achat 4x4 Anglais ou SU allemand

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MG62
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Santalier
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par Santalier »

"pour mettre tout un tas de saloperies quand je bosse à l'atelier ou aller chercher du matériel. "
-si immat Collection: niet utilisation professionnelle


"(collection pour voiture de plus de 15 ans)".
- CG collection = + de 30 ans

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Jidé de Grasse
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par Jidé de Grasse »

Pour les Land Rover, je ne peux que te conseiller de joindre DanyB sur ce forum, il les connait très bien pour avoir eu une école de franchissement dans une autre vie ;) Il ne vient plus beaucoup, en tout cas il n'écrit plus beaucoup mais par MP ou mail ça doit le faire.
Concernant le Porsche, normalement c'est une maison sérieuse. Pourtant la seule personne que je connaisse qui en a acheté un a cassé le moteur (je ne sais plus ce qui a laché) et la réparation était tellement onéreuse qu'il l'a vendu pour pièces.
La "Deutsche Qualitat" n'est plus ce qu'elle a été :suspect:
Concernant le carburant, perso je n'aime pas beaucoup le mazout, mais c'est personnel :fume:
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

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tmo
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par tmo »

Bonjour MG62,
j'ai eu un Cayenne GTS phase 2 (le 957 V8 4,8 405cv) modèle 2009 acheté en 2013 à 100.000km et revendu en 2018 à 205.000km.
Super voiture et très confortable, zéro soucis avec mais les consommables sont très chers!
conso entre 13 et 18 en respectant les vitesses et facilement 20-22 avec le pied un peu lourd.
pneus en 21 pouces, compter 150-170€ le pneu (avec norme N homologué Porsche)
defauts mécaniques à surveiller: palier arbre de transmission fragile, durite en V d'injection en plastique qui casse, suspension pneumatique qui peut avoir des faiblesses avec l'age.
Surtout éviter la 1ere generation le 955 avec V8 4,5 qui a des pb de casse moteur.
La ligne du coffre est assez tombante et pas possible de charger une machine à laver par exemple. De plus le coffre et ciel de toit sont entièrement habillés d'alcantara et ca me ferait mal de balancer des saloperies en vrac comme tu dis. intérieur full cuir et alcantara avec sièges enveloppants (semi baquet) à l'avant et à l'arrière de série sur le GTS...très beau mais qui empeche d'avoir un plancher plat et qui marque facilement le cuir quand on rabat trop souvent la banquette.
Bref super voiture mais définitivement pas un utilitaire.
En espérant avoir pu t'aider.
Thierry
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par MG62 »

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MG62
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

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aimegb
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par aimegb »

A lire ceci pour complément d'info :)
https://www.caradisiac.com/avis--modele ... uto-20163/
MG62
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par MG62 »

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xtrm
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par xtrm »

Actuellement j'ai un Defender de 1998 pour le bricolage en remplacement de mon C25 Dangel car j'ai de moins gros volumes à charrier, il me sert aussi pour les sorties loisirs rando et autre ou on risque de salir le véhicule. Au quotidien j'ai un X1 en location qui est une bonne routière.
Avant ça j'avais cherché aussi un compromis entre rusticité confort et capacités routières en prenant en compte la possibilité de tracter une grosse remorque. J'avais longtemps regardé le Cayenne, le X5 le XC90 et bien sûr les Discovery et Range pour au final acheter un ML 400 Cdi qui m'a donné entière satisfaction quelques années sur 200000km. Comme sur tous les véhicules de cette catégorie il faut être très rigoureux sur l'entretien moteur et surtout boîte auto pour ne pas avoir de déconvenues. Il faut également être très prudent sur le passé du véhicule avant l'achat.
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par xtrm »

le X1 c'est pour tous les jours, véhicule de location donc à rendre en bon état. Ce n'est pas idéal comme camionnette moins logeable qu'un defender ou un ML, dans la marque à l'étoile il faut un X pour l'équivalent. On trouve de ces anciens véhicules à tous les prix, ça reste un peu de la loterie à l'achat et ce n'est pas forcément parce que c'est plus cher que c'est mieux. Le ML j'avais payé pas loin de 20000€ avec moins de 100000km et je n'ai pas eu de gros soucis avec. Le Defender j'ai payé 15000€ avec tout en bon état c'est un 300tdi, il a maintenant près de 350000km sans avoir eu de problème avec. Il était entretenu "maison" avant que je ne l'achète et je continue de même. Visuellement sur un véhicule aussi rustique on voit si son propriétaire en prend soin.
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Message par MG62 »

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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par xtrm »

MG62 a écrit :
Quand je vois le nombre de Diesel à vendre en comparaison des essences c'est fou ...
 
C'est aussi parce qu'il y a eu beaucoup plus de diesel vendus pour ce type de véhicules, les immatriculations en essence étaient vraiment anecdotiques dues aux consommations. On peut maintenant facilement passer un modèle essence à l'éthanol.
Sinon pas de problème pour moi avec le diesel, je suis contre les zfe donc je n'y mets jamais les roues de mes véhicules. Pour ceux qui ont le droit d'y circuler je me refuse à acheter la vignette mêle si elle n'est pas chère c'est seulement par principe. Cela ne change rien à mon quotidien, ça ne peut que gêner les commerçants dans ces zones et comme je n'ai pas d'amis ça ne me gêne pas pour les visites.
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par aimegb »

xtrm a écrit :
MG62 a écrit :
Quand je vois le nombre de Diesel à vendre en comparaison des essences c'est fou ...
 
Sinon pas de problème pour moi avec le diesel, je suis contre les zfe donc je n'y mets jamais les roues de mes véhicules. Pour ceux qui ont le droit d'y circuler je me refuse à acheter la vignette mêle si elle n'est pas chère c'est seulement par principe.
Pour info tout simplement et sans plus .
''Se déplacer dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m)
avec un véhicule non autorisé ou sans vignette Crit'Air est sanctionné
par une amende pouvant aller jusqu'à 450 €.
En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 68 €.''


D'autre part
Il nous faut essayer autant que possible de ne pas se voiler la face et de faire l'autruche la tête dans le sable.
Le prix à la pompe du gasoil actuellement ,
combiné à la chasse aux voitures polluantes font que le marché auto d'occasion
s'est retourné momentanément au profit de petites cylindrées essence que les gens s'arrachent
comme des petits pains.

Après , chacun reste libre .....
.......................de risquer de se prendre sans cesse des prunes ,
le seul avantage à en tirer n'est que de participer indirectement au remboursement de la Dette ,
ça fera toujours ça de moins.....
..........................................à payer pour les......Autres ! :jesors:
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par MG62 »

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dany B
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par dany B »

Bonjour,

Comme précisé par Jidé de Grasse, j'ai eu une flopée de Land 88 et 109.
Les seuls vraiment utilisables en volume de chargement sont les séries 109 et 110 en Defender..
Charger une bicyclette dans un 88 est impossible sans la mettre en travers où sans déposer une roue...Dans un Def 90 c'est en revanche possible de charger une bicyclette dans la longueur de la "benne" donc de ne pas bouffer toute la place AR.
Aujourd'hui ces véhicules sont désormais bien trop chers si ils n'ont pas fait l'objet d'une restauration profonde...et souvent d'un remplacement du châssis pour les 109...
Ces véhicules ont été usés jusqu'à la corde et si par malheur ils sont tombés entre les mains de "bourrins" amateurs de franchissement, c'est la cata...Côté mécanique et transmissions (ceci est valable également pour le Range Rover et autres marques)

question confort un DEF (90 ou 110 est plus inintéressant qu'un 88 ou 109 qui restent en plus extrêmement bruyant sur route et plafonnent à 90 voir 110 km/h pour les plus rapides .
Je fais référence uniquement aux moteurs essence...Les diesel c'est un enfer à rouler sur le bitume.
Le Range Rover Classic en V8 est un bon compromis mais là aussi les tarifs actuels sont délirants.
Comme dit on peut très bien les adapter à l'éthanol qu'il soient en injection ou avec des carbus...
Pour les Porsche ou autres VW/BMW etc... j'ai fait des démonstrations de franchissement avec sur des salons où sur piste comme à Val d'Isère. Des engins fabuleux mais je ne peux m'avancer sur la fiabilité de ces derniers en cas d'utilisation "intensive" dans des conditions de franchissement...Exception faite pour les Mercedes "G" et autres Nissan Patrol./toyota. dont c'était la vocation première.

Il est aussi possible si la conso n'est pas un obstacle de s'orienter vers des Jeep cherokee ou Wagoneer des années 70/90 qui au regard d'un Range sont actuellement plus abordables financièrement...

Commercialisés par Jean Charles ils étaient dans les années 80 populaires auprès des commerçants du quartier du sentier à Paris ;
A la fois pratiques avec une gueule d'enfer ils concurrençaient les Toyota BJ !!!
Autres mœurs, autre époque...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wagoneer
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par yvre »

Je suis tout à fait d'accord avec Dany et j'ai eu 3 Range 1° Génération dont 1 en 2 portes que j'ai vite changé pour la version 4 portes ( je l'utilisais pour le SAV des bateaux entre Menton et St Tropez et appréciais le haillon arrière en deux parties qui me permettrait de transporter des espars longs et volumineux et d'installer un étau amovible pour pouvoir bosser ) Outre son confort royal, j'aimais quand il prenait de la gîte à chaque rond-point..
Je les ai toujours pris en version mazout avec souvent des problèmes de culasses, mais il y en a une par cylindre et bien sûr c'est souvent aussi que ce soit la + merdique à atteindre ( cloison pare feu )
Sinon, évidemment des petits buzz électriques et des milliers de km y compris autoroutes sans soucis...
Je n' achète jamais " neuf " je fais en général 70.000 km et en prenait un autre et donc hors gasoil et 2x culasses, que du bonheur...et si je devais réinvestir dans un Range je n'hésiterais pas pour mettre le prix sur un des années 92 quoique mon dernier de 2013 vendu une misère avec 71.000 km m'a donné toutes satisfactions mais trop bien fini, et toujours un voyant qui s 'allume ( pour rien...) et moins pratique du cul et déjà avec les suspensions arrière à changer ( alors que je ne l'ai jamais vraiment chargé...) et là, bonjour la dépense...
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par dany B »

Bien qu'ils soient prétendus "fiabilisés" éviter les Range P38...
Un Range Classic Mazouté reste encore abordable!
Bien que ce soit de mon point de vue un élément de confort, éviter les boites auto ...

Celui ci est peut être une opportunité avec quelques bons soins à lui administrer?

https://www.lesanciennes.com/annonce/la ... Rover&rt=o
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Re: achat 4x4 Anglais ou SU allemand

Message par gillesmgb »

Bonjour,
comme bête de somme à tout faire (et fiable) il y a aussi les Toy Landcruiser.
J'ai gardé 17 ans un 3.0 D4D en boite auto qui ne m'a jamais trahi ...ah si une fois, au bout de 15 ans à coucher dehors un étrier de frein a fini par gripper !!!
Je l'ai vendu à 275000 bornes à un chasseur de l'est de la France ...

C'est pas aussi glamour qu'un Range ou un Cayenne... mais si c'est pas pour aller au bal à son bras ...
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Message par dany B »

gillesmgb a écrit :Bonjour,
comme bête de somme à tout faire (et fiable) il y a aussi les Toy Landcruiser.
J'ai gardé 17 ans un 3.0 D4D en boite auto qui ne m'a jamais trahi ...ah si une fois, au bout de 15 ans à coucher dehors un étrier de frein a fini par gripper !!!
Je l'ai vendu à 275000 bornes à un chasseur de l'est de la France ...

C'est pas aussi glamour qu'un Range ou un Cayenne... mais si c'est pas pour aller au bal à son bras ...
Belle bête de somme également! :oui:
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