Souvenir , souvenir !

Les autres automobiles
Répondre
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Souvenir , souvenir !

Message par LabelRouge »

1968 . Nous habitions a Berlin et trois fois par an nous allions visiter la famille a Paris et dans différents coins de France . 3000Km (aller-retour) . La voiture était bien pleine!
Mon père a toujours eu de belles autos , a commencer par deux Borgward ( une Hansa puis une Isabella ) , puis des Mercedes et finalement jusqu'a la fin de sa vie diverses BMW .
Et on s'étonne que j'aime autant les bagnoles!

Amicalement
JoelImageAlbum MG
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Souvenir , souvenir !

Message par LabelRouge »

Rectification : la photo date de 1966 , car en 68 nous étions déja rentrés a Paris , ça ne s'oublie pas!
Pour m'excuser je vous joint une photo de la première voiture de mon papa : une Borgward Hansa 1500 . J'ai toujours chez moi la pendule (complètement a droite du tableau de bord ) , gardée en souvenir , et qui marche toujours parfaitement !
Joel
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Souvenir , souvenir !

Message par yvre »

Oui, mais t'es où ?? En culotte courte ??
PS : le photographe se serait fait " injurier " par " feu " mon beau-père car les personnages sont quasiment de dos sauf le clébard :)
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Souvenir , souvenir !

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous , bonjour Yvre
le photographe c'est moi ! Je suis rarement sur les photos , car je suis derrière l'objectif . Pour continuer dans la nostalgie , la photo a été prise avec mon Exacta Varex IIA , magnifique cadeau de mon père quand j'ai eu 11ans . Un des premiers reflex 24x36 au monde ! Le tout premier c'est l'Exacta Varex tout court dont je possède également un exemplaire . Je fais partie de la génération qui a connu les premiers argentiques petit format , qui a développé ses photos lui-même dans son labo , et fait maintenant des photos numériques avec son téléphone :nut:
Aucun regret d'ailleurs a ce sujet : le numérique c'est beaucoup mieux .
Joel
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Souvenir , souvenir !

Message par LabelRouge »

En fait , vous brulez de connaitre ma trombine ! C'est ça . Alors voila un "selfi" pris l'été dernier avec mon téléphone devant La Belle Rouge . Vous remarquerez la casquette aux couleurs assorties a la voiture :)
ImageAlbum MG

Il faisait sacrément chaud ce jour la !
Amitiés.
Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités