Land Rover Serie Range Rover classic

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woody_haleine
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

ttersu a écrit :Arf, non, il ne faut pas.
Du coup ça va réduire la recherche à un série I 4 cylindres plus ou moins en bon état pour cruiser pas trop loin à 90 km/h

Ou un Range plus ou moins fiable vendu trop cher qui consommera plus qu'une jaguar sur autoroute ...

Pour l'idée de baisser la hauteur d'un Série II ou III, visiblement en dehors de 3cm ça risque d'être mission impossible ou de dénaturer complètement la voiture.

Bref à méditer tout ça :voyons:
woody_haleine
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Woody, c'est simple:
Un Land série , c'est comme un mécano, tout se démonte et tout est quasi boulonné.(le toit et les côtés, ou au choix juste le toit , les hauts de portes etc...
Le pare brise est rabattable...
Salut Dan, ça serait une bonne nouvelle, j'avais déjà vu certain modèle avec pare brise rabattu, mais je pensais que c'était uniquement la version pickup qui permettait ça.
D'ailleurs la Version série I passe en dessous de 190cm probablement du au fait de la capote en toile et les pneumatique plus fin.
danv8 a écrit : La solution?
Tu achètes avec ton land 88 ou 109 une armature et une capote/bache complète, éventuellement une ridelle AR, tu pourras même baisser le pare brise pour rentrer dans ton garage. :) Tu te retrouves avec un cabriolet utilitaire...
Super ça voilà qui me redonne le sourire :)
danv8 a écrit : Pour les "Woody-Wacances" tu reposes les éléments en alu et le tour est joué.
Les toits sont des "hard top" qui se démontent facilement , faut une personne à chaque coin pour le poser/ déposer. Les 4 portes station-wagon sont beaucoup moins pratiques...côté utilitaire.
Pour les station Wagon, j'avais lu que même en enlevant le toit, il y avait le problème de la hauteur de la porte arrière qui déborde un peu sur le toit.
Les 4 portes station-wagon je voyais plus ça pour la capacité de chargement et éventuellement pour mettre du matos dedans et partir avec 4 ou 5 potes. Comme j'ai la place dans mon garage (il faut juste passer la porte), je me disais de prendre le plus grand.
danv8 a écrit : Le plus dur c'est de trouver un Land avec une bonne mécanique (attention aux boites) et un chassis non pourri (surtout sur les 109.) Attention aussi aux moteur Diesel usés jusqu'à la corde...
Pour les boîtes, en dehors d'un test routier, il faudra que je me rencarde un peu sur le sujet et les éventuelles problèmes. Pour les moteurs, je ne veux pas de diesel, même si je pense qu'une diesel consommera moins, le but ici est de remplacer ma Ford Diesel par un utilitaire britannique (disponibilité des pièces) pour éviter tout éventuel problème futur concernant les Mazout.
danv8 a écrit : Pour les Range Rover, si tu trouves un modèle avant 86 (carburateur) c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus facile à entretenir soi-même.
C'est la version avec le 3.5 V8 Rover ?
danv8 a écrit : Série et Range peuvent rouler à L'éthanol ...sur certains l' injection accepte 100% d'éthanol et de fait sont bi- carburation essence /éthanol sans rien modifier (pas besoin de boitier).
Elle est pas belle la vie?
Whaaa c'est effectivement très intéressant.
danv8 a écrit : Ah oui, un Land série c'est très bruyant (sauf en décapotable) et parfaitement inconfortable, un Defender c'est très supportable en comparaison.
Oui pour le land série, c'est ce que je disais à ma femme qui pensait partir en vacances avec le land série.
Du coup, dans un pragmatisme tout féminin, elle a simplifié la chose en disant un Range Rover confortable alors. Alors que moi je suis plus sur l'idée de prendre un Land Rover série comme utilitaire et une X300 pour la route voir une 420G ...

Sinon je me perd un peu dans la dénomination defender, à mon époque (quand j'étais plus jeune 18-20 ans), Il y avait le Defender 90 mais, dernièrement, j'ai vu des stations Wagon avec la dénomination defender.
danv8 a écrit : Un Range ça reste un camion vu l'encombrement mais incomparable avec un Land Serie...
incomparable au sens confort et puissance aussi, j'ai vu un modèles à 500 ch mais ça doit être un moderne avec le budget qui correspond aussi.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Un série I , c'est un "collector" ça fait cher le bidule pour transporter du tout venant...à la déchetterie!
En fonction de la dimension des pneus tu peux effectivement gagner quelques centimètres ( entre 650X16 et 750X16) plus dégonfler les pneus à 500grammes tu dois gagner 7 ou 8 cm maxi...
Pas d'autres solutions que celle de déposer le hard top.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

"Pour les station Wagon, j'avais lu que même en enlevant le toit, il y avait le problème de la hauteur de la porte arrière qui déborde un peu sur le toit."

Bon si tu kiffes pour un station wagon, il faudrait déposer le toit, et la porte AR (très facile aussi) et faire confectionner une toile pour couvrir le toit ( j'ai déjà vu) avec la porte en toile qui se relève et s'accroche en haut à l'aide de courroies en cuir.
Le station wagon dispose de 9 places (12 pour certains autres pays)
Comme dit il est peu pratique pour charger des trucs larges et un velo ne tient pas non plus sans déposer la roue avant ou plier le siège AR.
Le pickup dispose de 3 places plus des banquettes (options) pour un total de 7 places ou 9 places ....(inconfortables hormis le conducteur et le passager , celui au milieu, je te laisse imaginer) sur chaque côté, les banquettes sont rabattables et en France il est encore possible de les monter en fonction de l'année du véhicule.
Pour distinguer le Defender d'un 88 ou d'un 109, il fait 90 ou 110 pouces de longueur et surtout , il dispose de ressorts pas de lames de ressorts , donc un confort hormis les sièges presque comme le Range .
Ils sont presque tous en diesel...de mémoire sauf quelques V8 et ont des glaces coulissante souvent électrique..

Pour le Range , c'est bien le 3.5l à carburateur dont je parle...
Sous les moquettes, il y a des tapis en caoutchouc pour éviter l'hiver ou en cas de besoin de pourrir l'intérieur.
Il existe des roues en 15 pouces au lieu de 16 qui montent sur les séries aussi, avec des pneus en 175X15 tu dois pouvoir le rentrer dans ton garage.
J'ai vendu des jantes alu en 15 pour ces véhicules le mois dernier... :peur:

A lire:

http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article124

J'ai roulé en Land et uniquement...de 1998 à 2010, tous essence.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Un série I , c'est un "collector" ça fait cher le bidule pour transporter du tout venant...à la déchetterie!.
Pour le tout venant déchetterie, je prends une remorque.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Bon si tu kiffes pour un station wagon, il faudrait déposer le toit, et la porte AR (très facile aussi) et faire confectionner une toile pour couvrir le toit ( j'ai déjà vu) avec la porte en toile qui se relève et s'accroche en haut à l'aide de courroies en cuir.
Bon je refais mon message, il a été effacé en l'envoyant ???

Quand tu as parlé de démonter le toit, j'ai regardé sur Youtube, ce n'est pas immédiat, mais ça semble tout à fait faisable.



Pour le station Wagon, c'est plus dans l'idée d'avoir le plus de place possible mais si c'est uniquement pour mettre des personnes et pas pratique pour charger du matériel, c'est moins intéressant. J'aime bien la serie III avec marche pied, mais je n'ai pas besoin de 9 places.

Pour l'intérêt sur la série I et des anciens modèles, c'est dans le cas d'une restauration, ça laisse une marge pour restaurer. Je n'ai pas besoin d'un modèle "musée", un série I à restaurer ou dans son jus me conviendrait tout à fait tout comme un série II ou III. Dans mon idée je pourrai refaire le châssis au besoin et laisser la caisse en l'état, voir récupérer des pièces à droites à gauche. L'idée aussi c'est de l'utiliser pour y mettre une remorque voiture et aller en UK chercher des voitures ou pièces etc.
Je n'avais pas vu ce lien Super lecture Merci.
danv8 a écrit : J'ai roulé en Land et uniquement...de 1998 à 2010, tous essence.
Whaou,
tu faisais du tout terrain ?
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Un autre détail :) un 109 a un rayon de braquage dément et pas de direction assistée (sauf à en trouver un avec cette rare option comme aussi l'O.D mécanique.(faire des manoeuvres en ville n'est pas aisé même avec des bras de camionneurs!)

Le plus polyvalent reste quand même le Range...que madame pourra conduire sans peine même au quotidien.

A savoir:
Avec un 109 ou un 88 c'est l’extinction de voix garantie sur un long parcours, les parcours sont toujours longs en "Série" même si le Station-wagon roule facilement à 110/120 compteur.... :lol:
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

"tu faisais du tout terrain ?"

Oui, en tant que Pro... j'en ai eu 5 qui ne servaient pratiquement qu'à cela.

Pour la facilité de chargement c'est surtout en pickup que c'est très utilisable , comme dit la porte AR est assez étroite, en fait le Range est plus logeable...mais moins "modulable"
Avant de sauter le pas , trouve quelqu'un qui peut te faire essayer un 88 ou un 109 pour vraiment te rendre compte , un Defender, puis un Range Classic...
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Un autre détail :) un 109 a un rayon de braquage dément et pas de direction assistée (sauf à en trouver un avec cette rare option comme aussi l'O.D mécanique.(faire des manoeuvres en ville n'est pas aisé même avec des bras de camionneurs!)
Il faut que je regarde aussi ce point par rapport à mon garage, vu qu'il y a plusieurs voitures et parfois les manœuvres sont limitées. Je pense en particulier à l'entrée dans le garage (parking en L).

Je dois me rapprocher d'un club land en France, j'ai déjà été dans un Série I et série III et un Defender, mais pas comme conducteur et il y a très longtemps.
danv8 a écrit : Le plus polyvalent reste quand même le Range...que madame pourra conduire sans peine même au quotidien.
Le Range est bien, mais peut-être trop moderne pour ce que je veux en faire ou trop luxe. De plus voir la consommation sur autoroute, la possibilité de rouler à l'éthanol ou pas (Rover 3.5 il faut changer les aiguilles etc). Le range classic est aussi en structure Châssis + caisse ?
danv8 a écrit : Avec un 109 ou un 88 c'est l’extinction de voix garantie sur un long parcours, les parcours sont toujours longs en "Série" même si le Station-wagon roule facilement à 110/120 compteur.... :lol:
Pire que de faire 600 km en Mini :)
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Le range classic est aussi en structure Châssis + caisse ?

Oui, chassis + caisse et lorsque j' "Evoque" le Range :) , je ne parle que du Classic bien que les dernières présentations/démonstrations que j'ai effectué étaient avec un Range "Evoque" pour une célèbre concession de Bordeaux.
Un Range Classic est un véhicule produit de 1970 à 1996. ;)

http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... tromobile/
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit : Un Range Classic est un véhicule produit de 1970 à 1996. ;)

http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... tromobile/
Whaou, intéressant l'idée du Range classic reborn. Je trouvais déjà les prix à 20 ou 30 k€ très chers (defender 2015), mais 135000 à 150000 GBP pour un Reborn c'est une résurrection au prix d'une très belle Porsche 911 (GT3 par exemple).
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Une cotation qui me semble plus réaliste que celle de LVA...

http://www.landmania.com/index.php?modu ... d-cote.htm
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Oui, dans l'ensemble ça reste dans l'idée des prix que je supposais. Sauf pour les "modernes" qui sont hyper chers, mais certains sont des monstres de performances digne d'une voiture sportive ...

Bon ben reste plus qu'à digérer tout ça.

Merci à tous pour les pistes de réflexions et conseils.
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Bonjour,

concernant la carrosserie, j'ai lu qu'avant 86, on avait une caisse démontable en parties séparées et qu'après cette date, c'était une caisse monocoque (acier) boulonner sur châssis.

Je suppose qu'une version avant 86 serait mieux pour réaliser des réparations et mise en peinture (DIY).

Concernant l'éthanol, on m'a dit qu'il fallait faire attention au siège de soupapes comme avec le SP95. Sinon au niveau du CT, visiblement aucun problème à présenter une voiture essence roulant à l'éthanol (tant que la pollution est bonne).

autre point aussi, sur certain modèle, il y a une prise de Force, peut-on mettre ce que l'on veut sur cette "prise de Force"?
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par yvre »

... Si cela peut " éclairer " ta lanterne , en 98 , j' ai racheté à pas cher un 94 qui s' était " enroulé " sur un arbre en contrebas de la route d' un ami plombier qui avait piqué un roupillon en conduisant de nuit :( :( Coup de bol pour moi , l' arbre en question était " jeune et avait enfoncé l' avant de l' aile arrière juste derrière le montant de la porte et bien sûr tordu le tour de toit ainsi que celui-ci ... et les photos qui suivent ( en espérant qu' elles se mettent dans le bon sens ?! ) te montreront que le Range était comme les P6 , des " mécanos " ... quelques coups de vérin et recherche de pièces de Range accidenté ( 1 x toit complet avec le TO , un chassis complet des glaces latérales et une aile de première série pas chère du tout , et un " soyage " de la mienne dont la trappe " moderne " m' aurait coûté 2 x bras :( en neuf et même en occase ... c' était un 2,5 mazout , une pure merveille que j' ai fini par vendre à regret pour le même en 4 portes en 2003 ...

ImageAlbum MG

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... Elle est pas belle la vie :) :) :)
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Chouette boulot, au niveau carrosserie, je ne me fais pas trop de soucis pour l'un ou l'autre des modèles.

Par contre j'ai cru comprendre que c'était plus facile à peindre puisque les modèles avant 86 sont démontables par panneaux. Du coup peinture plus simple que de peindre une cabine monobloc entière ...

Pour le mazout je serais bien tenté, mais vu la conjoncture actuelle, c'est peut-être plus prudent de rester sur un essence. Sur le mazout la conso est moitié moins importante que pour l'essence mais bon ...
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par yvre »

Surtout, éviter le 2.4 l VM
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

ok, merci
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par yvre »

Dans le LVA aujourd'hui : RR 1971 1er main dans musée depuis 20 ans à remettre en route, 39.000 km 25.000€ + 50% cote PAD 06 89 84 23 81 Haut Rhin
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Jamy »

Bonjour aux passionnés de Land rover...

Mon chien s'appelle DEF !

J'ai eu un LR série III, un 90 D , un RR essence, un TD5 et maintenant le TD4....

Le Def est un véhicule lent, bruyant, fragile !!, inconfortable, dangereux aux freinages sur le mouillé...

Mais absolument génial !!!!!!

Je roulerais toujours en DEF !!!! et en plus ma femme aime ça....
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Jamy »

J'oubliais.....

Il ne braque absolument pas !!!....
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par woody_haleine »

Oui j'ai vu un reportage sur LR série I et Série III
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par Jamy »

Tous.... même TD4 le dernier
mais vraiment pas....

J'adore mon DEF!
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chris.be
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par chris.be »

Mon garage devrait te plaire :)
Defender 110 TD5 fourgon
Série 2 de 1959 neuve ...
Range Rover classic V8 3.9 vogue SE
Et ma petite dernière: la Mg Tf 135 ...
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Re: Land Rover Serie Range Rover classic

Message par danv8 »

Bonjour Jamy et Chris.be!
Superbe ta collection!
D'autres photos?

Sur LBC j'ai vu "passé" mon ancien Range que j'avais vendu en 2010 et avec lequel je faisais des reportages itinéraires /découvertes par les chemins pour des revues spécialisées ainsi que des démonstrations de franchissement sur les salons.
Hélas en triste état avec une grosse mare d'huile dessous...mais il s'est quand même vendu en 2 jours...
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