Petite histoire deprimante.
Ma WV de 2010 presentait comme toutes les modernes un temoin lumineux qui s allumait souvent.
Histoire de volet d admission kaput.
Apres 2 remplacements a 3mil km d intervalle je râle.
Le concessionnaire fait l habituel: il continue a remplacer d autres pieces...il patauge ds l inconnu.
Puis je pars apres avoir laisser 7j la voiture au garage WV
Le voyant se rallume la voiture a le hoquet par moments.
Personne ne sait....on me parle de connectique.
Je suis en vacances: je plonge dans le net a la recherche du probleme P10A4 sur 1.4 tsi.
20 min plus tard je tombe sur une video qui explique le probleme.
Les vapeurs d huile encrassent le volet d admission. Car la bete n a pas 100mil km qu elle boit de l huile comme une ancienne.
Petite derivation du reciclage des vapeurs d huile du carter. Un decanteur a 20eur.
Probleme resolu.
J ecris au concessionnaire: etonnant que le probleme soit pas connu chez WV !?!
Bref: 2 volets, une centrale electronique, pour rien.
Bande de blaireaux. Faut tout faire soi meme.
Quand ton concessionnaire officiel ne sait pas
- Escale34
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Re: Quand ton concessionnaire officiel ne sait pas
Bonjour
Question quel était le voyant sur cette wv?
Le check (moteur)....
Excellent dépannage. ..
Question quel était le voyant sur cette wv?
Le check (moteur)....
Excellent dépannage. ..
-
- .
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Re: Quand ton concessionnaire officiel ne sait pas
Bande de blaireaux. Faut tout faire soi meme.
''Think Small Nobody's perfect''
C'est WV qui l'a dit... !
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C'est WV qui l'a dit... !
Re: Quand ton concessionnaire officiel ne sait pas
""""quel était le voyant sur cette wv?"""
Voyant jaune avec un moteur comme symbole. Si rouge , arret imediat.
Au diagnostic, apres m'etre decidé a acheter un appareil diag basique, la panne indique le code P10A4.
La j'ai juste tapé sur Google 1.4 TSI P10A4 error .
Le default est de conception: le mecanisme du volet d'admission qui est sous le volet , lá ou ruisselent l'huile qui se condense avec l'air d'admission.
Voyant jaune avec un moteur comme symbole. Si rouge , arret imediat.
Au diagnostic, apres m'etre decidé a acheter un appareil diag basique, la panne indique le code P10A4.
La j'ai juste tapé sur Google 1.4 TSI P10A4 error .
Le default est de conception: le mecanisme du volet d'admission qui est sous le volet , lá ou ruisselent l'huile qui se condense avec l'air d'admission.
- JPierre
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Re: Quand ton concessionnaire officiel ne sait pas
Je te rassure, ça le fait chez les autres aussi!
J'ai résolu le problème sur mon CLK en supprimant les volets ( qui s'usent et peuvent casser avec le temps) et shunté le moteur des dits volets avec une résistance.
Et installé un décanteur, qui accessoirement, évite aussi l'encrassement de la vanne EGR...
J'ai résolu le problème sur mon CLK en supprimant les volets ( qui s'usent et peuvent casser avec le temps) et shunté le moteur des dits volets avec une résistance.
Et installé un décanteur, qui accessoirement, évite aussi l'encrassement de la vanne EGR...
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