'est très bien, mais effectivement le prix est un poil délirant à mon sens. De plus la consommation commence à être beaucoup moins intéressant que de prendre une jaguar par exemple (autoroute). Pour un vogue LSE 4.3, j'ai 15.3L sur route (sans appuyer 90 je suppose) et 18 l sur autoroute (110 130 je suppose) et 22 l en ville.

Sinon je suis un peu perdu sur les différentes références de modèles sur les Land Rover récent et Les Range Rover et les Land Range Rover ...

Pour l'assurance, je préfère rester dans des modèles en collection

Range rover classic P38 et jusque L322 2008
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ttersu
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par ttersu »

Sinon, un Freelander 1 en 1.8 essence...Tu reste un peu chez MG, il a le moteur K-séries...:P

Pour ta porte de garage, si c'est en sectionnelle (plusieurs panneaux articulés et arbre avec un gros ressort et des câbles de traction, méfie-toi de la levée de câbles. Si ton tablier monte trop, ils peuvent se détendre et sauter des poulies.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par christ38 »

Mon expérience: j'ai eu un Range au moteur BMW, suspension pneumatique. J'ai eu tous les problèmes du monde! Suspension qui a lâché, puis le moteur, puis ceci, puis cela. Un poids excessif pour un moteur inadapté et une boîte mal étagée. Bref une m...qui m'a coûté un bras! Voilà ma petite expérience. J'ai réussi à le vendre à un garagiste spécialiste 4x4 qui a eu tous les problèmes du monde, l'histoire se répétant! Vous connaissez la suite: le garagiste l'a revendu à un particulier qui a eu tous les...etc.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

ttersu a écrit :Sinon, un Freelander 1 en 1.8 essence...Tu reste un peu chez MG, il a le moteur K-séries...:P
C'est encore la période BMW avec le série K, le Freelander 2 phase I c'est curieusement un moteur 6 cylindres de chez Volvo alors que c'est encore la période Ford.
Volvo c'est Ford ?
ttersu a écrit : Pour ta porte de garage, si c'est en sectionnelle (plusieurs panneaux articulés et arbre avec un gros ressort et des câbles de traction, méfie-toi de la levée de câbles. Si ton tablier monte trop, ils peuvent se détendre et sauter des poulies.
oui c'est une porte sectionnelle, je n'ai pas jeté mon oeil sur la doc technique, par contre j'ai bien 40 cm de marge entre la fin de course des guides de porte (vers le ressort) alors que je dois remonter de 5cm (en longueur) pour que le bas de ma porte soit horizontale. Je te remercie de ces précisions, ce que je comprend, c'est que si ma porte est horizontale sur toute sa hauteur, j'aurai un risque qu'elle sorte de sont logement au moment de la fermeture. Donc le fait de laisser le bas de la porte un peu plus bas serait fait pour justement éviter toute sortie de route au moment de la fermeture.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

christ38 a écrit :Mon expérience: j'ai eu un Range au moteur BMW, suspension pneumatique. J'ai eu tous les problèmes du monde! Suspension qui a lâché, puis le moteur, puis ceci, puis cela. Un poids excessif pour un moteur inadapté et une boîte mal étagée. Bref une m...qui m'a coûté un bras! Voilà ma petite expérience. J'ai réussi à le vendre à un garagiste spécialiste 4x4 qui a eu tous les problèmes du monde, l'histoire se répétant! Vous connaissez la suite: le garagiste l'a revendu à un particulier qui a eu tous les...etc.
whaou ça fait pas envie ça.

Par contre un série I à restaurer si les pièces sont disponible, oui.

Sur les séries II III et defender 90 est-il possible de démonter facilement le toit dur ou il est boulonné ou autre ?
Si la partie trop haute se démonte facilement je pourrai enlever cette partie avant de rentrer la voiture et la remonter ensuite. Du coup j'aurai plus de choix par exemple un 109 SW en série II ou III

Sur les modernes, a t-on toujours une structure châssis séparé comme sur le série I II III et pas sur une structure monocoque ?
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oliv_austin
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par oliv_austin »

christ38 a écrit :Mon expérience: j'ai eu un Range au moteur BMW, suspension pneumatique. J'ai eu tous les problèmes du monde! Suspension qui a lâché, puis le moteur, puis ceci, puis cela. Un poids excessif pour un moteur inadapté et une boîte mal étagée. Bref une m...qui m'a coûté un bras! Voilà ma petite expérience. J'ai réussi à le vendre à un garagiste spécialiste 4x4 qui a eu tous les problèmes du monde, l'histoire se répétant! Vous connaissez la suite: le garagiste l'a revendu à un particulier qui a eu tous les...etc.
Cela confirme ce que j'ai pu entendre sur les P38
woody_haleine a écrit :
Sur les séries II III et defender 90 est-il possible de démonter facilement le toit dur ou il est boulonné ou autre ?
Si la partie trop haute se démonte facilement je pourrai enlever cette partie avant de rentrer la voiture et la remonter ensuite. Du coup j'aurai plus de choix par exemple un 109 SW en série II ou III

Sur les modernes, a t-on toujours une structure châssis séparé comme sur le série I II III et pas sur une structure monocoque ?
Autre option, autant il est fréquent que les proprios les surélèvent, il est également possible de rabaisser un Def. C'est le cas sur les versions dépanneuses / fourrière . Si tu ne prévois pas de rouler dans des ornières de 40cm de profondeur ou d'escalader des rochers, ça peut être une solution aussi !
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ttersu
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par ttersu »

Pour ta porte, les câbles de traction sont maintenus tendus par le(s) ressort(s) de compensation d'un coté et le poids du tablier de l'autre. Enlève un des deux et les câbles sautent.
L'idéal est de ne pas avoir les roulettes les plus basses engagées dans les crosses
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par _Zeb_ »

woody_haleine a écrit :C'est encore la période BMW avec le série K, le Freelander 2 phase I c'est curieusement un moteur 6 cylindres de chez Volvo alors que c'est encore la période Ford.
Volvo c'est Ford ?
Oui Volvo a appartenu à Ford dans le passé, les C30 ont des bases de Focus, le 5 cylindres Volvo se retrouve aussi dans le Focus ou les SMax par exemple...
Il y a un James Bond où il y a un hôtel dans la glace et sur le parking, il y a toute la galaxie Ford de l'époque représentée avec des AM (qui possède de l'accastillage Suédois à l'intérieur), Jag, Land Rover et Volvo.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

oliv_austin a écrit :Autre option, autant il est fréquent que les proprios les surélèvent, il est également possible de rabaisser un Def. C'est le cas sur les versions dépanneuses / fourrière . Si tu ne prévois pas de rouler dans des ornières de 40cm de profondeur ou d'escalader des rochers, ça peut être une solution aussi !
Je pensais que ça se faisait suivant la monte des pneus, mais peut-être aussi en fonction des amortisseurs.
Mais ça serait une option, je vais creuser la question. Un 109 SW Serie II ou III à 7 places me va bien si je peux le descendre de 12 cm. Je n'envisage pas de faire du tout terrain, juste passer dans des chemins de campagne style chemin de tracteur etc.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

ttersu a écrit :Pour ta porte, les câbles de traction sont maintenus tendus par le(s) ressort(s) de compensation d'un coté et le poids du tablier de l'autre. Enlève un des deux et les câbles sautent.
L'idéal est de ne pas avoir les roulettes les plus basses engagées dans les crosses
J'ai un peu regardé sur ma porte, je ne sais pas ce que tu entends pas "crosses",
par contre sur ma porte je ne pense pas pouvoir modifier la hauteur de la porte (sauf à remonter l'ensemble de la porte etc).
Le câble fait remonter le bas de la porte mais comme la poulie est en avant du tablier, c'est l'angle câble poulie qui limite la position de la porte : le câble ne peut pas pousser la porte, il ne tire pas la porte par le haut.
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ttersu
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par ttersu »

Une crosse c'est le coude des rails
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Image

du coup je ne peux pas y toucher
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ttersu
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par ttersu »

Arf, non, il ne faut pas.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Woody, c'est simple:
Un Land série , c'est comme un mécano, tout se démonte et tout est quasi boulonné.(le toit et les côtés, ou au choix juste le toit , les hauts de portes etc...
Le pare brise est rabattable...
La solution?
Tu achètes avec ton land 88 ou 109 une armature et une capote/bache complète, éventuellement une ridelle AR, tu pourras même baisser le pare brise pour rentrer dans ton garage. :) Tu te retrouves avec un cabriolet utilitaire...
Pour les "Woody-Wacances" tu reposes les éléments en alu et le tour est joué.
Les toits sont des "hard top" qui se démontent facilement , faut une personne à chaque coin pour le poser/ déposer. Les 4 portes station-wagon sont beaucoup moins pratiques...côté utilitaire.
Dans un Land 88 un vélo ne rentre pas dans la longueur disponible derrière les siège avant.
Le plus dur c'est de trouver un Land avec une bonne mécanique (attention aux boites) et un chassis non pourri (surtout sur les 109.) Attention aussi aux moteur Diesel usés jusqu'à la corde...

Pour les Range Rover, si tu trouves un modèle avant 86 (carburateur) c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus facile à entretenir soi-même.
Série et Range peuvent rouler à L'éthanol ...sur certains l' injection accepte 100% d'éthanol et de fait sont bi- carburation essence /éthanol sans rien modifier (pas besoin de boitier).
Elle est pas belle la vie?
Un avis , laisse les P38 à ceux qui aiment payer des factures , une semaine d'utilisation pour un mois de garage si le pro trouve et solutionne la panne...C'est la moyenne des propriétaires de la grande époque des P38
Ah oui, un Land série c'est très bruyant (sauf en décapotable) et parfaitement inconfortable, un Defender c'est très supportable en comparaison.
Un Range ça reste un camion vu l'encombrement mais incomparable avec un Land Serie...
Dans le milieu on dit d'ailleurs une Land et Une Range...Mais je ne m'y fait pas!!!!

Tous les Range qui ont été réhaussés ont appartenu un moment ou un autre à des " bourrins".
A fuir absolument ...
Essai de trouver un modèle qui n'a pas fait de TT...
Modifié en dernier par danv8 le 06 sept. 2018, 18:55, modifié 1 fois.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

ttersu a écrit :Arf, non, il ne faut pas.
Du coup ça va réduire la recherche à un série I 4 cylindres plus ou moins en bon état pour cruiser pas trop loin à 90 km/h

Ou un Range plus ou moins fiable vendu trop cher qui consommera plus qu'une jaguar sur autoroute ...

Pour l'idée de baisser la hauteur d'un Série II ou III, visiblement en dehors de 3cm ça risque d'être mission impossible ou de dénaturer complètement la voiture.

Bref à méditer tout ça :voyons:
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Woody, c'est simple:
Un Land série , c'est comme un mécano, tout se démonte et tout est quasi boulonné.(le toit et les côtés, ou au choix juste le toit , les hauts de portes etc...
Le pare brise est rabattable...
Salut Dan, ça serait une bonne nouvelle, j'avais déjà vu certain modèle avec pare brise rabattu, mais je pensais que c'était uniquement la version pickup qui permettait ça.
D'ailleurs la Version série I passe en dessous de 190cm probablement du au fait de la capote en toile et les pneumatique plus fin.
danv8 a écrit : La solution?
Tu achètes avec ton land 88 ou 109 une armature et une capote/bache complète, éventuellement une ridelle AR, tu pourras même baisser le pare brise pour rentrer dans ton garage. :) Tu te retrouves avec un cabriolet utilitaire...
Super ça voilà qui me redonne le sourire :)
danv8 a écrit : Pour les "Woody-Wacances" tu reposes les éléments en alu et le tour est joué.
Les toits sont des "hard top" qui se démontent facilement , faut une personne à chaque coin pour le poser/ déposer. Les 4 portes station-wagon sont beaucoup moins pratiques...côté utilitaire.
Pour les station Wagon, j'avais lu que même en enlevant le toit, il y avait le problème de la hauteur de la porte arrière qui déborde un peu sur le toit.
Les 4 portes station-wagon je voyais plus ça pour la capacité de chargement et éventuellement pour mettre du matos dedans et partir avec 4 ou 5 potes. Comme j'ai la place dans mon garage (il faut juste passer la porte), je me disais de prendre le plus grand.
danv8 a écrit : Le plus dur c'est de trouver un Land avec une bonne mécanique (attention aux boites) et un chassis non pourri (surtout sur les 109.) Attention aussi aux moteur Diesel usés jusqu'à la corde...
Pour les boîtes, en dehors d'un test routier, il faudra que je me rencarde un peu sur le sujet et les éventuelles problèmes. Pour les moteurs, je ne veux pas de diesel, même si je pense qu'une diesel consommera moins, le but ici est de remplacer ma Ford Diesel par un utilitaire britannique (disponibilité des pièces) pour éviter tout éventuel problème futur concernant les Mazout.
danv8 a écrit : Pour les Range Rover, si tu trouves un modèle avant 86 (carburateur) c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus facile à entretenir soi-même.
C'est la version avec le 3.5 V8 Rover ?
danv8 a écrit : Série et Range peuvent rouler à L'éthanol ...sur certains l' injection accepte 100% d'éthanol et de fait sont bi- carburation essence /éthanol sans rien modifier (pas besoin de boitier).
Elle est pas belle la vie?
Whaaa c'est effectivement très intéressant.
danv8 a écrit : Ah oui, un Land série c'est très bruyant (sauf en décapotable) et parfaitement inconfortable, un Defender c'est très supportable en comparaison.
Oui pour le land série, c'est ce que je disais à ma femme qui pensait partir en vacances avec le land série.
Du coup, dans un pragmatisme tout féminin, elle a simplifié la chose en disant un Range Rover confortable alors. Alors que moi je suis plus sur l'idée de prendre un Land Rover série comme utilitaire et une X300 pour la route voir une 420G ...

Sinon je me perd un peu dans la dénomination defender, à mon époque (quand j'étais plus jeune 18-20 ans), Il y avait le Defender 90 mais, dernièrement, j'ai vu des stations Wagon avec la dénomination defender.
danv8 a écrit : Un Range ça reste un camion vu l'encombrement mais incomparable avec un Land Serie...
incomparable au sens confort et puissance aussi, j'ai vu un modèles à 500 ch mais ça doit être un moderne avec le budget qui correspond aussi.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Un série I , c'est un "collector" ça fait cher le bidule pour transporter du tout venant...à la déchetterie!
En fonction de la dimension des pneus tu peux effectivement gagner quelques centimètres ( entre 650X16 et 750X16) plus dégonfler les pneus à 500grammes tu dois gagner 7 ou 8 cm maxi...
Pas d'autres solutions que celle de déposer le hard top.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

"Pour les station Wagon, j'avais lu que même en enlevant le toit, il y avait le problème de la hauteur de la porte arrière qui déborde un peu sur le toit."

Bon si tu kiffes pour un station wagon, il faudrait déposer le toit, et la porte AR (très facile aussi) et faire confectionner une toile pour couvrir le toit ( j'ai déjà vu) avec la porte en toile qui se relève et s'accroche en haut à l'aide de courroies en cuir.
Le station wagon dispose de 9 places (12 pour certains autres pays)
Comme dit il est peu pratique pour charger des trucs larges et un velo ne tient pas non plus sans déposer la roue avant ou plier le siège AR.
Le pickup dispose de 3 places plus des banquettes (options) pour un total de 7 places ou 9 places ....(inconfortables hormis le conducteur et le passager , celui au milieu, je te laisse imaginer) sur chaque côté, les banquettes sont rabattables et en France il est encore possible de les monter en fonction de l'année du véhicule.
Pour distinguer le Defender d'un 88 ou d'un 109, il fait 90 ou 110 pouces de longueur et surtout , il dispose de ressorts pas de lames de ressorts , donc un confort hormis les sièges presque comme le Range .
Ils sont presque tous en diesel...de mémoire sauf quelques V8 et ont des glaces coulissante souvent électrique..

Pour le Range , c'est bien le 3.5l à carburateur dont je parle...
Sous les moquettes, il y a des tapis en caoutchouc pour éviter l'hiver ou en cas de besoin de pourrir l'intérieur.
Il existe des roues en 15 pouces au lieu de 16 qui montent sur les séries aussi, avec des pneus en 175X15 tu dois pouvoir le rentrer dans ton garage.
J'ai vendu des jantes alu en 15 pour ces véhicules le mois dernier... :peur:

A lire:

http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article124

J'ai roulé en Land et uniquement...de 1998 à 2010, tous essence.
woody_haleine
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Un série I , c'est un "collector" ça fait cher le bidule pour transporter du tout venant...à la déchetterie!.
Pour le tout venant déchetterie, je prends une remorque.
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