Conseil nettoyage carburateurs Fulvia

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Conseil nettoyage carburateurs Fulvia

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
la semaine dernière j'ai voulu faire dégourdir les jantes de ma Lancia Fulvia du 1972. Elle a démarré après un peu d'insistence, mais après quelques secondes j'ai senti une odeur d'essence inhabituelle et, en ouvrant le capot je me suis rendu compte que les carburateurs en perdaient. J'ai tout de suite coupé le contact pour éviter tout risque d'incendie.

D'après ce que j'ai pu voir, ce seraient les carburateurs (Solex 35 PHH) qui après presque 50 ans auraient les joints désormais à changer. J'ai démonté la boîte à air pour mieux y voir et voici une photo de l'ensemble :

ImageAlbum MG

J'ai pu trouver un kit de joints complets pour ces carburateurs ainsi qu'une procédure pour les régler et synchroniser que je vais essayer de suivre à la lettre.

Ce sera ma première refection de carburateurs et je cherche des pistes pour le nettoyage, j'ai lu plusieurs conseils qui vont des recettes de grand-mère (vinaigre blanc ou jus de citron) à des produits spécifiques comme le Bardhal 2011115. L'idéal, bien sûr, serait de passer les pièces aux ultrasons, mais je me demandais si le simple nettoyant frein pourrait faire l'affaire sur les pièces démontées, avant de reinstaller les joints, bien sûr. Ou un solvant tel que l'acetone, le tout utilisé dans un endroit bien ventilé ?

Merci !
D.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conseil nettoyage carburateurs Fulvia

Message par Jidé de Grasse »

Salut
si tu n'as pas de cuve US, le nettoyant frein c'est très bien ça ne laisse pas de dépôt.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Conseil nettoyage carburateurs Fulvia

Message par DarwinNE »

Merci beaucoup Jidé de Grasse !

Entre temps, j'ai vu qu'on peut trouver des cuves US à des prix inférieurs à ce que je pensais. Serait-il un bon investissement d'en acheter une pour des travaux de ce type ? Je ne pense pas de remettre en état des carburateurs tous les jours, mais je pourrai peut-être l'utiliser pour le nettoyage d'autres petites pièces.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Conseil nettoyage carburateurs Fulvia

Message par yvre »

...Alors là, vous m'avez bien eu...je cherchais le rapport avec les solex et les cuves US surtout sur une Lancia ( qu,il ne faut surtout pas laisser à l'air marin sous peine de la voir se déliter plus vite que son ombre...j'en ai eu 3 ...)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conseil nettoyage carburateurs Fulvia

Message par dany B »

Alors là, vous m'avez bien eu...je cherchais le rapport avec les solex et les cuves US...

T'aurais pas sniffé mes canettes de...colle par hasard? :fume: :humour:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Conseil nettoyage carburateurs Fulvia

Message par yvre »

dany B a écrit :Alors là, vous m'avez bien eu...je cherchais le rapport avec les solex et les cuves US...

T'aurais pas sniffé mes canettes de...colle par hasard? :fume: :humour:
....Eh, toi, respecte les " pappy " ...je ne savais pas que tu parlais le langage des " d'jeuns " :( :hippy: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité