Sur les 76 ch ?oliv_austin a écrit : C'était des 2 pistons, donc 1 de chaque côté
J'en ai testé une (anglaise), elle avait des étriers 4 pistons en 10"
Sur les 76 ch ?oliv_austin a écrit : C'était des 2 pistons, donc 1 de chaque côté
Du coup ça revient à tout démonter pour vérifier ou simplement mesurer les jeux au vilo (latéral) en démontant la boîte ?anneauxdin a écrit :La question que je me poserai, avant d'envisager une modification du haut moteur pour un gain de puissance, serait de connaître l'état du bas moteur avant tout!
logiquement 64000 kmanneauxdin a écrit :Combien de kilomètres ce moteur?
Je dois avoir une sonde de pression d'huile sur le moteur, mais elle n'est pas branché : il y une cosse et un fil, mais pas de mano d'huile au tableau de bord.Philoupop a écrit :Indication rapide de l'état d'usure du bas moteur : mesure de la pression d'huile à chaud :
au ralenti autour de 30
en roulant 45 - 55 psi
C'est la ligne vendue avec le kit stage 1, probablement en inox pour moi.Arthur a écrit :une piste avant de retirer le moteur et avec laquelle le changement sera significatif (pas de halo effect). C'est en quelque sorte du kit stage 1,0.
/ une ligne d'échappement et collecteur RC40 (voir plus petit en diamètre sur le 998 cc, un (trop) gros diamètre étouffe le moteur);
Je ne doute pas que ça fonctionne, par contre c'est pas trop une modif "discrète" ...Arthur a écrit : / les twin HS2 et la pipe qui va avec, filtres éventuels sur cornets; (j'ai bien dit 2 et faire attention à la pipe pour la place contre le tablier). Ne pas trop chipoter s/ Ebay, acheter l'ensemble raide neuf chez un brand name.
tu supprimes la dépression pourquoi ?Arthur a écrit : / l'allumeur sans dépression de chez Aldon pour les A séries.
J'avais lu qu'une 940 était mieux et qu'en cas de remplacement de l'AAC, il fallait changer les bagues, opération moins risquée (bague de travers) lorsque le moteur est sorti.Arthur a écrit : / une culasse 202 retravaillée ... (voir plus mais ...);
/ un AAC de chez Swiftune dont il faudrait que je retrouve les caractéristiques (remplacer l'AAC est délicat mais réalisable sans enlever le moteur).
si tu avais un défaut d'étanchéité dans ton circuit haute pression d'huile tu verrais un voyant orange s'allumer et tu ne roulerais pas longtempswoody_haleine a écrit : Concernant la lecture de la mesure, un moteur fatigué ne montera pas en pression ou aura trop de pression ? Cette jauge mesure la pression d'huile du bas moteur, mais comme ici la boîte est en relation avec le bas moteur, un défaut de pression pourrait être lié à un défaut d’étanchéité de la liaison boîte moteur.
Ah ok, ça ne donne pas une indication de la présence d'huile ou de la pression d'huile dans le bas moteur, mais dans le circuit d'huile autour des cylindres.oliv_austin a écrit :si tu avais un défaut d'étanchéité dans ton circuit haute pression d'huile tu verrais un voyant orange s'allumer et tu ne roulerais pas longtemps
alors... je sors mon ptit fichier excel...woody_haleine a écrit : Pour info, j'ai pris la mini, en 4ème à 3000 tr/min je suis à 100 km/h au compteur et environ 90km/h au GPS
ça fait quoi comme rapport de différentiel ça ? 3.44 ?
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