Triumph Herald

Les autres automobiles
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Triumph Herald

Message par Hugo »

Bonjour à tous!

Depuis le temps que je n'avais rien écris ici... J'ai récemment acheté une Triumph Herald 13/60 cabriolet de 1968 sur Facebook (si si!), en Angleterre.
Un petit coup de polish, un bon graissage et un circuit de freinage neuf, voilà la vieille qui dodeline depuis 6 mois tous les jours.
C'est une auto amusante, agréable à conduire. Soyons honnêtes, elle n'est pas vraiment faite pour traverser un continent, mais sur un trajet maison => travail, c'est un régal.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Mais j'ai eu une belle mésaventure récemment. Dans une descente assez forte, arrivé vers le bas, j'ai rétrogradé et la boite a commencé à émettre un grondement rauque, assez fort. Revenu au point mort, le grondement a perduré quelques dizaines de secondes, puis tout est revenu en ordre.

J'ai vu que ces boites ont une contenance de 800 ml, ce qui est ridicule. Est-il possible qu'elle aie déjaugé? Avez-vous déjà vu ça sur une spit ou une herald?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Triumph Herald

Message par dany B »

Bonjour Hugo!

Généralement c'est le train fixe qui émet ce bruit (caractéristique d'une certaine usure de la boite)...

J'en ai eu une en 6cyl...il y a bien longtemps!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Triumph Herald

Message par Santalier »

....sympathique et mignonne petite woiture.
Gros avantage: pour un budget restant accessible, la plaisir d'une "vieille" Anglaise décapotable pour 4 personnes......

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Triumph Herald

Message par Hugo »

Merci beaucoup!
C'est une super auto, dommage pour la boite. Après c'est facile à bricoler et ultra fiable. Bon, du coup, je vais me taper la boite :-(
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Triumph Herald

Message par Dinosaure »

Charmante cette auto :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Triumph Herald

Message par dany B »

Hugo a écrit :Merci beaucoup!
C'est une super auto, dommage pour la boite. Après c'est facile à bricoler et ultra fiable. Bon, du coup, je vais me taper la boite :-(
Attention aux rotules de direction qui cassent facilement: vu le braquage à rendre jaloux un taxi Anglais, ce n'est pas étonnant ! :P
Au moindre jeu, il faut impérativement les changer!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Triumph Herald

Message par dany B »

"le plaisir d'une "vieille" Anglaise décapotable pour 4 personnes...."

Je sais il y a quelques endroits en Charente Maritime assez réputés mais il n'y a pas que des Anglaises...
:jesors: :lol:
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Triumph Herald

Message par Florent »

Elle est clairement splendide ! Et tellement originale !!
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Triumph Herald

Message par Pierrotdu35 »

Top ! Et l'intérieur bleu, j'adore :b:
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Triumph Herald

Message par aimegb »

Hugo vient nous offrir une belle tribune pour l'Herald ! :)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Triumph Herald

Message par glop »

Quand même, on frise le scandale: une Triumph sur un forum MG!
Hugo tu vas t'attirer des ennuis!
Enfin on espère qu'il va t'arriver plein de pépins ça fera un article savoureux sur Auto-Reverse:)
Le TVR est vendue? (elle me faisait bien rêver celle là, ce qui est nettement moins le cas de la Herald que je trouve esthétiquement très bancale sous tous les angles)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Triumph Herald

Message par BLUESY MINDS »

glop a écrit :...Le TVR est vendue? (elle me faisait bien rêver celle là, ce qui est nettement moins le cas de la Herald que je trouve esthétiquement très bancale sous tous les angles)
J'attendais moi aussi des nouvelles de cette TVR depuis septembre... :(
Jidé est au garde à vous depuis cette date pour aller la voir. Faudrait peut-être que je le mette au "repos, vous pouvez fumer...".
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Triumph Herald

Message par saby »

très bancale

les goûts et les couleurs ...
c’est un dessin de Giovanni Michelotti
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Triumph Herald

Message par glop »

saby a écrit :très bancale

les goûts et les couleurs ...
c’est un dessin de Giovanni Michelotti
Je sais bien, mais il n'était pas inspiré ce jour là! :)
L'avant est bizarre, le profil est trop court et trop haut, le PAF arrière trop long par rapport à l'empattement, etc...Bien sur le style est une affaire de goûts, mais de bonnes proportions sur une auto sont une sorte de "loi universelle" qui est bien mieux respectée sur une MGB ou une BGT (ou une TR4). Ce qui fait que -personnellement- cette Herald ne m'a jamais attiré.

(En fait le styliste n'y est peut-être pas pour grand chose: il a habillé du mieux une base déjà bancale. )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Triumph Herald

Message par sherlock »

Petite voiture fort sympathique, elle fait partie de ces vilains petits canards attachants, au même titre que la Daimler SP250. Bonne chance pour résoudre ton problème de boîte.
dany B a écrit :"le plaisir d'une "vieille" Anglaise décapotable pour 4 personnes...."

Je sais il y a quelques endroits en Charente Maritime assez réputés mais il n'y a pas que des Anglaises...
:jesors: :lol:
Y'a aussi des brésilien(ne)s :)

:jesors: aussi
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Triumph Herald

Message par Jidé de Grasse »

ce n'est pas mon auto préférée non plus mais il est vrai que si tu cherches un cabrio anglais 4 places le choix n'est pas énorme, et celle-ci avec ce bi-ton et les jolis enjoliveurs chromés ne rend pas mal.
Le parking du port de Golfe Juan n'est pas le pire endroit pour la mettre en valeur :)
J'ai plus de mal avec ces tableaux de bord en "contre-plaqué" que Triumph affectionnait apparemment.
Je pensais le projet TVR abandonné Bluesy ? tu es encore dessus ? c'est marrant on en parlait avec Patrick ce we justement
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Triumph Herald

Message par dany B »

Pour tenir le coup sans trop de déformation en quoi veux tu qu'il soit? en plastique ou peut être en olivier? :D :humour:
C'est le même principe pour les Jaguar, BMW et autres des années 60/90 ce qui fait la différence c'est le choix du plaquage (ronce de noyer, noyer, bois exotiques ou poirier selon le désir du client sur Rolls royce.
Quand à la ligne de cette adorable voiture la première mouture était de mon point de vue bien plus "élégante"

https://www.caradisiac.com/modele--triumph-herald/
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Triumph Herald

Message par BLUESY MINDS »

Bah, je vis financièrement en flux tendu...
Comme je n'ai pas pu reprendre la direction du Château de Brou (il faut d'ailleurs que je change ma photo de profil), vu que toutes les réservations que j'avais enregistré l'an dernier ont été annulées (mariages, événements, etc...). Et qu'il est très difficile pour un mec de 55 ans de retrouver un job, j'ai donc en effet levé le pied sur mes recherches de voitures.... A moins d'une opportunité... :hehe:
Je suis patient.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Triumph Herald

Message par dany B »

glop a écrit :
saby a écrit :très bancale

les goûts et les couleurs ...
c’est un dessin de Giovanni Michelotti


(En fait le styliste n'y est peut-être pas pour grand chose: il a habillé du mieux une base déjà bancale. )
Et la GT6, elle est bancale la GT6? :voyons:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Triumph Herald

Message par dany B »

Celle que j'avais en 6cyl 2 litres était super agréable à conduire et surtout pratique en ville pour manoeuvrer!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Triumph Herald

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Bah, je vis financièrement en flux tendu...
Comme je n'ai pas pu reprendre la direction du Château de Brou (il faut d'ailleurs que je change ma photo de profil), vu que toutes les réservations que j'avais enregistré l'an dernier ont été annulées (mariages, événements, etc...). Et qu'il est très difficile pour un mec de 55 ans de retrouver un job, j'ai donc en effet levé le pied sur mes recherches de voitures.... A moins d'une opportunité... :hehe:
Je suis patient.
Hello!

"il est très difficile pour un mec de 55 ans de retrouver un job"

Mais non...Traverse la rue , doit bien y avoir un autre Château! :jesors:

Bon courage mon Bluesy, tu as un savoir faire , il y a forcement quelqu'un qui a besoin d'un profil comme le tien...Faut juste que ce quelqu'un soit prêt à payer ce savoir faire à sa juste valeur...En fait ce n'est pas une question d'age mais plutôt de pognon... pour l'age il devrait y avoir de la discrimination positive!:lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Triumph Herald

Message par sherlock »

dany B a écrit : Attention aux rotules de direction qui cassent facilement: vu le braquage à rendre jaloux un taxi Anglais, ce n'est pas étonnant ! :P
Le taxi FX4 braque encore mieux que la Herald, mais pas de beaucoup, si j'en crois un bouquin que je viens de lire sur le sujet :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Triumph Herald

Message par piano »

dany B a écrit : Et la GT6, elle est bancale la GT6? :voyons:
ImageAlbum MG
C'est tout vu, elle est bancale
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Triumph Herald

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit :Pour tenir le coup sans trop de déformation en quoi veux tu qu'il soit? en plastique ou peut être en olivier? :D :humour:
C'est le même principe pour les Jaguar, BMW et autres des années 60/90 ce qui fait la différence c'est le choix du plaquage (ronce de noyer, noyer, bois exotiques ou poirier selon le désir du client sur Rolls royce.
oui enfin y'a pas que chez Rolls qu'on sait faire un placage, bien sûr sur du contreplaqué, je n'espère pas du palissandre taillé dans le tronc :lol:
Je trouve ces tdb particulièrement moches. ça fait très années 70 en fait, et ce ne sont pas les meilleures.
La concurrence, au hasard MG :hehe: faisait du métal peint, c'est plus joli enfin à mon goût. Et ça tombe bien c'est le mien et il est très sûr :fume:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Triumph Herald

Message par vony »

Hugo a écrit :
J'ai récemment acheté une Triumph Herald 13/60 cabriolet de 1968 sur Facebook (si si!), en Angleterre.

Quand je pense que mon voisin d'en face en a gardé une immobilisée une bonne vingtaine d'années dan son garage... mais avant d'être enfin revendue, pour faire de la place dans le garage, elle est restée trois ans dehors à pourrir aux intempéries, :silly:
Le prix de vente n'a certainement pas, suite à cela, été élevé...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité