Problème d'électicité auto

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Taz13
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Problème d'électicité auto

Message par Taz13 »

Bonjour

Bon ce n'est pas une MG, mais cela aurait pu :voyons:
Le feu de recul ne fonctionne pas sur ma Twingo de 2002.
D'habitude, je m'en sors en élec, mais là je sèche.

Je teste l'ampoule au ohmmètre: continuité OK.
Je teste le 12 volt sur la platine du feux de recul: OK.
Je nettoie le porte ampoule: KO !
Je remplace l'ampoule par une que j'ai en stock: KO. :(
Je prends la tension avec l'ampoule en place: 0 volt :sylvie:
J'enlève l'ampoule: 12 volt :sylvie:
Je met une ampoule 5 watt (normalement il faut du 21 watt). Elle s'éclaire. :mur:

Je n'ai pas d'oxydation qui pourrait faire résistance, ni sur la platine, ni au niveau du contacteur de feux de recul.

Avez vous une piste ?
Merci
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ARNAULT
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Re: Problème d'électicité auto

Message par ARNAULT »

une fuite ou mauvais contact avec le porte ampoule ?
Taz13
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Re: Problème d'électicité auto

Message par Taz13 »

Je ne pense pas a un mauvais contact du porte ampoule. L'ampoule de 5w fonctionne.

Serait il possible que les ampoules 21 w (lex 2 que j'ai essayé )soient hs alors qu'elles "sonnent" au multimètre?
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Dinosaure
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Re: Problème d'électicité auto

Message par Dinosaure »

Où va-t-on si même les Twingo nous jouent ce genre de tours ... :lol: Nos MG n'auraient-elles plus le privilèges des farces à la Lucas ?
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gillesmgb
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Re: Problème d'électicité auto

Message par gillesmgb »

et en testant ces ampoules directement sur la batterie avec des fils volants ?
... après, le multiplexage réserve parfois des surprises étranges !
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MaximeR
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Re: Problème d'électicité auto

Message par MaximeR »

Hello,

ça ressemble beaucoup a un problème de masse.
Ton ampoule prend sa masse au travers de deux autres ampoules (en général les clignotants) : avec 21 W, la consommation est forte, la chute de tension aussi, et l'ampoule ne s'allume pas. avec 5 W ton ampoule ne fait pas suffisamment chuter la tension, et elle s'allume (sans doute faiblement).
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