Présentation MGB & MGA

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tangudy
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Présentation MGB & MGA

Message par tangudy »

Hello, je vous rejoins avec mes clés toutes neuves de 9/16" - 1/2" - 5/8" etc. Les clés sont neuves mais pas la voiture. J'ai acheté 8 jours avant le confinement une MGA EX-USA près de Strasbourg, chez un imprortateur très professionel et très sympathique. Malheureusement à 2 jours près je n'ai pas pu être livré... et n'ai reçu la voiture que mi-mai après le confinement! 3 semaines intenses de canibalisation dans les règles plus tard, me voilà avec quelques interrogations...
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ttersu
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Re: Présentation MGB & MGA

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
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dany B
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Re: Présentation MGB & MGA

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue!

"3 semaines intenses de canibalisation "

Tu as mangé toute ta famille ou seulement les voisins? :saispas: :humour:
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piano
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Re: Présentation MGB & MGA

Message par piano »

dany B a écrit :-
Tu as mangé toute ta famille ou seulement les voisins? :saispas: :humour:
Je crois plutôt qu'il est tombé sur un os ...
Bienvenue et bien du plaisir en tous cas
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tangudy
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Re: Présentation MGB & MGA

Message par tangudy »

Merci pour votre accueil. J’ai pas trop l’habitude des forums, je suis de l’ancienne école... de ceux qui bricolent en solitaire et conversent avec leur caisse à outils ou interrogent le marteau et le burin quand ça va pas.
J’avais refait précédemment "restoration totale » une MGB, finie en 2016. Je viens donc de remonter dans le temps avec l’acquisition d’une MGA. Reçue le 20 mai, je viens de terminer cette semaine la phase « déconstrction » et envoyé le châssis au sablage. Avant l’autopsie du sablage, j’avais quelques perforations (partie Avt D. passager). J’ai même trouvé de la laine de verre qui n’était sans doute pas arrivée là par hasard. Avec la soufflette j’ai réussi à tout évacuer. Une fois les réparations du châssis effectuées, quelles sont les étapes recommandées par les membres du forum? types d’apprêté et de peintures? Quelqu’un a-t-il déjà utilisé les peintures: «  Prochi-rouille » de Armor chimie ? Avis? Utilisation directe sans sans apprêt, avis? Merci à vous
saby
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Re: Présentation MGB & MGA

Message par saby »

de la laine de verre

c’est d’origine.
« Frame welding repairs are fairly straight forward, being thicker gauge metal, structural stuff, and mostly hidden after assembly (not a cosmetic problem except for concours show). If you do any cut and patch work on the frame side rails you may notice some mineral wool stuffing material inside. This is primarily for sound deadening to suppress ringing vibration and acoustical echo inside the tubes. Leave this stuff in place as much as you can. It is heat resistant to tolerate the original welding processes, so it should not be burned out during your welding repairs. »

Les réparations de soudage du chassis sont assez simples, étant en métaux épais, des éléments structurels et la plupart du temps cachés après l'assemblage (ce n'est pas un problème esthétique, sauf pour le concours). Si vous effectuez des travaux de coupe et de patch sur les rails latéraux du châssis, vous remarquerez peut-être du rembourrage en laine minérale à l'intérieur. C'est principalement pour l'insonorisation pour supprimer les vibrations et l'écho acoustique à l'intérieur des tubes. Laissez ce truc en place autant que vous le pouvez. Il résiste à la chaleur pour tolérer les processus de soudage d'origine, il ne doit donc pas être brûlé pendant vos réparations de soudage.

https://mgaguru.com/mgtech/frame/fr105.htm

(pour information j’ai 74 ans, j’ai beaucoup bricolé en solitaire, :-), je ne bricole plus, plus envie.)
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Santalier
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Re: Présentation MGB & MGA

Message par Santalier »

Bienvenue à bord de ce distingué Forum, créateur de solutions!

Pour la peinture antirouille, j’avancerai la Depro.

https://www.deproma.com/fiche-depro-rouille-5-16.html

Non seulement elle est performante mais en plus vous ferez plaisir à tonton Yves, grand utilisateur de cette marque.

« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
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tangudy
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Re: Présentation MGB & MGA

Message par tangudy »

Re-bonjour à tous, bonne année et mille excuses pour mon mutisme pour vous remercier de votre accueil. J'avais le nez dans le guidon (le volant): Un mariage! une échéance incontournable ...
Après 2000 heures et plus, la MGA a été terminée à temps pour la cérémonie. Malgré maintes péripéties, frayeurs, même un départ de feu... et le "tic" "tac" du fichu chronomètre, je n'avais pas le temps d'aller sur le forum.
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