danv8 a écrit :Woody, c'est simple:
Un Land série , c'est comme un mécano, tout se démonte et tout est quasi boulonné.(le toit et les côtés, ou au choix juste le toit , les hauts de portes etc...
Le pare brise est rabattable...
Salut Dan, ça serait une bonne nouvelle, j'avais déjà vu certain modèle avec pare brise rabattu, mais je pensais que c'était uniquement la version pickup qui permettait ça.
D'ailleurs la Version série I passe en dessous de 190cm probablement du au fait de la capote en toile et les pneumatique plus fin.
danv8 a écrit :
La solution?
Tu achètes avec ton land 88 ou 109 une armature et une capote/bache complète, éventuellement une ridelle AR, tu pourras même baisser le pare brise pour rentrer dans ton garage.
Tu te retrouves avec un cabriolet utilitaire...
Super ça voilà qui me redonne le sourire
danv8 a écrit :
Pour les "Woody-Wacances" tu reposes les éléments en alu et le tour est joué.
Les toits sont des "hard top" qui se démontent facilement , faut une personne à chaque coin pour le poser/ déposer. Les 4 portes station-wagon sont beaucoup moins pratiques...côté utilitaire.
Pour les station Wagon, j'avais lu que même en enlevant le toit, il y avait le problème de la hauteur de la porte arrière qui déborde un peu sur le toit.
Les 4 portes station-wagon je voyais plus ça pour la capacité de chargement et éventuellement pour mettre du matos dedans et partir avec 4 ou 5 potes. Comme j'ai la place dans mon garage (il faut juste passer la porte), je me disais de prendre le plus grand.
danv8 a écrit :
Le plus dur c'est de trouver un Land avec une bonne mécanique (attention aux boites) et un chassis non pourri (surtout sur les 109.) Attention aussi aux moteur Diesel usés jusqu'à la corde...
Pour les boîtes, en dehors d'un test routier, il faudra que je me rencarde un peu sur le sujet et les éventuelles problèmes. Pour les moteurs, je ne veux pas de diesel, même si je pense qu'une diesel consommera moins, le but ici est de remplacer ma Ford Diesel par un utilitaire britannique (disponibilité des pièces) pour éviter tout éventuel problème futur concernant les Mazout.
danv8 a écrit :
Pour les Range Rover, si tu trouves un modèle avant 86 (carburateur) c'est ce qu'il y a de plus fiable et de plus facile à entretenir soi-même.
C'est la version avec le 3.5 V8 Rover ?
danv8 a écrit :
Série et Range peuvent rouler à L'éthanol ...sur certains l' injection accepte 100% d'éthanol et de fait sont bi- carburation essence /éthanol sans rien modifier (pas besoin de boitier).
Elle est pas belle la vie?
Whaaa c'est effectivement très intéressant.
danv8 a écrit :
Ah oui, un Land série c'est très bruyant (sauf en décapotable) et parfaitement inconfortable, un Defender c'est très supportable en comparaison.
Oui pour le land série, c'est ce que je disais à ma femme qui pensait partir en vacances avec le land série.
Du coup, dans un pragmatisme tout féminin, elle a simplifié la chose en disant un Range Rover confortable alors. Alors que moi je suis plus sur l'idée de prendre un Land Rover série comme utilitaire et une X300 pour la route voir une 420G ...
Sinon je me perd un peu dans la dénomination defender, à mon époque (quand j'étais plus jeune 18-20 ans), Il y avait le Defender 90 mais, dernièrement, j'ai vu des stations Wagon avec la dénomination defender.
danv8 a écrit :
Un Range ça reste un camion vu l'encombrement mais incomparable avec un Land Serie...
incomparable au sens confort et puissance aussi, j'ai vu un modèles à 500 ch mais ça doit être un moderne avec le budget qui correspond aussi.